la marque de la bete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: la marque de la bete

Ecrit le 20 nov.09, 06:22

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce qu'il vous faut savoir c'est que la bête est un personnage composite et intemporel. Elle s'est relevée de la résurrection du Christ (blessure guréie). Elle a fait connaître une grande tibulation aux saints du temps des Romains. Les saints ont été vaincus (apostasie de l'Eglise primitive), A notre époque, son noyau est relativement occulte à travers une multitude d'organisations plus ou moins secrètes qui ont la main-mise sur le commerce de la drogue, du sexe, des armes... Elle a certainement un lien directe avec Satan; il est vrai que le Dieu de l'Islam correspond assez au profil du personnage, cependant Satan sait se déguiser et s'adapter à chaque culture.
Donc, tu es de l'avis que cette prophétie s'est déjà accomplie et qu'il n'y a donc pas lieu d'en attendre son accomplissement de nos jours. Mais, dis-moi, comment pourrait-on arriver à "faire parler une image", ainsi que cela est écrit en Apoc 13,15.

Le texte dit bien : "Et il lui fut donné d`animer l`image de la bête, afin que l`image de la bête parlât, et qu`elle fît que tous ceux qui n`adoreraient pas l`image de la bête fussent tués."

Je ne sais pas, mais pour arriver à animer et à faire parler une "image", il me semble que c'est uniquement à notre époque (soit celle du cinéma et de la télévision) que de telles choses pourraient se réaliser. Tu ne penses pas, Jusmon? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Le texte dit bien : "Et il lui fut donné d`animer l`image de la bête, afin que l`image de la bête parlât, et qu`elle fît que tous ceux qui n`adoreraient pas l`image de la bête fussent tués."
Là, il s'agit d'une tribulation à venir. Elle n'est pas encore eu lieu; probablement elle arrivera à l'époque des 144000 qui parcoureront la terre revêtus de la puissance d'en haut, après Armaguédon mais avant le retour du Christ en gloire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.09, 06:48

Message par Ren' »

bercam a écrit :que veux dire Islam ??
D'un point de vue extérieur, la réponse est simple : un phénomène protéiforme englobant toute personne considérant que le Coran est Parole de Dieu
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:15

Message par bercam »

Ren' a écrit : D'un point de vue extérieur, la réponse est simple : un phénomène protéiforme englobant toute personne considérant que le Coran est Parole de Dieu
si tu veux qu'on en fasse un sujet : ouvre un poste je te repondrais sans aucun effort !
:wink:

si tu crois etre pertinent ,saches que se sont que des bases !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.09, 08:39

Message par Ren' »

bercam a écrit :si tu veux qu'on en fasse un sujet : ouvre un poste je te repondrais sans aucun effort !
Depuis plus d'un an que je suis sur ce forum, j'ai largement eu l'occasion de comprendre ta position... Mais voilà : pour un regard extérieur, cette position ne change rien à ce que je disais.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:45

Message par bercam »

Ren' a écrit : Depuis plus d'un an que je suis sur ce forum, j'ai largement eu l'occasion de comprendre ta position... Mais voilà : pour un regard extérieur, cette position ne change rien à ce que je disais.

si tu avais compris quoi que se soit sur moi! tu parlerais pas comme ca !
:D

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
Sourate 3

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.09, 08:51

Message par Ren' »

bercam a écrit :si tu avais compris quoi que se soit sur moi! tu parlerais pas comme ca !
Pense ce que tu veux... Je n'en pense pas moins.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:52

Message par bercam »

Ren' a écrit : Pense ce que tu veux... Je n'en pense pas moins.

Je n'en pense pas moins??????

Répondre