Unicité de Dieu dans la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Unicité de Dieu dans la Bible
Ecrit le 09 nov.09, 16:09Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Unicité de Dieu dans l'Ancien Testament
« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Exode 20: Verset 3
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Exode 20: Verset 4
« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, » Exode 20: Verset 5
« Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. » (Esaïe 45:22)
« Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. » (Esaïe 43:10)
« C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. » (Esaïe 43:11)
« C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. » (Esaïe 43:12)
« N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. » (Esaïe 45:21)
« Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Esaïe 45:22)
Unicité de Dieu dans l'Évangile
« Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.» Matthieu 23 : 9
« Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20.17
« Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, » Marc 12.32
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17: 3
« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4: 10
« Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.» Matthieu 19:17
« Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.» Marc 10:18
« Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.» Luc 18:19
« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» Matthieu 24: Verset 36
« Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.» Marc 13: Verset32
Wa Salam
Salam aleicom
Unicité de Dieu dans l'Ancien Testament
« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Exode 20: Verset 3
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Exode 20: Verset 4
« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, » Exode 20: Verset 5
« Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. » (Esaïe 45:22)
« Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. » (Esaïe 43:10)
« C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. » (Esaïe 43:11)
« C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. » (Esaïe 43:12)
« N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. » (Esaïe 45:21)
« Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Esaïe 45:22)
Unicité de Dieu dans l'Évangile
« Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.» Matthieu 23 : 9
« Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20.17
« Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, » Marc 12.32
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17: 3
« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4: 10
« Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.» Matthieu 19:17
« Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.» Marc 10:18
« Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.» Luc 18:19
« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» Matthieu 24: Verset 36
« Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.» Marc 13: Verset32
Wa Salam
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Re: Unicité de Dieu dans la Bible
Ecrit le 15 nov.09, 05:59Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
"Et nul n'est semblable à Lui". Sourate 112: Veset 4
Preuves bibliques:
Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Éternel, notre Dieu. Exode 8: Veset 6
, afin que tu saches que nul n'est semblable à moi sur toute la terre. Exode 9: verset 14
Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées. Deutéronome 33: Verset 26
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur! 1 Rois 8: Verset 23
O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. 1 Chroniques 17: Verset 20
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur! 2 Chroniques 6: Verset 14
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? Esaïe 46:5
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46:9
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance. Jérémie 10: Verset 6
Salam aleicom
"Et nul n'est semblable à Lui". Sourate 112: Veset 4
Preuves bibliques:
Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Éternel, notre Dieu. Exode 8: Veset 6
, afin que tu saches que nul n'est semblable à moi sur toute la terre. Exode 9: verset 14
Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées. Deutéronome 33: Verset 26
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur! 1 Rois 8: Verset 23
O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. 1 Chroniques 17: Verset 20
O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur! 2 Chroniques 6: Verset 14
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? Esaïe 46:5
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46:9
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance. Jérémie 10: Verset 6
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 nov.09, 23:28la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
ce même coran ne fait que copié cette vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 nov.09, 07:05Ce n'est pas un argument.medico a écrit :la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
Le Nouveau testament n'a fait que plagier l'Ancien Testament, qui lui-même a plagié le Zoroastrisme, qui lui-même a ..., et ainsi de suite...
La Vérité est une et indivisible, sache-le...
- medico
-
Ecrit le 16 nov.09, 07:39SI justement et tu ne sais quoi dire.Hamza a écrit : Ce n'est pas un argument.
Le Nouveau testament n'a fait que plagier l'Ancien Testament, qui lui-même a plagié le Zoroastrisme, qui lui-même a ..., et ainsi de suite...
La Vérité est une et indivisible, sache-le...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 nov.09, 09:52medico a écrit : SI justement et tu ne sais quoi dire.
Où est l'argument derrière le "Si justement", car j'ai du loupé une partie de ton intervention...
Ecrit le 16 nov.09, 10:08le coran est un rappel, depuis toujours Dieu envoie des prophètes pour leur rappeller que Dieu est unique, si tu le prends comme cà alors je te dirai moi aussi que le nouveau testament a copié sur l'ancienmedico a écrit :la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
Ecrit le 16 nov.09, 10:47Donc tu reconnais que dans le coran, il y a une vérité...un faux prophète n'irait pas copier une vérité ni la prêcher.medico a écrit :la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 nov.09, 10:53D'où sors-tu cette évidence qui ne l'est pour l'instant qu'à tes yeux ?marie1 a écrit :un faux prophète n'irait pas copier une vérité ni la prêcher.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 16 nov.09, 14:07Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
1°. Muhammad n'aurait pas pu être l'auteur du Coran. Parmi la preuve est qu'il parle de l'avenir avec la précision prophétique absolue, aussi il révèle des connaissances scientifiques non-cité dans la bible qui ne serait pas découverte par les scientifiques jusqu' au vingtième Siècle.
2°. Les autres peuples qui ont habité à l'époque Muhammad et avait l'accès à des connaissances limité et pareil à Muhammad et ont été défiées de produire une sourate semblable aux Coran. Depuis 14 sciecles que ce défie n'a jamais été réalisé et tout ce que nous adversaires ont put nous trouvé à faire ces poèmes arabes, tous leurs essaie ont échoué, et il en sera ainsi à jamais.
3°. Les sources réclamées devaient être rassemblées après beaucoup de siècles de travail assidu par beaucoup de générations de lettrés construisant sur le travail de chaque autre. C'est bien près impossible que le travail d'un seul homme aurait accumulé un tel corps vaste de connaissance dans une vie, alors que nous savons que juste la Bible sans oublier les apocryphes a été écrit par 40 auteurs différents sur une période de 1800 ans (plusieurs siècles. )
4°. Une autre preuve du caractère surnaturel du Coran se trouve dans les récits relatifs aux peuples anciens, disparus depuis longtemps. Le Prophète avait été élevé et avait toujours vécu, au milieu d'un peuple idolâtre et ignorant : les endroits où le Coran s'éloigne des récits contenus dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, ; j'en trouve une preuve dans ces paroles du Coran : Traduction relative et approchée «Ce Coran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils sont en désaccord.» Sourate 27 : verset 76
5°. Les révélations qu'on y trouve sur les projets secrets et sur les intentions des hypocrites ; Dieu dévoilait à son Prophète les ruses et les plans qu'imaginaient ses ennemis au fur et à mesure qu'il les formaient, et ils étaient obligés de reconnaître qu'ils étaient démasqués ; et il dévoilait aussi les pensées des Juifs hostiles à l'Islam.
6°. Les connaissances variées dont il fait preuve que les Arabes et Mohammad lui-même n'ont jamais possédées. Les connaissances humaines se ramènent à deux catégories générales, sciences religieuses et sciences profanes. II est certain que les sciences religieuses occupent un rang plus élevé et ont bien plus de prix que les autres ; or, les sciences religieuses sont théoriques ou pratiques. Les sciences religieuses théoriques sont celles qui s'occupent de la nature et des attributs divins, des anges, des prophètes, des livres sacrés, du jour du jugement. Connaître Dieu, en effet, c'est connaître son essence, ses attributs, ses préceptes, les noms qu'on lui donne. Le Coran contient tout cela, et avec une telle surabondance qu'aucun livre ne peut l'égaler sous ce rapport ; il les laisse, même, bien au-dessous de lui.
7°. L'absence de contradictions et de différences dans le Coran, malgré son étendue et la complexité des matières qui y sont contenues : si tout autre que Dieu en était l'auteur, on y trouverait à coup sûr quelques contradiction.,, comme on en trouve dans tout ouvrage un peu étendu Dieu lui-même a du à ce sujet : Traduction relative et rapprochée :"Qu'ils soumettent donc le Coran à une profonde étude et s'il provenait d'autre que Dieu, ils y trouveraient certainement des contradictions abondantes." Sourate 4: verset 84. Une telle éloquence, tant de perfection, tant de science, l'absence de toute contradiction, malgré la longueur de l'ouvrage, ne peuvent se trouver que dans l'oeuvre de celui "à la connaissance duquel rien n'est caché de ce qui est dans les cieux ou sur la terre,
8°. Tandis que les miracles des autres prophètes ont passé avec eux, le Coran est toujours là, depuis 14 siècles, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes. De tout temps, il y a eu des savants, des grands maîtres d'éloquence et, parmi eux, un grand nombre d'hérétiques et les détracteurs obstinés, et personne n'a pu rien produire qui pût égaliser le Coran . Il en sera toujours ainsi, s'il plaît à Dieu, tant qu'il y aura des hommes.
Wa Salam
Salam aleicom
Voici ici certains des faits qui montre que Mohammad n'a pas utilisé des sources des autres livres pour Composer le coran :la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
1°. Muhammad n'aurait pas pu être l'auteur du Coran. Parmi la preuve est qu'il parle de l'avenir avec la précision prophétique absolue, aussi il révèle des connaissances scientifiques non-cité dans la bible qui ne serait pas découverte par les scientifiques jusqu' au vingtième Siècle.
2°. Les autres peuples qui ont habité à l'époque Muhammad et avait l'accès à des connaissances limité et pareil à Muhammad et ont été défiées de produire une sourate semblable aux Coran. Depuis 14 sciecles que ce défie n'a jamais été réalisé et tout ce que nous adversaires ont put nous trouvé à faire ces poèmes arabes, tous leurs essaie ont échoué, et il en sera ainsi à jamais.
3°. Les sources réclamées devaient être rassemblées après beaucoup de siècles de travail assidu par beaucoup de générations de lettrés construisant sur le travail de chaque autre. C'est bien près impossible que le travail d'un seul homme aurait accumulé un tel corps vaste de connaissance dans une vie, alors que nous savons que juste la Bible sans oublier les apocryphes a été écrit par 40 auteurs différents sur une période de 1800 ans (plusieurs siècles. )
4°. Une autre preuve du caractère surnaturel du Coran se trouve dans les récits relatifs aux peuples anciens, disparus depuis longtemps. Le Prophète avait été élevé et avait toujours vécu, au milieu d'un peuple idolâtre et ignorant : les endroits où le Coran s'éloigne des récits contenus dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, ; j'en trouve une preuve dans ces paroles du Coran : Traduction relative et approchée «Ce Coran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils sont en désaccord.» Sourate 27 : verset 76
5°. Les révélations qu'on y trouve sur les projets secrets et sur les intentions des hypocrites ; Dieu dévoilait à son Prophète les ruses et les plans qu'imaginaient ses ennemis au fur et à mesure qu'il les formaient, et ils étaient obligés de reconnaître qu'ils étaient démasqués ; et il dévoilait aussi les pensées des Juifs hostiles à l'Islam.
6°. Les connaissances variées dont il fait preuve que les Arabes et Mohammad lui-même n'ont jamais possédées. Les connaissances humaines se ramènent à deux catégories générales, sciences religieuses et sciences profanes. II est certain que les sciences religieuses occupent un rang plus élevé et ont bien plus de prix que les autres ; or, les sciences religieuses sont théoriques ou pratiques. Les sciences religieuses théoriques sont celles qui s'occupent de la nature et des attributs divins, des anges, des prophètes, des livres sacrés, du jour du jugement. Connaître Dieu, en effet, c'est connaître son essence, ses attributs, ses préceptes, les noms qu'on lui donne. Le Coran contient tout cela, et avec une telle surabondance qu'aucun livre ne peut l'égaler sous ce rapport ; il les laisse, même, bien au-dessous de lui.
7°. L'absence de contradictions et de différences dans le Coran, malgré son étendue et la complexité des matières qui y sont contenues : si tout autre que Dieu en était l'auteur, on y trouverait à coup sûr quelques contradiction.,, comme on en trouve dans tout ouvrage un peu étendu Dieu lui-même a du à ce sujet : Traduction relative et rapprochée :"Qu'ils soumettent donc le Coran à une profonde étude et s'il provenait d'autre que Dieu, ils y trouveraient certainement des contradictions abondantes." Sourate 4: verset 84. Une telle éloquence, tant de perfection, tant de science, l'absence de toute contradiction, malgré la longueur de l'ouvrage, ne peuvent se trouver que dans l'oeuvre de celui "à la connaissance duquel rien n'est caché de ce qui est dans les cieux ou sur la terre,
8°. Tandis que les miracles des autres prophètes ont passé avec eux, le Coran est toujours là, depuis 14 siècles, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes. De tout temps, il y a eu des savants, des grands maîtres d'éloquence et, parmi eux, un grand nombre d'hérétiques et les détracteurs obstinés, et personne n'a pu rien produire qui pût égaliser le Coran . Il en sera toujours ainsi, s'il plaît à Dieu, tant qu'il y aura des hommes.
Wa Salam
- medico
-
Ecrit le 16 nov.09, 23:04MAHOMET cest le plus grand plagieur qui est existé.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.09, 23:11marie1 a écrit : Donc tu reconnais que dans le coran, il y a une vérité...un faux prophète n'irait pas copier une vérité ni la prêcher.
Caractéristiques d'un vrai prophète (islam)
1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être scellée.
Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs.
3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).
4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.
5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable.
6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera alors justifiée de rejeter le message et le prophète.
7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.
8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.
9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera. Par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel du prophète et faisant de lui une nouveau témoin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 17 nov.09, 02:16Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Les récits coraniques, un plagiat du texte bliblique ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=419
Wa Salam
Salam aleicom
C'est juste une affirmation, toi tu n'a pas de preuves tandis que moi j'en ai que Mohammad n'a pas plagier la Bible.MAHOMET cest le plus grand plagieur qui est existé.
Les récits coraniques, un plagiat du texte bliblique ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=419
Wa Salam
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.09, 05:08Tout à fait, mais Obad va pouvoir nous expliquer comment se fait-il que le coran dise "nous" pour créer ? Mais cela n'affirme pasforcément la trinité.medico a écrit :la bible avait annoncé l'unicité de DIEU bien avant le coran.
S23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.
S22.5.Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
S15.26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie[..]
S16.4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme
S3.47. . Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.09, 03:21Sourate 15.23. Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
Si Nous désignait Dieu, et dont le pluriel du Nous est incontestable, comment pourrait-il alors être l'héritier ?
Le mystère du Dieu coranique s'épaissit
Si Nous désignait Dieu, et dont le pluriel du Nous est incontestable, comment pourrait-il alors être l'héritier ?
Le mystère du Dieu coranique s'épaissit

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
-