La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 03 nov.09, 14:22

Message par gabrielange »

de toute façon les musulmans sont pret a croire a tout[ (censored) par erwan] le coran meme completement absurdes ,ils sont tellement lobotomise que le dialogue est vain ciao

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 03 nov.09, 15:34

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Veritas
Jésus-Christ est Seigneur
Seigneur ne signifie pas Dieu. Le terme Seigneur est utilisé dans le Nouveau Testament pour dire "Maître" ou "Professeur".
Il est le Saint, le Juste
D'autres aussi: Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Luc 1:6

Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Il y a deux sortes de prosternation, celle de vénération et celle de l'adoration, les disciples qui se prosternaient devant Jésus le faisait par vénération et non par adoration. C'était quelque chose de normal à l'époque car avait l'habitude de le faisait devant un rois, un prince, un prophète, etc
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3
On ne trouve ici aucune indication relative à l'époque, ni à la patrie, ni à la personne de cet homme que le prophète annonce : n'était l'aveu de Jean-Baptiste et l'interprétation donnée par les Evangélistes, les Chrétiens n’auraient jamais reconnu dans le Baptiste l'homme annoncé par Isaïe, car une expression aussi vague que celle-ci, « un homme criant dans le désert » peut s'appliquer à la plupart des prophètes hébreux, et Jésus lui-même, criant dans le désert : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » Les prophèties relatives à Jésus sont aussi peu explicites.
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58
Et alors Dieu ne connait il pas toutes ces créatures avant même leurs propres conception, dans la religion islamique, Dieu créa la Kalam et ensuite il dit "écrit" et le kalam commenca à écrire toutes les créations de Dieu, leurs histoires, ect... tous les détails de la création de chaque chose dans le livre celleste alors Jesus en faisait parti et donc Dieu connaissait déjà Jesus avant même sa création. Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée.

4) Jésus appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.
Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à lui pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie. La réponse de Jésus est édifiante (Jean 10:34).
Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).

Celui qui m’a vu a vu le Père…
Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).

car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30
Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).

5) la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ
Ceux qui ont la moindre connaissance de la Bible savent que ces mots sont souvent employés dans un sens tout différent. Ainsi dans Ezéchiel Chapitre 37 14, Dieu dit aux morts : «Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. ». L'Esprit ici c'est l'âme par laquelle nous vivons, et non la 3e personne de la Trinité. Je lis dans la 1ère Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-6) :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. »

Le mot esprit ici est employé dans le sens d'homme, d'âme, celui qui prêche la vérité ou l'erreur, et n'a rien de commun avec la 3e personne de la Trinité

6) De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est il logique pour penser que la parole peut exister tous par lui-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant" La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle qui la produit.

Si jésus est fils de l’homme: l’homme a précédé fils de l’homme car s’il n’existe pas l’homme il n’y aura pas de fils de l’homme. autres prophètes furent apellés fils d’homme tel Ezéchiel, donc le fait que fils d’homme vient après homme , le fils de l’homme n’est pas le premier, donc jean 1 :1 raconte de blasphème lorsqu’il dit que la parole a été avec Dieu. Ce qui va en contradiction avec le verset suivant:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
(Esaïe 43:10)

Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.

Wa Salam

Répondre