Pour ou Contre l'armée ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour ou Contre l'armée ?

Ecrit le 20 sept.09, 08:35

Message par psycha »

pour ma part, je ne vois pas en quoi un ministre de la guerre, ou un soldat serait exclu de la communauté chrétienne, sous pretexte qu'ils font la guerre à différent niveau.

gen

[ Aucun rang ]
gen
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 08:52

Message par gen »

il a du sang sur les main , même s'il ne fait pas la guerre et il tue ses frères

ne me dites pas qu'un Dieu d'amour peut tolérer cela

(1 Jean 2:10-11) 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne. 11 Mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

christ a dit que ces disciples ne font pas partie de ce monde comme lui n'en fait pas parti , pourtant il aurait pu être un bon général et il aurait pu chasser les Romains, mais il ne l'a pas

un chrétien doit suivre ses pas s'il veut avoir l'approbation de Dieu , même si cela le fait souffrir

en fait christ pour qu'on ait la vie a bien plus souffert que ça, (et notez que c'est pour satisfaire aux exigences de justice de Dieu )

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 09:01

Message par psycha »

y a énormement de passages dans les psaumes, et de passages dans les évangiles etc

qui acceptent aussi la misère humaine dans tout les sens du terme. et qui acceptent cette complexité des problèmes humains. d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Dieu s'est révélé à travers un homme.
et ce n'est pas pour rien qu'on ne connait pas grand chose de la vie intime de Jésus.

gen

[ Aucun rang ]
gen
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 09:12

Message par gen »

ce que nous avons besoin de savoir est soigneusement consigné

le but de la venue de Jésus est de préparer un peuple pour vivre dans le paradis et ce qu'il demande c'est de sortir du système actuel pour prouver a Dieu que l'on désire vivre en paix et en sécurité dans ce monde nouveau proche

si nous faisons le contraire pensez vous que l'on puisse être sauvé lorsqu'il viendra ?

prenez en considération que lors du déluge 8 âmes ont été sauvé et pourtant il devait y avoir du monde a cette époque , peut être pas des millions mais comme qu'il en soit 8 âme ont été sauvé

il ne faut pas croire qu'aujourd'hui il suffit de se dire chrétien pour être vraiment chrétien
l'exemple que nous donne Jacques est important:

(Jacques 2:14) 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?

(Jacques 2:18-20) 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

peut on soutenir la guerre et parler d'un Dieu d'amour ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 23:46

Message par fifilleland »

croyer vous faire partie de ses disciples ???

1 Corinthiens
6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?

es ce que le Chrits,autoriserais q'une prostituée
est ces membres ????

es ce que le Christ autoriserais la guerre ????

es ce que le Christ autoriserais que l'ont ment,que l'on soi hypocrite et trompeur ????

es ce que le Christ autoriserais que l'on desir ce qui appartient a notre prochain ????

es ce que le Christ autoriserais que l'on vole ce qui appartient a notre prochain ????

es ce que le Christ autoriserais de faire des statues (des images tailler pour les adorer) ????

voici la loi de Dieu de Moise de Jésus et de ses disciples(le monde qui font la justice)...
les 10 commandement de Dieu donner par Moise
1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux temoignages.
3.tu ne convoiters point ce qui est a autrui.
4.tu ne deroberas point.
5.tu ne commeteras point d'adultere.
6.tu honoreras ton pere et ta mere.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Eternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te repposeras le septieme jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensees,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-meme.
Deutéronome 13

13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Matthieu
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
1 Corinthiens
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 05:58

Message par Karlo »

On ne peut pas être à la fois POUR l'armée et CONTRE la guerre...

Donc, à bas toutes les armées !

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:04

Message par Aryen »

Si on est pour l'armée, on est forcément pour la guerre défensive au minimum.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.09, 09:28

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

En effet la guerre existe depuis longtemps et il y a sûrement beaucoup de gens qui ne sont pas favorable, c'est un peu comme la prostitution, elle existe depuis toujours, ils vont même jusqu'à dire que c'est normal pour ne pas se sentir mal pour ces femmes ou être obliger de s'impliquer, c'est la même chose, maintenant les gens ne sont plus obliger d'aller à la guerre pour "sauver leur familles" et obtenir une retraite. Dans les deux cas que j'ai mentionné il y a des "VICTIMES", mais c'est devenu un fait divers entre la page des sports et les finances, c'est correcte ce n'est pas chez nous donc je ne suis pas concerner. Saviez-vous que la prostitution ne peut pas être considérer comme de la sexualité ? Savez-vous pourquoi ? Je vous dirai simplement ceci : les hommes atteindre leur plus bas instinct lorsqu'il rencontre une prostitué, ce n'est même plus de la sexualité, faites moi confiance j'en aie rencontré une il y a environ 2 ans et ça ne sait pas améliorer, pensé au mot "golden shower" pour ne nommé que celui-ci. L'armé ce n'est pas mieux nous sommes loin de savoir.

Bonne soirée,

Alison Carpentier. (y)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 11:28

Message par psycha »

le but c'est pas de condamner, comme ça pour la forme, c'est qu'est ce qu'on va faire pour qu'au moins y en a un tout petit peu moins...

j'aime pas la guerre, mais qu'est ce que je vais faire contre la guerre. Parceque dire je suis contre c'est bien ! mais c'est limité. Et après c'est en fonction de quoi on est confronté. Je peux etre amené à faire la guerre.

on peut etre pacifique, mais de façon raisonnable, c'est à dire entreprendre tous les moyens pour éviter la guerre, mais si elle est à ma porte, je vais pas etre dans le déni. Et faire en sorte de ne pas entrer dans des follies liées aux violences.
Bien sur faire en sorte de sortir de la logique de la guerre, mais y a des situations ou on est pour ou contre.
Et ça va meme plus loin quand y a danger de mort pour soi meme. Et la guerre c'est aussi tuer autre, et ne pas se faire tuer.

Et bien sur que la guerre n'est jamais sainte.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 18:56

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Je pense un peu comme ça aussi, j'ai pour mon dire que si on "reproche" quelque chose a quelqu'un (l'armé qui s'en prend a des individus civile de manière quasiment gratuit) et que nous ont le fait dans notre propre environnement nous ne sommes pas mieux et ce surtout si on est croyant, c'est mon opinion entoucas.

Ça fait toujours plaisir de te croisé ici et la sur le forum, Bonne soirée,

Alison C. (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.09, 06:47

Message par grandvent »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Tout récemment les journaux et les médias semble avoir un très grand intérêt pour les soldats, nos soldats qui décède très jeune. En tant que croyant, en tant que personne, nous ne voulons pas qu'il y ait des décès et ce même dans d'autre pays, la guerre signifie que des gens se donneront le droit de vie ou de mort sur quelqu'un et bien que ceci soit fait pour sauver une autre vie, il n'en est pas moins qu'une vie à été enlevé. J'avoue ne jamais avoir connu la guerre donc, c'est avec une certaine innocence que je pose la question, j'imagine qui si la guerre était ici, je serais contente de savoir qu'il y a des gens qui ont des techniques et la pratique qui peut sauver des vie.

L'armée est-ce pour le mieux pour nous ou cela fait-il que des victimes ?

Bonne soirée,

Alison Carpentier.
Heureux comme moi celui qui vit chez soi

Pourquoi donc suis-je là sur ce sol qui n’est pas mien
Et pourquoi donc encore ces armes là entre mes mains
Rien que dans le but d’éliminer tous ces lointains
Contre ma volonté alors qu’avec eux je n’ai aucun lien

Moi je voudrai bien vivre le restant de ma vie heureux
Et non pas mourir bêtement comme un chien galeux
Qu’on rapatrie et enterre avec des larmes aux yeux
Et qu’on récompense avec un drapeau et des salves de feu

Pourtant pas plus tard qu’hier dans mon pays j’étais bien dans ma peau
Chaque week-end je prenais des pots accompagnés de rôtis de veau
Je rigolais je chantais je dansais avec une folle envie
Entouré de mes amis de toute ma famille et me souriait la vie

Mais pourquoi donc je me blâme
Moi qui suis plus faible que fort
Ne suis-je pas venu de moi-même défier la mort
Pour la pousser à accaparer mon corps et mon âme

Tout cela parce que certaines lois me dominent
Ces lois que j’ignore et lesquelles m’assassinent
Malgré moi en me faisant marcher au pas
Jusqu’à faire de moi ce que je ne suis pas

Il est grand temps que me débarrasse dare-dare de ce dard
En brandissant de gaieté de cœur ce bel étendard
Qui exhortera tous les gens à faire du bien à vivre d’amour
À renier de leur vocabulaire le mot guerre pour toujours

À abolir ces lois qui les obligent à devenir des polichinelles
Malgré eux rien que pour défendre une cause qu’est l’injustice réelle
Pour laquelle des gens qui ne se connaissent pas en amas passent à trépas
Au profit d’autres gens qui se connaissent et qui ne s’entretuent pas
Et faire en sorte à ce qu’à l’avenir en foulant le sol de quelqu’un d’autre
On doit l’honorer avec des roses dans la main et rien d’autres
grandvent
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

gen

[ Aucun rang ]
gen
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.09, 07:07

Message par gen »

si on prend le cas de l'Allemagne nazi comme exemple , on peut remarquer que c'est le peuple qui a mis au pouvoir Hitler, et si on regarde de qui est composé l'Allemagne on voit que ce" sont des chrétiens de la chrétienté qui l'ont mis au pouvoir

donc évidement ils portent une responsabilité dans les massacres qui ont été fait, de plus ils ne se sont pas repenti et ont suivi e dictateur jusqu'au bout

chose plus grave , ils avaient devant eux des chrétiens et on peut voir que toutes les tombes de leurs ennemi avaient une croix

donc ces chrétiens ont tué leurs frères chrétien

or il est dit :
(1 Jean 2:9-11) 9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne. 11 Mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux [...]

donc la chrétienté n'est chrétienne que de nom puisque celui qui obéi a christ aime son frère

j'ai pris comme exemple l'Allemagne mais cela vaut pour l'Italie , l'Espagne et bien d'autres
et je n'ai pas parlé des croisades des inquisition et des guerres de religions

beaucoup feraient bien d'ouvrir les yeux car ils sont aveugle.....

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.09, 23:49

Message par fifilleland »

tout ces milliers de gens(familles) qui on été torturer avant d'être tuer..
ou il y a des cris et des pleures a chaque instant...
laissant des enfants orphelins,détruisant tout de leur nations jusqu'à tout soi complètement détruit...
comprenez vous que sais mal faire la guerre..
pourquoi faire la guerre nation contre nation ?
tuer des innocentes victimes,torture de gens,emprisonnement ect..
tout ces meurtriers ne se contente seulement de leur solde (veau d'or des hommes) qui es l'argent...
la Bible nous avais pourtant prévenue....
Psaumes 5
5.5
(5:5) Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi.

rappeler vous Dieu ne prend pas plaisir au mal
souvenez vous du commandement de Dieu.
Tu ne tueras point.

beaucoup feraient bien d'ouvrir les yeux car ils sont aveugle.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 03:37

Message par IIuowolus »

Alison Carpentier a écrit : Autre question : Le gouvernement fait-il de l'argent en envoyant l'armée ? Au prix que cela coûte en arme, machinerie, outil, avion et camion j'imagine qu'il y a de l'argent à faire, non ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Oui, ça coût trés chère, p.e. le bélize à suprimé sont armée en échange il ont pu offrir la médecine et la scolarité gratuite pour tous.

Pour les échanges d'armée, c'est les pays qui souscrive à l'ONU, l'ONU qui mandate une cohalition armée et qui leur reverse de l'argent.
P.e. ça cout 135 millions par année à la Suisse pour rien puisqu'elle est sensé être neutre à moins que son but soit de détruire son image de marque.

Répondre