Puorquoi cette diversité d'églises?

Répondre
jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Puorquoi cette diversité d'églises?

Ecrit le 11 nov.09, 23:12

Message par jajajaly »

jusmon de M. & K. a écrit : Ces points sont vrais.

Les cathos ont des vérités que les TJ n'ont pas, et vice-versa.
Est ce que les cathos ont des appuis bibliques concernant ces mythes ou au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes? (Colossiens 2:8) si oui les montre les sur ce forum.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 00:56

Message par jusmon de M. & K. »

jajajaly a écrit : Est ce que les cathos ont des appuis bibliques concernant ces mythes ou au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes? (Colossiens 2:8) si oui les montre les sur ce forum.
Ils en ont. En plus, que l'âme (ou l'esprit) soit immortelle, ça ressort du simple bon sens : les gens justes et injustes doivent répondre se leurs actes après la mort. Donc enfer et paradis - ou appelez ces lieux selon la terminologie que vous voulez - existent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.09, 06:05

Message par l'aigle blanc »

c'est pitoyable de vous lire, vous n'arrivez meme pas a comprendre que Dieu ne reside pas dans la division? comprenez donc que si Dieu n'est pas dans la division alors c'est le diable qui y règne en maitre. tout ce que fait Christ aujoud'hui pour vous ramener a la verité ne vous distrait même pas. avez vous une seule fois pris la peine de lire et de comprendre matth25v6. si non je vous y invite encore .agissez pour une fois comme de grande personne www.matth25v6.org
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 06:36

l'aigle blanc a écrit : vous n'arrivez meme pas a comprendre que Dieu ne reside pas dans la division?
Nous le savons, et alors l'oiseau blanc? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:43

Message par alfred76 »

Alors pourquoi cette diversité d'églises sans prophète-messager?
Le Seigneur les reconnaît-Il?
Le Seigneur a fondé son Église en donnant cette mission à ses apôtres:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28, 19)

Également, Jésus a choisi un des apôtres pour Lui confier la primauté parmi les 12:

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église (Matthieu 16, 18)

L'Église est une et ne peut être divisée.

Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. (Ephésien 4,5)

Ainsi, l'on peut comprendre que l'unité repose sur 3 éléments:

1) Une seule foi. Le credo de Nicée-Constantinople.

2) Une seule célébration du culte et des sacrements.

3) La succession apostolique: le sacrement de l'ordre donné par les successeurs des apôtres (les évêques) en communion avec Pierre (son successeur est le pape) assure l'unité de la seule et unique Église fondée par Jésus.

L'Église du Christ est UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE et CATHOLIQUE.

1) UNE: une seule Église fondée par Jésus.

2) SAINTE: elle est habité par l'Esprit Saint qui la préserve. Elle est gardienne du dépôt de la foi et de la tradition.

3) APOSTOLIQUE: sous l'autorité des apôtres choisies par Jésus et leurs successeurs (les évêques).

4) CATHOLIQUE: la même foi depuis toujours.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 10:00

alfred76 a écrit :

2) SAINTE: elle est habité par l'Esprit Saint qui la préserve. Elle est gardienne du dépôt de la foi et de la tradition.

3) APOSTOLIQUE: sous l'autorité des apôtres choisies par Jésus et leurs successeurs (les évêques).

Tu verras peut-être les choses autrement après avoir lu le premier sujet du lien de ma signature :

jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 19:32

Message par jajajaly »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils en ont. En plus, que l'âme (ou l'esprit) soit immortelle, ça ressort du simple bon sens : les gens justes et injustes doivent répondre se leurs actes après la mort. Donc enfer et paradis - ou appelez ces lieux selon la terminologie que vous voulez - existent.
OK Jusmon, si je te comprends, il y a une autre vie après la mort (Enfer ou Paradis selon l’acte commis) dons on se sent quelque chose, qu'est ce qui différencie alors la vie en enfer et la vie en paradis après la mort? Cela m'intéresse.
alfred76 a écrit : Le Seigneur a fondé son Église en donnant cette mission à ses apôtres: ..... 4) CATHOLIQUE: la même foi depuis toujours.
Et voila, les cathos donne ses opinions. Je connais bien leur culte car j'étais un fidèle parmi eux pendant plusieurs années, dans les séminaires, servant les prêtres et quand je désire ardemment connaître le mystère de dieu, les prêtres n'arrivent pas répondre plusieurs questions en me disant tous simplement que ce sont des mystères.
Le Seigneur a fondé son Église en donnant cette mission à ses apôtres:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28, 19)
Comment le catho fait de toutes les nations des disciples? Le mot "Allez" indique qu'il y a du travail à faire. La cloche sonne chaque dimanche est le contraire de ce que Jésus a dit car il ne dit pas "attendez les nations arrivent à l'église et ils deviennent des disciples.
L'Église est une et ne peut être divisée.

Un seul Seigneur, une seule foi , un seul baptême. (Ephésien 4,5) ..1) Une seule foi. Le credo de Nicée-Constantinople.
2) Une seule célébration du culte et des sacrements.
Merci alfred, c'est vrai ce que tu dis. Donc le catho est la seule foi, pourquoi le catho des fois se réunies encore avec le protestant dans le culte œcuménique ? Donc le catho ne respecte pas ce que Paul a dit à l’Ephésien.
3) La succession apostolique: le sacrement de l'ordre donné par les successeurs des apôtres (les évêques) en communion avec Pierre ( son successeur est le pape)
Est ce que le successeur pape est dans la bible ou contraire a la bible, voila ce que écrit Matthieu 23:8,9 "Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre (comme Bênoit..), car un seul est votre Père, le Céleste." On suit la parole de dieu ou la philosophie des hommes?

Est-ce que tu as des ou d’une citation biblique qui confirme céla ? je crois que NON car s’il y en a tu as déjà prouver.

En breff c’est ce que je trouve sur ces enseignements (= fruits) c’est soit on utilise la bible mais on le viole et ne le respecte pas, soit on utilise « la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ "

Réfléchissez alors, « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. » (Matthieu 7:16-20)

Car « 6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. » (Marc 7 : 6,7)

J'attends votre reponse sur mes question.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 20:25

jajajaly a écrit : OK Jusmon, si je te comprends, il y a une autre vie après la mort (Enfer ou Paradis selon l’acte commis) dons on se sent quelque chose, qu'est ce qui différencie alors la vie en enfer et la vie en paradis après la mort? Cela m'intéresse.
Déjà, si tu pouvais sortir de ton athéisme (ou injustice) et admettre que nous aurons à répondre de nos actes; ce que l'anéantissement de l'âme si espéré des athées et des injustes contourne,

jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 23:05

Message par jajajaly »

jusmon de M. & K. a écrit : Déjà, si tu pouvais sortir de ton athéisme (ou injustice) et admettre que nous aurons à répondre de nos actes; ce que l'anéantissement de l'âme si espéré des athées et des injustes contourne,
Tu ne repond pas ma question.
jusmon de M. & K. a écrit : Ils en ont. En plus, que l'âme (ou l'esprit) soit immortelle, .

Il y a plusieurs difference entre âme et esprit ex: âme peut être frapper à mort "17 “ ‘ Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. 18 Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme. " (Lévitique 24:17,18)
jusmon de M. & K. a écrit : les gens justes et injustes doivent répondre se leurs actes après la mort.Donc enfer et paradis
L’Écriture déclare également : “ Il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. ” (Ecclésiaste 3:19, 20). Jusmon, Est ce que la bête va enfer ou au paradis selon leur actes? Que signifie ‘ retourner à la poussière ’ ?

Cette expression nous rappelle la déclaration faite par Dieu au premier homme : “ Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19). Cela veut dire que les humains sont, comme les animaux, des créatures physiques. Nous ne sommes pas des esprits dans des enveloppes de chair. Il est impossible que notre faculté de penser survive à la destruction de notre corps. La Bible dit de celui qui meurt : “ Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” — Psaume 146:4.

“ Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” — Psaume 146:4.
Si tel est le cas, dans quelle situation les morts se trouvent-ils ? La Parole de Dieu répond clairement : “ Les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. ” (Ecclésiaste 9:5). Loin d’être comparable à une amie qui nous accueille dans une vie meilleure, la mort est appelée dans la Bible le “ dernier ennemi ”, puisqu’elle met fin à toute notre activité (1 Corinthiens 15:26 ; Ecclésiaste 9:10). Doit-on en conclure que la mort est une situation sans espoir ?

Pour des millions d’humains décédés, la mort est semblable à un sommeil dont ils se réveilleront. Jésus a dit un jour à ses disciples à propos de leur ami disparu : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” En chemin vers la tombe de souvenir, il s’est joint à une foule en deuil. Sur place, il a ordonné qu’on ouvre la tombe, puis il s’est écrié : “ Lazare, viens dehors ! ” L’homme qui avait été mort pendant quatre jours est sorti (Jean 11:11-14, 39, 43, 44). Puisque le corps de Lazare était déjà en décomposition, Jésus a prouvé là que Dieu est capable de tout mémoriser sur ceux qui sont morts — leur personnalité, leurs souvenirs et leur apparence —, et qu’il a le pouvoir de les faire revivre. En une autre circonstance, Jésus a déclaré : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” — Jean 5:28, 29.

La Bible nous annonce cette autre bonne nouvelle : “ Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. ” (1 Corinthiens 15:26). Jamais plus personne n’aura la douleur de se rendre dans un cimetière pour enterrer un être aimé. La Bible affirme encore : “ La mort ne sera plus. ” (Révélation 21:4).

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 00:09

jusmon de M. & K. a écrit : Nous le savons, et alors l'oiseau blanc? :lol:
si vous le savez et que vous êtes encore dans cette confusion c'est que vous êtes des démons.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 00:16

alfred76 a écrit : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église .
pierre est le symbole de la revelation math 16:17. jesus batit son eglise sur la revelation et non sur l'histoire ou la theologie mais la revelation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 01:24

l'aigle blanc a écrit : si vous le savez et que vous êtes encore dans cette confusion c'est que vous êtes des démons.
Et toi quelqu'un qui devrait se faire soigner. :arrow: :arrow: :arrow:

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 16:42

Message par alfred76 »

jajajaly a écrit : Et voila, les cathos donne ses opinions. Je connais bien leur culte car j'étais un fidèle parmi eux pendant plusieurs années, dans les séminaires, servant les prêtres et quand je désire ardemment connaître le mystère de dieu, les prêtres n'arrivent pas répondre plusieurs questions en me disant tous simplement que ce sont des mystères.
Un prêtre libéral ou tradi? Les prêtres libéraux ont abandonné plusieurs doctrines essentielles et ne peuvent plus comprendre la théologie. Je vous conseille le catéchisme de l'Église approuvé paer Jean-Paul II. On y trouve plusieurs réponses.
jajajaly a écrit : Comment le catho fait de toutes les nations des disciples? Le mot "Allez" indique qu'il y a du travail à faire. La cloche sonne chaque dimanche est le contraire de ce que Jésus a dit car il ne dit pas "attendez les nations arrivent à l'église et ils deviennent des disciples.
Vous avez parfaitement raison. Benoit XVI n'arrête pas de dire que la vérité sans la charité ne sert à rien. La charité c'est de venir en aide aux plus pauvres, à notre prochain au nom de Jésus. C'est aussi témoigner de notre foi lorsque l'on en a l'occasion.
jajajaly a écrit : Merci alfred, c'est vrai ce que tu dis. Donc le catho est la seule foi, pourquoi le catho des fois se réunies encore avec le protestant dans le culte œcuménique ? Donc le catho ne respecte pas ce que Paul a dit à l’Ephésien.
L'Église enseigne qu'en elle habite la plénitude de la vérité. Cela ne veut pas dire que nos frères séparés sont totalement dans l'erreur. C'est pour cette raison que l'Église enseigne que nous pouvons prier avec des frères séparés à condition de ne pas participer à des actions qui sont contraire à la vraie foi. Par exemple, un catholique ne peut pas participer à la cène protestante puisque le pasteur n'est pas un prêtre validement ordonné par un successeur des apôtres.
jajajaly a écrit : Est ce que le successeur pape est dans la bible ou contraire a la bible, voila ce que écrit Matthieu 23:8,9 "Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre (comme Bênoit..), car un seul est votre Père, le Céleste." On suit la parole de dieu ou la philosophie des hommes?

Jésus est radical dans ses exemples. Il veut dénoncer les abus. Dans l'Église ce n'est pas le cas puisque personne ne pense que le pape est Dieu le père. Maintenant, n'as-tu jamais appelé ton propre père: papa?

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 16:47

Message par alfred76 »

Salut!

Pour ceux qui désirent comprendre la vraie foi catholique, consulter le lien suivant

http://www.forum-religion.org/christian ... 23385.html

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.10, 02:25

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : Ces points sont vrais.

Les cathos ont des vérités que les TJ n'ont pas, et vice-versa.
ah ? lequels ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre