medico a écrit :
tu mélanges tout la grande tribulation et les deux témoins.
ps : CESAR le provocateur c'est bien toi et le disciple et devenu comme le maître si il continue dans cette provocation.
Je ne mélange absolument rien, Medico. Il s'avère que les deux témoins de l'Éternel feront eux-mêmes partie des saints contre lesquels la bête fera la guerre, pendant 42 mois, selon Apoc 13,5-7. C'est donc dire qu'ils auront eux-mêmes part à la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.

Et il s'avère que ce conflit doit se produire juste avant Harmaguédon. Lorsque la bête montera de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Apocalypse (et aux autres saints des derniers jours), éh bien c'est à partir de ce moment-là que les 7 trompettes de Dieu vont se mettre à sonner, alors que la bête, elle, aura déjà commencé à marquer les gens qui accepteront son système de sa marque particulière, leur permettant ainsi de pouvoir continuer à acheter et vendre des biens de consommation. Tous ces chapitres (8 à 16) s'embriquent les uns dans les autres afin de nous donner une vue précise du noeud de la prophétie, lequel se rattache principalement au royaume de la bête avant qu'Harmaguédon arrive.