l'enfer pour les non musulmans dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran

Ecrit le 02 nov.09, 09:54

Message par erwan »

Ren' a écrit : Hadith que l'on peut trouver chez Abu Dawud : "Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les à partir de l'âge de dix ans"
Merci ren.
Je connais le hadith il est parmi les hadith les plus connu.
Mais j'ai posé une question à nourdine à savoir qu'est ce qu'un salafiste? et j'ai voulu lui dire que ce n'est pas parce que j'ai le droit que je dois faire.
Que comprends tu de ce hadith?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 10:19

Message par Florent52 »

erwan a écrit :et combien y a t il d'érudit musulman dans les prisons ?
En as tu entendu parlé?
mais il y a théorie et pratique , ce ne sera jamais pareil. On peut se dire que tout ceci est utopique et on peut se laisser aller à ne rien faire , mais si tout les réformateurs aurainet pensé comme cela alors où serions nous.
L'immigration est un réel problème , surtout que tout ceux qui émigrés ne reviennent plus dans leur pays d'origine. Tout simplement car ils n'ont rien envie de changer.
Combien de fois j'entends les compliments fait à certains chef d'état de pays arabes , alors que ces personnes sont les pires !
La tunisie est un exemple en matière de démocratie , mais sais tu réellement ce qui se passe dans ces pays?
Penses que les érudits de l'islam se sont toujours tus? Malheureusement tout ceci est tabou , et censuré. L'islam doit rester comme tel afin que personne ne se doute de quelque chose. L'islam est utilisé afin de contrôler les masses comme par exemple pendant les prêches du vendredi.

Mais dis moi a tu lu des livres de ces érudits qui dénoncent justement ces états ? Sais tu ce qui se dit à ce sujet?
Comment explique tu le fait que des livres soient interdit dans ces pays "musulmans". Pourquoi fait on taire des érudits connaissant bien leur sujet? Si ce n'est car ces gouvernements n'ont rien de musulman et que le peuple doit rester dans cet état de sommeil.
Ces pays ne sont pas musulmans? Ils sont quoi alors? Boudhistes? :D

Que les pays musulmans soient contrôlés par des dictateurs c'est une chose, mais savoir quelle est la part propre de responsabilité de l'islam lui-même là-dedans s'en est une autre, que visiblement tu ne veux pas regarder de trop près...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 11:05

Message par erwan »

l'islam n'est qu'un outil utilisé par certain afin de contrôler.
Pays musulman ? donne moi ta conception de ce que doit être un pays musulman.
je regarde de près ce qui se passe , je le vis même !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 11:23

Message par Florent52 »

erwan a écrit :l'islam n'est qu'un outil utilisé par certain afin de contrôler.
Pays musulman ? donne moi ta conception de ce que doit être un pays musulman.
je regarde de près ce qui se passe , je le vis même !
Je laisse aux musulmans le soin d'élaborer ce que doit être un pays musulman. Jusqu'à présent dans l'histoire moderne, pays musulman = pays arriéré, sans liberté (de pensée, d'expression, de religion, etc), inégalitaire pour les femmes, ignorant (niveau lamentable des connaissances scientifiques, technologiques, peu ou pas de productions littéraires ou artistiques de grande ampleur), ne produisant rien, etc. Le seul cas à peu près acceptable de pays musulman c'est la Turquie mais bien sûr avant tout du fait du travail des laïcs.

Toi tu dis que ce ne sont pas de "vrais" pays musulmans. Pour l'instant ton idée qu'un pays musulman puisse être une bonne chose n'est qu'un rêve, désolé. C'est donc bien moi là encore qui détient le jugement le plus objectif lorsque je dis : jusqu'à preuve du contraire, à l'époque moderne, un pays où la religion musulmane est majoritaire est un pays qui a beaucoup plus de handicaps que d'avantages.
Savoir si c'est le vrai islam ou pas c'est très théorique, seul compte dans ce domaine la pratique et pas les chimères de l'imagination.
Et quand on voit l'expérience des talibans qui prétendaient instituer un vrai Etat islamique, on ne peut qu'être encore plus inquiet que les pays musulmans puissent devenir encore davantage musulmans, de "vrais" pays musulmans, dans l'avenir...

On peut très bien envisager de dire que les pays dits musulmans actuels ne le sont que de façade et que c'est pour cela qu'ils sont juste minables et pas vraiment dangereux, et que si de "vrais" pays musulmans apparaissaient alors ils seraient un vrai cauchemar pour le monde, le vrai retour intégral au moyen-âge et à la barbarie. Ca c'est une idée qui me paraît beaucoup plus solide et crédible que la tienne s'il s'agit de différencier "faux" et vrais" pays musulmans... En attendant cette différenciation hypothétique l'équation que j'ai donné reste la seule qui soit objective.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 02:18

Message par hallelouyah »

warrior a écrit :À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.(2Corinhtiens 4:3-5)

A méditer.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 05:17

Message par Veritas »

Florent52 a écrit : Je laisse aux musulmans le soin d'élaborer ce que doit être un pays musulman. Jusqu'à présent dans l'histoire moderne, pays musulman = pays arriéré, sans liberté (de pensée, d'expression, de religion, etc), inégalitaire pour les femmes, ignorant (niveau lamentable des connaissances scientifiques, technologiques, peu ou pas de productions littéraires ou artistiques de grande ampleur), ne produisant rien, etc. Le seul cas à peu près acceptable de pays musulman c'est la Turquie mais bien sûr avant tout du fait du travail des laïcs.

Toi tu dis que ce ne sont pas de "vrais" pays musulmans. Pour l'instant ton idée qu'un pays musulman puisse être une bonne chose n'est qu'un rêve, désolé. C'est donc bien moi là encore qui détient le jugement le plus objectif lorsque je dis : jusqu'à preuve du contraire, à l'époque moderne, un pays où la religion musulmane est majoritaire est un pays qui a beaucoup plus de handicaps que d'avantages.
Savoir si c'est le vrai islam ou pas c'est très théorique, seul compte dans ce domaine la pratique et pas les chimères de l'imagination.
Et quand on voit l'expérience des talibans qui prétendaient instituer un vrai Etat islamique, on ne peut qu'être encore plus inquiet que les pays musulmans puissent devenir encore davantage musulmans, de "vrais" pays musulmans, dans l'avenir...

On peut très bien envisager de dire que les pays dits musulmans actuels ne le sont que de façade et que c'est pour cela qu'ils sont juste minables et pas vraiment dangereux, et que si de "vrais" pays musulmans apparaissaient alors ils seraient un vrai cauchemar pour le monde, le vrai retour intégral au moyen-âge et à la barbarie. Ca c'est une idée qui me paraît beaucoup plus solide et crédible que la tienne s'il s'agit de différencier "faux" et vrais" pays musulmans... En attendant cette différenciation hypothétique l'équation que j'ai donné reste la seule qui soit objective.
Je suis d'accord avec Florent52 pourquoi les pays musulmans sont en retard par rapport aux autres? Ce sont des pays qui non contents de ne pas progresser, regresse même comme l'Iran par exemple. L'envie de la plupart des personnes qui vivent dans ces pays est d'aller vivre dans un pays occidental. Y a un problème quelque part! Ce sont les pays occidentaux de tradition chrétienne plus la Chine et le Japon qui inventent tout.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.09, 09:42

Message par grandvent »

Florent52 a écrit :.
Eh oui, bienvenue au Moyen-Âge!
Quand on pense que certains pensent que ce texte a été écrit par Dieu, tsss!!! :roll:
Et revoilà mon ami Florent52, le philosophe et ami de Khalil Gibran.
Je répond à ton commentaire.
"Celui qui éprouve du dégoût pour un arbre ne doit pas profiter de son ombre"
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.09, 09:58

Message par grandvent »

Veritas a écrit :.
Je suis d'accord avec Florent52 pourquoi les pays musulmans sont en retard par rapport aux autres? Ce sont des pays qui non contents de ne pas progresser, regresse même comme l'Iran par exemple. L'envie de la plupart des personnes qui vivent dans ces pays est d'aller vivre dans un pays occidental. Y a un problème quelque part! Ce sont les pays occidentaux de tradition chrétienne plus la Chine et le Japon qui inventent tout.
Pourquoi sont-ils en retard? Dites plutôt pourquoi on les empêches à se développer, quitte à utiliser contre eux la B.A.
comme le cas de l'Iran, sans citer d'autres pays musulmans.
J'ignore au juste qui a dit que "la loi du plus fort est toujours la meilleur"? A t-il raison ou tort?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 10:16

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : Pourquoi sont-ils en retard? Dites plutôt pourquoi on les empêches à se développer, quitte à utiliser contre eux la B.A.
comme le cas de l'Iran, sans citer d'autres pays musulmans.
J'ignore au juste qui a dit que "la loi du plus fort est toujours la meilleur"? A t-il raison ou tort?
Oh, c'est la faute des méchants occidentaux si les pays musulmans ne respèctent pas les droits des femmes, sont les derniers en matière d'innovations scientifiques et technologiques et ne respèctent pas la liberté des gens, notamment d'expression et religieuse!
Mon Dieu, c'était donc ça! :lol: :lol:

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.09, 10:37

Message par grandvent »

Florent52 a écrit :
Non tu te trompes. La majorité des gens sur la terre pense que ce n'est pas le livre de Dieu, c'est donc loin d'être "mon avis". Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucune preuve qu'il s'agit d'autre chose que du texte -assez médiocre et regrettable par beaucoup d'aspects- inventé et dicté par Mahomet le malin aux naïfs qui l'ont cru..
Il faut rendre à César ce qui appartient à César

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 10:47

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César
Si tu veux dire par là que Mahomet est le César des musulmans, oui, c'est à peu près ça, mais pire que tout un César se faisant passer pour Dieu, bref le roi de l'arnaque, mais c'est moins chic dit comme ça.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.09, 10:48

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Si on parle bien du même arbre j'irai plutôt pisser dessus si tu permets, l'ami! :lol:
Comme tu le fait assez bien envers ceux qui rejettent ta doctrine libertine aux épines assassine.
Tu sembles jouir à travers ta réponse, bref, venant d'un libertin, cela n'étonne pas du tout . (rass2) (razz) (face)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 10:51

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : Comme tu le fait assez bien envers ceux qui rejettent ta doctrine libertine aux épines assassine.
Tu sembles jouir à travers ta réponse, bref, venant d'un libertin, cela n'étonne pas du tout . (rass2) (razz) (face)
Tu aimes bien ce mot de "libertin" on dirait. Ca sent sont 18ème Siècle, c'est pas mal joué, on pourrait croire par là que tu n'es pas si loin de l'époque moderne... mais tu ne me trompes pas, je sais que ta pensée vient d'une époque beaucoup plus lointaine! :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 nov.09, 10:54

Message par Ren' »

Florent52 a écrit :Tu aimes bien ce mot de "libertin" on dirait
C'est le choix de certains traducteurs :
Et les libertins seront, certes, dans une fournaise où ils brûleront, le jour de Rétribution, incapables de s'en échapper (Coran LXXXII, 14-16)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.09, 11:01

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : mais tu ne me trompes pas, je sais que ta pensée vient d'une époque beaucoup plus lointaine! :D
Pas plus lointaine que ta philosophie.

Répondre