[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 26 oct.09, 23:33

Message par medico »

En Hébreux 1:8, le mot “Dieu” désigne-t-il Jésus?
Non, tout indique qu’il s’applique plutôt à Jéhovah. Selon la “Traduction du monde nouveau”, voici ce que dit ce passage: “Mais à propos du Fils: ‘Dieu est ton trône [celui du Fils] pour toujours.’” Cela signifie que le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son autorité de souverain, a sa source en Jéhovah, le Dieu tout-puissant.
Toutefois, les tenants de la Trinité préfèrent lire ce verset dans des versions telles que la “Bible de Jérusalem”, qui le rend ainsi: “Il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles.” En effet, d’après eux, ce texte identifierait Jésus au Dieu tout-puissant. Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que ce n’est pas le cas?
Il importe en premier lieu de prendre le contexte en considération. Dans de nombreuses traductions, Hébreux 1:9 se lit comme suit, à quelques variantes près: “Dieu, ton Dieu, t’a oint.” Il ressort que le personnage à qui le verset 8 s’adresse n’est pas Dieu, mais l’un de ses adorateurs, et qu’il a été oint par le Tout-Puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.09, 23:54

Message par l'aigle blanc »

cesar a écrit :Est-il possible d'avoir une information claire sur la doctrine TJ à ce sujet ?

On lit souvent sur les forums TJ que seul Dieu le Père doit être objet d'adoration. Ce qui paraît logique puisque les TJ pensent que Jesus est "un dieu" parmi d'autres.

Pourtant la bible TMN exprime clairement (Apo 4:10) que les anciens adorent Jesus Christ.

quelle est donc la position officielle TJ ?
mon ami cesar je voudrais d'abord que tu sache que la version TMN est du dable( http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/ ... tion_7.htm ) et ensuite que la religion ne peut pas sauvé ni l'eglise ni une bonne connaissance de la bible ni une bonne vie .mais seul jesus Christ au travers d'un prophète qu'il envoie pour juger la terre et faire sortir ces enfants d'egypte.adorez jesus c'est reconnaitre ce prophète ,le rejetter c'est rejetter christ que tu pretent adorer. www.matth25v6.org
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 03:26

Message par jusmon de M. & K. »

l'aigle blanc a écrit :.adorez jesus c'est reconnaitre ce prophète ,le rejetter c'est rejetter christ que tu pretent adorer. http://www.matth25v6.org
Qui est ce prophète, et qu'elles sont ses croyances?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 21:25

Message par cesar »

aigle blanc, tu as recentré sur la question de depart ( les TJ adorent-ils JC ou pas ?). NB hors sujet : Pour la TMN, il y a un sujet spécifique. Il ne suffit pas d'affirmer que la TMN est "du diable", ca se prouve. LA TMN n'est pas systematiquement fausse. Elle est fidele à la Bible tant que la Bible ne contrarie pas la propagande WT.
Revenos au sujet : J'ai laissé nos amis TJ, il y a un mois dans une grande perplexité :
Face l'evidence biblique(y compris leur bible TMN) que les anciens adorent "Celui qui est vivant à tout jamais", Jesus CHrist.
A ce stade, nous avions plusieurs positions TJ(ce qui est plutôt bien et montrerait qu'ils ne se contentent pas de repeter la propagande watchtower). En fait, je crois plutôt que la watchtower n'a pas de reponse et les laisse dans l'embarras et à utiliser les techniques classiques : interpeller celui qui les interrroge, clamer, intimider, detourner du sujet.

- Position Medico Brigitte : on peut adorer JC à condition qu'il soit en companie de Jehovah
- Position autres TJ : il faut adorer Jehovah et lui seul, pas Jesus.

Bien embarassés par cette mention de "Celui qui est vivant à tout jamais", objet d'adoration et clairement mentionné comme JC, Medico et Hallouya choisissent de ne pas repondre, interpeller, détourner le sujet, concients evidemment de l'absurdité de pretendre qu'il y aurait plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais". Mais Jean Moulin franchit le pas, n'hesite pas à pretendre qu'il y aurait plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais", ce qui débarasse provisoirement les TJ de leur probleme d'adoration de Jesus(procédé classique : à chaque fois qu'on est embarassé on crée une autre entité).... MAIS ...
L'affirmation peremptoire Jean Moulin(basée sur rien de biblique) crée une immense confusion car alors tous les "Celui" devienne flous (y compris "Celui" qui est sur le trône de Rev 5). La speculation JM se doit d'être confrontée à l'enseble pas juste pretexte à se debarasser d'un probleme sans examiner les consequences...

Nous sommes face donc aux affirmations TJ de plusieurs Créateurs, plusieurs "dieux", plusieurs "Celui qui vient", plusieurs "premier et dernier",plusieurs "Celui qui vit aux siecles des siecles"(Denomination de l'Eternel) etc... c'est çà "unitarien" ? multiplier les dieux ?
Modifié en dernier par cesar le 15 nov.09, 22:14, modifié 7 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 21:29

Message par cesar »

halelouhah a écrit :Par qui cet ange jura-t-il ? :
Et l’ange que j’ai vu se tenant debout sur la mer et sur la terre a levé sa main droite vers le ciel, et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré (Révélation 10:5,6)
Bravo halelouhah ! Sur un sujet préfixé [TJ], c'est à toi de repondre. Pour t'aider :
qui "a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent" ?
Esaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu....44.24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
En echo :
rev 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
2.8 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

medico

Ecrit le 15 nov.09, 22:17

Message par medico »

celui qui a creer c'est le maître ouvier décrit dans proverbe 8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:28

Message par cesar »

medico a écrit :celui qui a creer c'est le maître ouvier décrit dans proverbe 8.
En effet, Dieu crée avec sagesse et intelligence, selon Salomon en prov8, TOUT SEUL, des ses mains, selon Esaie, Job, David, Jeremie. Isoler un verset pour soutenir une propagande fait partie des ficelles watchtower. Ca marche dans les salles du royaume, Medico. Vous esperez faire gober çà ici ? ou alors c'est pour vous rassurer ? Medico, vous acvez fait preuve 'ouverture en vous detachant de la doctrine TJ pour adorer Jesus. Vous ne formulez pas que les TJ seraient la seule "vraie religion". Vous êtes en bonne voie. Ne retombez pas dans les travers de la propagande(désolé de parler ainsi mais comment qualifier cette imposture de prov 8 où Salomon parle explicitement de la sagesse avec laquelle Dieu a créé le monde et où la WT veut faire gober qu'il s'agirait de son "intermédiaire" inventé par elle ?).
Modifié en dernier par cesar le 15 nov.09, 22:41, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 15 nov.09, 22:39

Message par medico »

cesar a écrit : En effet, Dieu crée avec sagesse et intelligence, selon Salomon en prov8, TOUT SEUL, des ses mains, selon Esaie, Job, David, Jeremie. Isoler un verset pour soutenir une propagande n'est pas honnête.
ça s'adresse a toi le manque d'honnetété.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:43

Message par cesar »

medico a écrit : ça s'adresse a toi le manque d'honnetété.
Ce que je te cite ci-dessus est uniquement extrait de la Bible. Vous voulez dire qu'Esaie, Job, Jeremie, David ne sont pas honnêtes ?
Lorsqu'on dit que qulqu'un ou une institution est malhonnête on explique en quoi. Ce que j'ai fait.
Ah, c'etait juste une insulte à mon egard ... ? pour ne pas repondre ?

medico

Ecrit le 15 nov.09, 22:55

Message par medico »

mais proverbe 8 est aussi dans la bible donc ma citation est aussi valable.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 23:25

Message par cesar »

Medico, votre citation provient de la Bible et pour ma part, je ne la rejette pas. Elle est tout à fait juste. L'Eternel crée avec sagesse. Ce qui est faux et malhonnête de la part de la wt, c'est de detourner ce passage en ignorant les autres précisant que Dieu crée TOUT, TOUT SEUL. Lorsqu'on prend le texte de Proverbes pour ce qu'il dit, sans le détourner (l'Eternel crée avec sagesse et intelligence) c'est totalement cohérent avec les texte d'ESaie, Job, Jeremie, Psaumes qui precise que Dieu fait tout, tout seul.
L'etude biblique honnête implique de ne pas selectionner les passages qui plaisent et ignorer les autres.
Il suffit de lire quelques versets plus haut :
Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
L'honnêteté implique de se renseigner sur que designe Salomon dans "Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie" que vous citez. et la Bible vous repond :la sagesse et l'intelligence.

medico

Ecrit le 15 nov.09, 23:33

Message par medico »

tu le fais exprés de ne pas comprendre car ici il n'estpas question de la sagesse de DIEU car pas définition il est sagesse mais dans proverbe 8 il est question de la sagesse créée qui personnifie JESUS lui même.
22 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.
23 Il m’a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe.

moralité JESUS a été créé.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 23:39

Message par cesar »

medico a écrit :tu le fais exprés de ne pas comprendre car ici il n'estpas question de la sagesse de DIEU car pas définition il est sagesse mais dans proverbe 8 il est question de la sagesse créée qui personnifie JESUS lui même.
22 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.
23 Il m’a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe.

moralité JESUS a été créé.
Rassurez-vous, Medico, j'ai bien compris qu'il s'agit de la speculation TJ..."la sagesse créée qui personnifie JESUS lui même.", c'est Salomon qui ecrit çà ??? .... ou la watchtower ???
Je comprends que la mise en evidence de l'imposture WT sur ce sujet vous irrite au plus haut point. Mais qu'est-ce qui est plus important ? la watchtower ou la fidélité à la Parole de Dieu ?

medico

Ecrit le 16 nov.09, 00:42

Message par medico »

il y a rien de spéculatif car même d'autres religions disent que proverbe 8 s'applique a JESUS.
la preuve ce commentaire.
#8:22-31 Le Fils de Dieu déclare lui-même avoir été engagé dans la création du monde. Combien Il est capable, combien il convient que le Fils de Dieu soit le Sauveur du monde, Lui qui en fut le Créateur ! Le Fils de Dieu a été désigné, devant le monde, pour cette œuvre si grande. Prendrait-il plaisir à sauver des misérables pécheurs, si nous ne prenions pas plaisir à son salut ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 00:56

Message par cesar »

medico a écrit :il y a rien de spéculatif car même d'autres religions disent que proverbe 8 s'applique a JESUS.
la preuve ce commentaire.
Bravo, Medico, vous progressez. evidemment que Jesus est engagé dans la Création du monde, puisqu'il en est le Créateur. Comme il n'y a qu'un seul Créateur qui fait TOUT, TOUT SEUL, avec sagesse et intelligence c'est tout vu.
Les chretiens ne fuient pas proverbes 8 comme le fais la WT des passages d'Esaie qui demontrent son imposture.
Oui, prophetiquement Salomon evoque Jesus ... le Créateur qui crée avec sagesse et intelligence, tout, tout seul, de ses mains, il n'y en a point d'autres. Aucun problème avec çà.

Si la wt en est reduite à piocher dans des commentaires catholiques plutôt que la Bible ... commentaires qui d'ailleurs dementent totalement l'elucubration wt ...
D'autre part,ce n'est pas parce que d'autres religions speculent aussi que ca enleve la speculation TJ. Est speculation ce qui n'est pas explicitement ecrit.
Modifié en dernier par cesar le 16 nov.09, 01:01, modifié 2 fois.

Répondre