Je voudrai bien comprendre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Je voudrai bien comprendre

Ecrit le 18 nov.09, 09:48

Message par grandvent »

loubnaen86 a écrit :je m'excuse!
Merci bien.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 12:04

Message par gabrielange »

tu cherches une explication scientifique a quelque chose de divin la bible precise bien que jesus est ne l esprit saint annonce par gabriel , si tu crois en dieu , tu peux concevoir qu il est capable de faire cela tout de meme non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 12:21

Message par jusmon de M. & K. »

gabrielange a écrit :tu cherches une explication scientifique a quelque chose de divin la bible precise bien que jesus est ne l esprit saint annonce par gabriel , si tu crois en dieu , tu peux concevoir qu il est capable de faire cela tout de meme non?
Qui est l'Esprit-Saint pour être le Père De Jésus?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 12:54

Message par gabrielange »

a ton avis l esprit saint vient de qui ? pas du pape en tout cas lol

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 21:25

Message par Tite »

Salut Grandvent !
grandvent a écrit : réponse grandvent: Je sais aussi que Jésus a été enfanté, et je l'ai déjà dit auparavant en ces termes.
Mais alors 1* comment expliquer le cas de la vierge Marie
Laquelle n’ayant pas eu de mari a enfanté de Jésus
Doté grâce à Dieu de pouvoirs surnaturels
Qui dépassent l’entendement du simple naturel
Qu’il était donc un élu de Dieu
Et l’admettre n’est pas un crime odieux
Puisque par le corps il est descendant de Marie
Et descendant de Dieu par l’esprit.....
1* comment expliquer le cas de la vierge Marie
Je ne comprends pas trop ta question...
Marie est la Vierge choisie par DIEU de toute éternité pour être la mère du Verbe (Parole de DIEU),
pour être la mère du Verbe quand IL descendra du ciel pour prendre la nature humaine...
C'est par Marie que le Verbe s'est fait "chair", c'est-à-dire "Homme".
Et on l'appelle "Jésus".

grandvent a écrit : réponse grandvent: Oui, mon frère, je comprends la différence qu'il y a entre Adam et Jésus
O.K Grandvent :wink:
grandvent a écrit :
réponse grandvent: Mais il n'y a rien qui dit comment s'est formé le corps de Jésus, est-ce en embryon, puis oeuf, puis foetus, puis bébé jusqu'à l'enfantement, uniquement par la grâce divine, 2* sans aucun concours de quoi que ce soit provenant de sa mère, si tel est le cas, nous pouvons supposer alors qu'elle n'était que mère porteuse.
2* sans aucun concours de quoi que ce soit provenant de sa mère
Mais frère, à partir de l'instant de la fécondation (dès que l'ovule reçoit le spermatozoïde), à cet instant-là, le processus du développement des cellules est commencé et la mère n'a rien à faire pour que l'enfant se forme...
C'est comme ça pour toutes les femmes du monde... et c'est pas parce qu'elles n'ont rien à faire qu'on les appelle "mères porteuses"... Pas vrai ?
Et pour Jésus, dès que Marie a reçu l'Esprit Saint, à cet instant-là, le processus du développement du corps humain du Verbe a commencé.
Tu comprends frère ?

Sois béni Grandvent !
:)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.09, 21:36

gabrielange a écrit :a ton avis l esprit saint vient de qui ? pas du pape en tout cas lol
L'Esprit Saint n'est pas prié, c'est le Père qui est prié par les chrétiens, en générai.

Mais Marie est priée chez les cathos

Mais Jésus est prié chez les evangéliques.

Marie est donc le Dieu des cathos, Jésus le Dieu des évangéliques... Mais l'Esprit Saint, pour eux, c'est le Père de Jésus. Donc le Père n'est pas littéralement le Père de Jésus, c'est le Saint-Esprit... Jésus a reçu le handicap social d'être le Fils d'une entité indéfinissable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.09, 07:54

Message par grandvent »

réponse grandvent: Mais il n'y a rien qui dit comment s'est formé le corps de Jésus, est-ce en embryon, puis oeuf, puis foetus, puis bébé jusqu'à l'enfantement, uniquement par la grâce divine, 2* sans aucun concours de quoi que ce soit provenant de sa mère, si tel est le cas, nous pouvons supposer alors qu'elle n'était que mère porteuse.
réponse Tite: 2* sans aucun concours de quoi que ce soit provenant de sa mère
Mais frère, à partir de l'instant de la fécondation (dès que l'ovule reçoit le spermatozoïde), à cet instant-là, le processus du développement des cellules est commencé et la mère n'a rien à faire pour que l'enfant se forme...
C'est comme ça pour toutes les femmes du monde... et c'est pas parce qu'elles n'ont rien à faire qu'on les appelle "mères porteuses"... Pas vrai ?
Et pour Jésus, dès que Marie a reçu l'Esprit Saint, à cet instant-là, le processus du développement du corps humain du Verbe a commencé.
Tu comprends frère ?
Sois béni Grandvent !
Quand je dis sans concours de quoi que ce soit provenant de sa mère, c'était pour désigner l'ovule de sa mère, j'avais cru comprendre que tu le saurait
Alors je te repose la question différemment: Est-ce que le corps humain du verbe avant sa formation en embryon était t-il oui ou non entré en contact avec l'ovule de la vierge Marie, pour se former en embryon, oeuf, phoetus et bébé.
Ou est-ce que le corps humain du verbe comme tu dis s'est formé de soi-même en embryon, oeuf, phoetus et bébé?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 08:22

Tite a écrit :.
Marie est la Vierge choisie par DIEU de toute éternité pour être la mère du Verbe (Parole de DIEU),
C'est quoi le Verbe?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 10:59

Message par Tite »

Salut Grandvent !
grandvent a écrit : Quand je dis sans concours de quoi que ce soit provenant de sa mère, c'était pour désigner l'ovule de sa mère, j'avais cru comprendre que tu le saurait
Alors je te repose la question différemment: Est-ce que le corps humain du verbe avant sa formation en embryon était t-il oui ou non entré en contact avec l'ovule de la vierge Marie, pour se former en embryon, oeuf, phoetus et bébé.
Ou est-ce que le corps humain du verbe comme tu dis s'est formé de soi-même en embryon, oeuf, phoetus et bébé?
le corps humain du verbe avant sa formation
Mais frère, avant de se faire Homme le Verbe (la Parole de DIEU) n'a pas de corps humain ! IL est immatériel !
IL est invisible !
DIEU est immatériel, invisible, DIEU est esprit.

Le corps humain du Verbe commence quand Marie reçoit l'Esprit Saint...
IL prend "chair" de la Vierge Marie ou IL se fait "chair", ça veut dire qu'IL se forme dans le ventre de la Vierge, dans l'ovule, dès que Marie reçoit l'Esprit Saint.
Car dès que Marie reçoit l'Esprit Saint, l'Esprit Saint entre en contact avec l'ovule de la vierge Marie.
C'est à ce moment-là que le Verbe commence sa formation humaine, son corps humain...
Avant ce moment IL n'a pas de corps humain.

L'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit...

A +

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:15

Message par grandvent »

Tite a écrit :le corps humain du verbe avant sa formation
Mais frère, avant de se faire Homme le Verbe (la Parole de DIEU) n'a pas de corps humain ! IL est immatériel ! IL est invisible ! DIEU est immatériel, invisible, DIEU est esprit.
Le corps humain du Verbe commence quand Marie reçoit l'Esprit Saint...
IL prend "chair" de la Vierge Marie ou IL se fait "chair", ça veut dire qu'IL se forme dans le ventre de la Vierge, dans l'ovule, dès que Marie reçoit l'Esprit Saint.
Car dès que Marie reçoit l'Esprit Saint, l'Esprit Saint entre en contact avec l'ovule de la vierge Marie.
C'est à ce moment-là que le Verbe commence sa formation humaine, son corps humain...
Avant ce moment IL n'a pas de corps humain.
L'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit...

A +

Peux-tu me citer la source qui dit que: je te cite.(Car dès que Marie reçoit l'Esprit Saint, l'Esprit Saint entre en contact avec l'ovule de la vierge Marie.C'est à ce moment-là que le Verbe commence sa formation humaine, son corps humain...)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 07:37

Message par Tite »

Salut frère !
grandvent a écrit : Peux-tu me citer la source qui dit que: je te cite.(Car dès que Marie reçoit l'Esprit Saint, l'Esprit Saint entre en contact avec l'ovule de la vierge Marie.C'est à ce moment-là que le Verbe commence sa formation humaine, son corps humain...)

Et comment veux-tu que l'Esprit Saint vienne concevoir le Verbe en Marie si LUI, qui est l'action-même de DIEU, ne touche pas l'ovule de Sa Présence... ???
Jésus est conçu à l'instant de cette rencontre...
à l'instant où Marie a dit "oui"...
Jésus est conçu quand Marie est d'accord :

"Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'arrive selon ta parole !"
Et l'ange la quitta.
(Luc 1. 38)

Et c'est l'Esprit Saint qui vient sinon comment veux-tu qu'Il devienne Homme ???
Et comment veux-tu qu'Il naisse, qu'Il vienne au monde ???

Grandvent, regarde bien ce qui est écrit...

Luc 1. 26-38 :
"... Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
à une vierge fiancée à Joseph, un homme de la famille de David ;
le nom de la vierge était Marie.

L'ange vint à elle et dit :
"Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
Marie était toute troublée de ces paroles et se demandait ce que voulait dire cette salutation.

Mais l'ange lui dit :
"Ne crains pas, Marie ! Tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de Jésus.
Il sera grand et il sera appelé Fils du Très-Haut.
Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il règnera pour les siècles sur la maison de Jacob,
et son règne n'aura pas de fin.
"

Marie dit à l'ange :
"Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ?"
L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Et voici que ta cousine Elisabeth a conçu elle aussi un fils dans sa vieillesse,
et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ;
car rien n'est impossible à Dieu !"

Marie dit alors :
Et l'ange la quitta."

L'ange a attendu la réponse de Marie pour partir...

A + mon frère ! :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 07:59

Tite a écrit :..
Jésus est conçu quand Marie est d'accord
jusmon-qui-sait-tout te dira que c'est inexact.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:57

Message par grandvent »

Tite a écrit :Salut frère !

Et comment veux-tu que l'Esprit Saint vienne concevoir le Verbe en Marie si LUI, qui est l'action-même de DIEU, ne touche pas l'ovule de Sa Présence... ???
Jésus est conçu à l'instant de cette rencontre...
à l'instant où Marie a dit "oui"...
Jésus est conçu quand Marie est d'accord :

Et l'ange la quitta.
(Luc 1. 38)

Et c'est l'Esprit Saint qui vient sinon comment veux-tu qu'Il devienne Homme ???
Et comment veux-tu qu'Il naisse, qu'Il vienne au monde ???

Grandvent, regarde bien ce qui est écrit...

Luc 1. 26-38 :
"... Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
à une vierge fiancée à Joseph, un homme de la famille de David ;
le nom de la vierge était Marie.

L'ange vint à elle et dit :
"Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
Marie était toute troublée de ces paroles et se demandait ce que voulait dire cette salutation.

Mais l'ange lui dit :
"Ne crains pas, Marie ! Tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de Jésus.
Il sera grand et il sera appelé Fils du Très-Haut.
Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il règnera pour les siècles sur la maison de Jacob,
et son règne n'aura pas de fin.
"

Marie dit à l'ange :
"Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ?"
L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Et voici que ta cousine Elisabeth a conçu elle aussi un fils dans sa vieillesse,
et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ;
car rien n'est impossible à Dieu !"

Marie dit alors :
Et l'ange la quitta."

L'ange a attendu la réponse de Marie pour partir...

A + mon frère ! :)
Je constate (malheureusement pour toi)que tu n'as rien compris sur tout ce que tu as écrit.
Une incohérence totale.
Malgré cela, je te remercie quand même pour l'effort que as fourni.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.09, 09:02

Message par grandvent »

jusmon de M. & K. a écrit : jusmon-qui-sait-tout te dira que c'est inexact.
Ca saute au yeux... Je lui demande amicalement de relire ce qu'il a écrit pour qu'il s'en aperçoit de lui même.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 21:49

Message par Tite »

grandvent a écrit : Je constate (malheureusement pour toi)que tu n'as rien compris sur tout ce que tu as écrit.
Une incohérence totale.
Malgré cela, je te remercie quand même pour l'effort que as fourni.
Alors, heureusement pour moi que tu es là mon frère... tu vas pouvoir m'expliquer ce que je n'ai pas compris... :)
Et je te remercie d'avance pour l'effort que tu vas fournir... (face)

Sérieusement, frère, je suis prête à répondre à toutes les questions que tu voudras me poser. (loup)
(kiss)

Répondre