Jésus un prophète ... pas comme les autres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus un prophète ... pas comme les autres

Ecrit le 07 nov.09, 04:50

Message par den's »

Bonjour à tous,

Tout au long des siècles Dieu s'est choisi des hommes et des femmes, pour parler à travers eux et révéler sa volonté. Ces prophètes étaient des hommes et des femmes commes les autres, mais ils avaient par contre leur coeur tourné vers Dieu, ils le recherchaient ardemment. Cela ne faisaient pas d'eux des gens parfaits. Ils pouvaient comme tout le monde faire des erreurs , plus ou moins graves.
La Bible nous dit clairement que tout homme est pécheur
1 Rois 8.46
«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche»

Le Coran nous indique également que les prophètes sont également pécheurs
Exemple:
Celui de Moise Sourate 28:15-16
Celui de Jonas Sourate 37:142
Celui d'Adam Sourate 2:36-37
Dans la sourate 47:19 Dieu demande à Muhammad de demander pardon pour ses péchés:
Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

J'ai utilisé la traduction du site suivant : http://oumma.com/coran/

Mais la Bible et également le Coran nous indiquent que seul Jésus n'a pas péché.
Dans le Coran Sourate 19e v18-19
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur*".
*Pur ou sacré = les commentateurs du Coran consentent que "sacré" "pur" c'est "sans péché."

Dans la Bible
2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

Dans les 114 sourates, cinq titres différent plus grands que les autres lui étaient attribué . Il est appelé,par exemple le Messie, et le Fils de Marie, parce que personne ne le connaissait pour avoir un père humain.Jésus est le seul a ne pas être appelé "fils de <nom du père>" contrairement par exemple à Mahomet qui est appelé le "fils d'Abdallah,".

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Jésus un prophète ... pas comme les autres

Ecrit le 07 nov.09, 12:30

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Dans la sourate 47:19 Dieu demande à Muhammad de demander pardon pour ses péchés:
Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

Dieu est Le Souverain Maître de toutes choses, et les reproches ou les adjurations qu'il adresse aux hommes sont un signe de la souveraine autorité qu'il exerce sur eux. De la même manière, les expressions de contrition ou d'abaissement avec lesquelles les hommes s'adressent à Dieu servent à marquer leur sujétion et leur dépendance. Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19). Le Psalmiste s'écrie :

« Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.» Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2).

Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 : " Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. " ; et Luc chapitre 3 : verset 3 : « Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,» Comparez Matthieu chapitre 3 : verset 13

« Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.» Actes chapitre 13 : verset 24 «Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.»Actes chapitre 19 : Verset 4 :« Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.»

Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : «pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.» Luc chapitre 11 : verset 4

En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Evangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.

Toutes ces expressions cependant ne sont pas interprétées au sens réel par les Chrétiens ; elles ne sont, selon eux, que des actes d'humilité de la créature devant le Créateur, de l'homme devant Dieu. Qu'on me permette de donner deux ou trois exemples de ce système d'interprétation. Psaume chapitre. 53 : Verset3-4 : « Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. ».

Isaïe chapitre 64 : Verset 6-7 : «Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: » . Ces passages ne sauraient être pris littéralement, car du temps de David, comme du temps d'Isaïe, il y avait des hommes vertueux et saints, comme Nathan le prophète : tous n'étaient pas corrompus, tous ne méditaient pas la violence et le mensonge.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 19:48

Message par Ren' »

Obad a écrit :Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19)
...Mais ne dit pas "Ne m'appelle pas bon car il n'y a de bon que Dieu seul" ; ce qui fait, ne t'en déplaise, une grande différence !
Obad a écrit :Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer
Tu oublies ceci : Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui. Jean voulut s'y opposer : "C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi !" Mais Jésus lui répliqua : "Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice" Alors, il le laisse faire (Mt III, 13-15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.09, 22:05

Message par medico »

Par son baptême JESUS voulait donné l'exemple a suivre mais lui n'avais pas besoin de repentance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 23:36

Message par iliasin »

medico a écrit :Par son baptême JESUS voulait donné l'exemple a suivre mais lui n'avais pas besoin de repentance.
le repentance exige un ou plusieurs péchés, jésus n'a jamais commis de péché, ni jean baptiste ni élie ni samuel ,ni daniel, et j'en passe, mais ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes tous sujet a l'erreur, aussi bien jésus que samuel et les autres

c'est pour cela que jésus déclare qu'il n'est pas bon, seul Dieu est bon

medico

Ecrit le 08 nov.09, 23:43

Message par medico »

pas pour JESUS qui n'en avait pas besoin car sans péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 23:48

Message par loubnaen86 »

en effet, Jesus (psl), on ne lui conait aucun pêché, mais le jour de la résurrection, il nous enverra plutôt vers mohammad(pbsl) pour qu'il intercéde en notre faveur.
On ne peut rien reprocher a Jesus si ce n'est que sa communauté l'a pris pour divinité!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 00:08

Message par iliasin »

medico a écrit :pas pour JESUS qui n'en avait pas besoin car sans péché.
écoute medico, jésus n'a pas péché, ok, mais ni samuel ni jean baptiste, pourquoi ments tu contre ta bible???

maintenant faut que tu saches une chose, selon la bible, Dieu préfère le pécheur qui se repent, que l'homme juste qui ne se repent pas

Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 03:11

Message par Ren' »

iliasin a écrit :ni jean baptiste ni élie ni samuel ,ni daniel, et j'en passe
Si.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:12

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Si.
donne tes preuves

medico

Ecrit le 09 nov.09, 05:15

Message par medico »

iliasin a écrit : donne tes preuves
lis la bible et tu verras que se sont des personages différents et n'i JEAN BAPTISTE et SAMUEL ne sont des anges comme GABRIEL.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 05:20

Message par iliasin »

j'ai demandé une preuve que samuel ou jean baptiste a péché, et vous n'avez rien, vous ne parlez que mensonge si vous aviez ne serait c' qu'un verset qui montre que samuel ou jean baptiste a péché montrer moi le et je fermerai ma bouche.

medico

Ecrit le 09 nov.09, 07:37

Message par medico »

iliasin a écrit :j'ai demandé une preuve que samuel ou jean baptiste a péché, et vous n'avez rien, vous ne parlez que mensonge si vous aviez ne serait c' qu'un verset qui montre que samuel ou jean baptiste a péché montrer moi le et je fermerai ma bouche.
celui là
(Romains 5:12-14) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 12:47

Message par iliasin »

medico a écrit : celui là
(Romains 5:12-14) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

pourtant jésus dit le contraire

Luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 21:29

Message par Ren' »

iliasin a écrit :pourtant jésus dit le contraire
(confused) ...Désolé, mais de mon point de vue, cette phrase dit exactement la même chose...

Répondre