Quel Injil le coran vient confirmer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Quel Injil le coran vient confirmer ?

Ecrit le 25 sept.09, 14:45

Message par Ren' »

13or a écrit :De plus on aurait pu accepter ces ecrit si ils avaient étaient ecrit par les apotres de jesus mais mathieu,marc,luc jean de la bible ne sont pas des apotres mais ce sont des evangelistes qui n'ont jamais connu jesus ni meme vu
La tradition chrétienne enseigne en effet que Luc n'a pas vu Jésus. Cette même tradition enseigne que Marc, lui, est le scribe de Pierre. Tu peux donc nous dire qu'il s'agit là de témoignages de seconde main.

Mais il te reste Matthieu et Jean. Et si la critique textuelle moderne (la même qui te dira que le Coran est une création collective) remet en cause l'attribution de ces deux textes, celui de Jean affirme tout de même clairement que : Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jésus aimait (...) C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité (Jn XXI, 21.24)

Mais revenons à cette question des témoignages "de seconde main"... Il y a un élément essentiel que tu négliges : si tu crois -comme te le dis le Coran- que Jésus est réellement le Christ/Messie prophétisé aux juifs, alors il te faut accepter qu'il vient avec la Nouvelle Alliance annoncée par ces mêmes prophètes. Or, voici ce qui est dit : Je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour Moi. Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : "Apprenez à connaître le SEIGNEUR" car ils Me connaîtront tous, petits et grands -oracle du SEIGNEUR- (Jr XXXI, 33-34). C'est cette même inscription au fond de l'être qui est annoncée par Jésus dans ce texte que vous comprenez si mal, tant vous ignorez la cohérence du faisceau prophétique de la Bible : Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit (Jn XIV, 26)

Ainsi, c'est cette inspiration, promise par Dieu dans Sa Nouvelle Alliance avec Israël, et par extension avec l'humanité, qui nous garantit la validité de l'enseignement des textes qui nourrissent la communauté des baptisés.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 20:06

Message par 13or »

Les etude moderne ont montré que l'epitre de mathieu n'est pas ecrit par mathieu a potre de jesus mais un mathieu
paien convertie au christianisme

voir introduction de l'epitre de mathieu dans la bible de jerusalem et la tob

de plus mathieu 9v9 le prouve
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

comment peut-il parler de lui meme a la troisieme personne

pour jean c'est encore plus claire les temognages des archeologue des ecrits biiblique catholique attestent que ce n'est pas jean disciple de jesus qui a ecrit cette evangile le style grec
n'est pas conforme a sa culture et la date d'ecriture vers 150 ans après jc
voir bible de jerusalem et tob introduction aux epitres johaniques

et les verset contenu dans jean le prouve a suffissance
jean19v35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.

jean21v24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

je ne sais pas a quoi tu t'acroche ceci n'est pas la parole de Dieu mais celle de 4hommes nous exposant leurs recherches
Toutes ces choses font partis des choses qui ont fait que je n'ai plus eu foi en la bible
toi meme tu dis temoignage de seconde main et tuas foi en des temoignages de secondes main
si on a des ecritures dont on sait que ce sont des hommes qui les ont ecrites ont doit les mettres a l'epreuve et verifier si elle corresponde bien a ce que jesus enseigné et
si l'auteur n'a pas ajouté a sa guise ces propres passion ou croyance

et quand tu dis
Je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour Moi. Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant : "Apprenez à connaître le SEIGNEUR" car ils Me connaîtront tous, petits et grands -oracle du SEIGNEUR- (Jr XXXI, 33-34)

tu n'es pas concerné ,cela ne s'adresse qu'aux enfant d'israel

le verset33dit
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ;
Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

jeremie33v36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

Dieu dit que si israel dellaisse la loi elle cessera d'etre une nation devant lui
que dire de vous qui avez totalement dellaissé la loi car vous vous dites etre les gens de la grace la foi en la mort du christ suffit,les oeuvres ne servent a rien
pas de loi elle ne sert plus a rien pour vous , ilest clair donc quelle ne sont pas écrites en vous

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 20:09

Message par 13or »

et au sujet du coran que tu dis etre l'oeuvre de plusieurs ce qui est impossible je te demanderais de me fournir tes preuves et tes sources

la falsification coranique est impossible je m'efforce d'apprendre se livre par coeur et plus j'avance plus il est claire que la falsification est impossible

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.09, 21:36

Message par Ren' »

13or a écrit :Les etude moderne ont montré que l'epitre de mathieu n'est pas ecrit par mathieu a potre de jesus mais un mathieu
paien convertie au christianisme
Quand bien même, ça ne change rien, car croire que Jésus est le Messie, c'est croire dans le don de l'Esprit...
13or a écrit :tu n'es pas concerné ,cela ne s'adresse qu'aux enfant d'israel
Je te l'ai écrit : les brebis d'Israël qui ont reconnu en Jésus le Christ promis, puis par extension aux païens que Jésus leur demanda de convertir après sa résurrection.

Libre à toi de ne pas croire à cette cohérence qui fonde le christianisme. Moi, j'ai été convaincu.
13or a écrit :et au sujet du coran que tu dis etre l'oeuvre de plusieurs ce qui est impossible je te demanderais de me fournir tes preuves et tes sources
Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais des historiens (tel par exemple A-L de Prémare), à partir des mêmes méthodes que celles de leurs confrères qui remettent en question l'attribution des écrits biblique. Tu pioches chez les uns, pour conforter ta croyance dans la falsification de la Bible, mais tu te bouches les oreilles face aux dires des autres quand ils parlent du Coran : c'est ce qu'on appelle de la partialité. N'espère donc pas être convaincant avec de telles méthodes.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 04:42

Message par unjuifdeberee »

SEBICO a écrit : Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?

Salam,

c'est quoi pour toi l'Esprit ? Expliques-nous bien clairement ensuite je pèserai ta parole par les citations de ta Bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 04:53

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :
Salam,

c'est quoi pour toi l'Esprit ? Expliques-nous bien clairement ensuite je pèserai ta parole par les citations de ta Bible.
C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.

Si tu remets ton affiliation musumane en question, en dépit des barbus menaçants" de ton quartier, tu seras aidé pour trouver la vérité par le Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 05:34

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.

Si tu remets ton affiliation musumane en question, en dépit des barbus menaçants" de ton quartier, tu seras aidé pour trouver la vérité par le Saint-Esprit.

En quelque mots direct quand le croyant (Chrétien) aura eu le lavage de cerveau il le recevra pas avant... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 20:37

Message par SEBICO »

unjuifdeberee a écrit :
Salam,

SEBICO a écrit :Les anges sont des esprits au service de Dieu, envoyé pour exercer un ministère en faveur de ceux d’entre les humains qui doivent hériter du salut.
Quand Dieu envoie un ange porter un message à un humain, il se présente sous une apparence humaine pour qu’il puisse être vu et entendu par celui à qui il est envoyé.

Exemples :

Les anges que Dieu envoya à Lot pour le sortir de Sodome avant la destruction de cette citée.Genèse 19

L’ange qui parla à Aghar lorsqu’elle fuyait sa maitresse Sara. Genèse 16 :7

L’ange qui barra le chemin à Balaam. Nombre 22

L’ange qui apparu à Gédéon. Juges 6

L’ange qui apparu à la femme de Manoach pour lui annoncer la naissance de Samson. Juges 13

L’ange que David vit entrain de frapper parmi le peuple. 2 Samuel 24

L’ange qui fortifia le prophète Elie lorsqu’il fuyait Jézabel 1 Rois 19:7

L’ange qui apparut à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean. Luc 1

L’ange qui apparut à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus Luc 1

L’ange qui apparut à Corneille pour lui demander d’envoyer appeler Pierre. Actes 10 :1-6

L’ange qui délivra Pierre de la prison.Actes 12 :6-9

L’ange qui apparut à Philippe pour lui dire d’aller vers l’Ethiopien.
Actes 8
26 Un ange du Seigneur dit à Philippe : Tu vas partir en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Cette route est déserte.
27 Philippe partit aussitôt. Et, sur son chemin, un homme se présenta : c’était un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire chargé d’administrer les trésors de Candace, la reine d’Éthiopie ; il était venu à Jérusalem pour adorer Dieu
28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait le livre du prophète Ésaïe.
29 Le Saint–Esprit dit à Philippe : Va rejoindre ce char.

C’est d’abord un ange qui fut envoyé à Philppe pour lui dire de partir sur la route qui mène à Gaza. Lorsqu’il arriva à l’endroit, ce n’est plus l’ange, mais c’est le Saint-Esprit qui lui dit d’aller parler à l’Ethiopien.
Le Saint-Esprit n’est pas une créature. Il est l’esprit de Dieu. Il est sorti de Dieu pour créer l’univers, et pour soutenir tout ce qui a été créé. Il opère dans l’univers créé. L’Esprit de Dieu, c’est Dieu Même ; l’Unique.
Contrairement aux anges qui prennent l’apparence d’être humain pour parler aux hommes, l’Esprit de Dieu entre au-dedans de l’homme et siège dans son cœur d’où il communique avec l’esprit de cet homme.

1 Corinthiens 2
11 Dans le cas d’un homme, seul son propre esprit connaît les pensées qui sont en lui ; de même, seul l’Esprit de Dieu connaît les pensées de Dieu.

Romains 8:16 L’Esprit de Dieu atteste lui–même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Jésus a dit :
Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Est-ce que Jésus a blasphèmé lorsqu’il dit : Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Non ! Il savait ce qu’il disait, lui qui avait aussi dit :

Marc 12:29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

Dieu le Père est le Dieu unique.
Le Saint-Esprit c’est le même Dieu unique car c’est l’esprit du Père sorti du Père pour opérer au nom du Père.
Le Fils c’est l’Esprit du Père qui s’est fait chair dans le sein de la vièrge Marie.
Le Père, le Fils, le Saint-Esprit ce n’est pas trois Dieux comme dit le coran, mais c’est le seul et même Dieu qui opère dans ce qu’on peut appeler dans un langage humain (Ses démembrements)

C’est ainsi qu’il faut comprendre cette parole de Jésus-Christ :

Jean 16 :28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ;

Jésus-Christ prévient ceux qui ne donnent pas au Saint-Esprit le respect qui lui est dû et qui profèrent contre lui des paroles blasphématoire.
Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde–ci, ni dans le monde à venir.

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, Jésus n’allait pas taxer de blasphémateurs ceux qui parleront contre lui.
Tous les miracles que Jésus-Christ a opérés, c’est l’Esprit de Dieu qui les a opérés.
Lorsqu’il envoya les douze précher la bonne nouvelle, Jésus leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités.Mathieu 10 :1
C’est le Saint-Esprit qui accompagna les douze, et c’est par lui qu’ils opérèrent les prodiges que le Seigneur leur a donné autorité de faire.
Jésus leur promis ensuite que le Saint-Esprit leur serait donné par le père, pour qu’il soit toujours en eux.

Jean 14
15 Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements.
16 Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous :
17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

Pourquoi le monde ne peut ni recevoir, ni voir, ni connaître l’Esprit saint ? C’est parce qu’il ne croit pas ce qu’est Jésus-Christ.
Jean 8:24
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –

1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.

Les musulmans ne reçoivent pas le Saint-Esprit, parce qu’ils ne croient pas que Jésus-Christ est le fils de Dieu et le Sauveur du monde.
Ils ignorent tout sur le Saint-Esprit et vont même jusqu’à dire qu’il est un ange. C’est un blasphème car ils placent le Créateur au rang de la créature.

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, alors par quel pouvoir les chrétiens opèrent-ils aujourd’hui, et partout dans le monde, les miracles et les prodiges que Jésus a promis que ceux qui croiront en lui feraient en son nom ?

Si le Saint-Esprit n’est pas Dieu, comment peut-il continuer de baptiser ceux qui croient en Jésus-Christ, comme il avait baptisé les croyants du premier siècle ? Car lorsque j’avais cru en Jésus-Christ, moi aussi j’ai reçu le Saint-Esprit. C’est depuis le mois d’Août 1976.Jusqu’à ce jour, l’Esprit de Dieu opère puissamment en moi.
De même, depuis 6 ans que ma sœur cadette a cru et qu’elle a reçu le Saint-Esprit, elle guérit les malades et chasse les démons jusqu’à ce jour.

C’est ce que Jésus-Christ avait promis :

Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.

Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

L’objectif visé par l’esprit qui a révélé le coran, c’est de présenter au monde une religion sans Christ et sans Esprit Saint.
Sachant que par une telle religion l’homme ne peut plaire à Dieu, puisque c’est par la foi en Jésus-Christ que l’homme est justifié devant Dieu, et c’est le Saint-Esprit qui regénère celui qui est justifié.

2 Corinthiens
15 Aujourd’hui encore, chaque fois qu’ils lisent les livres de Moïse, un voile recouvre leur intelligence.
16 Mais, comme il est écrit : « Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. »
17 Or, le mot Seigneur signifie ici l’Esprit ; et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.

Actes 19
1 Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, qui était passé par le haut–pays, descendit à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
2 et leur dit : Avez–vous reçu l’Esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? Ils lui répondirent : Nous n’avons même pas entendu parler d’un Esprit saint.
3 Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé d’un baptême de changement radical ; il disait au peuple de mettre sa foi en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus.
6 Paul leur imposa les mains, et l’Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s’exprimer en prophètes.
7 Ces hommes étaient une douzaine en tout.

Actes 8
18 Lorsque Simon vit que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur apporta de l’argent et dit :
19 Donnez–moi aussi cette autorité ; que celui à qui j’imposerai les mains reçoive l’Esprit saint.
20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent se perde avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d’argent !

Tu veux connaitre d'avantage ? Alors tu peux visiter:
http://www.enseignemoi.com/

Tu veux écouter ou lire des témoignages de musulmans qui ont rencontré Jésus-Christ ? Visite:
http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 05:56

Message par 13or »

Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?

mais si elle est pas authentique pourquoi se poser des question sur le saint esprit alors que elle qui en parle

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 20:51

Message par SEBICO »

13or a écrit :Au lieu de chercher à prouver que la bible n'est pas authentique, demandez vous pourquoi Allah ne vous donne et ne vous promet pas le Saint-Esprit, alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Dieu change-t-Il ?

mais si elle est pas authentique pourquoi se poser des question sur le saint esprit alors que elle qui en parle
Lis bien; je n'ai pas dit: alors que la bible en parle, mais j'ai dit alors que cet Esprit agit puissament dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ.
Si quelqu'un vient dire à ses disciples: vendredi il pleuvra, et qu'un autre vienne dire à ses disciples: vendredi il ne pleuvra pas, et que vendredi étant arrivé la pluie se mette à tomber, est ce que les disciples de celui qui a prédit qu'il ne pleuvrait pas ne se demanderont pas pourquoi il pleut alors que leur maître avait promis le contraire ? Si ces disciples ne se posent pas cette question, comment les qualifiera t-on ?

Dieu a promis par les prophètes que dans les temps à venir,il répandrait le Saint-Esprit sur les hommes. Jésus avant de partir auprès de Dieu a promis à ses disciples qu'il leur enverra le Saint Esprit que le Père avait promis. Le jour de la Pentecôte, le Saint Esprit est descendu sur les croyants, et jusqu'à ce jour il continue d'être donné à ceux qui croient en Jésus-Christ, et il leur donne d'opérer des prodiges et des guérisons comme Jésus avait promis. Paradoxalement, le coran n'a pas promis le saint-esprit aux musulmans. N'y a-t-il pas lieu qu'eux se posent des questions sur le fait que leurs frères qui croient en Jésus-Christ reçoivent l'Esprit, alors que eux ne le reçoivent pas ?

Tu dis:
La bible en parle et ce qu'elle dit s'est réalisé et continue de se réaliser. C'est la preuve qu'elle est authentique. Car si cette promesse contenue dans la bible n'était pas celle de Dieu, alors pourquoi Dieu donne t-il son Esprit à ceux qui croient à cette promesse ?

Soyez réalistes mes frères ! Nous chrétiens nous ne défendons pas la bible, mais nous ne pouvons pas, alors que les promesses de la bible se réalisent chaque jour dans nos vies, ne pas répondre aux détracteurs de la bible qui eux ne connaissent pas le saint- esprit parce que leur livre ne le connait pas. Quelqu'un qui est aveugle de naissance et qui n'a jamais vu la lune ni la beauté d'une fleur, peut - il dire à quelqu'un qui voit que la lune et la fleur n'existent pas ? Ce dernier va t-il accepter et se taire ?

C'est ce que les apôtres avaient répondu à ceux qui les obligeaient à se taire.
Actes 3
2 Or on portait un homme infirme de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander un acte de compassion à ceux qui entraient dans le temple.
3 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, il se mit à demander un acte de compassion.
4 Pierre, avec Jean, le fixa et dit : Regarde–nous.
5 Lui les observait, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
6 Mais Pierre dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : par le nom de Jésus–Christ le Nazoréen, lève–toi et marche !
7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
8 d’un bond il fut debout et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu.
9 Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
10 On le reconnaissait : c’était lui qui était assis à la Belle Porte du temple pour demander des actes de compassion ; les gens furent remplis d’émoi et de stupéfaction au sujet de ce qui lui était arrivé.
11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple, en émoi, accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
12 Quand il vit cela, Pierre dit au peuple : Hommes d’Israël, pourquoi vous étonnez–vous de cela ? Pourquoi nous fixez–vous, comme si c’était nous qui avions fait marcher cet homme par notre propre puissance ou par notre piété ?
13 Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob –– le Dieu de nos pères ––a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant Pilate, alors que celui–ci avait jugé bon de le relâcher.
14 Vous, vous avez renié le Saint, le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.
15 Vous avez tué le pionnier de la vie : Dieu l’a réveillé d’entre les morts ; nous, nous en sommes témoins.
16 C’est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.
17 Maintenant, mes frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs.
18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.
25 Vous, vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a établie avec vos pères en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de sa méchanceté.
Actes 4
1 Tandis qu’ils parlaient au peuple, les prêtres, le commandant du temple et les sadducéens survinrent,
2 excédés de les voir instruire le peuple et annoncer, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts.
3 Ils mirent la main sur eux et les placèrent sous bonne garde jusqu’au lendemain –– car c’était déjà le soir.
4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole devinrent croyants, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
5 Le lendemain, leurs chefs, ainsi que les anciens et les scribes, se rassemblèrent à Jérusalem
6 avec le grand prêtre Anne, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la lignée des grands prêtres.
7 Ils les firent comparaître au milieu d’eux et leur demandèrent : Par quelle puissance ou par quel nom avez–vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli d’Esprit saint, leur dit : Chefs du peuple et anciens,
9 puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme infirme et sur la manière dont il a été sauvé,
10 sachez–le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : c’est par le nom de Jésus–Christ le Nazoréen, que vous avez crucifié et que Dieu a réveillé d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
11 C’est lui, la pierre que vous, les constructeurs, vous avez méprisée, et qui est devenue la principale, celle de l’angle.
12 Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.
13 En voyant l’assurance de Pierre et de Jean, ils étaient étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus.
14 Mais comme ils voyaient debout auprès d’eux l’homme guéri, ils n’avaient rien à répliquer.
15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin et délibérèrent entre eux,
16 en disant : Comment allons–nous traiter ces gens ? Il est manifeste, pour tous les habitants de Jérusalem, qu’un signe évident a été accompli par leur entremise ; nous ne pouvons pas le nier.
17 Mais, pour que cela ne se répande pas davantage dans le peuple, défendons–leur, avec des menaces, de parler désormais à qui que ce soit en ce nom–là.
18 Alors ils les appelèrent et leur enjoignirent formellement de ne plus parler ni enseigner au nom de Jésus.
19 Pierre et Jean leur répondirent : Est–il juste au regard de Dieu de vous obéir plutôt qu’à Dieu ? A vous d’en juger,
20 car nous, nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 20:49

Message par 13or »

tu ne sais meme pas qui a écrit acte des apôtre et tu crois a son témoignage

le saint esprit agit puissamment ou sa?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.09, 03:30

Message par Ren' »

13or a écrit :tu ne sais meme pas qui a écrit acte des apôtre et tu crois a son témoignage
Nous croyons fermement au témoignage de l'Esprit-Paraclet qui inspire ces livres, oui.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 10:40

Message par 13or »

mais non ren
l'ecrivain de actes des apotres n'est autres que luc
actes et luc ne formait qu'un livre a la base mais c'est l'eglise qui a descidé de le couper en 2 et de le placer après le livre de jean pour faire une transition après les evangiles
(nouvelle traduction de la bible,et bible de jerusalem)

donc si c'est luc qui a ecrit ces ouevre ce n'est pas une revelation lui meme le dit
luc1v1a3
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

il a fait des recherche et ensuite il a composé une oeuvre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.09, 19:01

Message par Ren' »

13or a écrit :l'ecrivain de actes des apotres n'est autres que luc
Je n'ai pas dit le contraire. Mais pour me comprendre, il faudrait que tu oublies l'idée islamique du "Livre descendu de Dieu" pour comprendre la notion de "Livre écrit pas des auteurs humains guidés par l'Esprit". Bref, il faudrait que tu réalises que ta vision du monde n'a rien d'une évidence universelle...

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.09, 04:10

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est une chose que l'on reçoit après le baptème... mais qui peut se manifester avant le baptème, ponctuellement pour nous guider jusqu'à la vérité.

Je te repose la question, c'est quoi l'Esprit pour toi ? Au lieu de faire des remarques foireuses sur les "barbus de mon quartier" je pense que tu devrais essayer de répondre à la question de manière bien plus convaincante.

Répondre