Je questionne les athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Je questionne les athées
Ecrit le 14 nov.09, 02:24Par cette question je m'adresse surtout aux athées versés dans la philosophie, (ainsi qu'aux autres si le coeur leur en dit, sachant que ça va être difficile pour eux de trouver la réponse).
Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)
Ou en plus simple.
Si, huit fois dix font quatre vingts (8x10=80)
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
Ou en plus simple.
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
Modifié en dernier par grandvent le 14 nov.09, 10:23, modifié 3 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Re: Question à Florent52
Ecrit le 14 nov.09, 02:38Petite révolution des mathématiques? Que cherche tu a prouver?
Qu'en réalité ces 2 opérations donnent 19 et que par conséquent le Coran est Divin?
Qu'en réalité ces 2 opérations donnent 19 et que par conséquent le Coran est Divin?
Ecrit le 14 nov.09, 06:21Seul un athée convaincu à 100% pourra te répondre, dans mon topic j'ai dit que la question pouvait être difficile à élucider pour certains athées.alexislh a écrit :Petite révolution des mathématiques? Que cherche tu a prouver?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 14 nov.09, 09:42Je te prie de bien vouloir changer le titre de ce topic car il est contraire à la charte de s'adresser à un autre membre de cette manière sauf en MP. Sinon je serais obligée de le supprimer.
Ecrit le 14 nov.09, 10:15Je suis entiérement d'accord avec toi, je ne l'ai pas fait exprés, je me suis oublié, merci de me l'avoir rappelé.je change le titre.Shan a écrit :Je te prie de bien vouloir changer le titre de ce topic car il est contraire à la charte de s'adresser à un autre membre de cette manière sauf en MP. Sinon je serais obligée de le supprimer.
Re: Je questionne les athées
Ecrit le 14 nov.09, 11:24Oui c'est tout a fait : c'est ca que l'on appelle le calcule (opération ou un ensemble d'opérations effectuées sur des grandeurs). Les grandeurs que tu utilise ici s'appellent les nombres. L'opération que tu effectue s'appelle une multiplication.Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
Ou en plus simple.
Les opération 8x10=80 et 8x12=96 sont bien exactes, bravo grandvent.
De plus avec le concept de Nombre universellement répandue (ici l'ensemble des entiers naturels, représentés par les chiffres arabes) si 8x10=80 alors 8x12=96
Par contre une exception échappe a la règle : 0+0=la tête a grandvent (le prend pas mal c une p'tite blague

- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 nov.09, 12:06Ou veux-tu en venir grandvent ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.09, 12:22Euh, il y a une vraie question là-dedans?grandvent a écrit :Par cette question je m'adresse surtout aux athées versés dans la philosophie, (ainsi qu'aux autres si le coeur leur en dit, sachant que ça va être difficile pour eux de trouver la réponse).
Ou en plus simple.
Parce qu'à part des tables de multiplication, je dois avouer que je comprends pas du tout où tu veux en venir?
Ecrit le 15 nov.09, 05:31Ta défintion tu l'as apprise quand tu étais à la maternelle, maintenant tes neuronnes se sont développées, alors essayes de les faire travailler et relis bien mon topic.alexislh a écrit : Oui c'est tout a fait : c'est ca que l'on appelle le calcule (opération ou un ensemble d'opérations effectuées sur des grandeurs). Les grandeurs que tu utilise ici s'appellent les nombres. L'opération que tu effectue s'appelle une multiplication.
Les opération 8x10=80 et 8x12=96 sont bien exactes, bravo grandvent.
De plus avec le concept de Nombre universellement répandue (ici l'ensemble des entiers naturels, représentés par les chiffres arabes) si 8x10=80 alors 8x12=96
Par contre une exception échappe a la règle : 0+0=la tête a grandvent (le prend pas mal c une p'tite blague)
Ecrit le 15 nov.09, 05:47oui ô être supérieur!grandvent a écrit : Ta défintion tu l'as apprise quand tu étais à la maternelle, maintenant tes neuronnes se sont développées, alors essayes de les faire travailler et relis bien mon topic.
Je reformule ta question d'un point de vue aussi philosophique :
-Si une balle de tennis est jaune, peut on en déduire qu'une balle de golf est blanche?
-Si le feu ca brule, peut on en déduire que l'eau ca mouille?
-Si un homme averti en vaut 2, peut on en déduire que 2 hommes avertis en valent 4?

Ecrit le 15 nov.09, 06:01Quelle est la question?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 nov.09, 06:04Moi, j' ai une question difficile pour toi, grandvent...
Combien font 3 X 15 ?
Et 4 - 2 ?
Tu n' as pas le droit a la calculette.
Alors?? hein?? combien?? hein!?
Combien font 3 X 15 ?
Et 4 - 2 ?
Ecrit le 15 nov.09, 06:18Ca sent la tentative de discréditer les axiomes mathématiques ^^
Ecrit le 15 nov.09, 06:23Tu es trop loin de la réponse, relis bien le topic, comme vous dites il faut lire entre les lignespatlek a écrit :Moi, j' ai une question difficile pour toi, grandvent...
Combien font 3 X 15 ?
Et 4 - 2 ?
- patlek
Ecrit le 15 nov.09, 06:27Je savais que t' était pas cap. (HHOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!)
-