Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
"1) Elle est invérifiable mais également irréfutable
2) Elle permet aux musulmans de prétendre être la suite exacte des religions précédentes tout en ayant inventé d'autres choses. Il leur suffit alors de dire : "C'était déjà dans les religions du passé mais vous l'avez oublié!". Imparable!
L'astuce est tellement bien monté que si on trouve des passages de la Bible qui diffèrent de ce que dit le coran, ça ne fait que confirmer aux yeux des musulmans que les textes précédents ont été falsifiés! Là, y'a qu'un mot à dire :chapeau l'artiste! A côté de Mahomet les autres inventeurs de sectes sont des enfants de coeur!"
Mdr, les escuse bidon, bien sur que si il sont largement plus que prouvable, d ailleur c'est les pretre et scientifique qui le remark notamment dans les passges qui relatent la creation de l univers, les auteurs on oublier de corriger
Le coran paracheve la religion de dieu, elle contient des regles qui on ete ds les livre mais qui on ete effacer car sa ne leur plaisait pas, tout sa a cause de l empeureur de Bysance
Apre cela tu ne peux rien dire , Remercions les auteurs et SAtan qui on falsifier c'est vraiment des etres malin et trompeur 2009 ans de tromperie sa taf di donc
Younes91 a écrit :C’est ainsi que Moussa (vrai nom de Moise) grandit dans le palais de leur grand ennemi, et Assya, la femme de Pharaon s’attacha énormément à lui, le considérant comme son propre fils. Donc ce qu il ya dans la bible est un element en + qui prouve sa modification, tou comm l histoire de la creation au debut de la bible etc.
Jesus est nee sous un palmier, il n'a jamais ete question d'une etable, une innovation de plus
Puisque le Coran a été écrit après la Bible, si un des deux innove par rapport à l'autre c'est forcément le Coran...
Au passage, c'est intéressant de rappeler que la Marie du Coran, à la fois "mère de Jésus", "fille d'Imran" et "soeur d'Aaron" mélange deux personnes de même nom mais que plus d'un millénaire sépare, la mère de Jésus (voir Evangiles), et la soeur de Moïse et d'Aaron (voir Exode), tous trois étant enfants d'Imran.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Je le repete et on vous le repete encore une fois, le coran n'a pas ete ecrit d'apres la bible, mais il y'a quelque ressemblance, cela est normal puisque sa vient de Dieu(Allah).
V27. Puis elle[Marie] vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
V28. "Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".. Sourate 19.
"Soeur de Harun", pour dire celle qui se ressemble (dans sa conduite) à Harun. Qatada, un interprète du Coran a dit: Harun cité dans ce verset était un homme israélien très pieux, et ce n'est pas Harun qui est connu comme étant le frère de Moïse.
ils(ceux qui se sont adressé à Marie dans le passage sus-cité) l'ont assimilé à cet homme pieux pour marquer à Marie le degré de d'estime et de confiance qu'ils avaient en elle. Dans ce context, Soeur de.., c'était pour désigner: aussi pieuse que.., et cela n'implique pas un lien de parenté.
et au passage, haroun ici ne désigne pas haroune frere de moise, mais un autre dont les savants on divergé sur son identité suivant ce hadith:
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O S½ur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
- La confirmation de la fraternité de Marie et Aaron est le verset suivant (Sourate 19, verset 28):
"Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
- La confirmation de la fraternité entre Moïse et Aaron est le verset suivant (Sourate 20, versets 25 à 30):
"[Moïse] dit: "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille: Aaron, mon frère"...
Cette traduction est prise d'un Moshaf dont la traduction a été supervisée par le Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l'Appel et de l'Orientation au Royaume d'Arabie Séoudite.
Younes91 a écrit :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O S½ur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.
Ca prouve que déjà à l'époque des gens avaient remarqué le problème (NB selon le Coran Marie est aussi, comme Moïse, reliée familialement à Imran...).
D'une manière générale la brouille entre les juifs et les premiers musulmans est certainement venue du fait que le Coran reprend en les déformant les données de la Bible (par exemple la Bible ne dit nulle part que Noé a eu un rôle d'avertisseur, ni qu'il a eu affaire à la "mécréance", Mohammed semble bien projeter sur lui ses propres problèmes et son propre caractère). On sait que la Bible est un texte qui a été écrit sur une longue période, on arrive à distinguer, dans des parties apparemment homogènes, les éléments les plus anciens et les plus récents. Le Coran s'inspire manifestement des plus récents et non des plus anciens (par exemple, dans le premier chapitre de la Genèse, qu'on considère comme plus récent, on a un Dieu transcendant comme celui du Coran, dans les chapitres suivants, bien plus primitifs, un dieu anthropomorphe qui se trouve à un endroit, marche pour aller à un autre, pose des questions, change d'avis...).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
spin a écrit :Ca prouve que déjà à l'époque des gens avaient remarqué le problème (NB selon le Coran Marie est aussi, comme Moïse, reliée familialement à Imran...).
Pour être plus précis, la Bible dit : "Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur". (Nombres, 26, 59)
Si l'Amram de la Bible n'est pas l'Imran du Coran, il y a d'autres problèmes.
A noter que la traduction du Coran par Hamidullah, très répandue, parle de Marie "soeur de Haroun", donc la forme arabe classique pour Aaron, sauf que pour toutes les autres occurrences de ce nom (bien le même dans le texte arabe) il met "Aaron"...
à+