La France bientôt une dictature

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

La France bientôt une dictature

Ecrit le 02 nov.09, 09:26

Message par Léonard »

La personnalisation de plus en plus indécente du pouvoir, la mise à l'écart des journalistes opposants et critiques , les lois devenant liberticides, l'identité nationale plus due à la terre qu'au cœur, et toutes autres décisions unilatérales, la promotion ridicule d'un fils incapable vers le pouvoir et la haute finance, et toutes autres choses que je pourrais développer nous indiquent sans hésitation que la République Française va mourir et sera remplacée par un pouvoir exercé par un seul homme.... un petit napoléon va bientôt nous supprimer nos libertés.

Que les résistants se rassemblent en se méfiant de l'église catholique qui n'a vraiment jamais admis la République, elle qui est une dictature pure et dure.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La France bientôt une dictature

Ecrit le 02 nov.09, 09:28

Message par Aryen »

Léonard a écrit :Que les résistants se rassemblent en se méfiant de l'église catholique qui n'a vraiment jamais admis la République, elle qui est une dictature pure et dure.
:lol:
Tu te prends pour Voltaire?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 09:31

Message par dorcas »

Léonard a écrit :La personnalisation de plus en plus indécente du pouvoir, la mise à l'écart des journalistes opposants et critiques , les lois devenant liberticides, l'identité nationale plus due à la terre qu'au cœur, et toutes autres décisions unilatérales, la promotion ridicule d'un fils incapable vers le pouvoir et la haute finance, et toutes autres choses que je pourrais développer nous indiquent sans hésitation que la République Française va mourir et sera remplacée par un pouvoir exercé par un seul homme.... un petit napoléon va bientôt nous supprimer nos libertés.

Que les résistants se rassemblent en se méfiant de l'église catholique qui n'a vraiment jamais admis la République, elle qui est une dictature pure et dure.
Du n'importe quoi, bien que je ne sois pas d'accord avec le catholicisme et surtout pas le pape et toute sa clique, franchement, ça me fait rire, parce que ou sont les catholiques, ils ne sont plus majoritaires, il me sembles et sous peu ce sera l'islam, moi je dirais une petit mohamet au pouvoir et la, plus personne aura aucune liberté.

dorcas

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 nov.09, 09:43

Message par Léonard »

Aryen a écrit : :lol:
Tu te prends pour Voltaire?
Non !
Je suis un petit citoyen lucide et qui relève les dérives de plus en plus nombreuses.

Comme sous Pétain, les vrais résistants ( deux de mes oncles) n'ont pas été nombreux..
Je préfère être alarmiste plutôt qu'indifférent.
(Raymond Queneau)

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 09:49

Message par Aryen »

Léonard a écrit : Non !
Je suis un petit citoyen lucide et qui relève les dérives de plus en plus nombreuses.

Comme sous Pétain, les vrais résistants ( deux de mes oncles) n'ont pas été nombreux..
Je préfère être alarmiste plutôt qu'indifférent.
N'importe quel âne peut frapper un lion mort.

L.F. Céline a écrit :La seule chose grave à l'heure actuelle, pour un grand homme, savant écrivain, cinéaste, financier, industriel, politicien (mais alors la chose gravissime) c'est de se mettre mal avec les Juifs. -- Les Juifs sont nos maîtres -- ici là-bas, en Russie, en Angleterre, en Amérique, partout !... Faites le clown, l'insurgé, l'intrépide, l'anti-bourgeois, l'enragé redresseur de torts... le Juif s'en fout ! Divertissements... Babillages ! Mais ne touchez pas à la question juive, ou bien il va vous en cuire...
PS: je ne cautionne nullement ces propos. Comme tout le monde le sait, j'aime le peuple élu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 17:21

Message par gabrielange »

arrete de dire n importe quoi , tu te prends pour qui serieux en plus tu accuses l eglise catholique,je ne suis pas catho moi non plus mais serieux t es atteint , le grand danger est l islam qui progresse d annees en annees dans l indifference totale

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 nov.09, 05:01

Message par Léonard »

gabrielange a écrit :arrete de dire n importe quoi , tu te prends pour qui serieux en plus tu accuses l eglise catholique,je ne suis pas catho moi non plus mais serieux t es atteint , le grand danger est l islam qui progresse d annees en annees dans l indifference totale
Je connais l'Eglise Catholique : elle a toujours été monarchiste, monarchiste elle-même..
Elle a toujours supporté les dictateurs, ceux-ci étant bons chrétiens ou non.. Elle a toujours combattu ceux qui voulaient se délivrer du jour dictatorial..
Jusqu'au bout, elle a supporté Pétain au point d'oublier que celui-ci avait été antisémite extrémiste..

Lisez votre histoire et vous serez édifié..
(Raymond Queneau)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 05:17

Message par gabrielange »

et les musulmans qui on aide les nazis ca ne te dit rien ? les turcs par exemple , ils en font encore l apologie , de toute façon l eglise catholique et les evangiles ca n a rien avoir , tu ne peux pas pointer du doigt la chretiennete sous pretexte que des soit disant hommes d eglises on pactise avec les dictateurs

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 19:25

Message par erwan »

je n'arrive pas à comprendre vu le sujet comment on en est arrivé à l'islam?

c'est fou ! on parle de politique en France , où est le lien avec l'islam ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.09, 21:04

Message par medico »

erwan a écrit :je n'arrive pas à comprendre vu le sujet comment on en est arrivé à l'islam?

c'est fou ! on parle de politique en France , où est le lien avec l'islam ?
que veux tu certains voyent des ilslamistes partout :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 10:50

Message par Aryen »

Léonard a écrit : Je connais l'Eglise Catholique : elle a toujours été monarchiste, monarchiste elle-même..
Elle a toujours supporté les dictateurs, ceux-ci étant bons chrétiens ou non.. Elle a toujours combattu ceux qui voulaient se délivrer du jour dictatorial..
Jusqu'au bout, elle a supporté Pétain au point d'oublier que celui-ci avait été antisémite extrémiste..

Lisez votre histoire et vous serez édifié..
En quoi est ce un problème d'être "monarchiste" (Royaliste?) ??

Ne me dit pas que tu crois encore à la fable du gentil peuple contre le méchant roi concernant l'épisode de la révolution française?

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 nov.09, 21:21

Message par Léonard »

Aryen a écrit : En quoi est ce un problème d'être "monarchiste" (Royaliste?) ??
Ne me dit pas que tu crois encore à la fable du gentil peuple contre le méchant roi concernant l'épisode de la révolution française?
Les monarchies constitutionnelles belge ou anglaise sont des restes d"une histoire ancienne... Les libertés fondamentales ne sont pas bafouées...
Je parle ici précisément des dictatures qui ont fait et continuent de faire d'innombrables victimes...
(Raymond Queneau)

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 22:17

Message par Shan »

la promotion ridicule d'un fils incapable vers le pouvoir et la haute finance
A ce sujet, je trouve qu'il aurait du aller jusqu'au bout. S'il avait été élu, soit il aurait fait du bon boulot et on aurait rien à redire, soit il aurait fait n'importe quoi et là il aurait fallut le jetter en pâture aux média pour qu'il soit définitivement ridiculisé et ainsi serve d'exemple pour les futurs présidents (ou n'importe quelle personne ayant un minimum de pouvoir) qui voudraient faire la même chose.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 04 nov.09, 22:50

Message par Doulos »

Léonard a écrit : La personnalisation de plus en plus indécente du pouvoir, la mise à l'écart des journalistes opposants et critiques , les lois devenant liberticides, l'identité nationale plus due à la terre qu'au cœur, et toutes autres décisions unilatérales, la promotion ridicule d'un fils incapable vers le pouvoir et la haute finance, et toutes autres choses que je pourrais développer nous indiquent sans hésitation que la République Française va mourir et sera remplacée par un pouvoir exercé par un seul homme.... un petit napoléon va bientôt nous supprimer nos libertés......

Totalement d'accord avec toi !... Sans aller jusqu'à tomber dans la psychose collective, on est bien forçé de constater qu'il y a une grande partie de vérité dans ce que tu dis ici, car insidieusement le gouvernement actuel s'attaque à presque tous les acquis sociaux et aux libertés individuelles.

La dernière en date des nouveautés allant dans le sens de la centralisation du pouvoir est l'abolition des conseils généraux et régionaux pour les remplacer par une seule instance territoriale qui sera à la solde du gouvernement.

Mais finalement à qui la faute, le peuple de France avait encore le droit de vote aux dernières présidentielles de 2007 et il aurait du faire preuve de plus de sagesse en choisissant son président.

Ce n'est pas sûr qu'en 2012, la possibilité de faire un tel choix sera encore accordée aux Français , car tellement de choses changent dans la constitution que d'ici 2012 l'élection du président ne sera peut-être plus soumise au suffrage universel de tous les français, mais à des grands électeurs comme aux USA. Ce qui d'ailleurs est déja le cas en France pour le sénat dont le élus sont majoritairement de droite.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 nov.09, 23:03

Message par Asarha »

Notons que le sénat passera à gauche en 2011 pour la première fois dans l'histoire de la cinquième république.
Parenthèse refermée sur ce point pour ma part ^^.

la France ne sera pas une monarchie. Une monarchie possède des règles. Il n'y a pas que la monarchie absolue à la louis XIV qui existe. Je vous rappelle qu'avant louis XIII (donc avant les 4 derniers rois), il y avait des parlements qui pesaient dans les décisions, il y avait les lois fondamentales, il y avait les devoirs du roi ainsi que les devoirs du peuple, il y avait les états provinciaux & les états généraux. La france n'était pas forcément bien gouverné, mais elle l'était cependant assez souvent. La révolution de 1789 a été une révolution de la bourgeoisie, non du peuple. Le peuple, sa révolution, ce sont les jacqueries. Et ça a mal fini pour lui.

Non, nous nous orientons vers un régime fasciste. Simplement. Comme la majorité des états d'Europe (Autriche, Suisse, Italie le sont déjà), nous avançons peu à peu. Sarko n'est pas le fasciste qui prendra le pouvoir, ce sera quelqu'un d'autre, de moins attendu. Dans tous les cas, l'Espagne et l'Allemagne tomberont en dernier, trop échaudé par leurs anciens gouvernements fascistes. Nous ne nous souvenons plus de Pétain, il n'a duré que quelques années. Il y en aura un autre.

Répondre