la honte de l'église irlandaise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la honte de l'église irlandaise

Ecrit le 28 nov.09, 10:35

Message par geronimo van helsing »

« Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attachât au cou la meule qu’un âne tourne, et qu’on le précipitât au fond de la mer. » (Matthieu, XVIII, 6)

pour qu'il bande une dernière fois ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.09, 23:36

Message par kalheb »

le comportement de ces faux croyants est une des conséquences de la mode de l'athéisme et de l'inculture spirituel que nous vivons aujourd'hui.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 00:09

Message par cesar »

Nous assistons à deux deviances parallèles :
- Tenter de minimiser, dissimuler les forfaits internes à l'Eglise catholique, c'est ce qu'ont fait les archeveques d'Irlande au nom de la defense de l'"image" de leur Eglise, au peril de milliers d'enfant. C'est ignoble. Pourtant on trouve des catholiques (voir citecatholique.org), justifiant cette action et la perpétuant d'ailleurs eux-même en pretndant que tout çà, c'est la faute des medias, des gouvernements laïques.

- En profiter pour accabler l'Eglise catholique. Si des archeveques ont agi ainsi,il y a evidemment des raisons intrinseques(la frustration criminellement créée par l'Eglise en interdisant le mariage des prêtres) mais des raisons ponctuelles à ce sujet. L'Eglise a des ressources et peut se relever et faire valoir des arguments spirituels qui lui sont propres.

Par contre des affirmations aussi inconsequentes que "Personne n'est obligé d'être prêtre. Si une personne ne peut pas vivre de cette manière, il n'a qu'à ne pas embrasser cette carrière," sont dramatiques, scandaleuses.
Le célibat imposé si on veut être prêtre ECAR est artificiel, introduit au 11e siecle par l'eglise pour des raisons patrimoniales.
Evidemment un prêtre, poussé par un elan pastoral pourra se penser suffisemment fort pour resister à des pulsions ... au moment où il prendra ses engagements !
Que les dirigeants se lavent les mains '("Si une personne ne peut pas vivre de cette manière, il n'a qu'à ...") de leur responsabilité d'avoir mis des prêtres en situation de frustration et d'abuser d'enfants, c'est que l'inconsequence scandaleuse de l'Eglise d'Irlande continue !!

Le pire service à rendre à l'Eglise !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 03:01

Message par Ecossais »

Florent52 a écrit : Mais en même temps l'Eglise catholique en interdisant toujours obstinément le mariage des prêtres par peur de la chair et du sexe en général ne pousse-t-elle pas elle-même aux pires déviances?
Ce n'est peut-être pas ici la faute de Dieu mais sans doute celle de la doctrine catholique...
Petit rappel historique. Jusqu'au XIIème siècle, prêtres, évêques, cardinaux, même certains, papes étaient mariés. L'Église y a mis un terme pour ne pas avoir, en plus des querelles dogmatiques, à gérer des affaires matrimoniales et patrimoniales de toutes sortes.
Ce n'est pas parce que l'on donnera l'autorisation aux prêtres de se marier, que les actes de pédophilie cesseront ou diminueront. Les protestants ne sont d'ailleurs pas en reste sur ce terrain, loin s'en faut. Et je ne l'écris pas par opposition à mes frères et soeurs protestants. C'est un simple constat, rien de plus...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 03:07

Message par Ecossais »

cesar a écrit :Nous assistons à deux deviances parallèles :
- Tenter de minimiser, dissimuler les forfaits internes à l'Eglise catholique, c'est ce qu'ont fait les archeveques d'Irlande au nom de la defense de l'"image" de leur Eglise, au peril de milliers d'enfant. C'est ignoble. Pourtant on trouve des catholiques (voir citecatholique.org), justifiant cette action et la perpétuant d'ailleurs eux-même en pretndant que tout çà, c'est la faute des medias, des gouvernements laïques.

- En profiter pour accabler l'Eglise catholique. Si des archeveques ont agi ainsi,il y a evidemment des raisons intrinseques(la frustration criminellement créée par l'Eglise en interdisant le mariage des prêtres) mais des raisons ponctuelles à ce sujet. L'Eglise a des ressources et peut se relever et faire valoir des arguments spirituels qui lui sont propres.

Par contre des affirmations aussi inconsequentes que "Personne n'est obligé d'être prêtre. Si une personne ne peut pas vivre de cette manière, il n'a qu'à ne pas embrasser cette carrière," sont dramatiques, scandaleuses.
Le célibat imposé si on veut être prêtre ECAR est artificiel, introduit au 11e siecle par l'eglise pour des raisons patrimoniales.
Evidemment un prêtre, poussé par un elan pastoral pourra se penser suffisemment fort pour resister à des pulsions ... au moment où il prendra ses engagements !
Que les dirigeants se lavent les mains '("Si une personne ne peut pas vivre de cette manière, il n'a qu'à ...") de leur responsabilité d'avoir mis des prêtres en situation de frustration et d'abuser d'enfants, c'est que l'inconsequence scandaleuse de l'Eglise d'Irlande continue !!

Le pire service à rendre à l'Eglise !
Sur ce coup là, je suis d'accord avec vous. Toutes les églises ont leurs brebis galeuses. Nous en avons aussi dans nos Loges...

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 06:11

Message par cesar »

Ecossais.
Que je saches, les loges maconniques ne s'occupent pas d'enseigner aux enfants...

Qu'il y ait des brebis galeuses, oui, mais vous contribuez, vous aussi à l'omerta organisée par l'Eglise irlandaise et indirectement par nombre de catholiques :

- Le plus grave n'est pas qu'il y ait eu des prêtres pedophiles, ca peut arriver en effet. Le Plus grave est que les dirigeants catholiques connaissant ces actes aient laissé en place ces dangereux pedophiles et puni les enfants qui osaient se plaindre ! ... pour sauver l'image de l'Eglise !
C'est ce que mentionne le rapport.
Et aujourd'hui l'attitude catholique qui consiste a tout faire porter sur ces prêtres, dont ils ont couvert les méfaits !!!, est ignoble.

Quant'au celibat imposé pour les raisons politico-financieres que vous mentionnez et ignoblement mis en avant comme un facteur spirituel aux candidats à la prêtrise, c'est evidemment un facteur favorisant de ces actes. Le dénier au nom de l'image de l'Eglise s'apparente là aussi aux attitudes criminelle de l'Eglise irlandaise et bien entendu de l'Eglise dans son entier.
Persister dans le déni ne lui fait pas honneur.
Bravo tout de même à l'archeveque d'Irlande actuel.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 08:02

Message par CHAHIDA »

Florent52 a écrit : Mais en même temps l'Eglise catholique en interdisant toujours obstinément le mariage des prêtres par peur de la chair et du sexe en général ne pousse-t-elle pas elle-même aux pires déviances?
Ce n'est peut-être pas ici la faute de Dieu mais sans doute celle de la doctrine catholique...
A quoi servirai le mariage a quoi, effectivement il servirai aux prêtres qui aiment les femmes!!!
mais un prêtre pédophile n'a que faire du mariage,
non la solution!!
un prêtre a l'église, et nullement dans les institutions ou ont receuillent des enfants.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 08:12

Message par Ecossais »

cesar a écrit :Ecossais.
Que je saches, les loges maconniques ne s'occupent pas d'enseigner aux enfants... C'est exact. C'était simplement pour préciser, que même les Loges, ne sont pas exclues de certaines dérives...

Qu'il y ait des brebis galeuses, oui, mais vous contribuez, vous aussi à l'omerta organisée par l'Eglise irlandaise et indirectement par nombre de catholiques : Je suis responsable des propos que je tiens, pas de ceux que l'on me prête ou interprète. Je ne contribue à rien. Bien que catholique, je n'ai jamais cautionné, ni même laissé entendre, que l'église catholique (avec une minuscule en la circonstance) avait le droit de couvrir de telles horreurs. Dans une église, il y a des individus, tout comme en Loge. Faut-il jeter l'anathème sur l'Institution? Non...

- Le plus grave n'est pas qu'il y ait eu des prêtres pedophiles, ca peut arriver en effet. Le Plus grave est que les dirigeants catholiques connaissant ces actes aient laissé en place ces dangereux pedophiles et puni les enfants qui osaient se plaindre ! ... pour sauver l'image de l'Eglise !
C'est ce que mentionne le rapport.
Et aujourd'hui l'attitude catholique qui consiste a tout faire porter sur ces prêtres, dont ils ont couvert les méfaits !!!, est ignoble. Nous sommes d'accord. Rien n'excuse, n'affranchit de telles pratiques... Nous sommes d'accords là dessus.

Quant'au celibat imposé pour les raisons politico-financieres que vous mentionnez et ignoblement mis en avant comme un facteur spirituel aux candidats à la prêtrise, c'est evidemment un facteur favorisant de ces actes. Le dénier au nom de l'image de l'Eglise s'apparente là aussi aux attitudes criminelle de l'Eglise irlandaise et bien entendu de l'Eglise dans son entier.
Persister dans le déni ne lui fait pas honneur.
Parce que vous, n'étant pas de confession catholique, ou alors je me plante monumentalement, vous savez ce qui est mis en avant comme facteur spirituel pour les candidats à la prêtrise? Vous faites là, cher ami, preuve de beaucoup d'infatuation.

Bravo tout de même à l'archeveque d'Irlande actuel. Je ne peux qu'approuver...

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 08:23

Message par cesar »

Ecossais,
Je traitais, un peu plus haut, de dérive : "En profiter pour accabler l'Eglise catholique. "
Pour ce qui est de la prêtrise, faut-il être catholique pour savoir les valeurs mises en avant aux candidats à la prêtrise ?

Chacun comprendra aisément que la frustation reconnue par les prêtres du fait de leur celibat est un facteur aggravant.
Le desequilibre causé par cette frustration est un facteur vers des pratiques deviantes.
Le passage à l'acte pedophile est tout autant dû à l'inné qu'aux circonstances favorisantes.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 12:45

Message par fifilleland »

ce message passe et passe,mes personne ne semble s'en rendre compte....
les église sur terre et n'importe quel religion sont tous fausse.....premièrement il font tous le contraire de ce que Dieu leur a demander vous n'avez qu'a vous référé aux 10 commandements et on a asse de preuve que personnes ici sur terre ne fait la volonté de Dieu....celui ou celle qui pratique les 10 commandement tel comme Dieu lui demande cette personne fait donc la volonté de Dieu,"14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aime de mon Pere, je l'aimerai, et je me ferai connaitre a lui.

mes celui qui dit faire parti d'une quelconque religion et ne pratique pas les 10 commandements tel comme Dieu lui demande ne fait pas la volonté de Dieu mes de
"8.44
Vous avez pour pere le diable, et vous voulez accomplir les desirs de votre pere. Il a ete meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la verite, parce qu'il n'y a pas de verite en lui. Lorsqu'il profere le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le pere du mensonge."

"Il y a assez de lumière pour que les personnes qui cherchent Dieu le voie et assez de ténèbres pour que ceux qui le rejette ne le trouve pas"
"La vérités vous libère, le mensonge vous emprisonne"

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 14:09

Message par Pakete »

KAHINA a écrit : A quoi servirai le mariage a quoi, effectivement il servirai aux prêtres qui aiment les femmes!!!
mais un prêtre pédophile n'a que faire du mariage,
non la solution!!
un prêtre a l'église, et nullement dans les institutions ou ont receuillent des enfants.
C'qui ne faut pas lire...

Le prêtre est un animal comme un autre, il a par conséquent des instincts... Et il n'a malheureusement pas beaucoup d'espace pour assouvir ses instincts naturels. Alors il prend ce qu'il a sa disposition - en plus de reproduire ce qu'il a peut être subi dans sa jeunesse...

L'Eglise est un énorme cloaque, censée être régie par une morale parfaite - n'est ce pas, la bible est parfaite ? Mais cette morale ne fonctionne pas et quand les gens le comprendront, cette institution dangereuse sera dissoute... Enfin, les gens pourront vivre leur foi sans en subir des contraintes stupides...
Petit rappel historique. Jusqu'au XIIème siècle, prêtres, évêques, cardinaux, même certains, papes étaient mariés. L'Église y a mis un terme pour ne pas avoir, en plus des querelles dogmatiques, à gérer des affaires matrimoniales et patrimoniales de toutes sortes.
Bravo...

Et finalement, ils auraient mieux fait de garder le principe non, au lieu de se mélanger la semoule dans de la politique... http://atheisme.ca/repertoire/regulasti ... at_fr.html :lol:
le comportement de ces faux croyants est une des conséquences de la mode de l'athéisme et de l'inculture spirituel que nous vivons aujourd'hui.
T'as raison mon pote, l'athéisme pousse à faire tout et n'importe quoi, notemment la pédophilie. Je suis sûr que tu pourras trouver une maison de bambins dans tous les villages d'un pays revendiqué athée... Vu le niveau de ta reflexion, en France ça suffira...

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 23:01

Message par Ecossais »

cesar a écrit :Ecossais,
Je traitais, un peu plus haut, de dérive : "En profiter pour accabler l'Eglise catholique. "
Pour ce qui est de la prêtrise, faut-il être catholique pour savoir les valeurs mises en avant aux candidats à la prêtrise ?

Chacun comprendra aisément que la frustation reconnue par les prêtres du fait de leur celibat est un facteur aggravant.
Le desequilibre causé par cette frustration est un facteur vers des pratiques deviantes.
Le passage à l'acte pedophile est tout autant dû à l'inné qu'aux circonstances favorisantes.
Ne tordez pas mes propos je vous prie. C'est vous, qui vous posez en donneur de leçons sur ce que l'église catholique met, selon vous, en avant comme facteur spirituel pour les candidats à la prêtrise. je n'ai fait que souligner votre prétention...

Pour le reste, nous sommes à peu près d'accord...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:07

Message par CHAHIDA »

Pakete,

tu t'entends, ou tu te relis un peux, comment peux tu dire la prêtre est un animal, un animal est animal un prêtre est un être humain!!
quelqu'un de pédophile l'est comme un homosexuel peut l'être, je parle pourquoi j'ai étudié ce sujet....

Un homme qui s'abstient a toute relation sexuelle pour x raison, ne devient pas un animal, dans ce cas là pakete, tous les hommes sont des animaux, aux sens propres du terme!!!

Cette dérive est certe du a un manque, effectivement mais aussi au fait que un pédophile aime les enfants, il y a bien des prêtres qui ont une relation avec des femmes!! dans le secret!! donc recherche ce qu'est la pédophile et tu comprendras par toi même.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:25

Message par Shan »

Je suis d'accord avec KAHINA sur le fait qu'un pédophile est un pédophile qu'il ait "accès" à des adultes consentants ou non.
Mais un être humain est un animal.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 02:27

Message par Pakete »

KAHINA a écrit :Pakete,

tu t'entends, ou tu te relis un peux, comment peux tu dire la prêtre est un animal, un animal est animal un prêtre est un être humain!!
quelqu'un de pédophile l'est comme un homosexuel peut l'être, je parle pourquoi j'ai étudié ce sujet....

Un homme qui s'abstient a toute relation sexuelle pour x raison, ne devient pas un animal, dans ce cas là pakete, tous les hommes sont des animaux, aux sens propres du terme!!!

Cette dérive est certe du a un manque, effectivement mais aussi au fait que un pédophile aime les enfants, il y a bien des prêtres qui ont une relation avec des femmes!! dans le secret!! donc recherche ce qu'est la pédophile et tu comprendras par toi même.
Mais je sais tres bien m'exprimer Kahina.

On a tous des instincts d'animaux (l'instinct sexuel répond au besoin de procréation, protection de ses enfants). Simplement l'homme les a intellectualisés et domptés. Ta notion est fausse, on ne devient pas un animal, nous le sommes déjà...

Pour ce qui est de la suite "le prêtre a des femmes etc" je t'invite à me relire: certains d'entre eux reproduisent ce qu'ils ont vécu parce qu'ils ont eux mêmes été victimes de violences... Mais l'Eglise les met toujours au contact des enfants facilement accessibles...

Répondre