l'enfer pour les non musulmans dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran
Ecrit le 02 nov.09, 07:54croirons que ceux qui veulent croire.
La preuve mathématique , seul chose qui puisse vous convaincre est contradictoire avec le libre arbitre. c'est le libre arbitre qui a fait de l'homme la créature préféré de dieu.
Dès lors que tu lui enlève ce libre arbitre alors nous ne sommes plus rien.
le coran que tu l'accepte ou non , qu'est ce que tu veux que ça me fasse . Te prouver quelque chose à croire que ma vie en dépend. Je n'ai rien à prouver à personne , tout ce que j'ai tu l'as . Le choix que tu as fait , tu l'as fait pour toi et non pour un autre.
Sur la qualité du coran comme je te l'ai dit plus haut , je ne pense pas que tu sois une référence en la matière et des personnes bien plus compétentes que toi ont dit tout le contraire au sujet de la qualité littéraire du coran sans se convertir .
Tu as ta conception de ce que doit être Dieu et tout ce que tu pourras lire à ce sujet ne te conviendra pas car en somme tu es le créateur de ton dieu. Que veux tu que je te dise .... à part : "Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Dieu est le créateur et il agit comme bon lui semble sans rendre de compte.voilà pour le contenu du coran qui pour toi est mauvais selon ta conception des choses.
et pour ce qui est de la qualité , picasso était un piètre dessinateur. Il ne savait pas dessiner.Et la qualité de ses dessins étaient médiocre.
La preuve mathématique , seul chose qui puisse vous convaincre est contradictoire avec le libre arbitre. c'est le libre arbitre qui a fait de l'homme la créature préféré de dieu.
Dès lors que tu lui enlève ce libre arbitre alors nous ne sommes plus rien.
le coran que tu l'accepte ou non , qu'est ce que tu veux que ça me fasse . Te prouver quelque chose à croire que ma vie en dépend. Je n'ai rien à prouver à personne , tout ce que j'ai tu l'as . Le choix que tu as fait , tu l'as fait pour toi et non pour un autre.
Sur la qualité du coran comme je te l'ai dit plus haut , je ne pense pas que tu sois une référence en la matière et des personnes bien plus compétentes que toi ont dit tout le contraire au sujet de la qualité littéraire du coran sans se convertir .
Tu as ta conception de ce que doit être Dieu et tout ce que tu pourras lire à ce sujet ne te conviendra pas car en somme tu es le créateur de ton dieu. Que veux tu que je te dise .... à part : "Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Dieu est le créateur et il agit comme bon lui semble sans rendre de compte.voilà pour le contenu du coran qui pour toi est mauvais selon ta conception des choses.
et pour ce qui est de la qualité , picasso était un piètre dessinateur. Il ne savait pas dessiner.Et la qualité de ses dessins étaient médiocre.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 07:59@ warrior
mesure tes propos.
Nous sommes dans un forum inter religieux et ce genre de réplique sera effacé.
A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
Nouveau
Le terrorisme – Sont interdit, et en tout temps, les sujets et tout commentaires sur les actes terroriste. Exception fait, vous pouvez aller en discuter sur le seul forum autorisée.
La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.
mesure tes propos.
Nous sommes dans un forum inter religieux et ce genre de réplique sera effacé.
A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
Nouveau
Le terrorisme – Sont interdit, et en tout temps, les sujets et tout commentaires sur les actes terroriste. Exception fait, vous pouvez aller en discuter sur le seul forum autorisée.
La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 08:09La croyance n'est pas une simple affaire de volonté, ce serait trop beau et trop simple si c'était ainsi. Aujourd'hui dans le monde à peu près comme hier 99,99% des croyants d'une religion le sont parce que leurs parents l'étaient et leur ont transmis cette croyance.erwan a écrit :croirons que ceux qui veulent croire.
Quand tu ajoutes à cela le contrôle très fort de la communauté sur les individus et dans certains pays qui sont la honte de l'humanité l'interdiction de prêcher une autre religion que celle en vigueur ou l'impossibilité de se convertir voire de pratiquer ouvertement une autre religion, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une simple volonté mais dans la majorité des cas d'un dressage et d'une sorte de terreur qui pèse sur les esprits. Tout cela trouve d'ailleurs dans la majorité des cas son origine dans la religion elle-même et pas seulement dans les défauts des hommes que les croyants mettent toujours en avant pour dédouaner leur religion.
Bref, voilà, je t'invite à réfléchir davantage sur tes positions. Tu es ici dans un pays libre, loin de l'oppression organisée par ta religion dans les pauvres pays qui ont le malheur de la subir dans de nombreux endroits du monde. Profites-en, penses par toi-même.
Et n'oublie pas qu'il n'est pas impossible qu'il te soit demandé un jour des comptes sur ce que tu auras fait de cette liberté de pensée, privilège rare dans le monde, qui t'est offerte aujourd'hui.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 08:24je suis assez surpris par ton message dans le quel je ne vois aucun smileys ou aucun rabaissement mais enfin un dialogue.
bon le chiffre de 99.99% que tu donnes est ...Florent52 a écrit : La croyance n'est pas une simple affaire de volonté, ce serait trop beau et trop simple si c'était ainsi. Aujourd'hui dans le monde à peu près comme hier 99,99% des croyants d'une religion le sont parce que leurs parents l'étaient et leur ont transmis cette croyance.
Quand tu ajoutes à cela le contrôle très fort de la communauté sur les individus et dans certains pays qui sont la honte de l'humanité l'interdiction de prêcher une autre religion que celle en vigueur ou l'impossibilité de se convertir voire de pratiquer ouvertement une autre religion, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une simple volonté mais dans la majorité des cas d'un dressage et d'une sorte de terreur qui pèse sur les esprits. Tout cela trouve d'ailleurs dans la majorité des cas son origine dans la religion elle-même et pas seulement dans les défauts des hommes que les croyants mettent toujours en avant pour dédouaner leur religion.
Bref, voilà, je t'invite à réfléchir davantage sur tes positions. Tu es ici dans un pays libre, loin de l'oppression organisée par ta religion dans les pauvres pays qui ont le malheur de la subir dans de nombreux endroits du monde. Profites-en, penses par toi-même.
Et n'oublie pas qu'il n'est pas impossible qu'il te soit demandé un jour des comptes sur ce que tu auras fait de cette liberté de pensée, privilège rare dans le monde, qui t'est offerte aujourd'hui.
Ce genre d'action me dégoûte tout autant que toi si ce n'est plus.Quand tu ajoutes à cela le contrôle très fort de la communauté sur les individus et dans certains pays qui sont la honte de l'humanité l'interdiction de prêcher une autre religion que celle en vigueur ou l'impossibilité de se convertir voire de pratiquer ouvertement une autre religion, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une simple volonté mais dans la majorité des cas d'un dressage et d'une sorte de terreur qui pèse sur les esprits. Tout cela trouve d'ailleurs dans la majorité des cas son origine dans la religion elle-même et pas seulement dans les défauts des hommes que les croyants mettent toujours en avant pour dédouaner leur religion.
JE ne me retrouve pas du tout dans ce genre de comportement , et je ne vois pas où est l'islam dans ces actions.
Ce genre de conditionnement existe malheureusement. Mais dire que tout les musulmans ont été conditionnés est faux. Nous sommes aujourd'hui en Europe , et on peut y voir pas mal de conversion , et ceci avec la liberté de pensé.ref, voilà, je t'invite à réfléchir davantage sur tes positions. Tu es ici dans un pays libre, loin de l'oppression organisée par ta religion dans les pauvres pays qui ont le malheur de la subir dans de nombreux endroits du monde. Profites-en, penses par toi-même.
Et n'oublie pas qu'il n'est pas impossible qu'il te soit demandé un jour des comptes sur ce que tu auras fait de cette liberté de pensée, privilège rare dans le monde, qui t'est offerte aujourd'hui
Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les raisons "apparentes" qu'elles sont inexistantes. Il y a des raisons et chacun aura ses raisons propre. La conversion forcé est une hypocrisie et d'ailleurs c'est ce genre de conditionnement qui cause tout les soucis que l'on peut voir dans le monde musulman. On l'est un point c'est tout , et ces musulmans conditionné ne comprennent pas le fond de la religion dans laquelle la liberté de culte est fondamentale. D'ailleurs ce n'est que très récemment que les statues de bouddha en Afghanistan ont été détruites alors que les musulmans sont en Afghanistan depuis bien plus de X siècles.
Le voile forcée est ce qui a causé tant de malaise , on oblige pas une personne à mettre le voile surtout que de fil en aiguille il y aura débordement.
Tout ça pour dire , que ce n'est pas parce que je suis musulman que j'ai été conditionné et que je n'ai plus ma liberté de pensée.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 nov.09, 08:33Dont des conversions forcées : ça s'appelle le chantage au mariage.erwan a écrit :Nous sommes aujourd'hui en Europe , et on peut y voir pas mal de conversion
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 08:41oui et je n'ai jamais dit le contraire.Ren' a écrit : Dont des conversions forcées : ça s'appelle le chantage au mariage.
Mais est ce que cette conversion est valable.
L'hypocrisie est la pire des choses en islam !
Si je veux vraiment du bien à une personne je ne lui dirais pas d'être hypocrite.
La seul conversion valable doit être sicère , si sincérité il y a alors il y aura inévitablement conformité , c'est ce que l'on appelle la guidance.
Mais si hypocrisie il y a , alors il n' y aura pas conformité.
La croyance n'est pas dans les actes elle est dans le coeur. C'est la sincérité qui engendre les actes et non l'inverse.
La conversion forcée par le biais d'un chantage ou autre est tout simplement de l'hypocrisie. à croire que Dieu fait plus attention aux résultats qu'à ce que contiennent les coeurs.
Malheureusement beaucoup ne se fient qu'aux apparences et voilà le résultat , et je suis absolument contre tout cela et je ne suis certainement pas le seul , ni une minorité.
que vous faut il de plus?
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 08:46Et surtout il ne faut pas oublier que l'interdiction de l'apostasie en islam est liée directement à des paroles attribuées au prophète des musulmans et que beaucoup jugent authentiques.Ren' a écrit : Dont des conversions forcées : ça s'appelle le chantage au mariage.
Donc dire que l'islam n'a rien à voir avec cette oppression exercée sur les musulmans est aller un peu extrêmement vite...
Et puis si les musulmans comptent les conversions ils font bien attention à ne pas regarder de trop près le nombre de ceux qui profitent de la liberté occidentale pour prendre, de manière plus ou moins apparente, leurs distances vis à vis de cet étouffoir que constitue l'islam dans TOUS les pays où il est implanté. Ceux et surtout celles qui revendiquent trop ouvertement leur refus de l'islam se font taper dessus et traiter de tous les noms dans les forums fréquentés par les muslims, mais ils sont et elles sont de plus en plus nombreux à ne plus avoir peur de briser le tabou de l'apostasie. Voir dans l'oppression religieuse présente dans TOUS les pays musulmans une simple coïncidence est là encore faire preuve d'une rapidité de jugement regrettable...
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 09:00Mais tant mieux si ces personnes disent enfin ce qu'ils pensent.Florent52 a écrit : Et surtout il ne faut pas oublier que l'interdiction de l'apostasie en islam est liée directement à des paroles attribuées au prophète des musulmans et que beaucoup jugent authentiques.
Donc dire que l'islam n'a rien à voir avec cette oppression exercée sur les musulmans est aller un peu extrêmement vite...
Et puis si les musulmans comptent les conversions ils font bien attention à ne pas regarder de trop près le nombre de ceux qui profitent de la liberté occidentale pour prendre, de manière plus ou moins apparente, leurs distances vis à vis de cet étouffoir que constitue l'islam dans TOUS les pays où il est implanté. Ceux et surtout celles qui revendiquent trop ouvertement leur refus de l'islam se font taper dessus et traiter de tous les noms dans les forums fréquentés par les muslims, mais ils sont et elles sont de plus en plus nombreux à ne plus avoir peur de briser le tabou de l'apostasie. Voir dans l'oppression religieuse présente dans TOUS les pays musulmans une simple coïncidence est là encore faire preuve d'une rapidité de jugement regrettable...
Et combien parmi eux ne sont en réalité pas des apostats mais n'ont fait que de choisir leur voie. Ils n'ont probablement jamais été musulman (sincèrement). Le fait d'enlever ces contraintes fascistes ne vont laisser que les musulmans sincères et enfin peut être que nous redécouvrons la signification de la oumma.
La loi sur l'apostasie , sont basés sur des hadiths authentiques, c'est vrai.
1- cette loi peut avoir comme objectif de dissuader des personnes de se convertir justement , à cause peut être de la sincérité ou autre chose.
2- les sentences de l'apostasie ont été prononcé durant une période guerre. L'apostasie peut être prise comme la peine de mort pour trahison.
Afin d'appliquer une loi , nous devons avoir un travail de réflexion sur la question , appliquer bêtement sans comprendre le pourquoi est indigne. Omar ra en temps de famine a interrompue les sentences en cas de vol. Le but recherché n'est pas le sang , mais une ordre sociale afin que tout aille pour le mieux. Notre époque est différente le fait que je parle de jurisprudence aujourd'hui est inutile car c'est mettre la charrue avant les boeufs. Les temps ont changé , et les hommes aussi.
Quoi qu'il en soit ceci doit être laissé à des personnes bien plus calés que moi sur la jurisprudence en islam. Mais la liberté de culte et la conversion libre est une chose importante en islam , c'est une base que l'on ne peut nier. Mais le fait de profiter , et de jouer c'est prendre les gens pour des c.ons .une fois je suis x et demain y ...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 nov.09, 09:04C'est ce que je souhaite également.erwan a écrit :Le fait d'enlever ces contraintes fascistes ne vont laisser que les musulmans sincères et enfin peut être que nous redécouvrons la signification de la oumma
Oh si, on peut le nier. Hélas.erwan a écrit :la liberté de culte et la conversion libre est une chose importante en islam , c'est une base que l'on ne peut nier
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 09:07On peut le nier , mais ce serait ne pas avoir compris le fondement de la religion . Et la signification des attestations de FOI.Ren' a écrit : C'est ce que je souhaite également. Oh si, on peut le nier. Hélas.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 09:08Tu peux essayer de justifier cela comme tu veux ta religion a bel et bien parti lié avec l'oppression qui étouffe les esprits partout où elle se développe. Dans TOUS les pays musulmans la liberté - et en particulier la liberté religieuse notamment le droit à l'apostasie - est brimée, cela n'est pas une coïncidence, cela montre la nature intrinsèquement dangereuse de cette religion (comme de toutes d'ailleurs) et on peut toujours se défaire du problème en imaginant "bah, ce n'était sans doute pas de vrais musulmans puisqu'ils sont partis", cela ne change rien à l'affaire...erwan a écrit :Mais tant mieux si ces personnes disent enfin ce qu'ils pensent.
Et combien parmi eux ne sont en réalité pas des apostats mais n'ont fait que de choisir leur voie. Ils n'ont probablement jamais été musulman (sincèrement). Le fait d'enlever ces contraintes fascistes ne vont laisser que les musulmans sincères et enfin peut être que nous redécouvrons la signification de la oumma.
La loi sur l'apostasie , sont basés sur des hadiths authentiques, c'est vrai.
1- cette loi peut avoir comme objectif de dissuader des personnes de se convertir justement , à cause peut être de la sincérité ou autre chose.
2- les sentences de l'apostasie ont été prononcé durant une période guerre. L'apostasie peut être prise comme la peine de mort pour trahison.
Quoi qu'il en soit ceci doit être laissé à des personnes bien plus calés que moi sur la jurisprudence en islam. Mais la liberté de culte et la conversion libre est une chose importante en islam , c'est une base que l'on ne peut nier. Mais le fait de profiter , et de jouer c'est prendre les gens pour des c.ons .une fois je suis x et demain y ...
Combien de musulmans militent pour la liberté d'apostasie à l'égard de l'islam dans les pays musulmans? Tu peux m'en citer?
- nordine
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 nov.09, 09:15un salafiste ma dit a l'age de 7 ans on peut taper sa fille ou son garcon si il ne veut pas faire la priere c'est sa votre religion donc vous les forcée ?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 09:19et combien y a t il d'érudit musulman dans les prisons ?
En as tu entendu parlé?
mais il y a théorie et pratique , ce ne sera jamais pareil. On peut se dire que tout ceci est utopique et on peut se laisser aller à ne rien faire , mais si tout les réformateurs aurainet pensé comme cela alors où serions nous.
L'immigration est un réel problème , surtout que tout ceux qui émigrés ne reviennent plus dans leur pays d'origine. Tout simplement car ils n'ont rien envie de changer.
Combien de fois j'entends les compliments fait à certains chef d'état de pays arabes , alors que ces personnes sont les pires !
La tunisie est un exemple en matière de démocratie , mais sais tu réellement ce qui se passe dans ces pays?
Penses que les érudits de l'islam se sont toujours tus? Malheureusement tout ceci est tabou , et censuré. L'islam doit rester comme tel afin que personne ne se doute de quelque chose. L'islam est utilisé afin de contrôler les masses comme par exemple pendant les prêches du vendredi.
Mais dis moi a tu lu des livres de ces érudits qui dénoncent justement ces états ? Sais tu ce qui se dit à ce sujet?
Comment explique tu le fait que des livres soient interdit dans ces pays "musulmans". Pourquoi fait on taire des érudits connaissant bien leur sujet? Si ce n'est car ces gouvernements n'ont rien de musulman et que le peuple doit rester dans cet état de sommeil.
En as tu entendu parlé?
mais il y a théorie et pratique , ce ne sera jamais pareil. On peut se dire que tout ceci est utopique et on peut se laisser aller à ne rien faire , mais si tout les réformateurs aurainet pensé comme cela alors où serions nous.
L'immigration est un réel problème , surtout que tout ceux qui émigrés ne reviennent plus dans leur pays d'origine. Tout simplement car ils n'ont rien envie de changer.
Combien de fois j'entends les compliments fait à certains chef d'état de pays arabes , alors que ces personnes sont les pires !
La tunisie est un exemple en matière de démocratie , mais sais tu réellement ce qui se passe dans ces pays?
Penses que les érudits de l'islam se sont toujours tus? Malheureusement tout ceci est tabou , et censuré. L'islam doit rester comme tel afin que personne ne se doute de quelque chose. L'islam est utilisé afin de contrôler les masses comme par exemple pendant les prêches du vendredi.
Mais dis moi a tu lu des livres de ces érudits qui dénoncent justement ces états ? Sais tu ce qui se dit à ce sujet?
Comment explique tu le fait que des livres soient interdit dans ces pays "musulmans". Pourquoi fait on taire des érudits connaissant bien leur sujet? Si ce n'est car ces gouvernements n'ont rien de musulman et que le peuple doit rester dans cet état de sommeil.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.09, 09:20c'est quoi un salafiste?nordine a écrit :un salafiste ma dit a l'age de 7 ans on peut taper sa fille ou son garcon si il ne veut pas faire la priere c'est sa votre religion donc vous les forcée ?
et pour te dire j'ai le droit de lui casser le bras , de lui couper la langue....
(c'est ironique)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 nov.09, 09:43Hadith que l'on peut trouver chez Abu Dawud : "Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les à partir de l'âge de dix ans"nordine a écrit :un salafiste ma dit a l'age de 7 ans on peut taper sa fille ou son garcon si il ne veut pas faire la priere c'est sa votre religion donc vous les forcée ?
-