Je suis chrétienne, et je ne comprend pas le raisonnement d'un musulman concernant l'accès au Paradis. Je tiens à préciser que je suis très pacifique et que je ne suis pas ici pour critiquer mais pour échanger.
bojour, si tu me le permets je vais essayer de répondre a tes interrogations
Voici la vision des chrétiens :
1-Dieu est trèèès trèèès trèèèèès saint !(on est d'acc là dessus!)
exact
2-Dieu ne supporte pas le péché! (si ça ne serai pas le cas, il ne serait pas 3 fois saint!)
pourquoi seulement trois fois? il est infiniment saint
3- Mais malheuresement, nous nous sommes pêcheurs! nous sommes pleins de péchés! (Il n'y a que Dieu qui est parfait!)
il y'a les anges qui ne pèchent pas comme gabriel, michel ,raphael et certains hommes n'ont jamais péchés, comme samuel, jean baptiste élie, élisée
4- On ne pourrait donc pas entrer au paradis dans la présence de Dieu puisqu'on est pleins de péchés et Que Dieu ne supporte pas le péché!
Dieu nous apprend que si on demande pardon on sera pardonné, jésus te l'enseigne dans les évangiles
Matthieu 6:14
Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous
5- Si on ne peut pas aller au paradis, c'est la mort! et si on pêche, on ne peu pas aller au paradis! Donc le salaire du péché c'est la mort!
6-Et comme je l'ai dis, on a tous péché!! donc on est tous condamné à mourrir?!!
comme je te l'ai prouvé plus haut, c'est la demande de pardon qui fera que tu entres au paradis
7-Mais Dieu nous aime TELLEMENT!! qu'il ne peut pas s'imaginer vivre l'éternité sans nous! Alors, il met en place un plan "sauvetage":
Jésus es venu mourrir sur la croix pour nos péchés! Le salaire du péché est la mort! et Cette mort, il l'a prise sur lui! (Mais ensuite il est ressucité!)
8-Maintenant, nous avons un accès au ciel!! et quand satan nous accuse et dit à Dieu : Ils sont coupables, ils ont péchés! Jésus lui-même est notre avocat et répond : J'ai payé pour leur péché!
je suis désolé pour toi mais cela est faux, car même si tu crois au sacrifice du christ et que tu pèches , tu n'auras pas le paradis, la bible dit qu'aucun idolatres ni fornicateur n'entrera au paradis, donc le sacrifice ne sert a rien, et de plus Dieu ne veut pas de sacrifice il le dit a maintes reprises dans ta bible, u nexemple
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté,
et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Mais vous n'êtes pas d'acc sur le fait que Jésus a payé pour nos péchés! Donc on revient au point 6, de là, quelle est votre solution ??? (j'aimerai savoir)
Je sais que vous devez aussi faire de bonnes actions. Mais le fait de faire de bonnes actions n'empêchent pas le fait que les péchés sont la! qu'elle est donc votre solution contre les péchés dont Dieu a horreur ???
la solution? Dieu nous enseigne ceci dans le coran qui est également identique dans la bible
[4:122] Les femmes (An-Nisa') :
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?
joël ch 2:12
Ainsi, encore maintenant, dit l'Éternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec jeûne, et avec pleurs, et avec deuil ;
et déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté, et il se repent du mal [dont il a menacé].
merci pour les réponses constructives!

Que DIeu vous bénisse tous! ;
voilà