Honneur de Dieu
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Honneur de Dieu
Ecrit le 26 août09, 20:08Allah est-il le Dieu des meurtriers, de la destruction et de la désolation ?
Non, bien sur !
Tu comprends alors pourquoi ceux qui donnent cette image de Dieu
l'injurient aux yeux de tous
par leurs actions et leurs paroles
et ont leur place toute préparée en enfer
Non, bien sur !
Tu comprends alors pourquoi ceux qui donnent cette image de Dieu
l'injurient aux yeux de tous
par leurs actions et leurs paroles
et ont leur place toute préparée en enfer
Re: Honneur de Dieu
Ecrit le 29 oct.09, 21:45Il faudra bien qu'un jour, tous ceux qui ont séduit et détourné une partie du peuple musulman,
pour les entraîner vers une religion de voyous
soient démasqués pour que le peuple puisse revenir au véritable Islam qui honore Dieu :
être juste, aimer et servir son prochain
pour les entraîner vers une religion de voyous
soient démasqués pour que le peuple puisse revenir au véritable Islam qui honore Dieu :
être juste, aimer et servir son prochain
- Horus
- Nouveau
- Nouveau
-
Ecrit le 30 oct.09, 22:52tous ceux qui ont séduit et détourné une partie du peuple musulman

c'est à dire , quels religions qualifies-tu de "voyous" ?pour les entraîner vers une religion de voyous
"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! "
Voltaire
Voltaire
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.09, 03:08Tout ceux qui ont été séduit en prenant une voie mauvaise tout en croyant être sur la bonne voie. Ce n'est pas le fait d'avoir quitté l'islam , mais de croire être toujours musulman alors qu'on ne l'est pas. C'est d'ailleurs un sujet important , car beaucoup d'amalgames sont faits à ce sujet. On accuse les musulmans de beaucoup de chose sans même savoir s'ils le sont ou non.Horus a écrit :je ne voie pas en quoi celà te gêne si certains musulmans décident de ne plus l'être
c'est à dire , quels religions qualifies-tu de "voyous" ?
Ces diffamations et calomnies sont bien courante de nos jours et il est difficile d'avoir un jugement équitable sur la question vu que beaucoup prétendent être musulmans sans l'être vraiment. D'ailleurs on est pas musulman mais on essaie de l'être , et on ne peut savoir vraiment si on l'est ou non.
Religion de voyou , est justement la religion faussée. Beaucoup afin de dominer les foules pratiquent ce genre de falsification. Par exemple , lorsque l'on entend les éloges qui sont faites au roi du maroc suivi des prosternations devant ce roi que pouvons nous dire sur la qualité des prêches de cet imam. Ou bien les imams et savant qui prononcent des fatwas afin de légitimer les gouvernements tyrannique des pays du moyen orient que pouvons nous dire , si ce n'est qu'on nous appelle à se soumettre aux gouvernants et non à Dieu , c'est donc une religion de voyou. D'ailleurs je rappelle que dans la même époque nous avons plusieurs chefs des croyants , c'est un comble !
Bref beaucoup donnent leur avis sur l'islam alors que leur visions et leurs compréhension des choses sont fausses. Il est stupide de se prononcer sur des choses appartenant à un domaine qui nous est inconnu. C'est d'ailleurs le cas des personnes qui estiment qu'il y a des erreurs scientifiques dans le coran , car le coran n'est pas explicite sur la question , à croire que le coran est un manuel de science. Et surtout que la plupart de ces personnes utilisent des traductions et non le texte originale ce qui est stupide et malhonnête.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 oct.09, 05:04Qui est juge de la sincérité de celui qui dit être musulman sinon Dieu ? Dieu qui Seul était en droit de dire -selon votre croyance- à votre prophète "Lam Tu'uminū Wa Lakin Qūlū 'Aslamnā" (Coran XLIX, 14)...erwan a écrit :Ce n'est pas le fait d'avoir quitté l'islam , mais de croire être toujours musulman alors qu'on ne l'est pas
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.09, 01:19justement , ce verset confirme ce que j'ai dit. il y a une dynamique dans la foi , il y a des degrés . Se conformer aux règles est le premier pas , ensuite arrive la spiritualité et tout ce qui en découle.Ren' a écrit : Qui est juge de la sincérité de celui qui dit être musulman sinon Dieu ? Dieu qui Seul était en droit de dire -selon votre croyance- à votre prophète "Lam Tu'uminū Wa Lakin Qūlū 'Aslamnā" (Coran XLIX, 14)...
Je ne juge pas de la sincérité seul dieu est juge de cela mais je juge les actes , certaines actions faites par certain sont de la mécréance. D'ailleurs afin que l'action soit accepté il faut que l'action soit sincère et conforme.
Comment est ce que je peux dire qu'untel est musulman alors que ces actions sont de la mécréance , et d'ailleurs les versets du coran disent ce qu'est que la mécréance.
Beaucoup agissent en croyant être musulman mais leurs actions sont non conformes.
Il y a une différence entre avoir la foi et se soumettre. On est pas musulman , on vise à l'être. D'ailleurs tu vois bien que de nos jours , il y a beaucoup de choses qui sont à revoir dans le monde musulman. Prononcer les attestations et ne pas agir en conformité avec les enseignements est de l'hypocrisie.
Je te rappelle qu'en islam le musulman doit croire en la divinité d'Allah swt et Sa seigneurie. Il y a une nuance entre les deux .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 nov.09, 01:59Tu n'as -selon moi bien sûr- pas à le dire ou non : ça ne regarde que Dieu et l'individu en question. Dieu seul est juge, usurper Sa place serait du shirk...erwan a écrit :Comment est ce que je peux dire qu'untel est musulman alors que ces actions sont de la mécréance
Ce que tu es en droit de dire, par contre, c'est que cet individu qui est seul responsable de lui-même n'a pas à parler "au nom de l'islam"
Modifié en dernier par Ren' le 01 nov.09, 02:13, modifié 1 fois.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.09, 02:08ce n'est pas cette personne qui le dit , mais ce sont les autres !
Par contre pour ce qui est du shirk , tu vas loin .
Ce n'est pas du shirk , vu que je me base sur les textes , et ce sont les textes qui disent que cela est de la mécréance. Et je ne juge pas la sincérité mais l'acte. La sincérité est autre chose. Mais l'acte dois âtre jugé comme tel. Je ne peux laisser faire tout et n'importe quoi. La situation d'aujourd'hui en est la preuve.
Chaque musulman est responsable et en étant musulman il doit comprendre sa religion , chercher à être conforme , c'est de la piété .
Une personne qui se fiche de la conformité , que veux tu que je luyi dise. Une personne qui préfére dealer que travailler que veux tu que je lui dise. Et que des personnes viennent ensuite dire que cela est l'islam , bravo!
Si la religion ne change rien en toi c'est qu'il y a un problème. Si la foi et l'amour de Dieu ne te pousse pas à donner le meilleur de toi même il y a un problème. Et ce stade c'est justement ce qui est dit dans le verset plus haut. Mais en attendant il faut se soumettre au règle en éspérant y voir plus clair.
Le shirk est de prononcer une loi que Dieu n'a pas pronocer . Légiférer en place de Dieu est du shirk. Dès lors que je dis que ceci est licite alors qu'elle ne l'est pas , je fais du shirk.
Une personne qui se fiche bien de ce que pense Dieu au sujet de ces actes , alors je préfère ne pas croire et être sincère que de croire et de décevoir.
Par contre pour ce qui est du shirk , tu vas loin .
Ce n'est pas du shirk , vu que je me base sur les textes , et ce sont les textes qui disent que cela est de la mécréance. Et je ne juge pas la sincérité mais l'acte. La sincérité est autre chose. Mais l'acte dois âtre jugé comme tel. Je ne peux laisser faire tout et n'importe quoi. La situation d'aujourd'hui en est la preuve.
Chaque musulman est responsable et en étant musulman il doit comprendre sa religion , chercher à être conforme , c'est de la piété .
Une personne qui se fiche de la conformité , que veux tu que je luyi dise. Une personne qui préfére dealer que travailler que veux tu que je lui dise. Et que des personnes viennent ensuite dire que cela est l'islam , bravo!
Si la religion ne change rien en toi c'est qu'il y a un problème. Si la foi et l'amour de Dieu ne te pousse pas à donner le meilleur de toi même il y a un problème. Et ce stade c'est justement ce qui est dit dans le verset plus haut. Mais en attendant il faut se soumettre au règle en éspérant y voir plus clair.
Le shirk est de prononcer une loi que Dieu n'a pas pronocer . Légiférer en place de Dieu est du shirk. Dès lors que je dis que ceci est licite alors qu'elle ne l'est pas , je fais du shirk.
Une personne qui se fiche bien de ce que pense Dieu au sujet de ces actes , alors je préfère ne pas croire et être sincère que de croire et de décevoir.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 nov.09, 02:19Ne confonds pas "ce que dis le texte" et "ce que TE dis le texte" (http://blogren.over-blog.com/article-29831993.html)... Que dirais-tu à quelqu'un qui te dirais que tu n'es pas musulman parce que -selon lui- tu ne fais pas ce que le texte dis selon lui ?erwan a écrit :Ce n'est pas du shirk , vu que je me base sur les textes , et ce sont les textes qui disent que cela est de la mécréance
Based on the fatwas provided by these great scholars (who included the Shaykh Al-Azhar; Ayatollah Sistani and Sheikh Qaradawi), in July 2005 CE, H.M. King Abdullah II convened an international Islamic conference of 200 of the world's leading Islamic scholars 'Ulama) from 50 countries. In Amman, the scholars unanimously issued a ruling on three fundamental issues (which became known as the 'Three Points of the Amman Message'):
1. They specifically recognized the validity of all 8 Mathhabs (legal schools) of Sunni, Shi'a and Ibadhi Islam; of traditional Islamic Theology (Ash'arism); of Islamic Mysticism (Sufism), and of true Salafi thought, and came to a precise definition of who is a Muslim.
2. Based upon this definition they forbade takfir (declarations of apostasy) between Muslims
3. Based upon the Mathahib they set forth the subjective and objective preconditions for the issuing of fatwas, thereby exposing ignorant and illegitimate edicts in the name of Islam.
These Three Points were then unanimously adopted by the Islamic World's political and temporal leaderships at the Organization of the Islamic Conference summit at Mecca in December 2005. And over a period of one year from July 2005 to July 2006, the Three Points were also unanimously adopted by six other international Islamic scholarly assemblies, culminating with the International Islamic Fiqh Academy of Jeddah, in July 2006
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.09, 02:36ren je commence à te connaitre , et je me dis que ce qui te pousse à dire ce sont les divisions actuels au sein de l'islam.
je ne parle pas de ces divisions car elles sont assez subtiles et parler de mécréance à ce sujet est assez délicat. Je ne suis pas un kharidjite ni même un salafi ...
je parle d'autre chose. Les gens qui en étant croyant se fiche de la conformité de leurs actions et cela dans les textes clairs et explicite.
Par exemple , une personne qui boit du vin , et qui sait que cela est mal. Lorsque tu lui dis que cela est mal , il te répond , oui je sais que Dieu me pardonne. Je ne peux dire de lui qu'il est mécréant. Par contre s'il me répond que non ce n'est pas haram , alors il devient un apostat.
Et aujourd'hui nous avons beaucoup de cas comme cela! Et d'ailleurs les journalistes ne se gêne pas pour dire , voilà l'islam!
je ne parle pas de ces divisions car elles sont assez subtiles et parler de mécréance à ce sujet est assez délicat. Je ne suis pas un kharidjite ni même un salafi ...
je parle d'autre chose. Les gens qui en étant croyant se fiche de la conformité de leurs actions et cela dans les textes clairs et explicite.
Par exemple , une personne qui boit du vin , et qui sait que cela est mal. Lorsque tu lui dis que cela est mal , il te répond , oui je sais que Dieu me pardonne. Je ne peux dire de lui qu'il est mécréant. Par contre s'il me répond que non ce n'est pas haram , alors il devient un apostat.
Et aujourd'hui nous avons beaucoup de cas comme cela! Et d'ailleurs les journalistes ne se gêne pas pour dire , voilà l'islam!
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 nov.09, 02:58C'est exactement ce que je te reproche. Tu te donnes le droit du takfîr, alors que Dieu est seul juge.erwan a écrit :s'il me répond que non ce n'est pas haram , alors il devient un apostat
Je connais, de fait, des musulmans arabophones parfaitement sincères qui estiment pouvoir boire modérément du vin, lisant dans le Coran une prohibition de l'ivresse. Leur position ne reflète évidemment pas l'avis majoritaire en islam. Mais ils n'en sont pas moins musulmans.
Et Dieu est plus savant.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.09, 03:05et qu'est ce que c'est pour toi d'être musulman?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 nov.09, 03:17Comment devient-on musulman ? En prononçant la shahada avec sincérité devant témoins... Le jugement de cette sincérité relevant de Dieu.erwan a écrit :et qu'est ce que c'est pour toi d'être musulman?
Viennent ensuite les variantes dans la façon de vivre cette sincérité...
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.09, 03:27la shahada=> ce n'est pas la shahada , mais les shahada ou shahadatayn!Ren' a écrit : Comment devient-on musulman ? En prononçant la shahada avec sincérité devant témoins... Le jugement de cette sincérité relevant de Dieu.
Viennent ensuite les variantes dans la façon de vivre cette sincérité...
Nous avons la ilaha illa Allah qui a pour définition la divinté , la croyance , la sincérité , bref tout ce que l'on retrouve chez les autres religions . Ce qui veut dire que tout les croyants sans exceptions attestent de cette vérité. et là ren tu as raison , sur toute la ligne.Nous avons ici les croyants. Ici tout les chemins mènent à rome. Je peux faire ce que je veux du moment que je crois .
Mais quelle est l'autre shahda tout aussi importante et qui provoque un schisme avec toutes les autres croyance ?
wa mohameden rasoulo Allah => ici nous avons le tawhid ar rububya , la seigneurie de Dieu. Se conformer à la législation et là où Dieu s'est prononcé nous n'avons pas d'autre choix que d'entendre et d'obéir . voilà les musulmans.
Le vin est illicite , oui le vin est illicite. Le faire est un péché , dire le contraire est de la mécréance , c'est aller à l'encontre de la seigneurie , c'est se rebeller.
et le verset au sujet des nomades fut l'inverse. Ils se sont d'abord soumis aux commandement et ensuite arrive la croyance.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 nov.09, 04:05Lorsque tu veux entrer dans le détail -ce qui ne manque pas d'intérêt- oui, je te l'accorde. Mais ça ne change rien au fait que l'expression que j'ai employée est celle que l'usage a consacré pour ce que j'avais à te dire.erwan a écrit :la shahada=> ce n'est pas la shahada , mais les shahada ou shahadatayn!
Pas toutes les religions... Mais c'est le point qui en effet nous unit, toi et moi : notre foi monothéiste.erwan a écrit :Nous avons la ilaha illa Allah qui a pour définition la divinté , la croyance , la sincérité , bref tout ce que l'on retrouve chez les autres religions
Pour "la Seigneurerie de Dieu", tu rejoins exactement ce que je te dis ; la nuance que tu ne comprends visiblement pas vient de l'avis que chaque musulman se fait de ce en quoi Dieu S'est selon lui prononcé. Que tu le veuilles ou non, rien n'est jamais univoque, et un texte que tu perçois sincèrement d'une certaine manière peut être perçu tout aussi sincèrement d'une autre manière par un autre musulman. Et c'est bien là qu'il faut rendre à la Seigneurerie de Dieu ce qui lui appartient : le Jugement. Jugement du bienfondé des actes de chacun, mis face à sa propre responsabilité.erwan a écrit :wa mohameden rasoulo Allah => ici nous avons le tawhid ar rububya , la seigneurie de Dieu. Se conformer à la législation et là où Dieu s'est prononcé nous n'avons pas d'autre choix que d'entendre et d'obéir . voilà les musulmans
-