Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus biblique et les enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jésus biblique et les enfants

Ecrit le 31 oct.09, 15:10

Message par commando »

-selon les chrétiens jésus est dieu d'ancien testament
-selon les juifs le talmud est la loi ou torah orale donné par yahweh( qui est jésus) a moise au mont de sinai ainsi bin sur que Pentateuque
voyons est ce jésus biblique est consillé pour nos enfants ??

Le Talmud Permet le Sexe Adulte-enfant

La loi de Talmud permet des rapports sexuels entre les enfants et les adultes. Cette doctrine est contenue dans un certain nombre de Mishnahs. Avant que nous les examinons, pourtant, il est nécessaire que le lecteur ''soit familier avec le mot kethubah.
Selon le Glossaire de Talmud Soncino :
KETHUBAH (littért. 'un écrit [le document]'); (a) le contrat de mariage d'une femme qu'elle a le droit pour récupérer sur ce qu'elle est divorcée ou sur la mort de son mari. Le règlement minimal pour une vierge est deux cents zuz et pour une veuve se remariant cent zuz; (b) le contrat de mariage spécifiant les obligations réciproques entre le mari et la femme et contenant le montant de la donation et d'autres obligations financières spéciales assumés par le mari.
Babylonian Talmud, Soncino Talmud GlossaryZuz est une unité de devise. Nous voyons, alors, qu'un dollar (ou zuz) la valeur est mis sur la virginité.
Maintenant regardons un Mishnah de Kethuboth 11a :
MISHNAH. QUAND UN HOMME ADULTE (7) A EU DES RAPPORTS SEXUELS AVEC (8) UNE PETITE FILLE, (9) OU QUAND UN PETIT GARÇON (10) A DES RAPPORTS AVEC UNE FEMME ADULTE, OU [QUAND UNE FILLE ÉTAIT PAR HASARD] BLESSÉE PAR UN MORCEAU DE BOIS (11) — [DANS TOUS CES CAS] LEUR KETHUBAH EST DEUX CENTS [ZUZ]*…
Babylonian Talmud, Tractate Kethuboth 11a
Soncino 1961 Edition, page 57

Le traducteur, Rabbin Dr Samuel Daiches, amplifie le texte avec les notes en bas de page :
7. Un homme agé.
8. lit., 'qui est venu'.
9. Moins de trois ans.
10. Moins de neuf ans d'âge.
11. lit 'Celui qui a été blessé par le bois', à la suite lequel elle a blessé l'hymen.

-R. Joseph a dit : Venez et entendez! Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peut être acquis-prise- dans le mariage par l'accouplement et si le frère de son mari défunt cohabite avec elle, elle devient la sienne (Sanh. 55b)

Une fille qui est d'âge de trois ans et un jour peut être fiancée par la cohabitation.... (Yeb. 57b) :Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peuve être acquis dans le mariage par coït et si le frère de son mari défunt a cohabité avec elle, elle devient la sienne-sa femme-. (Sanh. 69a, 69b, aussi discuté dans Yeb. 60b)

VOUS COMPRENEZ donc le secret pourkoi il avait dit en Nouveau testament laissez les petits enfants venir a moi et que le royaume de dieu est venu pour eux :wink: - ce qui contredit la foi chrétienne car tous les enfants irront en enfer car ils n étaient pas baptisés-

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jésus biblique et les gamines de 3ans et 1 jour

Ecrit le 01 nov.09, 00:58

Message par commando »

rebbecca sous bénédiction dé jésus s'est mariée a jacob-consomation de marriage- a l age de 10 ans:
The "Sefer ha-Yashar" (section "Ḥayye Sarah," p. 38a, Leghorn, 1870) gives Rebekah's age at her marriage as ten years.
http://www.jewishencyclopedia.com/vi...d=146&letter=R
traduction
le "sefer ha-yashar(hayye Sarah," p. 38a, Leghorn, 1870)donne l'âge de Rebekah à son mariage a10 années.
MAIS selon LES JUIFS orthodoxes-l encyclopdie mente car- elle est mariée a 3ans et 1 jour -pour cette raison qu'elle n a pu enfanter-
voyons ce truc:
geneseChapitre 24

59 Alors ils laissèrent aller Rébecca leur soeur, ET SA NOURRICE :lol: , et le serviteur d'Abraham, et ses gens.

hihi !!!!!!!!!!!! rebecca était encore bébé
preuve:
http://www.scribd.com/doc/21821141/PEDO ... LMUD-tome1

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: jésus biblique et les gamines de 3ans et 1 jour

Ecrit le 01 nov.09, 02:34

Message par Ren' »

commando a écrit :VOUS COMPRENEZ donc le secret pourkoi il avait dit en Nouveau testament laissez les petits enfants venir a moi et que le royaume de dieu est venu pour eux :wink:
Nous comprenons surtout ta mauvaise foi...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: jésus biblique et les enfants

Ecrit le 01 nov.09, 02:37

Message par medico »

j'ais changé le titre du sujet car il était des plus provocateur.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22885.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 01:34

Message par yacoub »

C'est le judaïsme qui a inspiré Mahomet même pas le christianisme puisqu' il a lapidé en personne des femmes adultères
Le judaïsme a fait son auto ctitique
Avec des lois aussi idiotes que celles de la charia au départ, les rabbins ont interdits la polygamie,
la loi du talion, la peine de mort et la pédophilie.

Certes il leur reste à renoncer à la circoncision qui est une mutulation
amis déjà elle n'est plus pratiquée par les plus évolués.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 07:42

Message par commando »

yacoub a écrit :C'est le judaïsme qui a inspiré Mahomet même pas le christianisme puisqu' il a lapidé en personne des femmes adultères
Le judaïsme a fait son auto ctitique
Avec des lois aussi idiotes que celles de la charia au départ, les rabbins ont interdits la polygamie,
la loi du talion, la peine de mort et la pédophilie.

Certes il leur reste à renoncer à la circoncision qui est une mutulation
amis déjà elle n'est plus pratiquée par les plus évolués.
attends mr yacoub ne me raconte pas de bizarreries car :
1*/ le judaisme n a pas influencé ni le christianisme-catholisme-ni l islam au moins dans le marriage des enfants de 3 ans et 1 jour ..la seule religion au monde pédophile est le judaisme

2*/ pourkoi je n ai pas critiqué l enfantement de jésus par mary qui a enfanté jésus a l age de 11-12 ans ce qui veut dire que mary a été UN FEMME a l age de 10 ans...cad ..jai des 10 de preuves des SCIENTIFIQUES que les filles atteient la puberté MEME A NOS jours a l age de 6-7 ans et le MIRACLE que LA SIENCE DIT QUE LA PUBERTE OU SON CYCLE DURE 3ANS ..si tu viva dans jupiter c est pas mon probléme ..je ne vous demande seulement de me référenceier 1 seul pas 2 1 seul scientifique au monde qui dit que la fille jamais n atteint la puberté a l age de 6 ans-je vous attens-
3- (face) les rabbins avaient interdit la polygamie hahhahhhhhhhhha .bon je ne dirais rien ..je vous laisse chercher qui ce personne APOSTAT (Guershom)-a interdit par la force la polygamie aux juifs ashkenazs ..a savoir qu_e des rabbins meme a nos jours-ya meme des chrétiens je crois les tj- sont favorables avec la polygamie..bon je laisse la question de polygamie pour la prochaine et on verra est ce vrai les rabbins avait été apostaté en rejettant la polygamie et l avaient remplacé par la polyandrie

4- pour la lapidation il sera traité en sujet aprt et on verra la lapidation en judaisme et en christianisme-notez bien le plus fort en judaisme n a jamais été lapidé cas de david-

5- encore ta pas répondu a la question*comme de coutume tu essaye de dévier le sujet- :
(censored) par erwan

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.09, 08:16

Message par Ren' »

commando a écrit :mary qui a enfanté jésus a l age de 11-12 ans
Affirmation gratuite.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 01:35

Message par yacoub »

Commando,
Je te parle d' ici et maintenant je ne parle pas de ce que les juifs ont fait il y a 20 siècles.
Est ce que les juifs autorisent le mariage des filles mineures ?
Est ce qu' on force les filles à se marier avec des vieux barbons ?
Est ce qu' ils lapident des femmes adultères ?
Est ce qu' ils sont polygames ?
Est ce qu' ils pratiquent la loi du talion ?
Est ce qu' ils pratiquent la peine capitale ?

Non

Toutes ces joyeusetés restent l'apanage de Dar el Islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Ecrit le 05 nov.09, 06:40

Message par medico »

retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 00:43

Message par yacoub »

Commando croit que les juifs appliquent l' ancien testament qu' ils appliquent la loi du talion
qu' ils sont comme Salomon polygame qu' ils épousent des fillettes de trois et un jour
Ce qui est faux bien sûr.
C'est pourquoi je parle de comparer le judaïsme de maintenant à l' islam de maintenant.
Image

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 20:02

Message par ahmedjebli »

Ren' a écrit : Affirmation gratuite.
Protévangile de Jacques dit que Marie est marier a l'age de 12 ans et mm si c'est de l'apocryphe mais il est resté en faveur dans la chrétienté orientale et il a eu une grande influence sur l'iconographie.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 20:54

Message par Ren' »

ahmedjebli a écrit :Protévangile de Jacques dit que Marie est marier a l'age de 12 ans et mm si c'est de l'apocryphe mais il est resté en faveur dans la chrétienté orientale et il a eu une grande influence sur l'iconographie
Mais (comme tu le dis toi-même) c'est un apocryphe. Qui plus est, du IIe siècle. Sa valeur informative quant à l'âge réel qu'a pu avoir Marie est donc particulièrement douteuse. Cependant, voilà ce qui y est écrit : "Et elle demeura trois mois chez Elisabeth. Et de jour en jour son sein s'arrondissait. Inquiète, elle regagna sa maison et elle se cachait des fils d'Israël. Elle avait seize ans, quand s'accomplirent ces mystères" (P. Jc XII, 3)

D'un autre côté, le Coran fait clairement référence à ce texte :
Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter" (Coran III, 37)
> Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange (P. Jc VIII, 1)

Tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! (Coran III, 44)
> Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : "Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur" Mais Joseph protesta : "J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ?" "Joseph, répondit le prêtre, crains le Seigneur ton Dieu, et souviens-toi du sort que Dieu a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils lui avaient résisté. Et maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison !" Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit: "Marie, le temple du Seigneur t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison. Car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. Le Seigneur te gardera"(P. Jc IX, 1-3)

Et c'est avant cet épisode que l'on peut lire : Quand elle eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : "Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ?"(P. Jc VIII, 2)

L'un des buts de ce texte était de montrer que les frères de Jésus n'étaient que des demi-frères, et que Joseph était trop vieux pour avoir des relations sexuelles avec Marie après la naissance de Jésus

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 21:48

Message par Reda »

Ren' a écrit : D'un autre côté, le Coran fait clairement référence à ce texte :
Le Coran ne fait en aucun cas référence à ce texte, mais raconte des événements concernant la vie de Marie, comme le fait la bible, nuance.

medico

Ecrit le 07 nov.09, 22:02

Message par medico »

L'un des buts de ce texte était de montrer que les frères de Jésus n'étaient que des demi-frères, et que Joseph était trop vieux pour avoir des relations sexuelles avec Marie après la naissance de Jésus
ça c'est de l'interprétation des écritures des plus personnel et en plus les évangiles ne disent rien sur l'age de JOSEPH.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.09, 00:18

Message par Ren' »

medico a écrit :ça c'est de l'interprétation des écritures des plus personnel et en plus les évangiles ne disent rien sur l'age de JOSEPH.
Je ne parle pas des Ecritures, mais de l'apocryphe dit "Protévangile de Jacques"

Répondre