Pourquoi pas de chien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi pas de chien

Ecrit le 13 nov.09, 05:13

Message par dorcas »

Florent52 a écrit :Le chien venant rôder près d'un croyant en prière lui annule la prière, notamment le chien noir, mais s'il passe par derrière le prieur, il n'annule pas sa prière.

Quand je disais que c'était à tomber par terre de rire!!! :lol: :lol: :lol:
C'est beau le moyen-âge quand même, ça dépayse!! (loll)
Comme on vient de le voir, le chien est toléré lorsqu'il est utile. Mais même s'il est utile, il ne reste pas moins un animal impur. À ce titre, il rend impur ce qu'il touche et ce qu'il lèche, et la place où il s'est couché doit être purifiée à l'eau comme le fit une fois le Prophète. Il en est de même de son sang ou de son urine. Le chien venant rôder près d'un croyant en prière lui annule la prière, notamment le chien noir, mais s'il passe par derrière le prieur, il n'annule pas sa prière. Ses poils sont impurs, sa peau aussi et ne se purifie pas en la tannant. Il n'est pas permis d'utiliser le lait ou toute autre partie du chien comme médicament . Si une chèvre a été élevée avec du lait d'une chienne, sa viande devient inconsommable; on peut par contre allaiter un chiot avec le lait d'une chèvre .
Celui qui possède peu d'eau pour faire ses ablutions et un chien assoiffé, doit donner l'eau au chien, si celui-ci est utile, et remplacer l'eau par le sable, en vertu du verset 4:43 . Si par contre le chien n'est pas utile, il faut le laisser assoiffé et se servir de l'eau pour faire les ablutions .
Merci Yacoub, pour ta réponse, en sommes le pipi de chameau est plus pur qu'un chien ainsi qu'une mouche :lol:

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 05:14

Message par dorcas »

bercam a écrit :
je t'es crus plus intelligent , je me suis trompé désolé ! :D
Pourquoi parce que la vérité est dévoilée.
De "Florent52"n'importe quoi! qui t'a appris ça? le chien est comme le porc impur est le prophete Mohammad (saws) a dit qu'où il y a un chien ou une statue il n'y a pas d'ange, sinon rien de vivant ne doit passer devant un prieur que ce soit un chien noir on un chat blanc!

Tu es encore plus bidonnant, félicitations!!! :lol: :lol: :lol:
[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: donc unbe statue non plus ?
donc la kabba, il n'y a pas d'ange :lol: :lol: :lol:

Enfin j'ai eut ma réponse par un non musulman merci Yacoub

Pour moi c'est clos

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 05:19

Message par Florent52 »

Apparemment la superstition sur le chien repose sur les hadiths, tout cela est assez affligeant :

Mahomet dit: "Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'un qirat, sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (dans une autre version de deux qirats). Le qirat, explique Mahomet, est semblable au Mont Ouhoud!
- Mahomet a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués .
- Mahomet a ordonné de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu'une femme avait ramené du désert. Après cela, il a interdit de les tuer en disant: Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs .
- Ayshah, la femme de Mahomet, rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel arriva alors. Le Messager de Dieu lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image. Le lendemain, Mahomet ordonna de tuer les chiens» .
- Mahomet dit: "Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre". Une autre variante de ce récit dit qu'il faut laver le récipient "sept fois, dont la première avec de la terre" .
- Mahomet dit: "La prière est interrompue [et donc doit être refaite] par [le passage de] l'âne, de la femme et du chien noir. Selon une variante de ce récit: "La prière est interrompue par l'âne, le mécréant, le chien et la femme", et une autre variante: "La prière est interrompue par le chien noir et la femme ayant ses règles". On demanda à Mahomet pourquoi pas le chien jaune ou le chien rouge? Il répondit: "le chien noir est un satan" .
- Mahomet a interdit le prix du chien, la dot de la prostituée et le don à un devin. Abu-Hurayrah, compagnon de Mahomet, dit que le prix du chien de chasse en fait exception .
- Mahomet a décidé que le meurtrier d'un chien devait réparation au propriétaire de l'animal à raison de quarante dirhams pour un chien de chasse, une brebis pour un chien de berger, un faraq (16 ritls) de blé pour un chien messier et un faraq de bonne terre pour un gardien de logis .
- Mahomet dit: "Lorsque tu envoies des chiens dressés [contre un gibier], tu peux en manger si tu y prononces le nom de Dieu [sur les chien], à moins que d'autres chiens participent à la prise du gibier .
- Mahomet dit: "Les anges ne vont pas en compagnie de gens qui ont un chien ou une cloche".

On est là au coeur du coeur du Moyen-Âge religieux dans toute sa splendeur. C'est assez sidérant!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.09, 06:23

Message par medico »

c'est un sujet provocateur et pas trés malinqui cherche plus la contreverse qu'une vrais réponse. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 07:31

Message par Reda »

dorcas a écrit :..//..
Enfin j'ai eut ma réponse par un non musulman merci Yacoub

Pour moi c'est clos

Verrouillé