les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Ecrit le 30 oct.09, 02:13

Message par TRIPLE-X »

anonymas a écrit : suivre les lois de qui jesus ou paul?parceque les lois que les chretien suivent sont plutot celle de paul

Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?

ridicule vous ne suivez même pas les autres lois et après vous voulez donner des leçons aux Chrétiens..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 30 oct.09, 02:15, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 02:13

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
En accord avec toi mais il faut savoir que la ''loi'' n'a jamais été donné aux Chrétiens mais au peuple hébreux.
Mais les premiers disciples de Jésus faisaient parti du peuple hébreux.

Et que dit la parole de Dieu ?
Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Romains 10:4)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 02:17

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Mais les premiers disciples de Jésus faisaient parti du peuple hébreux.

Et que dit la parole de Dieu ?
Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Romains 10:4)
mais les premiers chrétiens n'était plus de ce peuple même s'il était de cette descendance Hébreux.

Ils sont devenu le nouveau peuple de Dieu en Jésus.

Tite 2:14 Il s’est donné lui–même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.
1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 02:30

Message par hallelouyah »

C'est vrai :)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 02:43

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :C'est vrai :)

Cette discussion sur la question du porc c'est n'importe quoi car les autres lois de moise quand les musulmans les appliquent ?

Jésus a bien mit en question ''la lapidation'' avec la femme adultère et il a bien dit au accusateur que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre.

Et la question du porc fut aussi mit en question avec sa citation : ce qui n'entre pas dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort..

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 04:45

Message par yacoub »

Et Paul est allé plus loin puisque il a dit maintenant qu' il n y avait plus ni juif ni goy, ni femme ni homme ni homme libre ni esclave.
Alors que l' islam fait toujours la distinction
Supériorité du musulman sur le non-musulman
Supériorité de l' homme sur la femme
Supériorité de l' homme libre sur l'esclave
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 12:26

Message par 13or »

fort ta video anonymas j'aimerais bien faire connaissance avec ce chretien

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 14:18

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :fort ta video anonymas j'aimerais bien faire connaissance avec ce chretien
Joel Osteen soutient des choses sur le fait de manger du porc pour la santé n'est pas bien alors pourquoi pas abolir les autres ? EX: pepsi la pizza ect

Le porc prend peu de temps pour la digestion et il dit que le porc mange n'importe quoi mais à l'état sauvage car dans une porcherie il mange pas la cacasse mort ect mais des grains.

Et il soutient que la digestion du porc n'élimine pas le toxine efficacement mais comment peut-il dire cela sans avoir donner une seul nom de médecin pour étaler sa preuve ?

Finnallement

Osteen ne connait pas sa bible lollllll

voici un vidéo qui prouve bien ce que j'avance. (loll)

http://www.youtube.com/watch?v=di9-PebV ... re=related
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 30 oct.09, 23:48, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 14:35

Message par TRIPLE-X »

Osteen ne connait pas sa bible lollllll

voici un vidéo qui prouve bien ce que j'avance. (loll)

http://www.youtube.com/watch?v=di9-PebV ... re=related

alors quand il parle sur le porc c'est encore n'importe quoi.

Également c'est ce gerre de Chrétien évangélique qui soutient Israel ....

Vous aimez tenir la main de votre ennemis dans certaine condition et le rejeter vite après ... :lol: :lol: :lol:

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 22:48

Message par brigitte2 »

le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 23:27

Message par TRIPLE-X »

brigitte2 a écrit :le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

Selon le nouveau testament exactement et il faut savoir que cette régle fut donné a qui ?

2 Dites aux Israélites : De toutes les bêtes qui sont sur la terre, voici les animaux que vous pourrez manger.

Il n'a pas dit dit aux paiens (autre) mais dit aux Israélite.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 00:01

Message par anonymas »

le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
ou est ce qu'il est précisé que le porc en fait partit?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 00:12

Message par anonymas »

Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
l'islam est la continuation des mission de tout les prophètes donc logiquement on y retrouve ses préceptes ce qui faut que tu sache c'est que le mot juif ou chrétiren n'ont été que inventé par les hommes il y a une seul religion pour un DIEU unique

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 00:32

Message par TRIPLE-X »

anonymas a écrit : l'islam est la continuation des mission de tout les prophètes donc logiquement on y retrouve ses préceptes ce qui faut que tu sache c'est que le mot juif ou chrétiren n'ont été que inventé par les hommes il y a une seul religion pour un DIEU unique

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation.. :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 31 oct.09, 01:40, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 00:55

Message par jusmon de M. & K. »

anonymas a écrit :Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
[/quote]

Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Cela ne concerneait qu'uniquement Israël en tant que peuple choisi pour être la lumière des autres. les autres peuples étaint symlolisés par d'autres races d'animaux dites impurs - les pocs représentaient les peuples des alentour les plus hostiles et les plus corrompus, lesquels font encore la guerre à Israël actuellement. Ne pas d'en manger marquait le primcipe de ne se pas se marier ou faire alliance avec nos pire ennemeis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre