La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.09, 11:54

Message par Younes91 »

Les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

3)textes ou Jésus prie Dieu

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc) Imaginez vous un Dieu ou fils de dieu se circoncire?? c'est inconcevable

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

e christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )un dieu ki se fatigue ou mm fils

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 02 déc.09, 15:25

Message par noor »

Ce verset est on ne peut plus clair :

"Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé."

Quiconque nie que Le Pere est le seul vrai dieu, et que Jesus Christ est son Envoyé (ou Messager ou Prophete), alors ce celui brulera eternellement dans la géhenne.
Je n'ai pas compris où est le problème, c'est tout à fait clair :).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 17:02

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Ce verset est on ne peut plus clair :

"Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé."

Quiconque nie que Le Pere est le seul vrai dieu, et que Jesus Christ est son Envoyé (ou Messager ou Prophete), alors ce celui brulera eternellement dans la géhenne.
Je n'ai pas compris où est le problème, c'est tout à fait clair :).

Ce verset dit que la connaissance de Dieu ne peut se faire que par le fils car aucun homme ne peut connaître la vie éternelle sans avoir accepté Christ..

Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent

La vie éternelle se résume en son fils.

Le même auteur déclare également :

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 17:13

Message par TRIPLE-X »

Younes91 soumet ton texte avec : 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et :arrow: il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Et oui Jésus sur terre n'avait plus rien de divin.

(il s’est dépouillé lui–même) ... il a paru comme un vrai homme

Assez bizarre par exemple avec la question du voile qui n'a aucun fondement coranique clair vous imposez cette croyance mais avec la bible sur la divinité qui l'affirme vous zapper des textes pour en faire dire autre chose mais quand je veux faire cela envers le coran zapper des explications c'est refusé... :lol:

Tu peux bien dire des choses envers la bible mais apprenez qu'on suis votre logique que vous refusez n'est ce pas hilarant ?

Jean 1:1 :lol:

Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole (Jésus) était Dieu.

comme quoi tu n'as jamais lu ce livre ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 02 déc.09, 17:24, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 17:17

Message par TRIPLE-X »

Younes91

Veux-tu prendre après une discution (autre sujet) sur le coran qui portera sur des détails explicites sur ta croyance avec le coran comme ce que tu fais avec la bible ?

Deux poids deux mesures que tu ne sommet pas envers ton coran..

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 21:24

Message par Younes91 »

OUI, je vois aucun probleme, dis ce que tu veux

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 21:45

Message par Younes91 »

Concernant "Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.

Et tres clair, si tu reflechi bien, "Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent" quoi? ils connaissent qui? la reponse vient apres "toi le seul vrai Dieu", c'est clair TOI le SEUL vrai Dieu que vient apres? le mot ET, et designe une separation, pour parler de quelque chose d'autre, puis c'est dit "Jésus-Christ que tu as envoyé." Qui a envoyer Jesus, c'est il envoyer lui meme, sa n'a aucun sens, non, c Dieu(Allah) qui a envoyer Jesus.

Il ne faut pas prendre l'habitude d'ignorer ses paroles et phrases: Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Ici c'est dit qu'il est prophete.

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu

Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé

4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé

Cela est fait par des hommes car c'est vous qui l'affirmer a la place de Jesus qui na rien dit et ne le dira pas

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ.

Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle. Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

Vie eternelle alors qu'il ressent la faim??

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus

Dieu circonsis??, si cete Dieu ou fils de dieu, il n'aurais meme pas de sexe, car un Dieu n'engendre pas, il aurait simplement dit de nous faire circoncire, de + Jesus ressent la faim, la soif, la fatigue, il dort, aucune escue dont comme vous dite il se met a notre image, est impossible, car des pouvoirs ne disparaissent pas comme sa, UN DIEU ET FILS DE DIEU, sont les mêmes, Dieu a des pouvoirs, le fils l'aura, c'est genetique? comme un homme a un fils, il est normal, il va pas avoir un fils avec des pouvoirs comme sa hop, non, car c'est Dieu qui donne les pouvoirs a cette homme prophete qu'est Jesus:

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

Voila, c'est simple a comprendre.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 02:04

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit :Concernant "Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.

Et tres clair, si tu reflechi bien, "Et la vie éternelle est, qu’ils te connaissent" quoi? ils connaissent qui? la reponse vient apres "toi le seul vrai Dieu", c'est clair TOI le SEUL vrai Dieu que vient apres? le mot ET, et designe une separation, pour parler de quelque chose d'autre, puis c'est dit "Jésus-Christ que tu as envoyé." Qui a envoyer Jesus, c'est il envoyer lui meme, sa n'a aucun sens, non, c Dieu(Allah) qui a envoyer Jesus.
Ce passage est très clair en effet, il montre qu'il y a deux personnes très importantes à apprendre à connaitre pour obtenir la vie éternelle :

1)la première personne est le seul vrai Dieu, Jéhovah est son nom.
2)la deuxième personne est celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Fils de Dieu et non pas Dieu :wink:

Mais que signifie apprendre à connaitre Dieu et son Fils ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 02:33

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :OUI, je vois aucun probleme, dis ce que tu veux

Younes91

Veux-tu prendre après une discution (autre sujet) sur le coran qui portera sur des détails explicites (Kabba pierre noire Voile ect ) sur ta croyance avec le coran comme ce que tu fais avec la bible ?

car même avec des versets assez clair tu ne veux pas le voir alors que sera le sors avec le coran ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 02:38

Message par Younes91 »

1)la première personne est le seul vrai Dieu, Jéhovah est son nom. Dieu s'appelle Allah, je connais bien les temoins de Jehova, crois pas que je connais seulment les chretiens juifs et islam. J'ai des amis qui sont de cette secte la.

2)la deuxième personne est celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Comme on le dit "Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Si on demande a un ignorant qui ne connais rien de la religion si un dieu pouvais avoir un fils, il dirait non, car c'est Dieu, pourquoi aurait-il besoin d'un fils??

De + sachez que vous n'etes pas les seuls " Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu»."
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».

Je l'ai deja dit, si cete Dieu, il se sortirais pas d'un vagin, mais du ciel, il doit montrer si tel etait le cas, qu'il etait Dieu, pourquoi le Coran se cassera la tet pour sa??? tout simplement parcke Allah dit que il n'a pas de fils, il veut vous montrer la veriter mmais vous persister dans le mensonge et l'orgueil, combien de pretre se sont converti apres cela?? plein.

Mais bon je poursuis, si c'etait son fils, jamais, jamais, meme pour gouter, il ne mangera, ni ne boirera, il ne peut manger car il aura heriter des pouvoirs de Dieu, mais on vous dit que c'est un prophete, c'est un manque de respect envers Jesus et Allah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 02:39

Message par Younes91 »

OUi oui, je suis ouvert a tout type de disscusion, c'est comme tu veux

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 05:12

Younes91 a écrit :1)la première personne est le seul vrai Dieu, Jéhovah est son nom. Dieu s'appelle Allah, je connais bien les temoins de Jehova, crois pas que je connais seulment les chretiens juifs et islam. J'ai des amis qui sont de cette secte la.
religion, secte ça dépend vraiment des gens :D
Younes91 a écrit :2)la deuxième personne est celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Comme on le dit "Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Si on demande a un ignorant qui ne connais rien de la religion si un dieu pouvais avoir un fils, il dirait non, car c'est Dieu, pourquoi aurait-il besoin d'un fils??
Peut-être que ce passage fait référence au concile Nicée qui a édicté un mensonge en disant que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu. Et peut-être aussi que c'était lié à ce que disent catholiques et orthodoxes " Marie la Mère de Dieu." ?

Pourquoi Dieu a crée des fils ? Si il en a crée plusieurs, pourquoi es-tu contre un seul en particulier ?
Or le jour arriva les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah(Job 1:6)

Younes91 a écrit : De + sachez que vous n'etes pas les seuls " Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu»."
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».
Dans l'islam le mot divinité renvoie à l'adoration non ?, tu sais Jéhovah est le seul Dieu qui doit être adorer, pas Jésus-Christ.(Matthieu 4:10)

Certes Jésus est Seigneur mais pas Seigneur au sens de DIEU. Tu sais les juifs disent ce qu'ils veulent mais aujoud'hui ils disent encore ça ? Les trinitaires eux disent que Fils de Dieu ça veut dire DIEU à adorer mais ils se trompent.

Younes91 a écrit : Mais bon je poursuis, si c'etait son fils, jamais, jamais, meme pour gouter, il ne mangera, ni ne boirera, il ne peut manger car il aura heriter des pouvoirs de Dieu, mais on vous dit que c'est un prophete, c'est un manque de respect envers Jesus et Allah.
Mais Jésus fut bien prophète. Il est aussi appelé Fils de l'homme. Même Adam est appelé fils de Dieu : "Adam, [fils] de Dieu." (Luc 3:38)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 05:46

Message par Younes91 »

"Peut-être que ce passage fait référence au concile Nicée qui a édicté un mensonge en disant que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu."

Non en fait ce passage vient du Coran.

Pourquoi Dieu a crée des fils ? Si il en a crée plusieurs, pourquoi es-tu contre un seul en particulier ?

En fete les paiens disaient que les anges de Dieu etait ses filles, ils ont aussi attribuer a Dieu des enfants,

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. sa vient du Coran

Je suis contre sa car les preuves sont la et demontre que Dieu a un fils, un Dieu n'a rien a faire d'un fils, si il le souhaiter il enverer des fils de lui a la place d'homme en qualiter de prophete et non pas un seul.

le seul Dieu qui doit être adorer, pas Jésus-Christ. je suis d'accord avec sa.

Tu sais les juifs disent ce qu'ils veulent mais aujoud'hui ils disent encore ça ? oui il le disent encore, c'est une histoire que j'ai lu pour savoir pourquoi eux aussi disent cela. Au faite tu trouve pas bizare que vos 2 communauter disent cela et se contredisent?

Mais Jésus fut bien prophète. Il est aussi appelé Fils de l'homme. Même Adam est appelé fils de Dieu : "Adam, [fils] de Dieu." (Luc 3:38) exact mais les gens saute se passage pour trouver un moyen de dire que c'est le fils alors que non.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 05:16

Younes91 a écrit :
En fete les paiens disaient que les anges de Dieu etait ses filles, ils ont aussi attribuer a Dieu des enfants,

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.
Oui ça c'estdétestable de dire que les anges sont des filles du [vrai] dieu, c'est des inventions d'hommes qui font des déesses.
Mais la bible dit bien que les anges sont des fils du [vrai] Dieu. Mais sais-tu pourquoi ?
Younes91 a écrit :Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. sa vient du Coran

Je suis contre sa car les preuves sont la et demontre que Dieu a un fils, un Dieu n'a rien a faire d'un fils, si il le souhaiter il enverer des fils de lui a la place d'homme en qualiter de prophete et non pas un seul.
Mais là c'est Mohammed qui se contredirait parce que il est bien dit dans ton coran que "Allah" seul doit être adorer. Si Dieu avait un enfant et que Mohammed faisait cela, Mohammed se contredirait en adorant l'enfant en plus de Dieu, il associerait.

Tu vois, au bout du compte, ça veut dire que Dieu peut avoir un enfant sans que tu l'adores. C'est en réaction à la doctrine de Nicée qui changé Jésus Christ le Fils de Dieu en DIEU. :-( La chrétienté a changé la doctrine chrétienne en faisant du Fils ce qu'il n'est pas en se mettant à l'adorer.

hallelouyah a écrit : le seul Dieu qui doit être adorer, pas Jésus-Christ.
Pourtant Jésus-Christ est son Fils.(pas dans le sens né de rapports sexuels bien sûr ou né d'une déesse non plus)
Younes91 a écrit :oui il le disent encore, c'est une histoire que j'ai lu pour savoir pourquoi eux aussi disent cela. Au faite tu trouve pas bizare que vos 2 communauter disent cela et se contredisent?
Tu veux dire entre les juifs et les chrétiens à propos de Jésus Christ Fils de Dieu ?
hallelouyah a écrit :Mais Jésus fut bien prophète. Il est aussi appelé Fils de l'homme. Même Adam est appelé fils de Dieu : "Adam, [fils] de Dieu." (Luc 3:38)
Mais sais-tu pourquoi Dieu a des fils ? Prend Adam par exemple, il est appelé fils de Dieu.
La bible explique que Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.(Genèse 1:27) et parce que l'homme devait acquérir la connaissance du bon et du mauvais, tu peux le savoir parce que c'est écrit " Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais"(Genèse 3:22)

Qu'est-ce être à l'image de Dieu ? l'homme fut crée à l'image de Dieu, pourtant l'homme est fait de chair et de sang.

Prend par exemple les 4 attributs divins, les 4 qualités divines principales de Jéhovah Dieu :

Dieu est Amour(1Jean 4:8)
Dieu est seul Sage (Sagesse)
Dieu est Tout-Puissant (lui seul est le Très Haut)
Dieu est Justice

Dans la Bible, tu as l'exemple de Samson, qui fut quelqu'un de très fort physiquement, Dieu a crée l'homme pour qu'il possède une certaine puissance.
La justice, bien que l'homme soit éloigné de la justice de Dieu, il ressent le besoin d'établir des critères de justices basés sur ce qui est bon et mauvais.
L'amour, l'amour filial et surtout l'amour basé sur des principes(morale) sont aussi des qualités que l'homme manifestait d'une manière imparfaite, mais l'amour se refroidit de plus en plus :-(
La sagesse est une qualité précieuse, surtout celle pratique qui est utile en toutes choses.

Ces quatres qualités et d'autres comme la miséricorde, l'homme a montré qu'il pouvait les développer, les cultiver, les refléter, parce que il a été crée à l'image de Dieu.

Pour résumé Younes91, Adam est fils de Dieu parce que l'homme a été crée à l'image de Dieu.

Tu auras peut-être remarqué que Jéhovah a dit "comme l'un de nous", qui est ce nous ici ?
Il ne s'agit pas exactement du même nous exprimé en Genèse 1:26 (Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance).
Non ce nous désigne plutôt Jéhovah Dieu et les être spirituels dotés d'un corps spirituel. Jéhovah est évidemment le premier à connaitre le bon et le mauvais puisque il est aussi écrit "Dieu seul est Bon", il est le Grand Législateur, Celui qui établit ce qui est bon pour notre bien et nous révèle ce qui est mauvais pour qu'on s'en détourne.

Puisque Dieu a crée l'homme a son image et que celui-ci devait connaitre le bon et le mauvais est appelé fils de Dieu, et qu'il en est de même pour les êtres spirituels. C'est que les êtres spirituels sont aussi des fils du [vrai] Dieu, alors tu peux déduire qu'ils ont aussi été crée à son image.

La bible dit que Adam est de la terre et a un "corps physique" et portait "l’image de celui qui est fait de poussière", il en est de même pour nous mais que les êtres spirituels qui vivent au ciel, "les célestes" ont un "corps spirituel" et portent "l’image du céleste."(1Corinthiens 15:44,48)

Tu peux comprendre que tout ça c'est très logique.

Maintenant comme tu le sais, ces êtres spirituels ont été crée avant les hommes. Et Dieu a commencé toute sa création par le premier d'entre eux.

Proverbes 8:22 (LS) - "L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création", le "Fils de son amour"(Colossiens 1:15,12)
L'homme fut crée à l'image de Dieu, et la bible nous dit que cet être spirituel fut crée à l'image de Dieu, celui-ci est donc le premier des fils de Dieu, le tout premier que Dieu a crée, le plus ancien en âge parmis tous les fils de Dieu. Dieu l'a façonné de façon à ce qu'il soit "Sagesse venant de Dieu"(ref) et "Puissance venant de Dieu"(ref) devant tous ses autres fils.

Mais c'est le seul qui fut crée directement par Jéhovah Dieu, C'est pourquoi il est appelé le Fils de Dieu, comme un fils unique.
Jéhovah considère que ceux qu'il a crée à son image, sont des fils à ses yeux. Ils forment une grande famille qui reflète les qualités de Dieu qui s'est fait Père (le Créateur = le Père = l'unique Dieu Tout-Puissant, Jéhovah).
On pourrait même dire que Jéhovah est devenu le Père aimant pour tous ses fils.

Cela doit faire beaucoup à comprendre, non ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 06:51

Message par Younes91 »

«Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».

"Mais là c'est Mohammed qui se contredirait parce que il est bien dit dans ton coran que "Allah" seul doit être adorer. Si Dieu avait un enfant et que Mohammed faisait cela, Mohammed se contredirait en adorant l'enfant en plus de Dieu, il associerait."

Si tu reflechi bien, SI Dieu avai un enfan, on direr adorer son fils et son pere(Dieu), le coran ne resterai pas comme tel, elle aurai changer ses dires, sa aurait di plutot gloire a Dieu et son fils, ils sont digne d'adoration etc etc. Tu comprends, ici on te prouve par cette phrase qu'il n'a pas d'enfant et par cette phrase on te dit aussi si il avait un fils, on l'adorerais aussi, pas que sont fils mais eux 2. Or Allah n'a pas besoin de fils, il se suffit lui même, un Dieu n'as pas besoin de fils sinon se serait pas un Dieu.

La chrétienté a changé la doctrine chrétienne en faisant du Fils ce qu'il n'est pas en se mettant à l'adorer.
ta raison , ils ont fait de Jésus 3 en 1.

Pourtant Jésus-Christ est son Fils, ce ne peut etre son fils, car sinon le fils desendrait du ciel et n'imiterais pas les Hommes, ils doit se distinguer, et avoir des pouvoir et ne pas ressentir la fin et soif et fatigue, ses pouvoir son donner par Dieu, il le dit lui meme.

Tu veux dire entre les juifs et les chrétiens à propos de Jésus Christ Fils de Dieu ?

Les juifs n'ont aucun respect pour Jesus, je viens de voir tout a lheure une video juifs ou ils se moquer de Jesus sur dailymotion, mais bon c'est pas le sujet un peu.

Dieu n'a pas des fils, mais dieu envoie des hommes prophete et messager pour dire ses lois divins.

Quant aux exemple que tu as mis, ressemble a nous, d'ou les 99 noms de dieu; Le tres haut, Le sage, Le puissant, Le Pardonneur, Le misericordieux etc.

Dans la Bible, tu as l'exemple de Samson, qui fut quelqu'un de très fort physiquement

C'est comme pour nous aussi, le peuple de Houd, c'etait des gens tres grands vraiment tres fort, il construisait leur maison enfin chateau sur les montagne, ils avaient une puissance terrible, le plus petit de l’un deux mesurait environ 18 metres, quant au plus grand, il devait faire approximativement 30 metres.

Ils vivaient entre le Yemen, Oman et l’Arabie Saoudite. Dans une partie de la terre appelée Rub-Al-Khali (le quart vide) ou comme l’a nommée Allah dans le Coran « Al Ahqaf, qui veut dire sable mouvent, c’est pour cela a notre epoque personnes n’y habitent maintenant. Mais au temps du peuple Aad ceter toute autre chose. Al Ahqaf (Rub Al Khali) etait une region verte : pleine de forets , de plantes et de fleurs , avec des rivieres qui coulaient de partout . C’etait une tres belle citer qui s’appelait Iram (La Cite des Mille Piliers (colonnes)).

Mais malheureusement la plupart ne croyaient pas en Allah. Et veneraient des statues,ils croyaient que les statues etaient des Dieux ,mais ils ne bougent pas et c’est les gens même qui les ont sculpter. C’est bete.

Parmi eux un homme Houd nom qui veut dire le calme, leur disait de ne pas adorer des statue mais ils on pas ecouter et Allah a envoyer un vent glacial sur eux tout en prenant soin de laisser des reste de leur construction, pour montrer une preuve qu'il existait et de se rappeler de Allah.

Et quand Allah dit (je mettrais un post concernant la creation de l'homme et vous direr ce qui va ou pas selon vous) qu'il v cree l Homme a son image c'est a dire que Allah possede des yeux, mains, bouche, tete, oreille, et que Allah a pris ces attribut pour nous cree nous a son image av une bouche main etc, c simple a saisir

Répondre