redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 11 nov.09, 13:33

Message par bercam »

13or a écrit : il sagit des juifs des chretiens quiopnt recu la thora et l'evangile il n'est nullement question du coran ici
dieu confirme cliarement qu'ils ont altéré ce qu'ils ont reçu
il(coran) est aussi dans un livre préservé qui est auprés de Dieu dans des feuille purifié(parole de ibn 'abass quatada et d'autre qu'allah les agrée), que ne peuvent toucher que les anges

si tous les livres sont de Dieu swt ils se corriges eux même , mais comme tu crois que le Coran et a lui seul la religion de Dieu swt ,tu te trompes
cette parole veut dire:
51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette Nation, la vôtre, est une seule Nation, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.

cette nation c'est a dire celle des messagers est unique car ils appelaient a la meme chose l'unicité de Dieu (adorer un Dieu unique sans rien lui associer)

53. Mais ils se sont divisés en partie, chaque groupe exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

et ici Dieu ne parle plus des messager masi des communotés auxquels ces messagers ont étaient envoyé
après le passage de leurs messagers ils se sont divisé en secte ce qui est belle est bien visible dans les religions aujourdhui

donc ici cela n'a rien a voir avec ce que tu disais en realité la religion des messagers est unique c'est l'isam( la soumission aux ordre de dieu)
ils appelaient tous a la meme chose adorer un dieu unique et les communoté après leur pasage ce sont eux qui ce sont divisé et on deformé les enseignement de cesmessager en falcifiant
les livres cependant Dieu c'est porté garant du coran

sourate15v9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

il ne nous a pas demander de croire avos livre actuelle car il(dieu, le trés haut) presice qu'ils sont falcifié et que d'autre sont inventé

non mais je le savait deja que tu ne savais pas lire !

Dieu swt dit LE Livre mere pas les livres meres ! :D

Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, Certes ils auraient joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; et beaucoup parmi eux, mauvais ce qu'ils font !
Sourate 5, V 65 à V 66

nouveaux test a ton esprit de comprehension je l'espere !

ne joue pas aux echeques si tu sais pas y jouer ,apprends comment on joue !

tu te casse la tete a eviter la veritée, elle te ratrapperas mon frere !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:40

Message par bercam »

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Sourate 5

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:43

Message par bercam »

nettoies ton livre de la poussiere et ouvre le !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 13:51

Message par bercam »

tu ne le retrouves plus ???

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 14:00

Message par bercam »

la nuit porte conseil etudies nos 2 versions est regardes avec ton coeur laquelle ressemble a la parole de Dieu swt !

ou une priere de consultation si tu es sincere !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 21:09

Message par 13or »

j'étais aller aller dormir je reviens ce soir avec l'aide de Dieu je
tai donné la solution tu ne la veut pas je vais te ramener moimem avec l'iaide la comprehension pure de ces verset d'après ceux qui ont reussi dans cette vie et dans laudela

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.09, 02:31

Message par medico »

13or a écrit :j'étais aller aller dormir je reviens ce soir avec l'aide de Dieu je
tai donné la solution tu ne la veut pas je vais te ramener moimem avec l'iaide la comprehension pure de ces verset d'après ceux qui ont reussi dans cette vie et dans laudela
alors retourne a ton réve et dort bien. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 04:21

Message par hallelouyah »

13or a écrit :
s53v38
qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

je pense que c'est plus que clair
Mais to ne réfutes pas que Dieu d'après l'islam a pardonné à Adam.

121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121

Sachant que le salaire du péché c'est la mort.(Romains 6:23) Explique donc "Toute âme goûtera la mort".(coran 3.185) puisque Dieu a pardonné à Adam.

Alors explique.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 07:15

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Sachant que le salaire du péché c'est la mort.(Romains 6:23)
Pas de SON point de vue. Alors comment voudrais-tu qu'il te réponde ? Seul un chrétien peut comprendre ta question...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:01

Message par bercam »

13or a écrit :j'étais aller aller dormir je reviens ce soir avec l'aide de Dieu je
ALLEZ DEBOUT FENEANT ! :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:29

Message par 13or »

je suis reveillé sayé ben je vais rediger avec l'aide de dieu

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:42

Message par bercam »

13or a écrit :je suis reveillé sayé ben je vais rediger avec l'aide de dieu

prends ton temps ,mon frere !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 10:08

Message par 13or »

dsl je mangé et discutait avec quelqu'un parce que pour ce sujet je veux y mettre toute mon attention

au nom de dieu c'est partit

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 10:15

Message par bercam »

13or a écrit :dsl je mangé et discutait avec quelqu'un parce que pour ce sujet je veux y mettre toute mon attention

au nom de dieu c'est partit
tu peux même l'inviter a tes cotés !! :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 10:40

Message par 13or »

non mais je le savait deja que tu ne savais pas lire !

Dieu swt dit LE Livre mere pas les livres meres ! :D
mais la mère c'est le coran auprès de lui(allah) qui est dans des feuille purifié

s85v21,22
Mais c'est plutòt un Coran glorifié
préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).

Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, Certes ils auraient joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; et beaucoup parmi eux, mauvais ce qu'ils font !
Sourate 5, V 65 à V 66
D'après ibn 'abass allah le très haut parle des gens du livre les juifs et les chretiens qui quand leur messager sont venu a eux avec leur livre respectif,ils auraient du l'appliquer et non l'alterer ils auraient alors jouis des bienfait des bien fait,pour la suite le hadith est connu rapporté par l'imam malik le prophete paix sur lui a dit la communoté de moise se divisera en 71 secte 70 en enfer une au paradis, la communauté de jesus
en 72 sectes,71 en enfer une au paradis,ma communoté en 73,72 en en fer et 1 au pardis, Celui qui se conduira comme nous le faisons, mes compagnons et moi-même ». Selon une autre version : « C’est la Communauté ».

voila la compréhension des pieux prédécesseur

Répondre