redomption invention ou realité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: redomption invention ou realité
Ecrit le 13 nov.09, 05:07Toujours pas de réponse de nos amis musulmans, il faut croire qu'ils ne savent même pas ce qu'enseigne leur coran à ce sujet 

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 13 nov.09, 05:09Tu n'as visiblement toujours pas compris... Tu t'exprimes comme si la vision chrétienne était une évidence universelle. Or c'est faux. Quand tu dis :hallelouyah a écrit :Dire que seul un chrétien peut répondre à la question, c'est très incorrect Dieu a doté l'homme de facultés mentales
...C'est un point de vue que seul un lecteur de la Bible peut avoir. Personne d'autre.hallelouyah a écrit :Cela apparait assez lié à la transgression d'Adam
Par contre, quand tu poses cette question :
...Là, un musulman pourra en effet te répondre en fonction de SON point de vue.hallelouyah a écrit :pourquoi dans l'islam il est dit que "Toute âme humaine goutera la mort ?"
Et il te faudra accepter que ce point de vue parte dans une direction qui n'est pas celle que tu espères.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.09, 05:19J'argumente et je pose les questions comme je l'entend.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 13 nov.09, 05:34Bien sûr. Mais tu ne changeras rien au fait qu'une question qui fait sens pour un chrétien peut n'en avoir aucun pour un musulman.hallelouyah a écrit :J'argumente et je pose les questions comme je l'entend.
Dans le cas présent, par exemple, tu agis exactement comme un musulman qui nous demande "où est le véritable Injil de Jésus ?" (question qui a du sens pour lui, mais qui est absurde à nos yeux)
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 13 nov.09, 09:17bercam
si tu es musulman alors je dois te faire un rappel car allah le trés haut dit:
s51v55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
le prophete paix sur lui a dit:
les bien le sang et l'honneur du musulman sont sacré
donc en d'autre terme de même que faire couler mon sang ou prendre de mes bien sans mon autorisation te sont illicite
il en est de même pour mon honneur tu ne dois pas m'insulter car tu en sera redevable au jour dernier
ensuite il(paix sur lui) a dit aussi:
vous n'entrerez jamais au paradis tant que vous ne serez pas croyant,vous ne serez pas croyant tant que vous ne vous aimerez pas entre vous, voulez vous que je vous enseigne une chose qui va amener de l'amour entre vous,les compagnons ont répondu bien sure oh messager de Dieu,il a alors dit dispenser le salam entre vous (cad, a chaque fois que vous vous vous rencontrer dites vous que la paix soit sur vous)
voila on doit appliquer cette parole mais comment veut tu que j'arrive a t'aimer si tu m'insulte
!malgrés tous le respect que j'ai pour les gens , le dirais que tu n'est même pas humain !
alors reste un ane et cris le bien fort que tous le monde t'entendent , et je suis musulman
si tu es musulman alors je dois te faire un rappel car allah le trés haut dit:
s51v55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
le prophete paix sur lui a dit:
les bien le sang et l'honneur du musulman sont sacré
donc en d'autre terme de même que faire couler mon sang ou prendre de mes bien sans mon autorisation te sont illicite
il en est de même pour mon honneur tu ne dois pas m'insulter car tu en sera redevable au jour dernier
ensuite il(paix sur lui) a dit aussi:
vous n'entrerez jamais au paradis tant que vous ne serez pas croyant,vous ne serez pas croyant tant que vous ne vous aimerez pas entre vous, voulez vous que je vous enseigne une chose qui va amener de l'amour entre vous,les compagnons ont répondu bien sure oh messager de Dieu,il a alors dit dispenser le salam entre vous (cad, a chaque fois que vous vous vous rencontrer dites vous que la paix soit sur vous)
voila on doit appliquer cette parole mais comment veut tu que j'arrive a t'aimer si tu m'insulte
Ecrit le 13 nov.09, 09:20Et c'est certainement un Coran noble,
dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent;
C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
en quoi cela contredis ce que j'ai dis ????????????
celui qui a traduit cette sourates a tout fait pour que tu ne comprennes pas au passage ca fonctionne bien , alors va la lire en arabe !!
mais c'est ce que je fais je les lis en arabe mon frère
ceci est normal car on doit être sur la compréhension du messager de Dieu(paix sur lui) et de ses compagnons(qu'Allah les agrée), pas la notreaussi ou est t-il ecrit que la raison est haram pour l'etude du Coran ?
D'après ibn 'abass allah le très haut parle des gens du livre les juifs et les chretiens qui quand leur messager sont venu a eux avec leur livre respectif,ils auraient du l'appliquer et non l'alterer ils auraient alors jouis des bienfait des bien fait,pour la suite le hadith est connu rapporté par l'imam malik le prophete paix sur lui a dit la communoté de moise se divisera en 71 secte 70 en enfer une au paradis, la communauté de jesus
en 72 sectes,71 en enfer une au paradis,ma communoté en 73,72 en en fer et 1 au pardis, Celui qui se conduira comme nous le faisons, mes compagnons et moi-même ». Selon une autre version : « C’est la Communauté »
c'est la cause justement de l'apparition des secte car chacun voudra interpréter a sa manière les versets la meilleur interprétation c'est celle du prophète et de ses compagnons car ils ont agréé par Allah (le majestueux)
s48v18.
Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche
s98v8
Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
Ecrit le 13 nov.09, 09:41il me faut des preuve pour celaLe coran preserve les autres Livres ,nous somme tous ces gens du Livre,et chacun de nous à une partie ,autrement dis separemment nous avons des legislations et tous les livres reunis nous avons la religion de Dieu la Soumission !
même si tu n'es pas d'accord comprends tu au moin ce que je dis ??
mais oui comme je te l'ai deja nous croyons aux livres qui ont était révélé sur les messager de Dieu pas aux livres actuel il n'est nullement question de la bible mais du livre révélé sur jésus,Dieu ne fait nullement allusionLe Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
a un livre ou il 'y aurait les écrit de Paul
Ecrit le 13 nov.09, 09:5213or a écrit : il me faut des preuve pour cela
mais oui comme je te l'ai deja nous croyons aux livres qui ont était révélé sur les messager de Dieu pas aux livres actuel il n'est nullement question de la bible mais du livre révélé sur jésus,Dieu ne fait nullement allusion
a un livre ou il 'y aurait les écrit de Paul
je crois que tu dors aussi debout !

je vais prendre mon courage a deux mains , et je t'expliquerais de maniere a ce que même si tu as 8 ans tu comprendras !

Ecrit le 13 nov.09, 09:56hallelouya
s3v185
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution.
Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
cela veut dire que l'on va tous mourir et le resultat sera au jour dernier cette vie n'est pas la vrai vie il ne faut pas qu'elle nous trompe
il n'est nullement question d'Adam
voici le verset dans son entièreté'ajoute :
Coran 3.185 s'apparente semble-t-il à Romains 5:12; Romains 6:23 est lié à Genèse 2:17, Genèse 3:19 ainsi qu'à Eézékiel 18:4
Ce n'est pas compliqué comme question :pourquoi dans l'islam il est dit que "Toute âme humaine goutera la mort ?", Cela apparait assez lié à la transgression d'Adam.
s3v185
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution.
Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
cela veut dire que l'on va tous mourir et le resultat sera au jour dernier cette vie n'est pas la vrai vie il ne faut pas qu'elle nous trompe
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.09, 04:23Mais 13or, on meurt tous c'est une fait. Mais tu as ceci :13or a écrit :hallelouya
voici le verset dans son entièreté
s3v185
7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
Donc après la transgression, Dieu expulse Adam et Eve hors du jardin d'Eden, puis il leur dit que désormais ils mourront là.
Le verset 7.20 renvoie à Genèse 3:44 Cependant le serpent dit à la femme : "Vous ne mourrez pas du tout".
Et effectivement le diable ici a fait croire à Adam et Eve qu'ils ne gouteront jamais la mort si ils désobéissaient à Jéhovah. Par la suite ils crurent que c'était l'immortalité de l'âme ou de devenir des esprits.
Il y a donc une relation entre la transgression d'Adam, l'expulsion du jardin d'Eden et le fait que désormais ils mourraient, et ainsi s3.185 "toute âme goutera la mort"
Ecrit le 14 nov.09, 10:40dans tous ce la rien qui prouve qu'ils étaient immortelle au contraire,ils sont tombé dans le péché par convoitise pour l'immortalitéMais 13or, on meurt tous c'est une fait. Mais tu as ceci :
7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
Donc après la transgression, Dieu expulse Adam et Eve hors du jardin d'Eden, puis il leur dit que désormais ils mourront là.
non ce verset veut simple dire la terre contiendra vos vivant et vos morts ce n'est pas leur état qui est visé mais le lieu
c'est a dire c'est dans cette endroit que vous vivrai et que vous mourrez (comme l'explique ibn kathir)et c'est de la
qu'on vous ressucitera
donc ceci n'a vraiment rien avoir avec l'idée bibliqueLe verset 7.20 renvoie à Genèse 3:44 Cependant le serpent dit à la femme : "Vous ne mourrez pas du tout".
Et effectivement le diable ici a fait croire à Adam et Eve qu'ils ne gouteront jamais la mort si ils désobéissaient à Jéhovah. Par la suite ils crurent que c'était l'immortalité de l'âme ou de devenir des esprits.
Il y a donc une relation entre la transgression d'Adam, l'expulsion du jardin d'Eden et le fait que désormais ils mourraient, et ainsi s3.185 "toute âme goutera la mort"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 nov.09, 23:09personne a l'époque d'ADAM ne possédait l'immortalité en lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.09, 05:2513or a écrit : dans tous ce la rien qui prouve qu'ils étaient immortelle au contraire,ils sont tombé dans le péché par convoitise pour l'immortalité
Je n'ai pas dit le contraire, si ils l'étaient comment auraient-ils pu être tenté ?

La question c'est ce que le coran entend par immortalité : vivre sans fin de vie (vie éternelle) ou vie indestructible (vie éternelle et qui ne peut être détruite).
Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”(Genèse 3:22)
Dans ce cas dis-tu que Dieu a crée Adam et Eve pour vivre et mourir dès leur création ?13or a écrit :
non ce verset veut simple dire la terre contiendra vos vivant et vos morts ce n'est pas leur état qui est visé mais le lieu
c'est a dire c'est dans cette endroit que vous vivrai et que vous mourrez (comme l'explique ibn [/color]kathir)et c'est de la
qu'on vous ressucitera
donc ceci n'a vraiment rien avoir avec l'idée biblique
12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
15.Et puis, après cela vous mourrez.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.09, 05:29Tu te trompes grossièrement, toute la création était immortelle avant la chute.medico a écrit :personne a l'époque d'ADAM ne possédait l'immortalité en lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.09, 05:50Encore avec tes doctrines étranges et non bibliques ? 

-