mariage mixte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: mariage mixte

Ecrit le 19 nov.09, 10:55

Message par Florent52 »

Ren' a écrit : ...Sauf que tu as focalisé sur le mot "a-gnostique"... Or dans le panel des possibilités, ce n'est qu'une facette :wink:
L'ouverture d'esprit n'est pas réservée aux a-gnostiques, quoi que tu en penses. Elle se définit également (surtout ?) par la capacité à entendre, comprendre et respecter les points de vue différents du sien.
Si c'est une facette sur 3 possibilités, mathématiquement ce n'est pas rien. Or s'il y a "très peu" alors qu'il devrait y avoir 1/3 n'ai-je pas raison de crier à l'arnaque? :wink:

Bon je rigole évidemment, je disais ça pour te taquiner, je me doute bien que deux sectes qui se rencontrent n'ont pas pour vocation première de produire des esprits libres...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.09, 11:01

Message par Ren' »

Florent52 a écrit :Si c'est une facette sur 3 possibilités, mathématiquement ce n'est pas rien
Ce n'est pas "une facette sur trois", mais sur beaucoup plus...
Florent52 a écrit :je me doute bien que deux sectes qui se rencontrent n'ont pas pour vocation première de produire des esprits libres
Tu brandis la liberté comme valeur, mais voilà... Cette liberté est aussi une valeur à mes yeux.
Ce que je doute que tu comprennes, compte tenu de tes propres oeillères, ô grand libéré ! ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:11

Message par bercam »

gabrielange a écrit :c est simple , un musulman a le droit de se marier avec une chretienne ou autre , par contre le contraire est impossible , ca resume bien la tolerance de cette religion .
archi faux !!

tu te bases sur quel verset pour dire ca ??

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:17

Message par Florent52 »

Ren' a écrit : Tu brandis la liberté comme valeur, mais voilà... Cette liberté est aussi une valeur à mes yeux.
Ce que je doute que tu comprennes, compte tenu de tes propres oeillères, ô grand libéré ! ;)
Un catholique aurait donc des leçons de liberté et de compréhension à donner à un agnostique, hummm... Humm... Tu y crois toi-même à ce que tu dis? :mrgreen:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.09, 11:22

Message par Ren' »

Florent52 a écrit :Un catholique aurait donc des leçons de liberté et de compréhension à donner à un agnostique, hummm... Humm... Tu y crois toi-même à ce que tu dis? :mrgreen:
Tu t'adresses à "un catholique" ; mais voilà : je suis chrétien par choix (j'ai pensé devenir musulman avant de faire ce choix), et si j'estime actuellement que le catholicisme m'apporte des choses, je reste cependant prêt à poursuivre mon cheminement vers d'autres horizons si leur pertinence s'impose à moi.

L'une de mes préoccupations du moment est l'Eglise Orthodoxe, si tu veux tout savoir ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 12:32

Message par wina.d »

Moralité : l'amour est plus fort que tout :)
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre