prophetie au sujet de mahammed'paix sur lui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: prophetie au sujet de mahammed'paix sur lui

Ecrit le 23 nov.09, 10:01

Message par medico »

PARAN se trouve plus prés de l'Egypte que de la MECQUE. il faut revoir ta géographie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 10:03

Message par 13or »

prouve le ?

medico

Ecrit le 23 nov.09, 10:23

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 21:28

Message par 13or »

elle est bien belle ta carte mais ou sont tes montagne

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 11:08

Message par 13or »

fatigué a demain avec l'aide de Dieu pour une autre prophétie

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 07:21

Message par Veritas »

[quote="13or"]prophetie(1)
deutéronome32v21

Ils m'ont rendu jaloux avec des faux dieux,
ils ont excité ma colère avec des idoles ;
eh bien, moi, je vais les rendre jaloux
avec des gens qui ne sont pas un vrai peuple,
j'exciterai leur colère avec une nation sans intelligence.

bien entendu par la nation sans intelligence qui a le sens d'illettré ici car c'est comme cela que les arabes étaient vu par les juif
Dieu dit dans le coran

Avec des gens qui ne sont pas un vrai peuple.
Il ne peut donc s'agir des arabes étant donné qu'ils forment un peuple, le peuple arabe. Il s'agit du Christianisme qui est une religion qui englobe tous les peuples.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.09, 15:46

Message par Yacine »

Désolé mais c'est plutôt l'Islam qui la religion universelle {Coran 34.28}, sorti parmi les arabes certes mais c'est la (seule si je puis dire) religion universelle, la votre par contre votre Jésus vous dit qu'il n'est envoyé que pour les brebis égarée de la maison d'Israël.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 16:07

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit :Désolé mais c'est plutôt l'Islam qui la religion universelle {Coran 34.28}, sorti parmi les arabes certes mais c'est la (seule si je puis dire) religion universelle, la votre par contre votre Jésus vous dit qu'il n'est envoyé que pour les brebis égarée de la maison d'Israël.
Retour au sujet.... :wink:

Le voici : prophetie au sujet de mahammed'paix sur lui
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.09, 20:51

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :par contre votre Jésus vous dit qu'il n'est envoyé que pour les brebis égarée de la maison d'Israël
Ne soit donc pas malhonnête, et ne passe donc pas sous silence ceci : Allez, de toutes les nations, faites des disciples (Mt XXVIII, 19)
Et n'oublie pas que ce n'est pas la question ici, donc :
TRIPLE-X a écrit :Retour au sujet.... :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 21:40

Message par brigitte2 »

13or a écrit :elle est bien belle ta carte mais ou sont tes montagne
sur la carte c'est écrit en haut desert de paran et cela ne se trouve pas en ARABIE comme tu as envie de le croire.
Parân, qui n’avait pas de frontières bien définies, occupait le centre et le N.-E. de la péninsule du Sinaï. Ce désert était bordé à l’E. par la partie de la Rift Valley qu’on appelait la Araba et par le golfe d’Aqaba, au S. par le désert du Sinaï, au S.-O. par le désert de Sîn, au N.-O. et au N. par les déserts d’Étham et de Shour. Au N.-E., vers la mer Morte, Parân se fondait avec le désert de Tsîn ; peut-être l’englobait-il et atteignait-il même Béer-Shéba, près des montagnes de Juda. — 1S 25:1, 2.

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 nov.09, 23:12

Message par Roque »

13or : il n'y a jamais eu de descente de l'Ecangile sur Jésus - même dans le texte du Coran - car cela vient seulement du commentaire du Coran et le mont de Paran dont parle ce verset se trouve en Moab (comme disait Ren' ailleurs plus près de l'Egypte que de la Mecque). J'ai lu ce genre de commentaire hasardeux sur un site en français de Djedda. Est-ce ton cas aussi ? Si tu veux je peux t'en sortir au moins deux autres vraiment totalement ridicules.
Pardon mais il faut prendre ces commentateurs du Coran plus "français", car plus tu vas loin (par exemple en Arabie Saoudite) plus on se permets n'importe quel commentaire. A distance le ridicule ne tue plus. Les musulmans plus proches géographiquement font des commentaires plus décents, plus raisonnables. Plus crédibles aussi.
L'interprétation des textes saints n'est pas un sport où tout est permis ... aux demi-savants.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 23:18

Message par brigitte2 »

Roque a écrit :13or : il n'y a jamais eu de descente de l'Ecangile sur Jésus - même dans le texte du Coran - car cela vient seulement du commentaire du Coran et le mont de Paran dont parle ce verset se trouve en Moab (comme disait Ren' ailleurs plus près de l'Egypte que de la Mecque). J'ai lu ce genre de commentaire hasardeux sur un site en français de Djedda. Est-ce ton cas aussi ? Si tu veux je peux t'en sortir au moins deux autres vraiment totalement ridicules.
Pardon mais il faut prendre ces commentateurs du Coran plus "français", car plus tu vas loin (par exemple en Arabie Saoudite) plus on se permets n'importe quel commentaire. A distance le ridicule ne tue plus. Les musulmans plus proches géographiquement font des commentaires plus décents, plus raisonnables. Plus crédibles aussi.
L'interprétation des textes saints n'est pas un sport où tout est permis ... aux demi-savants.
notre ami n'aime pastrop la géoraphie :)

Roque

Ecrit le 25 nov.09, 23:37

Message par Roque »

13or, je n'avais lu que toi. L'intervention de Ren' lue hier est ci-dessus avec une plus grande précision de Brigitte2 étayée par un autre verset de la Bible. La Bible sait de quoi elle parle, apparemment pour toi c'est moins clair ...

Brigitte2, ces procédés d'interprétation 1. par assonances (hebreux et l'arabe), 2. par dérive de sens ou 3. sur le modèle "pied à terre, terre de feu, feu folet ..". (paraklètos, c'est périklutos c'est "Le Glorieux", donc c'est aussi "Le Trés Glorieux", donc c'est 'Ahmad, donc, comme dit le hadith xyz - c'est aussi Muhammad) 4. par interprétation des toponymes, le cas ici (Ben Golo (De Gaulle) en Arabie Saoudite ou Manhatte (Muhammad) dans le Finistère) ou 5. sur le mode amstramgram, bourre et bourre et ratatam, pic boum dam, donc pic = Moïse, boum = Jésus et dam = Muhammad ou encore d'autres à l'infini sont vraiment dérisoires et lassants.

Qui nous delivrera de ces interprétations de camelots de foire ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.09, 23:52

Message par Yacine »

Roque a écrit :5. sur le mode amstramgram, bourre et bourre et ratatam, pic boum dam, donc pic = Moïse, boum = Jésus et dam = Muhammad ou encore d'autres à l'infini sont vraiment dérisoires et lassants.
C'est donc comme ça que vous faite avec votre Bible c'est ça ?

Vous savez "Paraclet" ou le "Consolateur" en hébreux c'est quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 00:55

Message par dorcas »

TetSpider a écrit : C'est donc comme ça que vous faite avec votre Bible c'est ça ?

Vous savez "Paraclet" ou le "Consolateur" en hébreux c'est quoi ?
Demande ça dans la section judaïsme

dorcas

Répondre