ce verset de corinthien a déja été expliqué plus de 50 fois
c'est dans le temps du cadre du culte uniquement que cela s'applique .
LA FEMME DANS LA BIBLE!
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 25 nov.09, 10:28(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 25 nov.09, 11:50William pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses ?
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 25 nov.09, 20:10Parce que la seule chose qui l'intéresse, c'est le conflit et le désir d'écraser son adversaire...Roque a écrit :William pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses ?

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 25 nov.09, 21:43un beau verset de la bible qui met en valeur la feme
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 26 nov.09, 03:59tout a fait il suffit de comparer avec les pays musulmans
je reviens si j'ai le temps pour te démontrer le contraire
que dans les pays occidentales le changement de la place de la femme dans la société c'est faite qu'après l'éloignement des gens des percept du christianisme
et que dans les pays orientaux c'est le contraires lorsque l'islam est arrivé la femme a pris une place importante dans la société
je reviens si j'ai le temps pour te démontrer le contraire
que dans les pays occidentales le changement de la place de la femme dans la société c'est faite qu'après l'éloignement des gens des percept du christianisme
et que dans les pays orientaux c'est le contraires lorsque l'islam est arrivé la femme a pris une place importante dans la société
- hallelouyah
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 26 nov.09, 04:17C'est un magnifique passagebrigitte2 a écrit :un beau verset de la bible qui met en valeur la feme
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

La Bible fait-elle preuve de discrimination envers les femmes ?
TERTULLIEN, théologien du IIIe siècle, a un jour qualifié la femme de “ porte du diable* ”. D’autres personnes se sont servi de la Bible pour dire que la femme a moins d’importance que l’homme. De ce fait, beaucoup pensent que la Bible fait preuve de discrimination envers les femmes.
Au XIXe siècle, Elizabeth Cady Stanton, pionnière dans la défense des droits de la femme aux États-Unis, estimait que “ la Bible et l’Église avaient été les deux plus grands obstacles à l’émancipation féminine ”. Elle a également déclaré au sujet des cinq premiers livres de la Bible : “ Je ne connais pas d’autres ouvrages qui enseignent aussi ouvertement la soumission et l’avilissement de la femme. ”
Même si peu de personnes aujourd’hui partagent ce point de vue extrême, beaucoup ont néanmoins le sentiment que certains passages de la Bible prônent la discrimination à l’encontre de la femme. Est-ce justifié ?
La femme dans les Écritures hébraïques
“ Vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” (Genèse 3:16). Des critiques considèrent ce verset comme un jugement divin à l’encontre d’Ève et comme une preuve que Dieu approuve la sujétion de la femme à l’homme. Cependant, Dieu ne révélait pas ici son dessein, mais indiquait plutôt les tristes conséquences du péché et du rejet de sa souveraineté. Les mauvais traitements infligés aux femmes sont le résultat direct de notre nature déchue, non l’expression de la volonté divine. Dans beaucoup de cultures, les femmes sont dominées par leurs maris, souvent avec brutalité. Mais ce n’était pas là le dessein de Dieu.
Adam et Ève ont tous deux été faits à l’image de Dieu. De plus, ils ont reçu de Dieu la même mission : être féconds, remplir la terre et la soumettre. À cette fin, ils devaient former une équipe (Genèse 1:27, 28). De toute évidence, à ce moment-là, aucun des deux ne dominait cruellement sur l’autre. Genèse 1:31 déclare : “ Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. ”
Dans certains cas, le récit biblique n’indique pas le point de vue de Dieu, mais consiste en un simple exposé historique des faits. Le récit de Lot qui offre ses filles aux Sodomites ne contient aucun commentaire ou jugement moral de la part de Dieu. — Genèse 19:6-8.
À vrai dire, Dieu hait toute forme d’exploitation et de mauvais traitement (Exode 22:22 ; Deutéronome 27:19 ; Isaïe 10:1, 2). La Loi mosaïque condamnait le viol et la prostitution (Lévitique 19:29 ; Deutéronome 22:23-29). L’adultère était interdit et entraînait la mort pour les deux pécheurs (Lévitique 20:10). Loin de faire preuve de discrimination envers la femme, la Loi l’élevait et la protégeait de l’exploitation, si répandue dans les nations environnantes. Une épouse juive capable était estimée et très respectée (Proverbes 31:10, 28-30). Si les Israélites ne parvenaient pas à suivre les lois divines sur le respect manifesté aux femmes, c’était de leur faute ; ce n’était pas la volonté de Dieu (Deutéronome 32:5). Au bout du compte, Dieu a jugé et puni la nation tout entière pour sa désobéissance flagrante.
La soumission est-elle de la discrimination ?
L’ordre est nécessaire au bon fonctionnement de toute société. Il faut qu’une autorité soit exercée. L’inverse, c’est le chaos. “ Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix. ” — 1 Corinthiens 14:33.
L’apôtre Paul décrit ainsi le principe de l’autorité dans la famille : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3). Tout le monde, excepté Dieu, est soumis à une autorité supérieure. Jésus a un chef : est-ce une marque de discrimination à son encontre ? Bien sûr que non ! Le fait que la Bible confie aux hommes l’autorité dans la congrégation et dans la famille ne signifie pas que les femmes sont l’objet d’une discrimination. La famille, comme la congrégation, a besoin d’hommes et de femmes qui accomplissent leurs tâches respectives avec amour et respect. — Éphésiens 5:21-25, 28, 29, 33.
Jésus a toujours traité les femmes avec considération. Il a refusé de suivre les traditions et les réglementations discriminatoires enseignées par les Pharisiens. Il a parlé à des femmes non juives (Matthieu 15:22-28 ; Jean 4:7-9). Il a enseigné des femmes (Luc 10:38-42). Il en a protégé d’autres de l’abandon (Marc 10:11, 12). Mais ce qu’il a peut-être fait de plus révolutionnaire pour son époque, c’est qu’il a accepté des femmes dans son cercle d’amis (Luc 8:1-3). Étant l’incarnation parfaite de toutes les qualités divines, Jésus a montré que les représentants des deux sexes ont la même valeur aux yeux de Dieu. D’ailleurs, parmi les premiers chrétiens, des hommes et des femmes ont reçu le don de l’esprit saint (Actes 2:1-4, 17, 18). Quant à ceux qui ont la perspective de servir comme rois et prêtres avec Christ, il n’y aura aucune distinction de sexe une fois qu’ils seront ressuscités pour la vie céleste (Galates 3:28). L’auteur de la Bible, Jéhovah, ne fait pas preuve de discrimination envers les femmes.
Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Jésus a traité les femmes avec respect.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 26 nov.09, 04:17Comment Dieu et Christ considèrent-ils les femmes ?
COMMENT se faire une idée exacte de la manière dont Jéhovah Dieu considère les femmes ? Un moyen est d’examiner le point de vue et la conduite de Jésus Christ, qui, étant “ l’image du Dieu invisible ”, reflète parfaitement sa conception des choses (Colossiens 1:15). L’attitude de Jésus à l’égard des femmes de son temps révèle que Jéhovah et lui les respectent et qu’ils n’approuvent aucunement l’oppression qu’elles subissent si couramment dans de nombreux pays.
Un jour, Jésus s’est adressé à une femme près d’un puits. “ Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau, rapporte l’Évangile de Jean. Jésus lui dit : ‘ Donne-moi à boire. ’ ” Il n’a pas répugné à converser au grand jour avec une Samaritaine, alors que la plupart des Juifs n’avaient pas de relations avec les Samaritains. D’après une encyclopédie biblique, les Juifs trouvaient “ particulièrement scandaleux de parler avec une femme dans un lieu public ”. (The International Standard Bible Encyclopedia.) Cependant, Jésus traitait les femmes avec respect et considération. Il n’était ni raciste ni sexiste. D’ailleurs, c’est à la Samaritaine que, pour la première fois, il s’est présenté carrément comme le Messie. — Jean 4:7-9, 25, 26.
En une autre occasion, une femme atteinte depuis 12 ans d’un flux de sang, un mal embarrassant et invalidant, s’est approchée de Jésus. À l’instant même où elle l’a touché, elle a été guérie. “ Jésus se retourna et, l’apercevant, dit : ‘ Prends courage, ma fille ; ta foi t’a rétablie. ’ ” (Matthieu 9:22). D’après la Loi mosaïque, une femme dans son état ne devait pas se trouver dans une foule, et encore moins toucher quelqu’un. Néanmoins, Jésus ne l’a pas reprise. Dans sa compassion, il l’a au contraire réconfortée, l’appelant “ ma fille ”. Comme ces mots ont dû la rassurer ! Et comme Jésus a dû être heureux de l’avoir guérie !
Après sa résurrection, Jésus est apparu d’abord à Marie la Magdalène et à une autre disciple que la Bible nomme “ l’autre Marie ”. Il aurait pu se manifester au préalable à Pierre, à Jean ou à un autre disciple masculin. Mais non, c’est à des femmes qu’il a fait cet honneur. Un ange avait donné ordre à ces femmes d’informer les disciples masculins de cette résurrection. Jésus lui-même leur a dit : “ Allez porter la nouvelle à mes frères. ” (Matthieu 28:1, 5-10). Il n’était assurément pas influencé par les préjugés judaïques, selon lesquels les femmes ne pouvaient pas servir de témoins judiciaires.
Ainsi, loin d’avoir des opinions préconçues ou d’excuser le machisme, Jésus a montré qu’il respectait et estimait les femmes. La violence à leur encontre était totalement à l’opposé de ce qu’il enseignait. Son comportement, soyons-en certains, reflétait parfaitement la façon de voir de son Père, Jéhovah.
Dieu se soucie des femmes
“ Aucun pays méditerranéen ou du Proche-Orient dans l’Antiquité n’accordait aux femmes la liberté dont elles jouissent aujourd’hui dans la société occidentale. D’une manière générale, elles étaient subordonnées aux hommes comme les esclaves l’étaient aux citoyens libres et les jeunes gens aux personnes âgées. [...] On attachait beaucoup plus de prix aux garçons qu’aux filles, et il arrivait qu’on laisse mourir les bébés de sexe féminin en les abandonnant. ” Voilà comment un dictionnaire biblique décrit la façon dont on considérait les femmes et les filles en ce temps-là. Dans bien des cas, on ne leur reconnaissait guère plus de valeur qu’aux esclaves.
La Bible a été écrite à une époque où les coutumes traduisaient un tel état d’esprit. Pourtant, contrastant nettement avec la mentalité de nombreuses cultures d’alors, la loi divine dénotait une grande considération pour les femmes.
L’intérêt que Jéhovah porte aux femmes ressort de plusieurs situations où il a agi en faveur de ses adoratrices. À deux reprises, il est intervenu pour protéger du viol la belle Sara, femme d’Abraham (Genèse 12:14-20 ; 20:1-7). Il a témoigné de la faveur à Léa, la moins aimée des femmes de Jacob, en “ ouvr[ant] sa matrice ” afin qu’elle ait un fils (Genèse 29:31, 32). Reconnaissant envers les deux accoucheuses israélites qui avaient risqué leur vie pour sauver les enfants hébreux mâles de l’infanticide en Égypte, Jéhovah “ leur fit don de familles ”. (Exode 1:17, 20, 21.) Il a répondu favorablement à la prière fervente de Hanna (1 Samuel 1:10, 20). Enfin, il n’a pas abandonné à son triste sort la veuve d’un prophète à qui un créancier s’apprêtait à prendre les enfants comme esclaves en compensation d’une dette. Avec amour, il a donné au prophète Élisha le pouvoir d’augmenter la réserve d’huile de cette femme, de sorte qu’elle a pu rembourser sa dette et avoir encore assez d’huile pour les siens. Elle a ainsi sauvegardé sa famille et sa dignité. — Exode 22:22, 23 ; 2 Rois 4:1-7.
Maintes fois, les prophètes ont réprouvé l’exploitation des femmes et l’usage de la violence contre elles. Jérémie a dit aux Israélites de la part de Jéhovah : “ Pratiquez le droit et la justice, et délivrez celui qu’on dépouille de la main du spoliateur ; ne maltraitez pas le résident étranger, l’orphelin de père et la veuve. Ne leur faites pas violence. Et ne versez pas de sang innocent dans ce lieu. ” (Jérémie 22:2, 3). Plus tard, les riches et les puissants d’Israël ont été condamnés pour avoir chassé les femmes de chez elles et maltraité leurs enfants (Mika 2:9). Le Dieu de justice voit et condamne de telles souffrances causées aux femmes et à leurs enfants.
La “ femme capable ”
Le rédacteur des Proverbes donne une idée juste de ce qu’est une femme capable. Puisque cette magnifique description du rôle et du statut de la femme mariée figure dans sa Parole, nous pouvons être sûrs que Jéhovah l’approuve. Loin d’être opprimée ou considérée comme inférieure, une telle femme a l’estime, le respect et la confiance de son mari.
La “ femme capable ” de Proverbes chapitre 31 est vaillante. Elle travaille à ce qui est “ le plaisir de ses mains ”, et effectue des transactions commerciales et même immobilières. Elle voit un champ et l’achète. Elle confectionne des vêtements de dessous et les vend. Elle donne des ceintures aux marchands. Elle est vigoureuse et dynamique. En outre, ses paroles sages et sa bonté de cœur sont très appréciées. De ce fait, son mari, ses fils et, plus important, Jéhovah la tiennent en haute estime.
Les femmes n’ont pas à être les malheureuses victimes d’hommes qui les exploitent, les maltraitent ou leur infligent des sévices de quelque nature que ce soit. La femme mariée doit plutôt être l’aide heureuse et accomplie qui ‘ correspond ’ à son mari. — Genèse 2:18.
Assignez-leur de l’honneur
Dans une lettre inspirée où il montre aux maris chrétiens comment se comporter avec leurs femmes, l’apôtre Pierre les exhorte à imiter la façon de faire de Jéhovah et de Jésus Christ. “ Vous [...], les maris, continuez à [...] leur assign[er] de l’honneur. ” (1 Pierre 3:7). Assigner de l’honneur à une personne, c’est l’estimer et la respecter profondément. Par conséquent, l’homme qui honore sa femme ne l’humilie pas, ne la rabaisse pas, ne la traite pas violemment. Il démontre par ses paroles et ses actions — en public et en privé — qu’il l’aime et la chérit.
Assigner de l’honneur à sa femme contribue sans nul doute au bonheur conjugal. Voyez le cas de Carlos et Cecilia. Ils en étaient arrivés à se disputer fréquemment sans jamais pouvoir se mettre d’accord. Parfois, même, ils ne se parlaient plus. Ils ne savaient pas comment résoudre leurs problèmes. Lui était agressif, elle exigeante et fière. Lorsqu’ils se sont mis à étudier la Bible et à appliquer ce qu’ils apprenaient, leur situation s’est améliorée. Cecilia relate : “ Je me rends compte que les enseignements et l’exemple de Jésus ont transformé ma personnalité et celle de mon mari. Grâce à l’exemple de Jésus, je suis devenue plus humble et plus compréhensive. J’ai appris à rechercher l’aide de Jéhovah dans la prière, comme le faisait Jésus. Carlos a appris à être plus tolérant et maître de lui — à assigner de l’honneur à sa femme comme Jéhovah le veut. ”
Leur mariage n’est pas parfait, mais il tient bon. Ces dernières années, ils se sont heurtés à de graves difficultés : Carlos a perdu son emploi et a dû se faire opérer d’un cancer. Toutefois, leur couple n’a pas été ébranlé. Au contraire, il s’est consolidé.
Depuis que l’humanité a sombré dans l’imperfection, les femmes sont traitées de manière déshonorante dans bien des cultures. On leur inflige des sévices physiques, psychologiques et sexuels. Mais ce n’est pas ce que Jéhovah avait prévu. La Bible indique clairement que, quelles que soient la mentalité ou les coutumes d’une société, les femmes méritent honneur et respect. C’est leur droit. Dieu l’a voulu ainsi.
COMMENT se faire une idée exacte de la manière dont Jéhovah Dieu considère les femmes ? Un moyen est d’examiner le point de vue et la conduite de Jésus Christ, qui, étant “ l’image du Dieu invisible ”, reflète parfaitement sa conception des choses (Colossiens 1:15). L’attitude de Jésus à l’égard des femmes de son temps révèle que Jéhovah et lui les respectent et qu’ils n’approuvent aucunement l’oppression qu’elles subissent si couramment dans de nombreux pays.
Un jour, Jésus s’est adressé à une femme près d’un puits. “ Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau, rapporte l’Évangile de Jean. Jésus lui dit : ‘ Donne-moi à boire. ’ ” Il n’a pas répugné à converser au grand jour avec une Samaritaine, alors que la plupart des Juifs n’avaient pas de relations avec les Samaritains. D’après une encyclopédie biblique, les Juifs trouvaient “ particulièrement scandaleux de parler avec une femme dans un lieu public ”. (The International Standard Bible Encyclopedia.) Cependant, Jésus traitait les femmes avec respect et considération. Il n’était ni raciste ni sexiste. D’ailleurs, c’est à la Samaritaine que, pour la première fois, il s’est présenté carrément comme le Messie. — Jean 4:7-9, 25, 26.
En une autre occasion, une femme atteinte depuis 12 ans d’un flux de sang, un mal embarrassant et invalidant, s’est approchée de Jésus. À l’instant même où elle l’a touché, elle a été guérie. “ Jésus se retourna et, l’apercevant, dit : ‘ Prends courage, ma fille ; ta foi t’a rétablie. ’ ” (Matthieu 9:22). D’après la Loi mosaïque, une femme dans son état ne devait pas se trouver dans une foule, et encore moins toucher quelqu’un. Néanmoins, Jésus ne l’a pas reprise. Dans sa compassion, il l’a au contraire réconfortée, l’appelant “ ma fille ”. Comme ces mots ont dû la rassurer ! Et comme Jésus a dû être heureux de l’avoir guérie !
Après sa résurrection, Jésus est apparu d’abord à Marie la Magdalène et à une autre disciple que la Bible nomme “ l’autre Marie ”. Il aurait pu se manifester au préalable à Pierre, à Jean ou à un autre disciple masculin. Mais non, c’est à des femmes qu’il a fait cet honneur. Un ange avait donné ordre à ces femmes d’informer les disciples masculins de cette résurrection. Jésus lui-même leur a dit : “ Allez porter la nouvelle à mes frères. ” (Matthieu 28:1, 5-10). Il n’était assurément pas influencé par les préjugés judaïques, selon lesquels les femmes ne pouvaient pas servir de témoins judiciaires.
Ainsi, loin d’avoir des opinions préconçues ou d’excuser le machisme, Jésus a montré qu’il respectait et estimait les femmes. La violence à leur encontre était totalement à l’opposé de ce qu’il enseignait. Son comportement, soyons-en certains, reflétait parfaitement la façon de voir de son Père, Jéhovah.
Dieu se soucie des femmes
“ Aucun pays méditerranéen ou du Proche-Orient dans l’Antiquité n’accordait aux femmes la liberté dont elles jouissent aujourd’hui dans la société occidentale. D’une manière générale, elles étaient subordonnées aux hommes comme les esclaves l’étaient aux citoyens libres et les jeunes gens aux personnes âgées. [...] On attachait beaucoup plus de prix aux garçons qu’aux filles, et il arrivait qu’on laisse mourir les bébés de sexe féminin en les abandonnant. ” Voilà comment un dictionnaire biblique décrit la façon dont on considérait les femmes et les filles en ce temps-là. Dans bien des cas, on ne leur reconnaissait guère plus de valeur qu’aux esclaves.
La Bible a été écrite à une époque où les coutumes traduisaient un tel état d’esprit. Pourtant, contrastant nettement avec la mentalité de nombreuses cultures d’alors, la loi divine dénotait une grande considération pour les femmes.
L’intérêt que Jéhovah porte aux femmes ressort de plusieurs situations où il a agi en faveur de ses adoratrices. À deux reprises, il est intervenu pour protéger du viol la belle Sara, femme d’Abraham (Genèse 12:14-20 ; 20:1-7). Il a témoigné de la faveur à Léa, la moins aimée des femmes de Jacob, en “ ouvr[ant] sa matrice ” afin qu’elle ait un fils (Genèse 29:31, 32). Reconnaissant envers les deux accoucheuses israélites qui avaient risqué leur vie pour sauver les enfants hébreux mâles de l’infanticide en Égypte, Jéhovah “ leur fit don de familles ”. (Exode 1:17, 20, 21.) Il a répondu favorablement à la prière fervente de Hanna (1 Samuel 1:10, 20). Enfin, il n’a pas abandonné à son triste sort la veuve d’un prophète à qui un créancier s’apprêtait à prendre les enfants comme esclaves en compensation d’une dette. Avec amour, il a donné au prophète Élisha le pouvoir d’augmenter la réserve d’huile de cette femme, de sorte qu’elle a pu rembourser sa dette et avoir encore assez d’huile pour les siens. Elle a ainsi sauvegardé sa famille et sa dignité. — Exode 22:22, 23 ; 2 Rois 4:1-7.
Maintes fois, les prophètes ont réprouvé l’exploitation des femmes et l’usage de la violence contre elles. Jérémie a dit aux Israélites de la part de Jéhovah : “ Pratiquez le droit et la justice, et délivrez celui qu’on dépouille de la main du spoliateur ; ne maltraitez pas le résident étranger, l’orphelin de père et la veuve. Ne leur faites pas violence. Et ne versez pas de sang innocent dans ce lieu. ” (Jérémie 22:2, 3). Plus tard, les riches et les puissants d’Israël ont été condamnés pour avoir chassé les femmes de chez elles et maltraité leurs enfants (Mika 2:9). Le Dieu de justice voit et condamne de telles souffrances causées aux femmes et à leurs enfants.
La “ femme capable ”
Le rédacteur des Proverbes donne une idée juste de ce qu’est une femme capable. Puisque cette magnifique description du rôle et du statut de la femme mariée figure dans sa Parole, nous pouvons être sûrs que Jéhovah l’approuve. Loin d’être opprimée ou considérée comme inférieure, une telle femme a l’estime, le respect et la confiance de son mari.
La “ femme capable ” de Proverbes chapitre 31 est vaillante. Elle travaille à ce qui est “ le plaisir de ses mains ”, et effectue des transactions commerciales et même immobilières. Elle voit un champ et l’achète. Elle confectionne des vêtements de dessous et les vend. Elle donne des ceintures aux marchands. Elle est vigoureuse et dynamique. En outre, ses paroles sages et sa bonté de cœur sont très appréciées. De ce fait, son mari, ses fils et, plus important, Jéhovah la tiennent en haute estime.
Les femmes n’ont pas à être les malheureuses victimes d’hommes qui les exploitent, les maltraitent ou leur infligent des sévices de quelque nature que ce soit. La femme mariée doit plutôt être l’aide heureuse et accomplie qui ‘ correspond ’ à son mari. — Genèse 2:18.
Assignez-leur de l’honneur
Dans une lettre inspirée où il montre aux maris chrétiens comment se comporter avec leurs femmes, l’apôtre Pierre les exhorte à imiter la façon de faire de Jéhovah et de Jésus Christ. “ Vous [...], les maris, continuez à [...] leur assign[er] de l’honneur. ” (1 Pierre 3:7). Assigner de l’honneur à une personne, c’est l’estimer et la respecter profondément. Par conséquent, l’homme qui honore sa femme ne l’humilie pas, ne la rabaisse pas, ne la traite pas violemment. Il démontre par ses paroles et ses actions — en public et en privé — qu’il l’aime et la chérit.
Assigner de l’honneur à sa femme contribue sans nul doute au bonheur conjugal. Voyez le cas de Carlos et Cecilia. Ils en étaient arrivés à se disputer fréquemment sans jamais pouvoir se mettre d’accord. Parfois, même, ils ne se parlaient plus. Ils ne savaient pas comment résoudre leurs problèmes. Lui était agressif, elle exigeante et fière. Lorsqu’ils se sont mis à étudier la Bible et à appliquer ce qu’ils apprenaient, leur situation s’est améliorée. Cecilia relate : “ Je me rends compte que les enseignements et l’exemple de Jésus ont transformé ma personnalité et celle de mon mari. Grâce à l’exemple de Jésus, je suis devenue plus humble et plus compréhensive. J’ai appris à rechercher l’aide de Jéhovah dans la prière, comme le faisait Jésus. Carlos a appris à être plus tolérant et maître de lui — à assigner de l’honneur à sa femme comme Jéhovah le veut. ”
Leur mariage n’est pas parfait, mais il tient bon. Ces dernières années, ils se sont heurtés à de graves difficultés : Carlos a perdu son emploi et a dû se faire opérer d’un cancer. Toutefois, leur couple n’a pas été ébranlé. Au contraire, il s’est consolidé.
Depuis que l’humanité a sombré dans l’imperfection, les femmes sont traitées de manière déshonorante dans bien des cultures. On leur inflige des sévices physiques, psychologiques et sexuels. Mais ce n’est pas ce que Jéhovah avait prévu. La Bible indique clairement que, quelles que soient la mentalité ou les coutumes d’une société, les femmes méritent honneur et respect. C’est leur droit. Dieu l’a voulu ainsi.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 26 nov.09, 04:22L’AMOUR DU PROCHAIN S’EST REFROIDI
DES millions de personnes qui se sentent perdues et accablées ne savent pas de quel côté se tourner. ‘ Un soir, raconte une femme d’affaires à la retraite, une voisine de palier qui était veuve a frappé à ma porte ; elle m’a dit qu’elle se sentait seule. Je lui ai répondu poliment mais fermement que j’étais occupée. Elle s’est excusée de m’avoir dérangée et a pris congé. ’
La nuit même, cette veuve mettait fin à ses jours. Sa voisine a confié plus tard avoir reçu là une “ terrible leçon ”.
L’absence d’amour du prochain a souvent des conséquences dramatiques. Lors des conflits ethniques qui ont ravagé la Bosnie-Herzégovine, dans l’ex-Yougoslavie, plus d’un million de personnes ont été chassées de chez elles et des dizaines de milliers ont été tuées. Par qui ? “ Par nos voisins ”, a déploré amèrement une jeune fille contrainte de fuir son village. “ Par des gens que nous connaissions. ”
Au Rwanda, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été tuées, souvent par leurs propres voisins. “ Des Hutus et des Tutsis [vivaient] ensemble, se mariant entre eux, sans même chercher à savoir qui était Hutu et qui était Tutsi ”, commente le New York Times. “ Puis ce fut la cassure ” et “ la tuerie a commencé ”.
Il en va de même en Israël, où Juifs et Arabes se côtoient, mais où beaucoup se haïssent. Situation identique entre catholiques et protestants d’Irlande, et parmi les populations de bien d’autres pays. Jamais dans l’Histoire l’amour n’a fait si cruellement défaut.
Pourquoi l’amour du prochain s’est-il refroidi ?
La réponse est donnée par le Créateur. Sa Parole, la Bible, qualifie notre époque de “ derniers jours ”. Selon la prophétie biblique, les contemporains de cette période seraient “ sans affection naturelle ”. À propos de ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”, que les Écritures appellent aussi “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus Christ a prédit que ‘ l’amour du grand nombre se refroidirait ’. — 2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3, 12.
L’absence d’amour est donc l’un des éléments de preuve que le monde vit ses derniers jours. Il y a toutefois lieu de se réjouir, car cette absence d’amour signifie également que le présent monde éloigné de Dieu cédera bientôt la place à un monde nouveau de justice régi par l’amour. — Matthieu 24:3-14 ; 2 Pierre 2:5 ; 3:7, 13.
Mais est-il vraiment réaliste de croire qu’un tel changement est possible, que tous les humains peuvent apprendre à s’aimer et à vivre en paix les uns avec les autres ?
DES millions de personnes qui se sentent perdues et accablées ne savent pas de quel côté se tourner. ‘ Un soir, raconte une femme d’affaires à la retraite, une voisine de palier qui était veuve a frappé à ma porte ; elle m’a dit qu’elle se sentait seule. Je lui ai répondu poliment mais fermement que j’étais occupée. Elle s’est excusée de m’avoir dérangée et a pris congé. ’
La nuit même, cette veuve mettait fin à ses jours. Sa voisine a confié plus tard avoir reçu là une “ terrible leçon ”.
L’absence d’amour du prochain a souvent des conséquences dramatiques. Lors des conflits ethniques qui ont ravagé la Bosnie-Herzégovine, dans l’ex-Yougoslavie, plus d’un million de personnes ont été chassées de chez elles et des dizaines de milliers ont été tuées. Par qui ? “ Par nos voisins ”, a déploré amèrement une jeune fille contrainte de fuir son village. “ Par des gens que nous connaissions. ”
Au Rwanda, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été tuées, souvent par leurs propres voisins. “ Des Hutus et des Tutsis [vivaient] ensemble, se mariant entre eux, sans même chercher à savoir qui était Hutu et qui était Tutsi ”, commente le New York Times. “ Puis ce fut la cassure ” et “ la tuerie a commencé ”.
Il en va de même en Israël, où Juifs et Arabes se côtoient, mais où beaucoup se haïssent. Situation identique entre catholiques et protestants d’Irlande, et parmi les populations de bien d’autres pays. Jamais dans l’Histoire l’amour n’a fait si cruellement défaut.
Pourquoi l’amour du prochain s’est-il refroidi ?
La réponse est donnée par le Créateur. Sa Parole, la Bible, qualifie notre époque de “ derniers jours ”. Selon la prophétie biblique, les contemporains de cette période seraient “ sans affection naturelle ”. À propos de ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”, que les Écritures appellent aussi “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus Christ a prédit que ‘ l’amour du grand nombre se refroidirait ’. — 2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3, 12.
L’absence d’amour est donc l’un des éléments de preuve que le monde vit ses derniers jours. Il y a toutefois lieu de se réjouir, car cette absence d’amour signifie également que le présent monde éloigné de Dieu cédera bientôt la place à un monde nouveau de justice régi par l’amour. — Matthieu 24:3-14 ; 2 Pierre 2:5 ; 3:7, 13.
Mais est-il vraiment réaliste de croire qu’un tel changement est possible, que tous les humains peuvent apprendre à s’aimer et à vivre en paix les uns avec les autres ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
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Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!
Ecrit le 26 nov.09, 23:16trés bonne explication sur la femme selon la bible 

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