[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 19 nov.09, 06:31

Message par medico »

cesar a écrit :- propagande WT est une insulte personnelle ????
- votre complice me traite d'ignorant, c'est pas une insulte ???
decidemment vous vous complaisez dans ces querelles, Medico, que vous excitez volontiers !

Je suppose que vous allez l'alimenter encore pendant quelques messages, histoire de parler d'autre chose que le sujet "Pourquoi les TJ adorent "un dieu"?
que veux des fois le vase déborde devant des attaques réppétées de se style.
encore une fois vous vous alimentez dans la propagande WT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 06:35

Message par petite fleur »

tu n'as aucune justification a faire devant notre césars international.....toi tu es avec Seigneur et toi contrairement a lui tu es humble..et très courtois et très patient je sais de quoi je parle. :wink: que lui nous prouves avant toute chose qu'il est sur la voie de la vérité.j'attends césars ma réponse! je t'oublis pas :wink: mais tu préfère faire le silence radio? hé bien moi j'embarque dans sa barque et toi césars?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 08:33

Message par Kown »

Bonjour,

Dieu ne meurt jamais!
Ainsi Dieu ( père ) étant entièrement en Jésus( fils ), son envelloppe charnel ( parole étant Dieu se montrant en tant que fils ), il est impossible que Dieu soit mort.
"Jean 2:19 Jésus répondit, et leur dit : abattez ce Temple, et en trois jours je le relèverai." mais qui donc le rebatit ???

Dieu n´est il pas le maître et créateur de la mort ? Par amour ne peut il pas sentir et toucher la mort qu´il a lui même créé? N´est il donc pas bien plus puissant que la mort? La chair connait la mort physique à cause du péché, mais Dieu ne meurt jamais. Ce n´est que la partie de la chair,Jésus, qui a subit la mort physique à cause du péché de l´homme.
"Act 2:27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption."Jésus reste entiérement conscient durant la mort puisqu´il est le père et qu´il rebatit le temple durant la mort.
Jésus n´est pas seulement celui qui donne la vie, il est la vie elle-même...La mort n´a aucun pouvoir sur lui...et ne pas pas retenir la vie...la perfection ne pèche pas.

>>>>>>>>>>>

Pour Jajajaly:
Jésus porte aussi le nom de "père", dans le sens où il est le père dans la chair, l´origine de toute chose et dans le sens où il est le créateur spirituelle du nouvel homme.
Isaie 9:6. Donc il n´est pas seulement un frère...pas seulement un homme, pas seulement un prophète, pas seulement un ange...pas seulement un fils de Dieu, pas seulement le fils unique de Dieu...mais il est en Premier et dernier point...DIEU.

Concernant l´adoration de Jésus, il est clair que Jésus est adoré dans apocalypse ou dans l´évangile...normal il est l´Alpha et l´Omega. le tout puissant, le roi des rois...celui qui vit depuis toujours.

Kown

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 13:42

Message par Abigael »

Il est écrit ceci:

1Timothée 6:14-16
14 observe ce commandement en restant pur et irréprochable jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ
15 que Dieu suscitera au moment fixé :Il est le Bienheureux,l'unique Souverain,il est le Roi des rois,le Seigneur des seigneurs.
16 Lui seul est immortel. Sa demeure est bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous. Nul parmi les humains ne l'a vu de ses yeux,aucun ne peut le voir. À lui soient à jamais l 'honneur et la puissance !Amen.

1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Hébreux 1.2-6

Le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

1 Tim. 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Philippiens 2.9
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Philippiens 2 : 6-11

Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, Paul cite probablement un hymne de l'Église primitive - à moins qu'il l'ait composé lui-même. Certains omettent : dès l'origine. D'autres comprennent : ne chercha pas à rester de force l'égal de Dieu (ou à se faire de force l'égal de Dieu).
7 mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.
8 Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant,jusqu'à subir la mort,oui, la mort sur la croix.
9 C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 pour qu'au nom de Jésus tout être s'agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre,
11 et que chacun déclare :Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

1 Timothée 2:6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 18:53

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Bonjour,
Dieu ne meurt jamais!
Kown
Heureusememt!

Le Dieu de Jésus, vous ne savez pas comment il est fait, si v'est une vapeur, une énergie remplissant le cosmos planant dans l'univers...

Le Fils de cette entité monstrueuse, quant à lui, est bien mort et ressuscité. Ce n'est pas Dieu qui est mort, "c'est son "Fils".,, ou le Fils du Saint-Esprit lequel est composé de je ne sais quoi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 21:16

Message par Jean Moulin »

Abigael a écrit :Il est écrit ceci:

Hébreux 1.2-6[/color][/b]
Le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
Ou plus exactement : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage." !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 21:35

Message par cesar »

Medico,
Apres une suite de provocations, harcelements qu'on vous aurait pas répondu, diversions en tout genre, vous prenez pour pretexte qu'on s'agace de vos pratiques pour pointer du doigt cet agacement. Ensuite vous prolongez la querelle 15 messges durant disant que c'est l'autre qui a commencé. Chacun a pu le constater. Alors que vous le dites si bien, faute de le partiquer, le sujet n'est pas la personne.
Peut être dois-je m'expliquer :
Il est vrai que je provoque délibérément ... la reflexion hors des propagandes officielles de chaque confession. J'agis de même pour les catholiques, les musulmans, les evangeliques, les TJ, la secte gnostico-demyurgique mysterieuse de Jusmon, les excités d'Emmanuel ou Kakou.
Pourquoi ?
De mon experience, c'est ainsi qu'on progresse dans la foi vivante et réelle, tel que nous en encourage Salomon, Paul(hebreux 11) et le Christ. Gober sans discernement ce qu'ont pensé d'autres à notre place et ensuite le defendre et l'afficher sur un forum est un comportement de militant, pas de foi.
Le Christ a formellement interdit tout directeur en matière de foi (Math 23). Il est evident que des hommes qu'ils soient papes, college central, apprentis gourous ou prophetes auto-proclamés ont envie de se proclamer directeurs de foi, ce qui permet de s'assurer un pouvoir. Et on trouve toujours des adeptes qui ont la paresse de ne pas reflechir et chercher par eux-même.

Sur ce fil, j'incite les TJ à réfléchir par eux-même sur les contradictions évidentes de ce que proclament leurs dirigeants :
- Qualifier Jesus de "un dieu" et lui apporter des louanges et prosternations identiques à Dieu. (entre autres).

Alors, mes amis TJ vous pouvez avoir plusieurs attitudes que l'on a pu voir ici :
- Brocarder, provoquer votre interlocuteur, démentir par principe, qu'il y ait des contradictions
- Repondre à côté, examinant un aspect du probleme, ignorant l'autre ou les consequences de vos affirmations
- Apporter des speculations classiques issues de la doctrine et les affirmer comme vérités bibliques

Mais vous avez aussi la possibilité d'accepter de prendre la Bible pour ce qu'elle dit, sans les speculations particulieres à quelque confession. Si les speculations WT sont justes, vous les retrouverez au bout, normalement. C'est à çà que je vous invite. Votre organisation evidemment vous interdit de pratiquer ainsi, qualifiant pour maintenir son pouvoir de diable, apostats, faux tout ce qui lui est exterieur. C'est un fonctionnement classique de peur de la confrontation.
Le Christ nous a dit lui de ne pas craindre, sa Parole nous libère.
Je suis bien concients que ca vous irrite de voir les dirigeants auxquels vous donnez toute votre confiance mis en doute. Et pour cela j'en suis navré. Mais je ne peux que vous temoigner que c'est ainsi que l'on progresse dans la foi.

Apres, la décison vous revient.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 22:01

cesar a écrit : Mais vous avez aussi la possibilité d'accepter de prendre la Bible pour ce qu'elle dit, sans les speculations particulieres à quelque confession.
Ben non, ils n'ont pas la possibilité...

Car, que choisir entre ta consubstantialité, ou la non différenciation de Dieu et du Fils de Dieu (vomme tu le prêches), et deux Dieux que la Bible n'enseignent pas ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 22:23

Message par cesar »

Jusmon, je ne prêche rien. Sur ce sujet, nous interrogeons les TJ sur leur doctrine.
A ta question, voici ma reponse, qui n'a d'autre valeur que MA reponse et que je ne présente pas comme LA réponse, encore moins un "prêche" :

Ne pas interpréter, inventer des trinités, ou des intermediaires ou des multiples "premiers", "venues", ou des demyurges.
Jesus Christ, sur le plan biblique, est ce que nous en disent les Ecritures. Qu'on veuille s'interesser à la differentiation ou l'unité est une recherche biblique enrichissante à laquelle nous invite l'apotre Jean. Pour être efficace et sereine elle doit se faire dans la paix et sans crainte que sa croyance actuelle soit ebranlée. Les comportements militants(defendre sa confession) en sont le principal frein.
jusmon a écrit :A leur place, j'attendrais que tu prêches quelque chose pour te prendre au sérieux et te répondre.
Ca c'est de la tactique militante. sans intérêt.
Modifié en dernier par cesar le 20 nov.09, 01:46, modifié 4 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 22:29

cesar a écrit :Jusmon, je ne prêche rien. Sur ce sujet, nous interrogeons les TJ sur leur doctrine.
A leur place, j'attendrais que tu prêches quelque chose pour te prendre au sérieux et te répondre.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 01:30

Message par Abigael »

Jean Moulin a écrit :Ou plus exactement : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage." !
Hébreux 1.2-6

Pourquoi le soulignes-tu ?
Dans la version hébreu et grec le mot exact est quoi ? " Adore ou Hommage"

Car Hommage ou Adorer, juste comme ça, cela change radicalement la compréhension.
Et c'est seulement après insistance que l'on parvient à dire en effet l'un emmène l'autre ou n'empêche pas l'autre...

Puisse que tu as souligner cette version de bible qui dit Adorer*.
Veux-tu bien me dire pourquoi tu as tenu à le souligné STP, tu dois avoir une raison :D :?:
Jean Moulin a écrit :Ou plus exactement : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage." !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 01:53

Message par hallelouyah »

cesar a écrit :

Dictionnaire Strong :
commencement, début; origine,première cause; puissance de régner, autorité, souverain (terrestre ou spirituel); ce qui est élémentaire, principe élémentaire
le Dictionnaire grec-français de Bailly donne “commencement” comme sens premier de arkhê (Paris, 1950, p. 281).

Rév. 1:1; 3:14, Da: “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu.” (Fi, TOL et MN rendent ce texte d’une manière similaire.) Cette leçon est-elle correcte? D’après certains traducteurs, ce texte signifierait que le Fils était ‘l’auteur de la création de Dieu’, qu’il en était ‘la source suprême’, ‘la cause première’. Mais le Dictionnaire grec-français de Bailly donne “commencement” comme sens premier de arkhê (Paris, 1950, p. 281). On en conclut fort logiquement que celui dont il est question en Révélation 3:14 est une créature, la première des créatures de Dieu, et qu’il a eu un commencement.

Dans son existence préhumaine, Jésus était “Premier-Né de toute créature” (Colossiens 1:15, Jé), “commencement de la création de Dieu”. (Révélation 3:14, Fillion, version catholique.) On ne peut honnêtement pas interpréter “commencement” [arkhé en grec] comme indiquant que Jésus était ‘celui qui a commencé’ la création de Dieu. Dans ses écrits, Jean utilise plus de 20 fois le mot arkhé, et, dans tous les cas, ce mot a le sens courant de “commencement”. Oui, Jésus a été créé par Dieu: il est le commencement de sa création invisible.
On remarque une étroite corrélation entre les expressions qui décrivent l’origine de Jésus et celles qui sont utilisées par la “Sagesse” symbolique dans le livre des Proverbes: “Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu’il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.” (Proverbes 8:12, 22, 25, 26, Jé). Bien que le mot “Sagesse” soit employé pour personnifier un être créé par Dieu, la plupart des biblistes reconnaissent qu’il s’agit en réalité d’une figure de style représentant Jésus, lorsqu’avant de venir sur la terre il était une créature spirituelle.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 02:12

Message par cesar »

Halelouyah, tu n'arrives pas à sortir de la doctrine WT. Normal, c'est ce que la WT te demande. Donc tu tournes en rond.
La reference en matiere de traduction grec-français est le dictionaire Strong, spécialisé dans les textes grec sacrés.
Tu trouves d'ailleurs le sens de principe dans le mot français "archétype".

Quel probleme y-a-t-il a accepter le sens "principe", inclus dans "arché" ? Ca pose in probleme à la doctrine TJ ? OK ! On a compris.

D'ailleurs même avec "Au commencement", c'est parfaitement clair. Pas de commencement "de quelque chose", LE commencement !

Nul doute que si l'elucubration TJ ("La Parole est crée") etait partagée par Jean, il n'aurait jamais écrit "Au commencement était la Parole".
Quant à Proverbes 8, largement débattu, si essentiel aux TJ car ils n'ont rien d'autre qu'une elubration sur des commentaires sur la "Sagesse personnifiée" pour s'opposer aux passages très clairs et directs disant que l'Eternel crée TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS, il s'agit d'un detournement grossier :
Tous les commentateurs s'accordent que la Création est mentionnée en proverbes 8. Comme Jesus CHrist est mentionné comme le Créateur, Premier et Dernier, qu'il n'y a qu'un Créateur aucun doute que Jesus est en relation avec Proverbes 8
Quant à voir dans ces commentaires bibliques quelque chose qui va dementir les passages clairs et nets précisant que l'Eternel crée TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS, c'est une imposture evidente. Mais c'est evidement l'ecroulement de la doctrine TJ si on s'accroche pas à ces interpretations de commentaires.

Colossiens 1 : TOUT a été cré par lui et pour lui. Si l'elucubration TJ etait juste, ca signifierait que Jessu s'est créé lui-même ! Alors les TJ ajoutent frauduleusement dans leur BIble toutes les "autres choses "... mais il n'y pas de "autres" dans le texte d'origine ! C'est un ajout TMN pour coller à leur doctrine.

L'honnêteté dans l'étude biblique implique de faire la part entre :

- Ce qui est explicitement écrit dans la Bible : l'Eternel crée tout, tout seul, sans personne avec lui, avec sagesse. Au commencement était la Parole
- Ce qu'on interprete de la Bible ou pire de commentaires de la Bible( le premier né mentionné par Paul, la sagesse assimilée à Jesus).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 03:08

hallelouyah a écrit : Dans son existence préhumaine, Jésus était “Premier-Né de toute créature” (Colossiens 1:15, Jé), “commencement de la création de Dieu”. (Révélation 3:14, Fillion, version catholique.) On ne peut honnêtement pas interpréter “commencement” [arkhé en grec] comme indiquant que Jésus était ‘celui qui a commencé’ la création de Dieu. Dans ses écrits, Jean utilise plus de 20 fois le mot arkhé, et, dans tous les cas, ce mot a le sens courant de “commencement”. Oui, Jésus a été créé par Dieu: il est le commencement de sa création invisible.
On remarque une étroite corrélation entre les expressions qui décrivent l’origine de Jésus et celles qui sont utilisées par la “Sagesse” symbolique dans le livre des Proverbes: “Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu’il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.” (Proverbes 8:12, 22, 25, 26, Jé). Bien que le mot “Sagesse” soit employé pour personnifier un être créé par Dieu, la plupart des biblistes reconnaissent qu’il s’agit en réalité d’une figure de style représentant Jésus, lorsqu’avant de venir sur la terre il était une créature spirituelle.
Ceci est vrai.

Maintenant, il est mieux de parler de création pré-mortelle que "préhumaine de Jésus", ou de de la création spirituelle de Jésus en tant que premier-né de cette création spirituelle.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 03:18

Message par hallelouyah »

cesar a écrit : le sujet "Pourquoi les TJ adorent "un dieu"?
Toujours à prendre vos désirs pour des réalités vu que les TJ n'adorent pas Jésus :D et le sujet est une question demandant si il est convenable d'adorer Jésus-Christ. C'est tout différent et la réponse est bien entendu : NON.

Exode 18:11, on lit: “Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.

Puisque les anges sont aussi qualifiés de dieux(Psaumes 82:1), et que dans certaines versions il est dit :

1808: “et la parole était dieu.” The New Testament in an Improved Version.
1864: “et dieu était la parole.” The Emphatic Diaglott, traduction interlinéaire de Benjamin Wilson.
1975: “et dieu (ou d’espèce divine) était la Parole.” Das Evangelium nach Johannes, Siegfried Schulz.

Convient-il d'adorer Jésus-Christ ? Il faut reconnaitre que si on considère que l'adoration doit aussi être portée à Jésus alors elle doit l'être tout autant aux anges parce que ils sont aussi des dieux, ou des êtres d'espèce divine.

Mais voyons ce qu'il en est. Quand l'ange parla à Jean en Révélation, celui-ci voulut l'adorer, que se passa-t-il ?

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu(Révélation 19:10)

De toute évidence, il ne convient pas d'adorer des anges, mais puisque ils sont des dieux, est-il raisonnable d'adorer la Parole de Dieu, Jésus-Christ ?

En Exode 18:11, on lit: “Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.” Et nous savons que Jéhovah est le Père.
L'apôtre Paul va être d'une aide précieuse pour trancher la question :

il n’y a de Dieu qu’un seul. Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père(1Corinthiens 8:5,6)

Puisque la Parole est dieu, ou un dieu ou encore un être divin ou d'espèce divine selon les traductions, Paul établit que pour les vrais adorateurs, il ne peut y avoir comme seul Dieu, Dieu le Père. Ce faisant Paul enseigne que Jésus ne doit pas recevoir l'adoration

Mais adoreriez quelqu'un qui est appelé un fils d'homme ? Certes non, parce que un homme ne peut-être Dieu et si il devait être emmené dans le ciel auprès de Dieu et même changé, il le serait par Dieu, montrant par-là qu'il n'est pas le Dieu Tout-Puissant.

Dieu n’est pas un homme[..], ni un fils des humains [..] (Nombres 23:19) enseigne la Bible, et "ô Jéhovah Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas.(Habacuq 1:12)"

En révélant son Fils en le faisant devenir chair, un homme et par l'appelation "Fils de l'homme" Dieu a rendu impossible qu'il puisse être établit que Jésus soit Dieu Tout-Puissant :D

Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”(Actes 7:55,56)

Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”(Révélation 5:5) un agneau comme tué (Révélation 5:) car tu as été tué et avec ton sang(Révélation 5: ) L’Agneau qui a été tué (Révélation 5:5,6,9,12)

Dieu est-il issu d'une tribu humaine ? Certainement pas, car il ne peut être tué et être fait de chair et de sang, la Bible l'affirme.

Selon la leçon qui se dégage de la Bible Jéhovah est seul digne d'adoration parce que il est l'unique Dieu Tout-Puissant.
Examinons autrement : existe-t-il un dieu qui soit égal à Jéhovah ? NON lui seul est appelé Très-Haut ou Tout-Puissant. Existe-t-il un dieu dont la sagesse, la puissance et la gloire ne provienne pas de Jéhovah ? Là encore NON. Par exemple on peut lire à propos du Fils :

Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même(Hébreux 1:3), Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création(Colossiens 1:15)

Jésus, la Parole, ne peut-être Dieu lui-même, il n'est pas dit qu'il est son être même, mais sa représentation, comme une image, sa gloire (celle de Jésus) lui vient de son Dieu et elle est le reflet de la gloire de Dieu.

Par conséquent, Jéhovah est l’Esprit(2Corinthiens 3:17), et lui seul.

Jésus ayant été crée par Jéhovah, puis devenu homme par la puissance de l'esprit de Jéhovah puis réssuscité par Jéhovah, serions-nous censé d'adorer ce qui est crée? Non Paul est très clair.

Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous[...],ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.(Romains 1:22,25)

Or Celui qui a crée toutes choses c'est Jéhovah
“[..] Jéhovah,oui notre Dieu, [..] tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”(Révélation 4:11)

Ainsi pour Révélation 5:12, ce passage n'est pas à comprendre dans le sens d'une adoration portée à l'Agneau.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre