Bon, ce n'est pas une définition que fait victor hugo mais un éloge, ce qui n'a que trés peu à voir.Mémoires a écrit : Tres bien,Victor Hugo peut le faire tellement mieux que moi, Alors voici:
Mais toi, quelle est ta définition, avec tes mots !?
Bon, ce n'est pas une définition que fait victor hugo mais un éloge, ce qui n'a que trés peu à voir.Mémoires a écrit : Tres bien,Victor Hugo peut le faire tellement mieux que moi, Alors voici:
Dire que la bible est "falsifiée" est que c'est un conte n'a rien à voir! ex: Les contes des milles et une nuits ne sont pas falsifiés mais ne sont pas la vérité pour autant. Et que tu dises que les milles et une nuits a été falsifié ou non ne changera rien au fait que je ne croirais pas plus en Shéhérazade et en toutes les histoires qu'elle raconte.Mémoires a écrit : Ah non ils ne le dirons jamais? pourtant tu vien de le faire, traitant la bible de conte.
Quelle comparaison bidon!...Mémoires a écrit :Rebonjour, bon je lis et je me rend comte d'une chose, cest qu'etre athée est comparable a ceux qui disent que l'homme n'a jamais marché sur la lune, voici en résumé la similitude.
croyant: je crois en dieux
athée: moi non je veux des preuves!
croyant: en voila des preuves: dans la bible les miracles les arguments,les témoignages etc
athée: pheu! ces preuves peuvent etre falsifier, je veux de l'évidence personelle et a mon échelle.
Bon maintenant sur l'alunissage
personne qui crois que l'homme a effectivement marché sur la lune que nous appelerons /1
personne qui n'y crois pas que nous appelerons /2
/1 je crois que l'homme a marché sur la lune
/2 ah non. je n'y crois rien c'est une conspiration, j'en veux des preuves si cest vrais.
/1 ben tu as les vidéo les témoignages etc..
/2 pheu! ces preuves peuvent etre falsifier, j'en veux que je peut toucher dans mon propre petit monde!
voila,et pourtant l'homme a effectivement marché sur la lune.
Donc il est raisonnable dans cet optic de croire en dieu.
Taratata! je pourrais te dire que celui qui a des doutes sur dieu peut entreprendre des recherches sur les saintes écritures, voire des témoignages, rencontrer des gens qui y croient et qui sont convaincu de son existence.Quelle comparaison bidon!...
Parmi les innombrables différences entre les deux cas on peut faire remarquer celle-là : celui qui a des doutes sur la mission lunaire peut entreprendre des études scientifiques, rencontrer des gens qui y sont allés et ceux qui ont conçu les programmes Apollo, une fois toutes les preuves collectées il saura avec certitude ce qu'il en est. Rien de comparable avec Dieu, il n'existe aucune étude scientifique permettant d'établir avec une certitude absolue son existence.
Belle opinion, des preuves avec ca?Pakete a écrit :Les recherches sur les "saintes" écritures ont été déjà faîtes...
Mais elles ne plaident pas en faveur de l'existence divine
Exact, mais c'est encore moins preuve de présence.Mémoires a écrit : et je fini par: l'absence de preuve, nest pas preuve d'absence.
Ils n'ont jamais fait que retranscrire leur ressenti. Hors le ressenti est par nature subjectif et fortement sujet à caution.Mémoires a écrit : tel que des personnes comme :CS Lewis, Adrian flew ,etc l'ont deja entrepris.
Ceux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.Florent52 a écrit : Quelle comparaison bidon!...![]()
Parmi les innombrables différences entre les deux cas on peut faire remarquer celle-là : celui qui a des doutes sur la mission lunaire peut entreprendre des études scientifiques, rencontrer des gens qui y sont allés et ceux qui ont conçu les programmes Apollo, une fois toutes les preuves collectées il saura avec certitude ce qu'il en est. Rien de comparable avec Dieu, il n'existe aucune étude scientifique permettant d'établir avec une certitude absolue son existence.
en tk si ils croient y vivre sa c'est encore plus ridiculeCeux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.
Aucune mule n'est allée sur la lune, j'espère que c'est de l'ironie...grandvent a écrit :Ceux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.
Sauf qu'aujourd'hui on sait avec certitude que de la glace et de l'hydrogène existe sur la lune. Les ressources de base pour créer une cité lunaire.petite fleur a écrit : en tk si ils croient y vivre sa c'est encore plus ridiculeont a pâs de bus qui nous conduit la-bas?
question de vérifer les ressources
elle me semble poussièreuse un peu non ? bah selon la vue satelite
tu devrais arrêter de t'en prendre ainsi aux écritures il n'est pas question d'écritures mais de voyage sur la lune est ce que tu as été sur la lune toi ? moi jamais!Nul besoin de signaler que les textes religieux sont falsifiés. Il suffit de mettre en lumière les contradictions et la nature belliqueuse et/ou égotique de ces dieux de pacotilles juste bons à etre des peres noel et des peres fouettard pour adultes !!!
Lip69 a écrit : Sauf qu'aujourd'hui on sait avec certitude que de la glace et de l'hydrogène existe sur la lune. Les ressources de base pour créer une cité lunaire.
Mais c'est pas pour aujourd'hui...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités