Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 17 nov.09, 13:29

Message par grandvent »

petite fleur a écrit :ha bien moi j'aimerais bien savoir ou tu t'en vas avec sa parce que sa commence a devenir amusant ici :D tu en a écarté une gang
J'ai jamais su à qui tu parles? STP quand tu réponds, dis-nous au moins à qui tu t'adresses.Merci bien.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:33

Message par petite fleur »

grandvent a écrit : J'ai jamais su à qui tu parles? STP quand tu réponds, dis-nous au moins à qui tu t'adresses.Merci bien.

a toi 60 la réponse entre les lignes il y a une différence de 60 c'es tu sa?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:43

Message par grandvent »

petite fleur a écrit : a toi 60 la réponse entre les lignes il y a une différence de 60 c'es tu sa?
Merci quand même pour l'effort que tu fournis, mais je n'ai pas demandé où se situe la différence. Mieux encore, si personne n'arrive à solutionner le problème, je te donnerai la réponse à toi, en premier lieu. Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:51

Message par petite fleur »

je vais m'essayer encore je peux pas être pire que nos savant ici.alors non parce que se sont des chiffres et des lettres entre les lignes. :D j'essaies.le résultat est le même mais écrit différement.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 15:05

Message par alexislh »

puisqu'il n'y a que toi qui fait des progrés, je vais t'aider,
j'ai dis que c'était difficile pour certains de comprendre le sens et le but,
Nan mais tu te prend pour qui?
Tu pense être de taille a remettre la logique mathématique en question?
Ta question témoigne uniquement de ton degré extrême incompréhension totale, tu n'apprendra rien tout tout a qui que se soit ici avec cette démarche.

Tu n'a même pas compris les 2 questions de semtex que l'on pourrai qualifier de questions "[ATTENTION Censuré dsl]" qui avaient pour but de te montrer qu'une question stupide et mal formulée comme la tienne pouvait avoir une multitude de réponse. (comme je l'ai fait en reformulant ta question en page 1ou 2)

Tu ne fais que retarder le moment ou tu sera couvert de ridicule avec cette question stupide sans aucun intérêt. C'est toi qui a des progrès a faire en matière de respect, de tolérance, d'humilité , de connaissances...
Tu dévies de la voie de sagesses que t'enseigne le Coran, tu dévies...

Mais bon tu es jeune, présomptueux, irrationnel, endoctriné a un point difficilement imaginable par un texte que tu pense être la Vérité, mais je ne pense pas que cela puisse justifier l'attitude exécrable que tu as sur se forum. SI Dieu existe il devrai avoir honte de toi.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 15:18

Message par thoretodin »

en fait semtex t'explique que si tu tiens un pareil langage dans la rue ou n'importe ou a l'exterieur avec des gens,il se pourrait

que ta tete ou tes cotes viennent heurter par hasard un poing pendant un bref instant et que cela risquerait d'etre douloureux.

est ce que mon langage est assez snob et cotonneux pour toi?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 02:01

Message par Mil21 »

Bon allez, je tente un truc. Je ne suis absolument pas sûr de moi mais comme ça me trottait dans la tête, si c'est faux au moins j'en suis débarassé.
La réponse révisée est "oui, cinq fois quatre font vingt (5x4=20), il en est de même pour neuf fois quatre qui font trente six, car trente six, c'est supérieur à vingt. 36=20+16"
Donc neuf fois quatre font bel et bien vingt puisqu'ils font vingt plus seize (9x4= 20+16=30).
Par contre l'inverse est faux, neuf fois quatre font trente six, il n'est est pas de même pour cinq fois quatre qui font vingt.

Avec phrase philosophique à la clé "Qui peut le plus peut le moins."
D'ailleurs ça se confirmerait dans la mesure où tu m'as dit de regarder l'énoncé en lettre et non en chiffre (car en chiffre, il y a le signe égal, or neuf fois quatre font vingt puisqu'ils font trente six, mais 9x4#20 *)
En espérant avoir trouvé cette fois. Je t'avoue que je commence à être en pénurie de réponses probantes.
Au fait, comme je suis agnostique et non athée, c'est grave si je ne trouve pas la réponse dans la mesure où je ne suis peut être pas qualifier pour la connaitre où est-ce qu'un agnostique pourrait aussi faire l'affaire ^^?

* le dièse est couramment utilisé pour représenter le = barré qui signifie "n'est pas égal à")
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.09, 08:18

Message par Lip69 »

Sauf que ne pas répondre à cette "énigme" n'a aucun interet pour parler d'un vrai athée philosophiquement ou pas !

Celà ressemble à un leurre ou à une digression simpliste probablement.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.09, 08:24

Message par grandvent »

Lip69 a écrit :Sauf que ne pas répondre à cette "énigme" n'a aucun interet pour parler d'un vrai athée philosophiquement ou pas !

Celà ressemble à un leurre ou à une digression simpliste probablement.
Tu es trés impatient de connaître la réponse, mais tu ne fais rien pour concourir.

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 08:24

Message par Semtex »

grandvent a écrit :Mais qu'est ce qui te prend? C'est parce que je me suis donné tant de peine à te répondre gentiment que tu t'emballes à ce point? Où est donc le problème?
Au sujet de ce pigeon? Mais bien sûr que la différence était sous-entendu entre toi et le pigeon? C'était trés claire? D'ailleurs tout le monde l'aura comprise dans ce sens, ne me dis pas que je suis assez bête pour ne pas savoir lire entre les lignes? Et ça je ne l'accepte pas du tout.Si on te répond, tu nous gronde, et si on ne te répond pas tu nous gronde aussi.En voilà des manières? Vas-y mollo mon cher, si tu es sous tension.
Et pour ce qui est du Général de Gaulle, où est le problème dans ma réponse, tu voulais savoir quel âge il avait? C'était clair comme l'eau de roche que c'était au moment de sa mort, puisqu'il est décédé.J'ai même tapé google qui m'a donné la date de son décés, plus encore je me suis dit qu'il s'agit peut-être d'un autre Général de Gaulle, mais je n'ai pas trouvé.
En gros quand vous ne comprenez pas quelque chose vous lui faites dire n'importe quoi qui puisse aller dans vôtre sens, vous avez remarqué qu'il était logiquement impossible de répondre à mes "questions" car à chaque fois il manquait une donnée au problème, alors vous avez décidé de faire marcher un peu vôtre imagination afin d'essayer de trouver une solution là où il ne peut y en avoir. En tenant de tels raisonnements, n'importe quel quidam est capable de trouver une justification théologique quelconque dans un journal télévisé qui trône à côté des toilettes, ce qui semble en dire long sur vôtre rapport à la religion.
grandvent a écrit :suite à cela je t'ai répondu franchement en comparant l'âge de tes parents qui ont vécus presque à la même époque que lui et que peut-être à ce moment là, tu étais encore un gamin.Et pourquoi tu sors tes griffes quand je te dis que tu as sûrement rejetté tes parents? Mais vous-même les athées ne dites-vous pas que vos parents une fois vieillis, il serait préférable pour eux qu'ils terminent leur vie dans une maison de vieillesse? Vraiment, je ne vous comprend pas.
Et je peux savoir ce qui vous permet d'affirmer que mes parents ont vécu à la même époque que De Gaulle ? Je peux savoir ce qui vous permet de dire que j'ai rejeté mes parents ? Je peux savoir ce qui vous permet de supposer que tous les athées rêvent de mettre leurs parents à l'hospice une fois vieux ?
grandvent a écrit :Ou bien, dois-je comprendre que tes questions m'étaient adressées pour me ridiculiser? Ne me dis surtout pas que c'est vrai, car je me facherai pour de bon et je t'enverrai alors une répons pas polie du tout.
Pas forcément pour vous ridiculiser, j'ai tenu à vous faire part de mon étonnement devant un énoncé de problème aussi mal formulé, vous vous êtes contenté de dire qu'il fallait rechercher la réponse dans le résultat sans répondre à ma principale objection. Pour la réponse pas du tout polie, je demande à voir ; au vu de vos réponses précédentes vous semblez déjà avoir une conception assez étrange de la politesse, de la tolérance, de la répartie, de l'orthographe également, de la syntaxe parfois ; un vrai mystère donc.
grandvent a écrit :Et quoi encore cette histoire de côtes défoncées dans les poumons? Et que vient faire allah dans cette histoire? Oh! la la, comme c'est dingue des gens pareils.
Juste une remarque pour vous rappeler qu'en dehors du net il existe une vraie vie à laquelle vous n'avez pas dû vous confronter bien souvent au vu de vôtre conception du dialogue.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.09, 08:30

Message par grandvent »

Mil21 a écrit :Bon allez, je tente un truc. Je ne suis absolument pas sûr de moi mais comme ça me trottait dans la tête, si c'est faux au moins j'en suis débarassé.
La réponse révisée est "oui, cinq fois quatre font vingt (5x4=20), il en est de même pour neuf fois quatre qui font trente six, car trente six, c'est supérieur à vingt. 36=20+16"
Donc neuf fois quatre font bel et bien vingt puisqu'ils font vingt plus seize (9x4= 20+16=30).
Par contre l'inverse est faux, neuf fois quatre font trente six, il n'est est pas de même pour cinq fois quatre qui font vingt.

Avec phrase philosophique à la clé "Qui peut le plus peut le moins."
D'ailleurs ça se confirmerait dans la mesure où tu m'as dit de regarder l'énoncé en lettre et non en chiffre (car en chiffre, il y a le signe égal, or neuf fois quatre font vingt puisqu'ils font trente six, mais 9x4#20 *)
En espérant avoir trouvé cette fois. Je t'avoue que je commence à être en pénurie de réponses probantes.
Au fait, comme je suis agnostique et non athée, c'est grave si je ne trouve pas la réponse dans la mesure où je ne suis peut être pas qualifier pour la connaitre où est-ce qu'un agnostique pourrait aussi faire l'affaire ^^?

* le dièse est couramment utilisé pour représenter le = barré qui signifie "n'est pas égal à")
Dommage, les agnostiques ne peuvent pas participer.
Toujours est t-il que ton résonnement va surement les aider, car il avoisine un tout petit peu la solution.
Je redis encore que pour trouver la faille, il faut lire l'énoncé à voix haute, c'est dans la phonétique qu'on peut découvrir la faille.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.09, 08:53

Message par Guiom »

J'ai peut-être trouvé, mais si c'est le cas, c'est que tu ne parles pas français depuis très longtemps et que tu ne comprends pas complètement par la construction des expressions numériques :
Quatre-vingts (80) se comprend "quatre fois vingt", or quatre-vingt-seize (96) ne se comprend pas "quatre fois vingt fois seize".
J'ai bon ?

Cela dit, je doute de ma réponse puisque ça n'a pas grand rapport avec la première partie de la question (ni avec la réponse de Mil21).

Si c'est encore une mauvais réponse, peut-être pourrais-tu faire avancer ta démarche d'une étape pour faire avancer un peu le débat.

Lip69

Ecrit le 18 nov.09, 08:54

Message par Lip69 »

grandvent a écrit : Tu es trés impatient de connaître la réponse, mais tu ne fais rien pour concourir.
Non, la réponse ne m'interresse pas. C'est le point philosphique athée que tu veux mettre en exergue qui m'interresse.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.09, 09:07

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : Non, la réponse ne m'interresse pas. C'est le point philosphique athée que tu veux mettre en exergue qui m'interresse.
Es-tu philosophe?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.09, 09:14

Message par grandvent »

Semtex a écrit : Pas forcément pour vous ridiculiser, j'ai tenu à vous faire part de mon étonnement devant un énoncé de problème aussi mal formulé, vous vous êtes contenté de dire qu'il fallait rechercher la réponse dans le résultat sans répondre à ma principale objection. Pour la réponse pas du tout polie, je demande à voir ; au vu de vos réponses précédentes vous semblez déjà avoir une conception assez étrange de la politesse, de la tolérance, de la répartie, de l'orthographe également, de la syntaxe parfois ; un vrai mystère donc.

Répondre