Je voudrai bien comprendre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Je voudrai bien comprendre

Ecrit le 21 nov.09, 06:24

Message par grandvent »

Tite a écrit : Alors, heureusement pour moi que tu es là mon frère... tu vas pouvoir m'expliquer ce que je n'ai pas compris... :)
Et je te remercie d'avance pour l'effort que tu vas fournir... (face)

Sérieusement, frère, je suis prête à répondre à toutes les questions que tu voudras me poser. (loup)
(kiss)
J'ignorai avoir affaire à une femme.
Cites-moi la source qui dit que l'ovule de la vierge Marie à concouru pour le développement de Jésus.
Ou bien est-ce ton imagination?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 20:10

Message par Tite »

Salut Grandvent !
grandvent a écrit : J'ignorai avoir affaire à une femme.
Je me présente : :) :wink: :( (confused) (face) (innocent) :o (kiss) (love) (zzz)

Tu vois, je suis un peu facétieuse sur les bords... :wink:

Cites-moi la source qui dit que l'ovule de la vierge Marie à concouru pour le développement de Jésus.
Ou bien est-ce ton imagination?
La source ? Mais ça coule de source justement ! :wink:

Regarde ce qu'il se passe le jour de l'Annonciation...
(Luc 1. 26-38)

L'ange Gabriel annonce à Marie qu'elle va concevoir et enfanter un fils...
Marie demande
"comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ?"
Car tout le monde sait que pour concevoir un enfant il faut une relation conjugale...
Et maintenant, en plus, on sait qu'il faut la rencontre de la cellule mâle avec la cellule femelle.

Il faut donc l'ovule, car l'ovule est l'élément de base qui reçoit l'élément actif...

C'est la fusion des deux qui produit un être nouveau...
Chez les humains cette fusion des deux donne un enfant.
Pour tous les humains c'est le spermatozoïde qui agit pour féconder l'ovule.
Sauf pour la Vierge Marie...

Quand elle demande à l'ange Gabriel :
Il lui explique :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

L'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit... C'est la Puissance de DIEU...
Tu comprends mon frère ?

A + (kiss)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.09, 08:31

Message par grandvent »

Tite a écrit :Salut Grandvent !
Je me présente : :) :wink: :( (confused) (face) (innocent) :o (kiss) (love) (zzz)

Tu vois, je suis un peu facétieuse sur les bords... :wink:

La source ? Mais ça coule de source justement ! :wink:

Regarde ce qu'il se passe le jour de l'Annonciation...
(Luc 1. 26-38)

L'ange Gabriel annonce à Marie qu'elle va concevoir et enfanter un fils...
Marie demande
Car tout le monde sait que pour concevoir un enfant il faut une relation conjugale...
Et maintenant, en plus, on sait qu'il faut la rencontre de la cellule mâle avec la cellule femelle.

Il faut donc l'ovule, car l'ovule est l'élément de base qui reçoit l'élément actif...

C'est la fusion des deux qui produit un être nouveau...
Chez les humains cette fusion des deux donne un enfant.
Pour tous les humains c'est le spermatozoïde qui agit pour féconder l'ovule.
Sauf pour la Vierge Marie...

Quand elle demande à l'ange Gabriel :
Il lui explique :
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

L'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit... C'est la Puissance de DIEU...
Tu comprends mon frère ?

A + (kiss)
Donc, Dieu ou l'esprit saint s'est accouplé avec la vierge Marie, laquelle vierge Marie a enfanté de l'être saint qui s'appelle Jésus.
Donc aussi, nous pourrons dire que l'être saint qui est Jésus, est le fils de la vierge Marie et de Dieu ou l'esprit saint.
Ainsi Jésus appellera la sainte Marie ma mère et Dieu ou l'esprit saint, mon père.
Alors dans ce cas, pourquoi dire que Jésus est lui même Dieu?
Il fallait se limiter à dire que Jésus, c'est l'être saint, et comme il a accomplit des miracles venant de son père Dieu ou l'esprit saint, en plus des commandements qu'il lui a donné pour les transmettre à la communauté, l'on peut conclure qu'il était un prophète et messager.
Quand à ma précédente question, d'où tiens-tu avec certitude que l'être saint qu'est Jésus, s'est développé depuis le début dans l'ovule de la vierge Marie.
Cites-moi un seul passage où l'ovule de la vierge Marie est évoqué.
Mais, au cas ou c'est seulement ta propre analyse, je n'y croit pas, sinon j'aurai péché en approuvant tes suppositions.
J'espère que tu me comprends, ma soeur.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 22:04

Message par Tite »

Salut Grandvent ! :)
grandvent a écrit : Donc, Dieu ou l'esprit saint 1* s'est accouplé avec la vierge Marie, laquelle vierge Marie a enfanté de l'être saint qui s'appelle Jésus.
Donc aussi, nous pourrons dire que l'être saint qui est 2** Jésus, est le fils de la vierge Marie et de Dieu ou l'esprit saint.
Ainsi Jésus appellera la sainte Marie ma mère et Dieu ou l'esprit saint, mon père.
Alors dans ce cas, 3*** pourquoi dire que Jésus est lui même Dieu?
Il fallait se limiter à dire que Jésus, c'est l'être saint, et comme il a accomplit des miracles 4**** venant de son père Dieu ou l'esprit saint, en plus des commandements qu'il lui a donné pour les transmettre à la communauté, l'on peut conclure qu'il était 5*****un prophète et messager.
1* s'est accouplé
Là, frère, tu utilises un mot "humain" pour parler de quelque chose de divin... :wink:
Le Saint Esprit n'est pas un homme... :roll:

2**Jesus est le fils de la vierge Marie et de Dieu ou l'esprit saint
Oui bien sûr, Marie peut dire "mon Fils"...
Comme le Père le dit le jour du baptême de Jésus.

(Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)

et comme IL le dit encore le jour de la Transfiguration de Jésus.
(Voir Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 34-35)

Marie peut le dire parce que Jésus est sa chair et son sang...
DIEU peut le dire parce qu'IL engendre éternellement le Fils...

3*** pourquoi dire que Jésus est lui même Dieu?
On dit que Jésus est "vrai DIEU" parce que un fils est obligatoirement de même nature que son père.
Le "fils" d'un chat est un chat, le "fils" d'un oiseau est un oiseau, le "fils" d'un poisson est un poisson, etc...
Le Fils de DIEU est DIEU comme Son Père... :)

Et on dit aussi que Jésus est "vrai Homme" parce que le Verbe (Fils de DIEU) a pris chair de la Vierge Marie... IL s'est fait Homme.

... des miracles 4**** venant de son père Dieu ou l'esprit saint + 5*****un prophète et messager.
Erreur mon frère, tu pourras voir par toi-même dans l'Ancien Testament que les prophètes prient DIEU pour accomplir un miracle...
Ou bien ils font le miracle parce que DIEU leur dit de le faire...
Donc, on comprend bien qu'eux-même n'y sont pour rien...

Pour Jésus c'est le contraire !
Car non seulement Il ne demande pas à DIEU, mais Il se met au-dessus de la Loi que DIEU a donné à Moïse...
Il dit :

"... le Fils de l'homme (c'est ainsi qu'Il aime s'appeler)
est maître même du Sabbat."

(Matthieu 12.8 + Marc 2. 28 + Luc 6. 5)
Et tu sais, manquer au repos du Sabbat était puni de mort par la Loi...

Alors tu vois, Jésus ne demande pas à DIEU...
en plus Il se met au-dessus de la Loi de DIEU...
mais Il fait mieux encore, mon frère ! ...
Il fait même des miracles sans prononcer un mot...
Comme le miracle à Cana
(Jean 2. 1-11)
Il n'a qu'à vouloir pour que cela arrive ! Comme DIEU !!!

Quand à ma précédente question, d'où tiens-tu avec certitude que l'être saint qu'est Jésus, s'est développé depuis le début dans l'ovule de la vierge Marie.
Cites-moi un seul passage où l'ovule de la vierge Marie est évoqué.
Frère, quand l'ange répond à Marie :
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre...."

Quand l'ange dit ça, tu crois que ça voulait dire :
"L'Esprit Saint viendra sur toi... à l'exception de ton ovule..."
et "la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre...
mais son ombre n'ira pas jusqu'à ton ovule..."

Si DIEU ne voulait pas de l'ovule, Grandvent, IL pouvait paraître sur terre à l'âge adulte pour commencer Son Oeuvre de Salut...
Or, IL a choisit de vivre tout ce que vivent les êtres humains ! (sauf le péché bien sûr)
à partir de la conception jusqu'à la mort...
En passant par toute notre vie, IL a tout divinisé mon frère, et IL fait de tous ceux qui croient en LUI des fils et des filles de DIEU pour la vie éternelle !!!
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=553329#p553329

Mais, au cas ou c'est seulement ta propre analyse, je n'y croit pas, sinon j'aurai péché en approuvant tes suppositions.
J'espère que tu me comprends, ma soeur.
Je comprends, frère, que tu penses que c'est un péché de croire en CELUI qui dit :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
(Jean 14. 16)

et
"Je suis la Lumière du monde."
(Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 46)

Alors c'est un péché de croire que DIEU nous AIME ? :(
DIEU est AMOUR ! Pas vrai ?
Et l'AMOUR ne veut pas qu'on croit en LUI ? (confused) :(

A + mon frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 02:23

Message par jusmon de M. & K. »

[
Tite a écrit : DIEU peut le dire parce qu'IL engendre éternellement le Fils..
Bonjour l'ésotérisme ! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.09, 08:27

Message par grandvent »

Tite a écrit :Salut Grandvent ! :)
1* s'est accouplé
Là, frère, tu utilises un mot "humain" pour parler de quelque chose de divin... :wink:
Le Saint Esprit n'est pas un homme... :roll:

2**Jesus est le fils de la vierge Marie et de Dieu ou l'esprit saint
Oui bien sûr, Marie peut dire "mon Fils"...
Comme le Père le dit le jour du baptême de Jésus.

(Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)

et comme IL le dit encore le jour de la Transfiguration de Jésus.
(Voir Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 34-35)

Marie peut le dire parce que Jésus est sa chair et son sang...
DIEU peut le dire parce qu'IL engendre éternellement le Fils...

3*** pourquoi dire que Jésus est lui même Dieu?
On dit que Jésus est "vrai DIEU" parce que un fils est obligatoirement de même nature que son père.
Le "fils" d'un chat est un chat, le "fils" d'un oiseau est un oiseau, le "fils" d'un poisson est un poisson, etc...
Le Fils de DIEU est DIEU comme Son Père... :)

Et on dit aussi que Jésus est "vrai Homme" parce que le Verbe (Fils de DIEU) a pris chair de la Vierge Marie... IL s'est fait Homme.

... des miracles 4**** venant de son père Dieu ou l'esprit saint + 5*****un prophète et messager.
Erreur mon frère, tu pourras voir par toi-même dans l'Ancien Testament que les prophètes prient DIEU pour accomplir un miracle...
Ou bien ils font le miracle parce que DIEU leur dit de le faire...
Donc, on comprend bien qu'eux-même n'y sont pour rien...

Pour Jésus c'est le contraire !
Car non seulement Il ne demande pas à DIEU, mais Il se met au-dessus de la Loi que DIEU a donné à Moïse...
Il dit :

"... le Fils de l'homme (c'est ainsi qu'Il aime s'appeler)
est maître même du Sabbat."

(Matthieu 12.8 + Marc 2. 28 + Luc 6. 5)
Et tu sais, manquer au repos du Sabbat était puni de mort par la Loi...

Alors tu vois, Jésus ne demande pas à DIEU...
en plus Il se met au-dessus de la Loi de DIEU...
mais Il fait mieux encore, mon frère ! ...
Il fait même des miracles sans prononcer un mot...
Comme le miracle à Cana
(Jean 2. 1-11)
Il n'a qu'à vouloir pour que cela arrive ! Comme DIEU !!!

Frère, quand l'ange répond à Marie :

Si DIEU ne voulait pas de l'ovule, Grandvent, IL pouvait paraître sur terre à l'âge adulte pour commencer Son Oeuvre de Salut...
Or, IL a choisit de vivre tout ce que vivent les êtres humains ! (sauf le péché bien sûr)
à partir de la conception jusqu'à la mort...
En passant par toute notre vie, IL a tout divinisé mon frère, et IL fait de tous ceux qui croient en LUI des fils et des filles de DIEU pour la vie éternelle !!!
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=553329#p553329

Je comprends, frère, que tu penses que c'est un péché de croire en CELUI qui dit :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
(Jean 14. 16)

et
"Je suis la Lumière du monde."
(Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 46)

Alors c'est un péché de croire que DIEU nous AIME ? :(
DIEU est AMOUR ! Pas vrai ?
Et l'AMOUR ne veut pas qu'on croit en LUI ? (confused) :(

A + mon frère !
(kiss)
Ma soeur, merci infiniment pour vos réponses.
Mais dis-moi d'abord, pourquoi à chaque fois, tu fuis ma question au sujet d'un quelconque passage biblique ou évangélique, qui cite le concours de l'ovule de la sainte vierge pour le développement de Jésus.
Réponds d'abord à ma question, ou dois-je comprendre que ce n'est que ta supposition? Et quel mal y a-t-il à celà?
Et si je te disais que l'ovule de la sainte vierge n'a en aucun cas participé au développement de Jésus?
Maintenant je comprends pourquoi votre religion est tellement confuse et incohérente, jusqu'à pousser pas mal de chrétiens non convaincu de vos analyses et hypothèses à la quitter au profit de l'athéisme, et d'autres religions faciles à comprendre.
Je suis absolument certain que plus vous essayez de faire comprendre la trinité à vos enfants ou à des érudits ou d'autres personnes (petites lectures) vous n'y arriverez jamais, tellement c'est contradictoire et confus de bout en bout.
Même dans le topic de Bernard, combien même il aura 100.000 commentaires de la part de centaines d'intervenants chrétiens, personne n'arrivera à comprendre quoi que ce soit au sujet de la trinité, tant que la façon de l'expliquer est confuse, incohérente, contradictoire, incompréhensible et indéfinissable, et pire encore, par rapport aux évangiles.
Quand au petit du chat, il s'appelle chaton et non chat comme vous le dites, il y là une grande différence, le chaton est le fils du chat, il ne peut pas être en même temps chat, et le chat ne peut-être chaton, de même que le petit de l'oiseau est l'oisillon..je sais que chaque espèce a la même forme comme tu as voulu me le faire savoir..Mais pour Jésus c'est différent, il n'a pas la même forme que Dieu, il est de chair et de sang comparativement à Dieu que personne n'a vu et ne pourra voir.
Cordialement. (y) (y) (y)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 12:23

Message par Tite »

Salut Grandvent !
grandvent a écrit : Ma soeur, merci infiniment pour vos réponses.
Mais dis-moi d'abord, pourquoi à * chaque fois, tu fuis ma question au sujet d'un quelconque passage biblique ou évangélique, qui cite le concours de l'ovule de la sainte vierge pour le développement de Jésus.
Réponds d'abord à ma question, ou dois-je comprendre que ce n'est que ta supposition? Et quel mal y a-t-il à celà?
* Alors, je crois que tu as sauté ma réponse...

Poutant, elle fait suite à ta question regarde :
Tite a écrit : Frère, quand l'ange répond à Marie :

Tu vois ma réponse ?
Je pensais que cette réponse-là suffirait à expliquer...

Mais puisque tu crois que je fuis ta question, c'est que je n'ai pas été assez claire... donc, je continue en te disant :
Il a fallut attendre des siècles pour que les scientifiques découvrent la réalité concrète et détaillée du processus de fécondation...
Le mot "ovule" était inconnu au temps de la Vierge Marie.
Donc, l'ange n'allait pas parler d'ovule à Marie...
Tu comprends mon frère ?

grandvent a écrit :Et si je te disais que l'ovule de la sainte vierge n'a en aucun cas participé au développement de Jésus?
Si tu me disais ça, il faudrait que tu me prouves que Marie n'avait pas d'ovule... :wink:

Grandvent, c'est de Marie que Jésus a pris chair...
Le Corps de Jésus c'est la chair et le sang de Marie !
DIEU a voulu qu'il en soit ainsi !
Sinon, Jésus pouvait apparaître sur terre à l'âge adulte, sans passer par Marie...

grandvent a écrit :Maintenant je comprends pourquoi votre religion est tellement confuse et incohérente, jusqu'à pousser pas mal de chrétiens non convaincu de vos analyses et hypothèses à la quitter au profit de l'athéisme, et d'autres * religions faciles à comprendre.
Je suis absolument certain que plus vous essayez de faire comprendre la trinité à vos enfants ou à des érudits ou d'autres personnes (petites lectures) vous n'y arriverez jamais, tellement c'est contradictoire et confus de bout en bout.
Même dans le topic de Bernard, combien même il aura 100.000 commentaires de la part de centaines d'intervenants chrétiens, personne n'arrivera à comprendre quoi que ce soit au sujet de la trinité, tant que la façon de l'expliquer est confuse, incohérente, contradictoire, incompréhensible et indéfinissable, et pire encore, par rapport aux évangiles.
Mais Grandvent, DIEU ne nous demande pas de "comprendre"...

IL sait bien qu'on ne peut pas comprendre... est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ???
DIEU ne nous demande pas de comprendre, IL nous demande de croire !!!
La Foi, c'est faire confiance même si on ne comprend pas tout...
La Foi c'est la preuve de notre Amour envers LUI...

grandvent a écrit :Quand au petit du chat, 1* il s'appelle chaton et non chat comme vous le dites, il y là une grande différence, le chaton est le fils du chat, il ne peut pas être en même temps chat, et le chat ne peut-être chaton, de même que le petit de l'oiseau est l'oisillon..je sais que chaque espèce a 2** la même forme comme tu as voulu me le faire savoir..Mais pour Jésus c'est différent, il n'a pas la même forme que Dieu, il est de chair et de sang comparativement à Dieu que personne n'a vu et ne pourra voir.
1* Grandvent, je ne dit pas que le fils du chat "s'appelle" chat... je le sais qu'on l'appelle chaton...

Je dis qu'il est obligatoirement de même nature que son père...
Or, son père est un chat, c'est sa nature, par conséquent le chaton aussi est un chat, c'est sa nature...
C'est-à-dire que c'est ce qui le caractérise... il a obligatoirement toutes les caractéristiques du chat...

Pareil pour l'oiseau, l'oisillon est de même nature que son père... il est un oiseau, c'est sa nature...
il n'est pas un chat, pas un chien, pas un poisson, pas un homme etc...

2** Je ne parle pas de "forme" Grandvent, "forme" c'est moins précis que "nature".
Alors, comprends bien que je parle de "nature"...
Quand on dit la "nature humaine", on sait qu'on parle de l'Homme, de l'être humain.
Et quand on dit la "nature divine", on sait qu'on parle de DIEU et de DIEU SEUL
Jésus est "vrai DIEU" parce que le Fils est obligatoirement de même nature que Son Père...

Sois béni frère !
:)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.09, 09:00

Message par grandvent »

Tite a écrit : Frère, quand l'ange répond à Marie :

Tu vois ma réponse ?
Je pensais que cette réponse-là suffirait à expliquer...

réponse grandvent: comme je le disais, tu viens de confirmer que c'est ta propre supposition au sujet de l'ovule, en plus, est-ce que Dieu n'est pas en mesure de créer un humain de chair et de sang sans le concour de l'ovule, rien qu'à partir de son souffle, tout en l'entreposant rien que dans la matrice d'une femme, pour qu'ensuite cette femme l'enfante de chair et de sang??? Ce n'est pas parce qu'il fut enfanté par la vierge Marie, que pour toi, il est supposé être de sa chair et de son sang.

grandvent a écrit :Et si je te disais que l'ovule de la sainte vierge n'a en aucun cas participé au développement de Jésus?
Si tu me disais ça, il faudrait que tu me prouves que Marie n'avait pas d'ovule... :wink:
Grandvent, c'est de Marie que Jésus a pris chair...
Le Corps de Jésus c'est la chair et le sang de Marie !
DIEU a voulu qu'il en soit ainsi !
Sinon, Jésus pouvait apparaître sur terre à l'âge adulte, sans passer par Marie...
réponse grandvent: Je n'ai jamais dis que la sainte Marie n'avait pas d'ovule, et tu ne peux pas me faire croire toi aussi que c'est parce qu'elle a des ovules, que l'être saint qu'est Jésus est obligoiterement passé par son ovule pour son développement, je t'ai dis que je pouvais te démontrer qu'il s'était peut-être développé sans le concours de l'ovule, en prenant le cas d'Eve, laquelle plus étonnant encore était sortie de la côte d'Adam, de sa chair et de son sang, et encore étonnant, sortie de la côte d'un homme qui lui n'avait pas d'ovule, ce miracle n'est t-il pas plus étonnant que celui de la sainte Marie et Jésus??? N'est-ce pas la preuve que Dieu est capable de tout.
grandvent a écrit :Maintenant je comprends pourquoi votre religion est tellement confuse et incohérente, jusqu'à pousser pas mal de chrétiens non convaincu de vos analyses et hypothèses à la quitter au profit de l'athéisme, et d'autres * religions faciles à comprendre.
Mais Grandvent, DIEU ne nous demande pas de "comprendre"
IL sait bien qu'on ne peut pas comprendre... est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ???
DIEU ne nous demande pas de comprendre, IL nous demande de croire !!!
La Foi, c'est faire confiance même si on ne comprend pas tout...
La Foi c'est la preuve de notre Amour envers LUI...
[/color][/size]
réponse grandvent: Dans ce cas là, pourquoi toi, tu veux faire comprendre aux gens et à ta manière ce qui est déjà écrit, puisque tu dis que Dieu ne nous demande pas de comprendre, mais seulement croire à ce qui avait été dit???Croire aux dires de qui au juste, Luc, Jean, Mathieu etc.lesquels eux-mêmes se contredisent...Et pourquoi est-ce que je ne cherche pas à comprendre? Dois-je me limiter rien qu'à mes oeillères? Croire en quelque chose sans la comprendre? C'est absurde.
Sois béni frère !
:)
[/size][/quote]
réponse grandvent:S'il te plait, dans tes réponses évites-moi si possible toutes ces couleurs, car je n'arrive pas à me concentrer quand je te réponds, et ça me prend énormément de temps.
Cordialement.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.09, 23:39

Message par sambion »

Tiens, grandvent est de retour!
Mabrouk l'aid mon frère.

Sinon je suis d'accord, Dieu nous demande de croire sans trop comprendre? euhhhh.... je me demande comment on peut croire à des choses qu'on n'a même pas la preuve de leurs existences? Si on se base sur nos penchants religieux, alors cela n'a pas de sens, puisqu'en général l'environnement et ses conditions auront effet majeur sur nos décisions.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 09:53

Message par Tite »

Salut Grandvent !

Excuse mon retard, je n'avais pas vu ton post...
grandvent a écrit : réponse grandvent: comme je le disais, tu viens de confirmer que c'est ta propre supposition au sujet de l'ovule,
Mais frère, c'est toi qui suppose le contraire de l'évidence... (confused)

C'est simple... Marie veut savoir "comment" cela se fera, et l'ange lui répond :

Luc 1. 35 :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."

L'Esprit Saint, la puissance du Très-Haut est venu sur Marie toute entière !
Pourquoi veux-tu que quelque chose qui fait partie intégrante de Marie soit exclu ?

grandvent a écrit :en plus, est-ce que Dieu n'est pas en mesure de créer un humain de chair et de sang sans le concour de l'ovule, rien qu'à partir de son souffle, tout en l'entreposant rien que dans la matrice d'une femme, pour qu'ensuite cette femme l'enfante de chair et de sang???
Mais DIEU pouvait même se faire Homme déjà "adulte" et prêt à annoncer la Bonne Nouvelle, mon frère...
Seulement, cela aurait été contre la Vérité... je veux dire que ça aurait été "faire semblant"...
Pourquoi ?
Parce que quand on voit un homme, on sait qu'il a un père, une mère, des grands-parents, qu'il est né un jour précis et qu'il a d'abord été conçu...
Et si tu lis la Bible, tu remarqueras que DIEU ne fait jamais semblant...
Car DIEU est LA VERITE...

Donc, s'IL a choisi de passer par une femme, ça montre bien qu'IL a voulu passer réellement par tous les moments de la vie humaine... (sauf le péché)
Tous les moments : de la "conception" jusqu'à la "mort"...

grandvent a écrit :Ce n'est pas parce qu'il fut enfanté par la vierge Marie, que pour toi, il est supposé être de sa chair et de son sang.
Tu sais Grandvent, jamais personne n'a supposé que Jésus n'était pas de la chair et du sang de Marie !
C'est toi qui fait une supposition qu'on n'a jamais entendu...
Tu es le premier à le supposer !
Et pourtant des millions et des millions de pages ont été écrites sur Jésus depuis 2000 ans...
Depuis 2000 ans il est évident pour tout le monde que le Verbe (la Parole de DIEU) a pris chair de la Vierge Marie...

grandvent a écrit : réponse grandvent: Je n'ai jamais dis que la sainte Marie n'avait pas d'ovule, et tu ne peux pas me faire croire toi aussi que c'est parce qu'elle a des ovules, que l'être saint qu'est Jésus est obligoiterement passé par son ovule pour son développement, je t'ai dis que je pouvais te démontrer qu'il s'était peut-être développé sans le concours de l'ovule, en prenant le cas d'Eve, laquelle plus étonnant encore était sortie de la côte d'Adam, de sa chair et de son sang, et encore étonnant, sortie de la côte d'un homme qui lui n'avait pas d'ovule, ce miracle n'est t-il pas plus étonnant que celui de la sainte Marie et Jésus??? N'est-ce pas la preuve que Dieu est capable de tout.
Alors prenons le cas d'Eve... et examinons ce qui est écrit pour Eve. (Genèse 2. 21-23)

Tu peux voir que Eve n'est pas "sortie" de la côte d'Adam, Grandvent...
Tu peux voir que DIEU "façonne" Eve
Il n'est pas écrit : "Eve est sortie de la côte d'Adam..."
Il est écrit :

Genèse 2. 22 :
"... puis de la côte qu'il avait tirée de l'homme, l'Eternel façonna une femme..."

Il est bien expliqué, bien décrit comment DIEU a façonné Eve, comment IL l'a créé...
Pas vrai ?

DIEU a créé Eve, IL l'a façonnée, c'est normal... IL est le Créateur...
Mais quand DIEU, le Créateur, se fait Homme dans le ventre d'une créature, là, tu seras d'accord avec moi pour voir que c'est absolument incomparable...

grandvent a écrit : réponse grandvent: Dans ce cas là, pourquoi toi, tu veux faire comprendre aux gens et à ta manière ce qui est déjà écrit, puisque tu dis que Dieu ne nous demande pas de comprendre, mais seulement croire à ce qui avait été dit???Croire aux dires de qui au juste, Luc, Jean, Mathieu etc.lesquels eux-mêmes se contredisent...Et pourquoi est-ce que je ne cherche pas à comprendre? Dois-je me limiter rien qu'à mes oeillères? Croire en quelque chose sans la comprendre? C'est absurde.
Cher Grandvent, DIEU ne nous demande pas de comprendre pour être Sauvés !
Sinon il y auraient peu de gens qui seraient Sauvés...

Pour être Sauvés DIEU nous demande simplement de CROIRE en LUI même si ça paraît incroyable... :wink:
Croire aux dires de Jésus, que ce soit Matthieu, Marc, Luc, ou Jean, les quatre évangiles sont d'accord et complémentaires.
Regarde comme Jésus insiste pour demander de croire en Lui...

Croire c'est ce qu'on appelle la Foi...
Voilà ce que DIEU nous demande, et pour çà, on n'a même pas besoin de savoir lire.
Moi, j'avais 3 ans quand j'ai entendu parler de Jésus "DIEU fait Homme par Amour pour nous"...
Et j'ai cru sans hésitation mon frère... :)

réponse grandvent:S'il te plait, dans tes réponses évites-moi si possible toutes ces couleurs, car je n'arrive pas à me concentrer quand je te réponds, et ça me prend énormément de temps.
Cordialement.
Tu sais, c'est pour que ce soit bien clair en lisant que je mets en bleu ce que je réponds et que je mets en rouge ce qui est dans la Bible...
C'est vrai que c'est compliqué pour répondre mais je vais te donner un "truc"... :wink:
C'est le système du "copier-coller"
Tu ouvres une page hors internet pour créer un document, et sur cette page tu colles ma réponse que tu as copié dans le forum.
Et quand tu la recopieras du document sur "répondre", tu auras tout ce que j'ai écrit sans quote, sans color, et sans size..." :)

Bonne nuit mon frère ! (kiss)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 07:18

Message par grandvent »

Tite a écrit :
Tu sais Grandvent, jamais personne n'a supposé que Jésus n'était pas de la chair et du sang de Marie !
C'est toi qui fait une supposition qu'on n'a jamais entendu...
Tu es le premier à le supposer !
Et pourtant des millions et des millions de pages ont été écrites sur Jésus depuis 2000 ans...
Depuis 2000 ans il est évident pour tout le monde que le Verbe (la Parole de DIEU) a pris chair de la Vierge Marie...

Bonne nuit mon frère ! (kiss)
[/color][/size]
Ma soeur, si je suis le premier à le supposer, c'est suite à un rêve ou cauchemar ou je ne sais quoi, toujours est-il cette supposition avant ce rêve ne m'a même pas effleuré l'esprit...
Dans ce rêve je me voyais en train de dialoguer avec les membres sur différents sujets, jusqu'à ce que je tombe sur le sujet de la trinité que je voulais comprendre tellement il m'était confus et inacceptable jusqu'à dire aux membres chrétiens qu'ils sont fous en croyant à cette mascarade, et voilà qu'un membre me répond que j'avais raison et que les chrétiens ont torts au sujet de la trinité, je lui ai demandé des explications, il me répondit que Jésus n'était pas le fils de Dieu, mais un prophète et messager élu sur terre et qu'il était l'un des meilleures miracles de Dieu , un élu miraculeux prophète et messager comme il me dit, il me dit que le souffle du saint esprit dans la matrice de la vierge Marie ne s'était pas uni avec l'ovule de cette dernière, que ce souffle s'est formé de soi-même jusqu'à se développer en chair et en sang, et avoir été enfanté par Marie, car Dieu est capable de plus que ça,et que Marie n'était pas sa mère génétique,et que Marie a demeuré vierge, et que Jésus l'est demeuré comme Marie.Il me dit que le souffle du saint esprit en Marie était immaculé et qu'en aucun cas il s'était uni à l'ovule de Marie qui est impur, je lui ai répondu, dans ce cas on peut alors dire qu'il est le fils du saint esprit, et que le saint esprit est son père,il me répondit que toute l'humanité sont les enfants du saint esprit sans aucune différence de race ou de couleur, que les anges aussi sont ses enfants et qu'il n'avait pas de préférence pour qui que ce soit..Le lendemain j'ai commencé à me questionner jusqu'à poser la question de l'ovule de Marie..
Je ne savais pas que j'étais le seul à poser cette question qui ne vient pas de moi, mais d'un membre rêvé et étonnant encore ce membre rêvé était un athée????

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 12:13

Message par gabrielange »

grandvent, tu devrais changer ton titre parce que je ne pense pas que tu cherches a comprendre quoi que ce soit , pour cela il faudrait que tu medites sur les reponses donne , ce qui n est pas du tout le cas , tu ne cherches qu a les refuter

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 20:26

Message par Danyelle »

on ne peut expliquer le divin et le miraculeux

on y croit
ou pas

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.09, 02:09

Message par grandvent »

gabrielange a écrit :grandvent, tu devrais changer ton titre parce que je ne pense pas que tu cherches a comprendre quoi que ce soit , pour cela il faudrait que tu medites sur les reponses donne , ce qui n est pas du tout le cas , tu ne cherches qu a les refuter
Donnes ton avis au lieu de jouer au juge de touche.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.09, 02:18

Message par grandvent »

Danyelle a écrit :on ne peut expliquer le divin et le miraculeux

on y croit
ou pas
Selon toi, tous les efforts que fournit la soeur Tite pour expliquer le divin et le miraculeux expl (la trinité) n'a pas de sens pour toi, et qu'il faut croire ou ne pas croire.sans chercher à comprendre
Et toi tu y crois ou pas?

Répondre