Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
justeabdel a écrit :oui mais les juifs ne le reconnaisse même pas autant de porte parole de dieu ou de messager pour eux c un imposteur comme Mahomet ??
on n'es bien d'acord que chaque hêtre humain et libre de croire a se qu il veut
nous ne somme pas juif mais chrétiens alors trouve un autre argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
justeabdel a écrit :ok autre question
pourquoi élever Jésus au rang de dieu et fils de dieu ?
je vais formuler ma question autrement
pour quoi suivre les enseignement de Paul que Jésus lui même alors qu on sais tres bien qu il na jamais connue Jésus ??
pour la premiére question il faut la posé aux trinitaires et pour la deuxiéme concernant l"élévation en tant que fils de DIEU ce n'est pas une élévation c'est un fait.
(Matthieu 3:15-17) [...] . 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
je me débrouille assez bien merci
tu voie de qui je veux parler quand je te dis que Jésus n'es pas le seul a étre touché par le saint esprit et qu il n'est pas le seul a faire des miracle ?
justeabdel a écrit :je me débrouille assez bien merci
tu voie de qui je veux parler quand je te dis que Jésus n'es pas le seul a étre touché par le saint esprit et qu il n'est pas le seul a faire des miracle ?
c'est pas une question de débrouille mais de connaitre nuance.
(Éphésiens 3:18-19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
ç'est pas dans la peu prés mais en profondeur qu'il faut connaître DIEU et ses desseins.