J'avais déjà pointé le mensonge il y a trois jours... Mais il nous faut nous répéter sans cessehallelouyah a écrit :il est écrit παράκλητος ("paraklêtos")

J'avais déjà pointé le mensonge il y a trois jours... Mais il nous faut nous répéter sans cessehallelouyah a écrit :il est écrit παράκλητος ("paraklêtos")
Ren' a écrit :![]()
...Y'a pas à dire, des énormités pareilles après le boulôt, ça détend !
On peut voir aussi ici, que le consolateur vient en vous donc en nous, ...........;mohamet ne vient pas en nous, il est un être humain imposteur.Cependant je vous dit la vérité, il vous est bon que je m'en aille car si je m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas en vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi; au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. " (Jean 16 6-7-8)
dorcas a écrit : On peut voir aussi ici, que le consolateur vient en vous donc en nous, ...........;mohamet ne vient pas en nous, il est un être humain imposteur.
Alors que l'Esprit St vient en nous.
dorcas
Je réponds à cela que l'emploi du pronom ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :Si mahomet est bien le paraclet, il va falloir que les musulmans nous explique cela ?
'''en vous''
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Je réponds à cela que l'emploi du pronom ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :
« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Ici, le pronom a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages que nous examinons veut dire "ceux qui seront en vie lorsque le Paraclet paraîtra".
salut , il serait bien de ne pas confondre arabe et musulman.Veritas a écrit :Il y a bien des passages dans la Sainte Bible qui parlent du peuple arabe certes mais pas comme les musulmans aimeraient l'entendre:
C'est grave de déformer la parole de Dieu à son avantage. Rien n'annonce Mohammad ou l'Islam dans la Bible rien du tout.lantri a écrit :« De sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force. »
L’épée à deux tranchants symbolise le Coran et la Sunna, sorties de la bouche du Prophète Mohammed (psl).
Elle symbolise les batailles menées par ce dernier qui a frappé les nations avec l’épée du Coran.
On trouve la même prophétie dans Apocalypse( 19.11-15)
« De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations »
« Et ses pieds étaient semblables à l’airain le plus fin, comme embrasé dans une fournaise »
est le symbole de la fermeté dont le prophète a fait preuve dans l’accomplissement de sa mission.
« Et sa voix était comme la voix des grandes eaux. »
C’est sa voix métallique psalmodiant les versets admirables du saint Coran.
Et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force. Mohammed est décrit par ses compagnons comme si le soleil courait sur son visage :
« Nous n’avons jamais vu quelqu’un de plus beau que le prophète » disent les uns, « quand on le regarde, on croirait voir le soleil se mouvoir dans son visage » témoignent les autres.
Il est clair que la prophétie décrit un homme beau ; Jésus, selon les dires d’Esaïe n’avait pas de beauté :
« Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. » Esaïe 53:2
L’expression : « Ne crains point ; je suis le premier et le dernier » , est une parole de Dieu citée dans Esaïe( 44.6 et 48.12 ) et reprise par l’ange qui apparut à Jean dans la vision. Cette expression est reprise comme parole de Dieu et non comme parole de Jésus.
Est-ce que jésus à gouverner ????( qui dit regner dit gouverner) Si oui de quelle époque à quelle époque ???Veritas a écrit :
«Car il faut qu'Il règne jusqu'à ce qu'Il ait mis tous les ennemis sous ses pieds» (1 Cor. 15: 25).
« Règne » qui dit règne dit gouverner ….
Rien de ce passage ne fait référence à jésus ; de plus il est incroyable«Sa voix était comme le bruit de grandes eaux.» C'est cette voix puissante qu'entendront les morts dans leurs tombeaux et qui les rendra à la vie. C'est cette même voix dont parle Jérémie en ces termes. «L'Eternel rugira d'en haut; de sa demeure sainte, il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, contre tous les habitants de la terre. Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre, car l'Eternel. Est en dispute avec les nations.
Là aussi votre interprétation de ce passage est entièrement fausse.De sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants» Image admirable de Sa Parole, et conforme à l'Ecriture qui, à deux reprises, exprime cette même idée. Parole qui justifie et condamne, car elle est «vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointure et moelle; elle juge les sentiments et les pensées du cœur» (Héb. 4: 12). Par la puissance de cette -Parole, le monde a été créé; par cette «même Parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies» (2 Pierre 3 : 7). Devant cette épée à deux tranchants, «toute bouche sera fermée et tout genou fléchira».
vous interprter ce passage en disant :«Son visage était comme le soleil, lorsqu'il brille dans sa force.»
A ce niveau c’est la confusion totale !!!L'Eglise est symbolisée par les chandeliers, les messagers des églises par les étoiles; mais le Seigneur Lui-même est figuré par le soleil. Il est pour ce monde moral ce qu'est le soleil pour ce monde physique. Il est le Soleil de justice, la source de toute vie, de toute lumière, et de toute force.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités