cesar a écrit : le sujet "Pourquoi les TJ adorent "un dieu"?
Toujours à prendre vos désirs pour des réalités vu que les TJ n'adorent pas Jésus

et le sujet est une question demandant si il est convenable d'adorer Jésus-Christ. C'est tout différent et la réponse est bien entendu : NON.
Exode 18:11, on lit: “
Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.”
Puisque les anges sont aussi qualifiés de dieux(Psaumes 82:1), et que dans certaines versions il est dit :
1808: “et la parole était dieu.” The New Testament in an Improved Version.
1864: “et dieu était la parole.” The Emphatic Diaglott, traduction interlinéaire de Benjamin Wilson.
1975: “et dieu (ou d’espèce divine) était la Parole.” Das Evangelium nach Johannes, Siegfried Schulz.
Convient-il d'adorer Jésus-Christ ? Il faut reconnaitre que si on considère que l'adoration doit aussi être portée à Jésus alors elle doit l'être tout autant aux anges parce que ils sont aussi des dieux, ou des êtres d'espèce divine.
Mais voyons ce qu'il en est. Quand l'ange parla à Jean en Révélation, celui-ci voulut l'adorer, que se passa-t-il ?
Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu(Révélation 19:10)
De toute évidence, il ne convient pas d'adorer des anges, mais puisque ils sont des dieux, est-il raisonnable d'adorer la Parole de Dieu, Jésus-Christ ?
En Exode 18:11, on lit: “
Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.” Et nous savons que Jéhovah est le Père.
L'apôtre Paul va être d'une aide précieuse pour trancher la question :
il n’y a de Dieu qu’un seul. Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre,
tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,
pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père(1Corinthiens 8:5,6)
Puisque la Parole est dieu, ou un dieu ou encore un être divin ou d'espèce divine selon les traductions, Paul établit que pour les vrais adorateurs, il ne peut y avoir comme seul Dieu, Dieu le Père. Ce faisant Paul enseigne que Jésus ne doit pas recevoir l'adoration
Mais adoreriez quelqu'un qui est appelé un fils d'homme ? Certes non, parce que un homme ne peut-être Dieu et si il devait être emmené dans le ciel auprès de Dieu et même changé, il le serait par Dieu, montrant par-là qu'il n'est pas le Dieu Tout-Puissant.
Dieu n’est pas un homme[..],
ni un fils des humains [..] (Nombres 23:19) enseigne la Bible, et "
ô Jéhovah Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas.(Habacuq 1:12)"
En révélant son Fils en le faisant devenir chair, un homme et par l'appelation "Fils de l'homme" Dieu a rendu impossible qu'il puisse être établit que Jésus soit Dieu Tout-Puissant 
Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”(Actes 7:55,56)
Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”(Révélation 5:5) un agneau comme tué (Révélation 5:) car tu as été tué et avec ton sang(Révélation 5: ) L’Agneau qui a été tué (Révélation 5:5,6,9,12)
Dieu est-il issu d'une tribu humaine ? Certainement pas, car il ne peut être tué et être fait de chair et de sang, la Bible l'affirme.
Selon la leçon qui se dégage de la Bible Jéhovah est seul digne d'adoration parce que il est l'unique Dieu Tout-Puissant.
Examinons autrement : existe-t-il un dieu qui soit égal à Jéhovah ? NON lui seul est appelé Très-Haut ou Tout-Puissant. Existe-t-il un dieu dont la sagesse, la puissance et la gloire ne provienne pas de Jéhovah ? Là encore NON. Par exemple on peut lire à propos du Fils :
Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même(Hébreux 1:3), Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création(Colossiens 1:15)
Jésus, la Parole, ne peut-être Dieu lui-même, il n'est pas dit qu'il est son être même, mais sa représentation, comme une image, sa gloire (celle de Jésus) lui vient de son Dieu et elle est le reflet de la gloire de Dieu.
Par conséquent, Jéhovah est l’Esprit(2Corinthiens 3:17), et lui seul.
Jésus ayant été crée par Jéhovah, puis devenu homme par la puissance de l'esprit de Jéhovah puis réssuscité par Jéhovah, serions-nous censé d'adorer ce qui est crée? Non Paul est très clair.
Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous[...],ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.(Romains 1:22,25)
Or Celui qui a crée toutes choses c'est Jéhovah
“[..] Jéhovah,oui notre Dieu, [..] tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”(Révélation 4:11)
Ainsi pour Révélation 5:12, ce passage n'est pas à comprendre dans le sens d'une adoration portée à l'Agneau.