Pourquoi ?Andrès a écrit : ni intersèdante auprès de son fils
Marie, mère de Jésus
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Marie, mère de Jésus
Ecrit le 16 nov.09, 09:37- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.09, 07:26Parce que la Bible est formelle :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous."
1 Tim.2,5-6
Voir aussi :
Hebreux 8,6
Hebreux 9,15
Hebreux 12,24
Ce n'est pas parole de notre église, mais Parole de Dieu pour tous.
Journée bénie
Andrès
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme,
1 Tim.2,5-6
Voir aussi :
Hebreux 8,6
Hebreux 9,15
Hebreux 12,24
Journée bénie
Andrès
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 nov.09, 17:31tout a fait MARIE ne peut pas intercédeeeeeeée pour nous mais JESUS seulement.Andrès a écrit :Parce que la Bible est formelle :
1 Tim.2,5-6
Voir aussi :
Hebreux 8,6
Hebreux 9,15
Hebreux 12,24
Journée bénie
Andrès
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ephernisia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.09, 03:27Pour ma part , je pense qu´il y a déjá de tres gros contrastes entre ce qui est écrit dans la Bible et ce que croient certains chrétiens , en particulier la majorité des catholiques romains :
Dans les évangiles , Marie nous est présentée comme étant la mere de Jésus et , d´apres le peu de propos qu´elle livre
( " Je suis la servante du Seigneur" , "Faites tout ce qu´il vous dira" ) , comme une femme d´une extrême humilité qui ne veut absolument pas se mettre égale au Christ .
Jésus lui-même , á aucun moment donné , n´a dit qu´il fallait la vénérer : si Marie avait eu un statut particulier , lui qui était son fils et qui était un être supérieurement élevé , n´aurait certainement jamais omis d´en parler .
Rien non plus ne dit que Marie était une sorte de déesse parfaite , immaculée et égale á Dieu , le dogme de l´Immaculée
Conception n´est énoncé dans la Bible , ni directement ni indirectement et le Christ apparaît clairement comme le seul médiateur entre les humains et l´énergie divine .
Par conséquent , si Marie a vraiment existé comme nous la présente la Bible , elle était une femme dotée de tres belles qualités et , á ce titre , peut servir d´exemple mais elle n´a pas été un christ féminin ni une créature divine ou angélique .
Dans les évangiles , Marie nous est présentée comme étant la mere de Jésus et , d´apres le peu de propos qu´elle livre
( " Je suis la servante du Seigneur" , "Faites tout ce qu´il vous dira" ) , comme une femme d´une extrême humilité qui ne veut absolument pas se mettre égale au Christ .
Jésus lui-même , á aucun moment donné , n´a dit qu´il fallait la vénérer : si Marie avait eu un statut particulier , lui qui était son fils et qui était un être supérieurement élevé , n´aurait certainement jamais omis d´en parler .
Rien non plus ne dit que Marie était une sorte de déesse parfaite , immaculée et égale á Dieu , le dogme de l´Immaculée
Conception n´est énoncé dans la Bible , ni directement ni indirectement et le Christ apparaît clairement comme le seul médiateur entre les humains et l´énergie divine .
Par conséquent , si Marie a vraiment existé comme nous la présente la Bible , elle était une femme dotée de tres belles qualités et , á ce titre , peut servir d´exemple mais elle n´a pas été un christ féminin ni une créature divine ou angélique .
Ecrit le 22 nov.09, 06:01Bravo !
Marie a toute sa place, ainsi. Les delires mariolatres ont chassé la vraie Marie que tu nous rappelles.
Marie a toute sa place, ainsi. Les delires mariolatres ont chassé la vraie Marie que tu nous rappelles.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.09, 22:59Donc aucune prière d'intercession n'est possible.medico a écrit : tout a fait MARIE ne peut pas intercédeeeeeeée pour nous mais JESUS seulement.
Personne ne peut donc prier le Père pour autrui ?
Si mon frère me demande "Peux-tu prier pour que Jésus m'éclaire et fasse grandir ma foi ?"
je dois répondre "Adresse-toi directement à Jésus !"
Ecrit le 23 nov.09, 01:26Ce qui est interdit c'est de communiquer et pire d'adresser un prière à des morts (Marie, les "saints").
Que les catholiques decretent que les morts sont vivants quand même est une autre transgression.
Par contre demander à un chretien de prier, pas de probleme.
Par contre s'il prie des morts, probable que sa prière soit vaine !
Que les catholiques decretent que les morts sont vivants quand même est une autre transgression.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.09, 02:26Les esprits des morts sont vivants, ils sont conscients. Les prier, c'est inutile.cesar a écrit :Ce qui est interdit c'est de communiquer et pire d'adresser un prière à des morts (Marie, les "saints").
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.09, 22:00cesar a écrit :Ce qui est interdit c'est de communiquer et pire d'adresser un prière à des morts (Marie, les "saints").
Si je comprends bien, il possible de demander à un ami d'intercéder pour soi-même auprès du Père ou auprès du Fils à condition que cet ami soit vivant.
Mais que nous dit le très saint Nouveau Testament au sujet de la mort ?
"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."[Jean 3:16]
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."[Jean 5:24]
"C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point."[Jean 6:50]
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." [jean 8.51]
"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"[Jean 11:25]
"et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"[Jean 11:26]
"ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts." [Colossiens 2:12]
"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu." [Colossiens 3:1]
Si un chrétien meurt et ressuscite dans l'eau baptismale peut-il mourir un seconde fois ?
Et dans quelles conditions ?
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 nov.09, 20:03Un frère ou une soeur peuvent prier pour nous,
comme bénir aussi,
mais au nom du Seigneur Jésus !
pas au nom de Marie ou d'un saint.
ce qui est inutile et non biblique
Andrès
comme bénir aussi,

mais au nom du Seigneur Jésus !
pas au nom de Marie ou d'un saint.
ce qui est inutile et non biblique
Andrès
Ecrit le 24 nov.09, 22:23le seul médiateur c'est JESUS.pauline.px a écrit : Donc aucune prière d'intercession n'est possible.
Personne ne peut donc prier le Père pour autrui ?
Si mon frère me demande "Peux-tu prier pour que Jésus m'éclaire et fasse grandir ma foi ?"
je dois répondre "Adresse-toi directement à Jésus !"
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
- Ecossais
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.09, 04:50Marie a été conçue sans la tache du péché originel. Voilà où réside sa sainteté, comme sa virginité, qui n'a rien de physique...
Catholique romain, croyant et pratiquant.
Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre
Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre
- medico
-
Ecrit le 25 nov.09, 06:02ça c'est des affirmations il faut des preuves bibliques.Ecossais a écrit :Marie a été conçue sans la tache du péché originel. Voilà où réside sa sainteté, comme sa virginité, qui n'a rien de physique...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ecossais
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.09, 06:48Ce ne sont pas des affirmations, mais des interprétations. Quelles seraient, selon vous, des preuves "bibliques" ?medico a écrit : ça c'est des affirmations il faut des preuves bibliques.
Catholique romain, croyant et pratiquant.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.09, 06:53brigitte2 a écrit : le seul médiateur c'est JESUS.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Et que répondez-vous à ces demandes :
Actes 8:24 Simon répondit: "Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit."
Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Ephésiens 6:19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,
Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
1 Thessalonic 5:25 Frères, priez pour nous.
2 Thessalonic 3:1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,
Hébreux 13:18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
-