J'ai pas bien compris tu veux bien détaillé un peuLe Dieu musulman propose la résurrection sans aucun moyen de la permettre
l'enfer pour les non musulmans dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Rabi_Ahdini
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran
Ecrit le 05 nov.09, 23:20- Rabi_Ahdini
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.09, 23:3945.21. Ceux qui commettent de mauvaises actions pensent-ils que Nous allons les traiter, dans leur vie et dans leur mort, comme ceux qui croient et font le bien? Comme ils jugent mal !
45.22. Dieu a créé, en toute vérité, les Cieux et la Terre, afin que chaque âme soit rétribuée selon ses acquis, sans que personne soit lésé.
45.23. Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?
45.24. Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.
45.25. Lorsque Nos versets leur sont clairement exposés, ils ne trouvent d’autre argument que celui-ci : «Ramenez-nous donc nos ancêtres, si ce que vous dites est vrai !»
45.26. Réponds-leur : «Dieu vous donne la vie, puis vous fera mourir, puis vous réunira le Jour de la Résurrection dont l’arrivée ne fait pas l’ombre d’un doute.» Mais la plupart des hommes n’en ont pas connaissance.
45.27. Le Royaume des Cieux et de la Terre appartient au Seigneur. Le jour où l’Heure du Jugement sonnera, ce jour-là sera celui de la perte des négateurs.
45.28. On verra alors chaque communauté agenouillée . Et chaque communauté sera invitée à se rendre devant son bilan, car, ce jour-là, vous serez rétribués selon vos œuvres.
45.29. Voici notre livre ! Il témoigne contre vous en toute justice, car Nous enregistrions toutes vos actions.
45.30. Ceux qui auront cru et pratiqué le bien, leur Seigneur les recevra au sein de Sa miséricorde. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.
45.31. Quant aux impies, Dieu leur dira : «Ne vous a-t-on pas récité Nos versets? Mais vous les avez traités avec dédain, pour être du nombre des criminels.
45.32. Et lorsqu’on vous disait : “La promesse de Dieu doit s’accomplir, et l’Heure du Jugement ne fait pas l’ombre d’un doute”, vous répliquiez : “Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure. Tout au plus, nous n’en avons qu’une idée assez vague, sans aucune certitude.”«
45.33. C’est alors que leurs mauvaises actions leur apparaîtront dans toute leur laideur, et que les châtiments qu’ils tournaient en dérision les cerneront de toutes parts.
45.34. «Aujourd’hui, leur sera-t-il dit, vous serez rejetés dans l’oubli, comme vous avez oublié le jour de votre comparution devant Nous. Aussi votre asile sera-t-il l’Enfer, sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !
45.35. Cela, pour avoir tourné en dérision les versets de Dieu et pour vous être laissés séduire par les plaisirs de ce monde.» Dorénavant, rien ne viendra les arracher à l’Enfer ni aucune de leurs excuses ne sera plus acceptée.
45.36. Louange à Dieu, Seigneur des Cieux, Seigneur de la Terre, Seigneur de l’Univers !
45.37. À Lui la grandeur dans les Cieux et sur la Terre. Il est le Tout-Puissant, Il est le Sage.
45.22. Dieu a créé, en toute vérité, les Cieux et la Terre, afin que chaque âme soit rétribuée selon ses acquis, sans que personne soit lésé.
45.23. Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?
45.24. Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.
45.25. Lorsque Nos versets leur sont clairement exposés, ils ne trouvent d’autre argument que celui-ci : «Ramenez-nous donc nos ancêtres, si ce que vous dites est vrai !»
45.26. Réponds-leur : «Dieu vous donne la vie, puis vous fera mourir, puis vous réunira le Jour de la Résurrection dont l’arrivée ne fait pas l’ombre d’un doute.» Mais la plupart des hommes n’en ont pas connaissance.
45.27. Le Royaume des Cieux et de la Terre appartient au Seigneur. Le jour où l’Heure du Jugement sonnera, ce jour-là sera celui de la perte des négateurs.
45.28. On verra alors chaque communauté agenouillée . Et chaque communauté sera invitée à se rendre devant son bilan, car, ce jour-là, vous serez rétribués selon vos œuvres.
45.29. Voici notre livre ! Il témoigne contre vous en toute justice, car Nous enregistrions toutes vos actions.
45.30. Ceux qui auront cru et pratiqué le bien, leur Seigneur les recevra au sein de Sa miséricorde. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.
45.31. Quant aux impies, Dieu leur dira : «Ne vous a-t-on pas récité Nos versets? Mais vous les avez traités avec dédain, pour être du nombre des criminels.
45.32. Et lorsqu’on vous disait : “La promesse de Dieu doit s’accomplir, et l’Heure du Jugement ne fait pas l’ombre d’un doute”, vous répliquiez : “Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure. Tout au plus, nous n’en avons qu’une idée assez vague, sans aucune certitude.”«
45.33. C’est alors que leurs mauvaises actions leur apparaîtront dans toute leur laideur, et que les châtiments qu’ils tournaient en dérision les cerneront de toutes parts.
45.34. «Aujourd’hui, leur sera-t-il dit, vous serez rejetés dans l’oubli, comme vous avez oublié le jour de votre comparution devant Nous. Aussi votre asile sera-t-il l’Enfer, sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !
45.35. Cela, pour avoir tourné en dérision les versets de Dieu et pour vous être laissés séduire par les plaisirs de ce monde.» Dorénavant, rien ne viendra les arracher à l’Enfer ni aucune de leurs excuses ne sera plus acceptée.
45.36. Louange à Dieu, Seigneur des Cieux, Seigneur de la Terre, Seigneur de l’Univers !
45.37. À Lui la grandeur dans les Cieux et sur la Terre. Il est le Tout-Puissant, Il est le Sage.
Ecrit le 08 nov.09, 08:03Nous aussi nous croyons à l'évangile (de jésus) à la torah mais nous avons des preuves que la bible a été falsifiée ; nous croyons à tous les prophètes de Noé à Mohamed.
Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ; Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf à au prophète Mohamed ???
Pourquoi vous refuser sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah
Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
Pourquoi vous diviniser un prophète ????
Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
Pourquoi vous refuser la vérité ???
Pourquoi vous mentez à vous-même ????
Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
Pourquoi pour vous DIEU se fait HOMME ??[/quote]
Nous croyons Luc, marc, Matthieu, Jean... parce qu'ils ont vécu avec le Messie. Pourquoi auraient-ils raconté des mensonges? Quel aurait été leur intérêt sachant qu'ils avaient déjà une religion en plus. Le Messie a été annoncé par plusieurs prophètes pas Mohamed. Si Jésus avait annoncé un successeur pourquoi les apôtres n'en ont pas parlé? Beaucoup de Chrétiens ont été mis à morts parce qu'ils refusaient de renier le Christ. Ils refusaient de dire "César est mon seigneur" même avec un glaive sous la gorge. Ils disaient seul Jésus est notre seigneur. Ils étaient fidèles au Christ alors pourquoi n'auraient ils pas rapporté qu'un messager devait venir?
Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ; Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf à au prophète Mohamed ???
Pourquoi vous refuser sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah
Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
Pourquoi vous diviniser un prophète ????
Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
Pourquoi vous refuser la vérité ???
Pourquoi vous mentez à vous-même ????
Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
Pourquoi pour vous DIEU se fait HOMME ??[/quote]
Nous croyons Luc, marc, Matthieu, Jean... parce qu'ils ont vécu avec le Messie. Pourquoi auraient-ils raconté des mensonges? Quel aurait été leur intérêt sachant qu'ils avaient déjà une religion en plus. Le Messie a été annoncé par plusieurs prophètes pas Mohamed. Si Jésus avait annoncé un successeur pourquoi les apôtres n'en ont pas parlé? Beaucoup de Chrétiens ont été mis à morts parce qu'ils refusaient de renier le Christ. Ils refusaient de dire "César est mon seigneur" même avec un glaive sous la gorge. Ils disaient seul Jésus est notre seigneur. Ils étaient fidèles au Christ alors pourquoi n'auraient ils pas rapporté qu'un messager devait venir?
Ecrit le 26 nov.09, 01:17Trop drôle ce topic, et l'Enfer chretien préparé aux musulmans ça n'existe pas ?
Les musulmans irons en Enfer des chretiens, et les chrétiens iront en Enfer des musulmans.
Le problème c'est qu'il y a pas deux Enfer mais deux.
Et puisque ce topic se plaint de l'Enfer musulman c'est que l'Enfer musulman qui est vrais.
Vous trouvez pas ?
Les musulmans irons en Enfer des chretiens, et les chrétiens iront en Enfer des musulmans.
Le problème c'est qu'il y a pas deux Enfer mais deux.
Et puisque ce topic se plaint de l'Enfer musulman c'est que l'Enfer musulman qui est vrais.
Vous trouvez pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.09, 03:23Tu y crois vraiment toi que Dieu aurait crée un tel lieu, l'Enfer ? Mais pour le paradis, pourquoi les méchants dans l'islam il y entrent aussi ?commando a écrit :MAINTENNANT FAITES VOTRE CHOIX: voulez vous l enfer ou le paradis ??
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 26 nov.09, 05:52oui hallelouya Dieu a créer le paradis et le chatiment du feu qui durera éternellement, même jésus en témoigne dans les évangileshallelouyah a écrit : Tu y crois vraiment toi que Dieu aurait crée un tel lieu, l'Enfer ? Mais pour le paradis, pourquoi les méchants dans l'islam il y entrent aussi ?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 nov.09, 05:59dis moi frère illiasin... tu devrais être au courant puisque se sont tes racines..ont-ils trouvé tout les tombeaux des rois nos charmants savants archéologues??? parce qu'ils faut le dire le savoir vient de l'orient! si tu sais ...j'apprécirais la réponse.merci d'avance!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 26 nov.09, 06:04salut a toi mon petit coquelicot, non je ne crois pas qu'ils ont trouvé tous les tombeaux ,ils sont encore a la recherche de certains rois notemment egyptiens.petite fleur a écrit :dis moi frère illiasin... tu devrais être au courant puisque se sont tes racines..ont-ils trouvé tout les tombeaux des rois nos charmants savants archéologues??? parce qu'ils faut le dire le savoir vient de l'orient! si tu sais ...j'apprécirais la réponse.merci d'avance!
pourquoi cette question?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 nov.09, 06:09iliasin a écrit : salut a toi mon petit coquelicot, non je ne crois pas qu'ils ont trouvé tous les tombeaux ,ils sont encore a la recherche de certains rois notemment egyptiens.
pourquoi cette question?
a cause de ce qui vient ,merci mon petit coquelicot
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Rabi_Ahdini
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.09, 08:22- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 nov.09, 08:44il faut privilégier le dialogue et évité des renvois douteux .Rabi_Ahdini a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x95wfe ... -cree_news
merci de ta compréhension.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 nov.09, 07:34ok soeurettepetite fleur a écrit :
a cause de ce qui vient ,merci mon petit coquelicotje t'expliquerais le momment venue mon frère..ha oui je t'avais dis que j'aimais ta manière d'enseigner..ont voie bien sont ou les kings de l'enseignement!
tu as une patience d'ange.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.09, 05:11Je pense que tu te méprends sur la géhènne de feu. Mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi dans l'islam les méchants aussi peuvent entrer dans le paradis ?iliasin a écrit :
oui hallelouya Dieu a créer le paradis et le chatiment du feu qui durera éternellement, même jésus en témoigne dans les évangiles
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.09, 07:28saluthallelouyah a écrit :Mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi dans l'islam les méchants aussi peuvent entrer dans le paradis ?
qui sont les méchants?
peux tu définir ce qu'est un méchant , s'il te plait.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 28 nov.09, 15:52je ne me méprend pas, je ne fais que citer ta biblehallelouyah a écrit : Je pense que tu te méprends sur la géhènne de feu. Mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi dans l'islam les méchants aussi peuvent entrer dans le paradis ?
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
si le feu a été préapré, c'est bien pour duré.
les méchants peuvent entrer au paradis selon l'islam dis tu?
enfin hallelouya, un peu de bon sens voici ce que dit le coran
sourate 68
35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
Seigneur que tu es sage
-