Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 19 nov.09, 12:57

Message par Lip69 »

Pas perdu d'espoir mais marre de voir les bons sentiments et les prieres remplacer la recherche de solutions réelles et pragmatiques pour le bien etre de ceux qui le désirent !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:03

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit :Pas perdu d'espoir mais marre de voir les bons sentiments et les prieres remplacer la recherche de solutions réelles et pragmatiques pour le bien etre de ceux qui le désirent !

il y a toujours un portier pour venir t'annoncé que tu peut pas faire sa ici ou là... tu sais toi et moi nous le savons...ont dit écoute pas fais pa sa ! oups c,est jamais le temps pourquoi? .......non tu peux pas tu as pas le droit ...... barrière que tous avons!...hé moi j'ai envie de brisé! :evil:
Modifié en dernier par petite fleur le 19 nov.09, 13:04, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:03

Message par Semtex »

petite fleur a écrit :ps ne joue pas avec ce que tu ne sais pas :wink:
Dans vôtre cas, l'orthographe...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:05

Semtex a écrit : Dans vôtre cas, l'orthographe...

ha si tu veux de l'ortografff...dsl mes profs ont de la diffficulté avec moi ! :roll: chut je suis un cas désespéré (y) :wink: n ouin fo poldire (y) :lol: excusez- la :wink:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 19 nov.09, 13:44

Message par Lip69 »

Par curiosité, quel age tu as petite fleur ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:48

Lip69 a écrit :Par curiosité, quel age tu as petite fleur ?

pour te remettre a l'ordre ne jamais demander a une dame son age ... :wink: mais puisque tu y insiste dis moi en quoi cela changerais les choses?

témoin de Jésus.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:49

Message par Pakete »

C'est pour SOS zinzins...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:51

Pakete a écrit :C'est pour SOS zinzins...

encore l'avocat du diable :roll: :wink:PARLE MAN FAIS PAS SEMBLANT! :roll: DSL MAIS TU AS L'AIR D'UN ZINZIN OUAIS! :roll:

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 19 nov.09, 13:54

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :
pour te remettre a l'ordre ne jamais demander a une dame son age ... :wink: mais puisque tu y insiste dis moi en quoi cela changerais les choses?
Ben, tu vois, ce n'était pas avec de mauvaises intentions.

C'était juste pour essayer de situer où étaient certaines de tes références personnelles.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 05:54

j'en est une question pour vous autre

comment faite vous pour argumenter sur les écritures alors que vous ne lisez seulement pas la bible faut le faire quand même non?

témoin de Jésus.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.09, 06:23

Message par Léonard »

petite fleur a écrit :j'en est une question pour vous autre

comment faite vous pour argumenter sur les écritures alors que vous ne lisez seulement pas la bible faut le faire quand même non?
Justement, c'est parce que j'ai lu plusieurs fois la Bible, le Nouveau Testament, les Epîtres, le Coran, que je ne crois plus.............
J'y ai relevé d'énormes contradictions qui prouvent que ces livres ne sont pas inspirés..
Si tu veux, je te donne un ou deux exemples : Exode 20:13, Matthieu 19/18 et Exode 38:7, Exode 32:25-29)

J'en ai des centaines...
Yaweh réclame le massacre de tous les premiers nés dans le pays d'Egypte pour punir Pharaon.....
Ces enfants étaient totalement innocents.. Yaweh est un s.alaud s'il existe !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 06:52

je comprends...je ne crois pas que c'est Dieu qui a une mitraillete dans les mains pour tuer des enfants et des femmes dsl les hommes sont mauvais.nous sommes en 2009 et rien ne change sur terre...ils suivent les directions des hommes et non celle de Dieu..si un bombardier recois l'odre de jetter la bombe a lui revient de faire ou pas.rien a voir avec Dieu sa.puisqu'il est écrit tu ne tuera point. nos choix nous les prennons tous a nous de faire ou pas aussi! qu'es ce que tu en penses? je sauterais pas en bas du pont parce que l'autre le fait !

témoin de Jésus.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:02

Message par AM »

petite fleur a écrit :j'en est une question pour vous autre

La Bible au complet AT/NT, les 66 livres je crois qu'ils sont, plusieurs traductions même, différentes versions, le Coran, etc ... sinon je n'oserai pas argumenter ni pour ni contre.

C'est Dieu qui fait tuer tous les premiers nés d'Égypte, qui a balancé le déluge, qui a rasé des villes entières, qui a inventé l'enfer ... puis tu viens nous dire qu'il faut qu'on l'aime .... :roll:

Tu devrais plutôt dire que l'homme s'entre-tue en suivant l'exemple de dieu. Il est bien écris "tu ne tueras point", et si tu lis comme il faut les livres du Pentateuque tu y verras comment dieu détruit, tue même les innocents et en plus promet destruction et anihilation à venir.... en fin de compte il veut que nous aillons plus d'éthique que lui.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:32

Tu devrais plutôt dire que l'homme s'entre-tue en suivant l'exemple de dieu
moi je crois qu'ils font a leurs têtes plus que autres choses..ce n'est pas Dieu qui tuent aujourd'hui mais bel et bien des soldats...oui les hommes aiment la violence..pas tous mais une bonne grosse gang de révoltés...et non pas encore compris ce qu'est Dieu

pas compliquer si tu te nouris de haine tu sera haineux si tu te nouris d'amour tu sera amoureux.et ainsi de suite sa va pour tout..chacun a des choix a faire ont prend pas toujours la meilleur porte et souvent ont se casse la gueule c'est la vie..mais nous apprenons aussi de nos erreurs passé. et une personne sensé ne referra pas 2 fois la même erreur si elle a eu sa lecon. mais faut croire qu'il ya pas eu assez de sang versé puisque plusieurs au loin sont dans des états assez lamanetable.triste

témoin de Jésus.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:42

Message par Pakete »

petite fleur a écrit :
moi je crois qu'ils font a leurs têtes plus que autres choses..ce n'est pas Dieu qui tuent aujourd'hui mais bel et bien des soldats...oui les hommes aiment la violence..pas tous mais une bonne grosse gang de révoltés...et non pas encore compris ce qu'est Dieu
Tiens donc...
Génèse a écrit :1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
:lol:

Tellement classique...

Répondre