La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 10:35

Message par Coeur de Loi »

La menax a écrit :Ensuite de prier sincèrement, d'un cœur contrit et brisé pour savoir si le message qu'ils partagent est vrai.
Vous êtes enfant de Dieu, ils vous aime et vous répondra.
La promesse du livre de Mormon qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai. Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, à moi de questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ?

Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."

Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 10:42

Message par zippy »

Parce que la Bible n'existait pas à l'époque des apôtres...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 10:46

Message par Saint Glinglin »

zippy a écrit :Parce que la Bible n'existait pas à l'époque des apôtres...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 10:57

Message par Coeur de Loi »

Mais au moins de leur témoignage, orale ou écrit, ou toute écriture venant de Dieu comme l'AT. Ils pouvaient dire cela de leurs lettres par exemple.

2 Timothée 3.16 :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 10:58

Message par zippy »

Saint Glinglin a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça serais bien que tu développe.... Ce que je veux dire c'est que le canon biblique n'était pas encore compilé. Et même de nos jours il est débattu. S'imaginer qu'il y avait un unique ouvrage relié et contenant la plupart de la parole de Dieu comme nos Bible moderne est un anachronisme que beaucoup de chrétiens font par ignorance de l'histoire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 11:03

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Mais au moins de leur témoignage, orale ou écrit, ou toute écriture venant de Dieu comme l'AT. Ils pouvaient dire cela de leurs lettres par exemple.

2 Timothée 3.16 :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
2 Tim 3:16 ne peut que s'appliquer à l'AT parce que si tu l'applique également au NT tu dois par la même logique l'appliquer au Livre de Mormon...

La méthode mormone pour confirmer la foi est d'aller à la source de toute écriture: Dieu. La fontaine d'eau vive ne peut être trouvé dans un livre fait de pages mortes, mais uniquement dans l'être vivant qu'on appel Jésus-Christ. Et c'est uniquement en ayant une relation direct avec lui que l'ont peut avoir une assurance certaine.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 11:07

Message par Saint Glinglin »

zippy a écrit :Ça serais bien que tu développe.... Ce que je veux dire c'est que le canon biblique n'était pas encore compilé. Et même de nos jours il est débattu. S'imaginer qu'il y avait un unique ouvrage relié et contenant la plupart de la parole de Dieu comme nos Bible moderne est un anachronisme que beaucoup de chrétiens font par ignorance de l'histoire.
Quelque soit le canon, la phrase de CDL reste valable :

Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 11:16

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."
C'est tellement évident que vous avez besoin qu'on vous le rappelle ?

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre" (Jacques 1:5-6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 11:21

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :C'est tellement évident que vous avez besoin qu'on vous le rappelle ?
A qui vous adressez-vous ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 16 août14, 21:30

Message par Espilon »

A qui vous adressez-vous ?
Probablement à Zippy, parce-que c'est vrai que même moi j'avais oublié ce passage. Carton rouge *_*. Donc voilà ton écriture CDL :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 00:06

Message par La menax »

La menax a écrit : Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?
Bonjour CDL, bonjour tout le monde,

je t'invite humblement à lire,
“ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. (Matthieu 7:7) Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. (Matthieu 7:8) Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? (Matthieu 7:9) Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? (Matthieu 7:10) Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! (Matthieu 7:11)

et Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5) Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. (Jacques 1:6) Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; (Jacques 1:7) c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. (Jacques 1:8)

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 00:40

Message par Coeur de Loi »

"Du Livre de Mormon nous vient la promesse de Moroni que par la prière, ayant une intention réelle et la foi au Christ, nous pouvons connaître la vérité de ces promesses par le pouvoir du Saint-Esprit."
https://www.lds.org/liahona/2011/10/2?lang=fra

Ok, donc si quelqu'un prie il aura un signe de Dieu pour lui donner la certitude que c'est vrai ?
Attention, un signe sérieux et fort, pas une vague impression.

Voici ce que dit Paul de ça :

1 Corinthiens 1.22 :
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

---

Donc quand bien même vous auriez vu un miracle, un signe surnaturel, ou que vous ayez la sagesse, une parole logique. Nous, nous n'avons que la prédication de la croix, rien d'autre, tout comme les apotres, sans preuves, sans miracles à montrer, sans logique à défendre.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 02:36

Message par Espilon »

Donc quand bien même vous auriez vu un miracle, un signe surnaturel, ou que vous ayez la sagesse, une parole logique. Nous, nous n'avons que la prédication de la croix, rien d'autre, tout comme les apotres, sans preuves, sans miracles à montrer, sans logique à défendre.
Et sans argument. C'est dur de convaincre quelqu'un de l'existence de Dieu alors que nous n'avons même pas la preuve pour nous même. C'est de la religion de paysans (c'est un expression urbaine, tout le monde sait comment je respectes la paysannerie), c'est de la religion de paysans sans aucune base concrète (ce qui veut dire béton). Alors dis moi CDL, si tu n'as, ni preuves, ni logique, contrairement aux apôtres qui ont vu des miracles, vu le Christ mourir et ressusciter, l'on vue monter au ciel... comment parviens-tu à convaincre ton cerveau que Dieu existe ? Que les Témoins de Jéhovah ont la vérité ? Que la Bible est vrai ?

Je crois que tu donne toi même la réponse : "Nous, nous n'avons que la prédication de la croix, rien d'autre".
Modifié en dernier par Espilon le 17 août14, 04:02, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 03:29

Message par Coeur de Loi »

Oui et c'est ma croyance, et je témoigne de ma croyance.

Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! (Jean 20.29)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 04:14

Message par Espilon »

Oui et c'est ma croyance, et je témoigne de ma croyance.
On ne peut pas avoir le témoignage d'une croyance... sauf celui de savoir qu'on croit. Moi je préfère suivre le témoignage du saint-esprit.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité