DIEU est AMOUR...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DIEU est AMOUR...

Ecrit le 29 nov.09, 19:27

Message par Tite »

Sur le sujet "Christ crucifié ou pas" , la discussion s'est éloigné du sujet et aboutit sur l'AMOUR de DIEU...
Alors pour continuer à répondre j'ouvre ce nouveau sujet.

Je reprends le dernier message écrit le Sam Nov 28, 2009 3:04 pm à la page 16 :
erwan a écrit :Je comprends tout à fait les chrétiens quand ils disent de Dieu qu'Il est amour , mais dans mon message j'ai dit que pour un musulman Dieu n'est pas QUE amour .
Je n'ai pas l'intention de jouer sur les mots , mais ne penses tu pas que Dieu est bien 1* au dessus de cet amour infini . 2** Que sommes nous pour Dieu ,alors que Dieu est tout pour nous.
Ente lisant j'ai l'impression que Dieu a 3*** besoin de nous , si bien que Dieu va même jusqu'à s'incarner afin d'être crucifié.
je n'affirme rien , je demande.

1* au dessus de cet amour infini
Mon frère, il n'y a rien au-dessus de l'AMOUR INFINI,
parce que l'AMOUR INFINI c'est DIEU ! :)

Nous, créatures, on comprend l'Amour grâce à ce qu'on a expérimenté de l'Amour...
grâce à ce qu'on reçu depuis notre enfance,
et aussi parce qu'on a connu des gens pleins d'Amour pour les autres...
ou même parce qu'on a fait l'expérience de l'Amour dans notre coeur quand on est amoureux...
Mais nous, on est changeant, il nous arrive ne plus aimer quelqu'un pour une raison ou pour une autre... :(

DIEU ne change pas LUI, IL ne change pas. IL AIME...
IL ne s'arrête jamais d'être AMOUR INFINI...
IL ne s'arrête jamais de donner Son AMOUR INFINI à ses créatures.
C'est simple, si DIEU s'arrêtait de nous AIMER, on n'existerait plus.
On retournerait au néant...

Le soleil est une belle image de l'AMOUR INFINI de DIEU...
Il ne s'arrête jamais d'être "feu" et "lumière"...
Et il ne s'arrête jamais de donner son feu et sa lumière à la terre.
Si le soleil ne donnait plus sa lumière pendant 7 jours, il n'y aurait plus aucune vie sur la terre !
Ce sont les scientifiques qui le disent, mon frère.

2** Que sommes nous pour Dieu
Oui, c'est une question qui est trois fois dans la Bible :
Job 7. 17 + Psaume 8. 5 + Psaume 143. 3 (ou 144. 3)
"Qu"est donc l'homme pour en faire si grand cas,
l'être humain pour que tu penses à lui ?

3*** besoin de nous
DIEU est en LUI-MÊME le BONHEUR INFINI !
IL n'a besoin de personne pour être heureux !
C'est parce qu'IL est AMOUR qu'IL donne la vie...
Et c'est pour nous communiquer Son BONHEUR pour toujours qu'IL nous a créé, Erwan...
Dans le Royaume des cieux, chaque instant nous comblera de Joie... :) :) :) :) :) :) :)

Sur terre, le démon, jaloux, a réussi à faire souffrir l'homme en le poussant à se séparer de DIEU,
mais DIEU est le Tout-Puissant... IL peut transformer le mal en bien...
Et c'est ce qu'IL a fait parce qu'IL nous AIME !
IL nous a Aimé le premier...
(1 Jean 4. 7-19)

L'homme qui Aime n'est plus sous l'emprise de Satan...
il n'est plus sous l'emprise du "tueur-menteur" qui pousse à la haine...
L'homme qui Aime devient héritier du Royaume de DIEU !

Matthieu 25. 31 à 41 :
v. 34 : "... Venez, vous qui êtes bénis de mon Père,
prenez possession du Royaume qui a été préparé dés la fondation du monde.
35 : Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
36 : j'étais nu, et vous m'avez vêtu ;
j'étais malade, et vous m'avez rendu visite ;
j'étais en prison, et vous êtes venu vers moi.
...
40 : Et le roi leur répondra :
"Je vous le dit en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères,
c'est à moi que vous l'avez fait.
..."

Il me semble, frère, que tu n'as pas vu le post que j'ai envoyé pour te répondre le 26/11 à 2h32 am
Je te le redonne :
erwan a écrit : petite modification ,

on ne pense pas que Dieu n'est QU'amour.
Et sérieusement que veut dire Dieu est amour ? Sans oublier que 1* trop d'amour peut rendre aveugle. :) 2** On ne peut être juste si on est qu'amour , et si on est juste alors il y aura des personnes qui n'auront pas cette amour ...

1* Pour l'être humain, on dit que "l'amour rend aveugle" parce qu'on sait que beaucoup se sont fait "arnaquer" parce qu'ils n'ont pas vu que l'autre n'était pas amoureux (ou amoureuse) mais voulait seulement profiter de la situation...
Ils (ou elles) n'ont "pas vu" parce que l'homme est limité... tu le sais !

Mais DIEU est DIEU... IL sait toutes choses !
Et non seulement IL SAIT toutes choses mon frère, mais en plus, TOUTES CHOSES sont présentes devant LUI en même temps !
Pour DIEU, TOUT est présent !
ILvoit en même temps le moment de la première seconde de notre vie et tout le cours de notre vie jusqu'à notre mort et sa suite...
IL voit en même temps TOUT se qui se passe dans l'univers depuis qu'IL a créé cet univers !
Tu comprends un peu ?

DIEU est AMOUR parce que l'AMOUR c'est LUI !
C'est LUI avec Tout ce que l'AMOUR apporte...
Tout ce que l'AMOUR donne...
C'est-à-dire qu'IL est la VIE !
C'est-à-dire qu'IL est le BONHEUR !
C'est-à-dire qu'IL est la VERITE !
C'est-à-dire qu'IL est la PAIX !
C'est-à-dire qu'IL est la JOIE !
C'est-à-dire qu'IL est la LUMIERE !
C'est-à-dire qu'IL est la PATIENCE !
C'est-à-dire qu'IL est la BONTE !
C'est-à-dire qu'IL est la MISERICORDE ! ...
On ne peut pas dire tout ce que l'AMOUR apporte... ça ne finit pas mon frère...

2** L'AMOUR porte la justice en LUI-MÊME, mon frère...
Les démons sont fixés pour l'éternité dans leur séparation d'avec DIEU...
C'est eux-mêmes, librement (et sans être tenté par personne) qui ont fait ce choix par orgueil...

Mais DIEU continue de les AIMER...
Alors, ils vivent l'enfer...
parce que dire "NON" au BONHEUR INFINI LUI-MÊME...
au BONHEUR qui veut nous donner SON PROPRE BONHEUR pour l'éternité... ça s'appelle "l'enfer"...

Car l'AMOUR de DIEU pour ses créatures est non seulement INFINI...
mais IL est aussi ETERNEL !

Tiens Erwan, si tu veux avoir une petite idée :

Essaie d'imaginer l'impression du silence...
Lorsque tu réalises qu'il est une Présence...
Contenant Elle-Même la Vie dans son Essence...
Par l'Amour Infini dans Sa Toute-Puissance...

Essaie d'imaginer l'effet d'une Lumière...
Plus intense et plus belle qu'un millier de soleils
Rassemblés tout d'un coup tout autour de la terre,
Eblouissant nos yeux d'un éclat sans pareil...

Essaie d'imaginer la douceur à l'extrême...
Capable de changer en amour... de la haine...
D'ôter à la souffrance la souffrance elle-même
Et de faire oublier jusqu'au goût de la peine...

Essaie d'imaginer une Puissance telle...
Que son ombre suffit pour tout ressusciter...
Et si une seconde devait passer sans Elle...
Plus rien dans l'univers ne pourrait subsister...

Essaie d'imaginer la patience parfaite...
Qui reçoit tes offenses sans jamais se venger...
Et sans t'abandonner ni détourner la tête...
Te pardonne et t'attend sans cesser de t'AIMER...

"Jésus" veut dire "DIEU-SAUVE"...
Et DIEU "sauve" parce qu'IL est AMOUR... :)

A + Erwan, mon frère ! (kiss)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: DIEU est AMOUR...

Ecrit le 30 nov.09, 02:48

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

L’amour de Dieu en Islam

Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

Allah nous donne la connaissance bienfaisante et des conseils spirituels dans le Saint Quran:

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,
Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53

Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonner et le Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs.
Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums, alors que l'Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s'est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux.

Croyez en Dieu affectueux d'Abraham, Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner.

Les musulmans déclarent Allah est notre sauveur, étudiez'Islam avec un esprit et un coeur ouvert, apprennez ce qu'Allah peut faire pour votre âme.

Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour.

Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'éxige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.

D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour.

Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui. Coran 4: 157- 158

Ceci devrait rendre les chrétiens heureux d'apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.

Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.

La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?
Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.

Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.

Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.

Beaucoup de chrétiens m'ont répété que Allah n'est pas un Dieu d'amour, pourtant dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de la miséricorde de Dieu.

"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44

"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".
Coran 12 :87

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160

Ampleur de la miséricorde d'Allah d'après les hadith :

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

Comme ça dans la balance , celui dont les bonnes actions pèsent plus lourd que ses méfaits, ne serait ce que du poids d'un grain de moutarde, entrera au Paradis. Dieu à institué pour eux que le péché soit sanctionné une seul fois et que la bonne action soit rétribuée par dix récompenses conséquentes pour que tu saches que Dieu ne fait entrer en Enfer que tout fugitif, révolté, qui outrepasse et désobéit à ses commandements.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Source: http://ogensdulivre.over-blog.com/article-1274645.html

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.09, 03:48

Message par Ren' »

Obad a écrit :Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums
Non. Ce n'est pas exactement le sens des récits de chute (chute d'Adam, puis chute de Caïn, etc.)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 03:50

Message par Tite »

Salut Obad !
Obad a écrit :... La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang.
L'AMOUR de DIEU révélé en JESUS CHRIST :
La Miséricorde et la Justice de DIEU sont dans Son AMOUR...

C'est par AMOUR que DIEU s'est fait Homme... pour verser Son propre Sang.
Pas le sang d'une de ses créatures...

C'est parce que DIEU est AMOUR qu'on peut parler de Sa Miséricorde et de Sa Justice...
Et la Justice de DIEU n'est pas à comparer avec la "justice" des hommes...
La Justice de DIEU, c'est qu'IL nous rend justice LUI-MÊME...
IL nous rend "Justes", nous qui étions devenus "injustes" parce qu'on s'était fait avoir par le démon...

(Genèse 3. 1-24)

C'est par AMOUR que DIEU s'est fait Homme...
C'est pour nous SAUVER... :)

"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)

"Celui qui me voit, voit le Père."
(Jean 14. 9)

"Je suis dans le Père et le Père est en moi."
(Jean 14. 10 et 11)

Et c'est pour ça que :
"Ni la mort ni la vie,
ni les anges ni les dominations,
ni le présent ni l'avenir,
ni les puissances du ciel ou de l'enfer,
ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur."
(Romains 8. 38-39)

:) Alléluia !!! (kiss)

A + mon frère !
(kiss)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.09, 15:12

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
(Jean 10. 30)
(Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Jean 17: 11

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17:21

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - Jean 17:22

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jean 17:23

Si Jésus (Paix sur lui) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors ceux qui était avec lui étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30) L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée.
(Jean 14. 9)
"Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7). C'est à dire voir et connaître ses attributs (qualité) de puissance et de majesté, il ne fait pas référence à la description physique. Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu car Sa lumière et sa majesté dépassent notre Imagination :

L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 : 20

Personne n'a jamais vu Dieu; (Jean 1.18)

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)
"Je suis dans le Père et le Père est en moi."
(Jean 14. 10 et 11)

Le verset au complet est: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Jésus n’a pas dit qu’il est le Père, il a plutôt dit qu’il est EN son Père. Par exemple quand je dis que Jésus est EN moi, cela veut dire que je porte la foi de Jésus, cela veut dire que j’ai la foi EN Jésus.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 21:13

Message par Tite »

Salut TetSpider !

Voilà, j'ai transféré tes messages pour répondre ici.
TetSpider a écrit : En Islam Dieu n'est pas "que Amour" ni "Amour".. en Islam Dieu est l'Aimant (Wadoud), on attribue à Dieu un adjectif ou un attribue et non un substantif.
Oui, bien sûr, DIEU est "l'Aimant"... je suis bien d'accord .
Mais IL est l'Aimant parce que IL est "AMOUR"... :)

C'est comme si on disait le soleil est "brûlant"...
bien sûr TetSpider, il est brûlant puisqu'il est "feu"...
Tu comprends mon frère ?

TetSpider a écrit : Sauf qu'ici le juge c'est lui qui demande la caution.
Là, TetSpider, il y a erreur... :wink:
DIEU qui est aussi le Juge ne demande pas de caution...

IL ne demande pas de caution parce qu'IL sait qu'aucune créature ne peut rien faire pour nous...
Aucune créature...

SEUL DIEU pouvait nous SAUVER !
Alors, parce qu'IL nous AIME INFINIMENT, IL se fait LUI-MÊME "caution" pour nous...
Souviens-toi, "Jésus" veut dire "DIEU-SAUVE"...

Tu sais, DIEU SEUL pouvait nous SAUVER parce que depuis Adam et Eve on a tout perdu et ce qu'on a perdu, aucune créature ne pouvait nous le rendre...
On a perdu la connaissance de DIEU...
on a perdu la vie avec DIEU...
on a perdu l'innocence première...
on a perdu le bonheur du paradis terrestre...
on a perdu la paix du coeur...
on a perdu la confiance aux autres...
on a perdu la vie tout court...
on a perdu la vérité...
on a même perdu "le chemin" pour trouver la vérité...
Et j'en oublie encore.
En résumé, on a perdu tout ce que DIEU nous avait donné pour notre bonheur...

On a tout perdu à cause du
"menteur et père du mensonge"
C'est comme ça que Jésus appelle le démon
(Jean 8. 44)

Donc, à cause de lui on a tout perdu, c'était le but de Satan... il voulait nous séparer de DIEU et il a réussi,
il a atteint son résultat par son mensonge...
(Genèse 3. 4)
Mais DIEU s'est servi du mensonge criminel de Satan, pour inverser ce résultat !
DIEU nous fait cadeau de Son Royaume...
Tous ceux qui croient en "DIEU-SAUVE" sont Sauvés !

(Jean 3. 14-16 + 3. 18 + 3. 36 + 6. 47 + 7. 38 + 8. 24 + 11. 25-26 + 20. 29) + (1 Jean 1. 8-9)

Et ceux qui n'ont jamais entendu parler de "Jésus" (DIEU-SAUVE) mais qui vivent avec l'Amour pour les autres,
ceux-là sont disciples de Jésus même s'ils ne le savent pas... :)

L'AMOUR nous demande d'Aimer...

Sois béni TetSpider !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 06:02

Message par Tite »

Salut Obad !
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Jésus n’a pas dit qu’il est le Père, il a plutôt dit qu’il est EN son Père. Par exemple quand je dis que Jésus est EN moi, cela veut dire que je porte la foi de Jésus, cela veut dire Jésus a la foi EN son Père.

C'est exact, Jésus n'a jamais "Je suis le Père"...
car Jésus n'est pas le Père, Jésus est le Fils...
Mais Jésus dit bien :

"Vous croyez en DIEU, croyez aussi en moi."
(Jean 14. 1)

Et pourquoi IL dit :
"Je suis dans le Père et le Père est "en moi"."
Est-ce que ça veut dire que le Père a la foi en son Fils ?
Non... ça veut dire que le Père et le Fils sont inséparables...
comme notre parole et notre pensée sont inséparables... :wink: :)
Tu comprends mon frère ?

Ils sont vraiment inséparables c'est pour ça que Jésus dit :

(Jean 10. 30)

Et c'est pour ça que Jésus dit aussi :
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera.
Alors nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)

J'ajoute ce que j'ai écrit hier :
"... afin que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)

"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"Jésus lui dit :
"Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra,
même s'il meurt."
(Jean 11. 25)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."
(Jean 3. 36)

Jésus ne dit pas de croire en DIEU...
Pourquoi ???
Parce que Lui, le Fils, Il est DIEU autant que le Père !!!

Jésus nous dit de croire en Lui parce qu'Il sait que Lui et le Père sont "un"...
Il sait qu'Il est DIEU fait Homme !!!

"... car je suis descendu du ciel..."
(Jean 6. 38)

"... Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)

"... la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe."
(Jean 17. 5)

"Père, je veux..." (Jean 17. 24)

Depuis quand une créature dit "je veux" à DIEU son CREATEUR ??? :wink:

On dit "je veux" à quelqu'un qui est notre égal !!! Pas vrai ? :)

A +

Sois béni Obad !
:)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 21:40

Message par Tite »

Salut Obad ! :)
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom (Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).
Mon frère, pour savoir ce que Jésus veut dire il faut d'abord L'écouter ... pas vrai ?

Il faut donc Le fréquenter... bref, il faut Le connaître. Alors, écoutons-Le :
Jésus nous dit :

"Je suis la lumière du monde." (Jean 8. 12 + +)

La lumière du monde vient du soleil... On est tous d'accord...
Et elle ne peut venir que du soleil, donc la lumière et le soleil sont "un"...

Tout le monde sait que, dans la Bible, DIEU est comparé au soleil...
(Psaume 84. 12)
Dans la Bible "la lumière" c'est DIEU et c'est aussi SA Parole...
(Job 25. 3 + Psaume 4. 7 + 36. 10 + 43. 3 + 67. 2 + Isaïe 2. 5)
Sa Parole s'est faite "chair" (Homme) et l'ange Gabriel annonce Son Nom : "Jésus"
(Voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)

La lumière du monde vient du soleil... et la lumière et le soleil sont "un"
Jésus et DIEU sont "un"
.
"Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"... :)

Ecoutons encore Jésus :
IL nous dit aussi :

"Je suis... la Vérité." (Jean 14. 6)

Tout le monde sait que pour connaître
"la vérité" il ne faut pas regarder les choses quand on est dans l'obscurité...
Si tu marches dans la campagne pendant la nuit, tu ne vois rien...
et non seulement tu ne vois rien, mais tu tombes dans des trous parce que tu ne les vois pas...
c'est normal quand on marche dans la nuit, pas vrai ?
La vérité se voit uniquement quand il y a
la lumière... :wink:

Jésus nous dit encore :

"Je suis le Chemin... personne ne peut aller au Père autrement que par moi." (Jean 14. 6)

Tout le monde sait qu'un
"chemin" conduit obligatoirement quelque part...
Alors, dis-moi quel est le chemin qui conduit au soleil ?
C'est le rayon de soleil, c'est-à-dire
la lumière du soleil...
Si tu ne viens pas sous la lumière du soleil, tu ne reçois pas le soleil en direct...
Il faut être dans sa lumière pour être
face au soleil... :)

Jean 8. 31-32 :
"Si vous restez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
alors, vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous rendra libres."

Pour connaître la vérité, il faut connaître Jésus...

Et plus on passe du temps avec LUI, plus on reçoit des lumières...
c'est-à-dire qu'on commence à comprendre et de plus en plus... :)

Je continuerai plus tard pour la suite...

A + mon frère ! (kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 16:29

Message par Tite »

Salut Obad !
Obad a écrit : "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7). C'est à dire voir et connaître ses attributs (qualité) de puissance et de majesté, 1* il ne fait pas référence à la description physique. Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu car Sa lumière et sa majesté dépassent notre Imagination :

L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 : 20

Personne n'a jamais vu Dieu; (Jean 1.18)

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)
1* Bien sûr Obad, Jésus ne fait pas référence à sa description physique...

Jésus dit :
Cela veut dire qu'en voyant Jésus on voit DIEU agir (et on l'entend aussi)...

Regarde bien ce que fait Jésus dans les évangiles...
IL guérit les malades,
IL fait marcher les infirmes,
IL fait voir les aveugles,
IL fait entendre les sourds,
IL nourrit les foules en multipliant la nourriture,
IL ressuscite les morts,
IL délivre ceux qui sont possédés du démon
et les démons obéissent à Sa Parole,
IL commande à la nature et elle obéit,
IL fait des miracles,
IL console les affligés,
IL nous apprend comment entrer dans le Royaume des Cieux,
IL nous commande d'Aimer, même nos ennemis,
IL nous commande d'Aimer comme IL nous Aime,
IL nous apprend à pardonner toujours,
IL nous donne l'exemple par Sa propre vie, en paroles et en actes...
Et IL nous demande de croire en LUI...
Par Sa Vie IL nous éclaire et IL conduit jusqu'au Royaume tous ceux qui Le suivent... (IL est venu pour ça)

Bref, en 3 ans, Jésus fait tout ce que DIEU a fait pour son peuple pendant 3000 ans...
C'est pour ça qu'IL dit :

Sois béni frère !
(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 02:45

Message par iliasin »

Tite a écrit :Salut Obad ! 1* Bien sûr Obad, Jésus ne fait pas référence à sa description physique...

Jésus dit :
Cela veut dire qu'en voyant Jésus on voit DIEU agir (et on l'entend aussi)...

Regarde bien ce que fait Jésus dans les évangiles...
IL guérit les malades,
IL fait marcher les infirmes,
IL fait voir les aveugles,
IL fait entendre les sourds,
IL nourrit les foules en multipliant la nourriture,
IL ressuscite les morts,
IL délivre ceux qui sont possédés du démon
et les démons obéissent à Sa Parole,
IL commande à la nature et elle obéit,
IL fait des miracles,
IL console les affligés,
IL nous apprend comment entrer dans le Royaume des Cieux,
IL nous commande d'Aimer, même nos ennemis,
IL nous commande d'Aimer comme IL nous Aime,
IL nous apprend à pardonner toujours,
IL nous donne l'exemple par Sa propre vie, en paroles et en actes...
Et IL nous demande de croire en LUI...
Par Sa Vie IL nous éclaire et IL conduit jusqu'au Royaume tous ceux qui Le suivent... (IL est venu pour ça)

Bref, en 3 ans, Jésus fait tout ce que DIEU a fait pour son peuple pendant 3000 ans...
C'est pour ça qu'IL dit :

Sois béni frère !
(kiss)

tu as oublié moïse élie élisée qui ont fait de smiracles comme jésus

et tu as surtout oublié que jésus a dit que celui qui croirait en lui ferait des miracles plus grand que lui

la question qui se pose, pouvons nous faire des miracles plus grand que dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 déc.09, 03:38

Message par medico »

JESUS ne dit pas expréssement que ses disciples ferraient des miracles plus grands que lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 08:23

Message par Tite »

Salut Iliasin ! :)
iliasin a écrit : tu as oublié 1* moïse élie élisée qui ont fait de smiracles comme jésus

et tu as surtout oublié que jésus a dit que 2** celui qui croirait en lui ferait des miracles plus grand que lui

la question qui se pose, 3*** pouvons nous faire des miracles plus grand que dieu?
1* Erreur mon frère ! Moïse, Elie, et Elisée n'ont pas fait des miracles comme Jésus !

Tu peux voir dans la Bible qu'ils ont fait des miracles en demandant à DIEU de faire le miracle !
Ou bien DIEU leur commandait d'aller faire le miracle !

Mais Jésus, LUI, IL ne demande rien du tout avant de faire des miracles et des prodiges...

Et en plus, IL n'a même pas besoin de parler pour le faire
(voir Jean 2. 1 à 11)
Tu peux voir aux versets 7, 8, 9, que Jésus change l'eau en vin sans prononcer une parole !
IL n'a qu'à "vouloir" pour que l'eau se change en vin ! Comme DIEU !

Moïse, Elie et Elisée et tous les autres faisaient le miracle au Nom de DIEU !

Mais tu peux voir que Jésus, non seulement IL ne fait pas le miracle au Nom de DIEU Son Père,
mais en plus, IL leur dit :

"Tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai..."
(Jean 14. 13)

IL parle comme DIEU...

Et même les démons obéissent aux disciples au Nom de Jésus !
Les disciples le raconte à Jésus quand ils reviennent de leur première mission...

"Les soixante-dix revinrent tous joyeux, disant :
"Seigneur, même les démons nous obéissent en ton nom...
... Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
et d'écraser toute la puissance de l'ennemi,
et rien ne pourra vous faire du mal.
Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent,
réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux."
(Luc 10 .17-20)

Jésus ne dit pas "Mon Père vous a donné le pouvoir..."

2** Oui bien sûr, parce Jésus retourne à Son Père et avec avec Sa nature humaine en plus de Sa nature divine...
Et c'est là qu'IL dit :
"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai."
Le Nom de Jésus veut dire "DIEU-SAUVE" :)

3*** Tu viens de voir que c'est Jésus glorifié qui fera tout ce qu'on demandera avec la Foi en Son Nom...

Si tu connaissais la vie des Saints, tu serais stupéfait de voir les miracles grandioses qui se passent avec eux...
Tu as déjà entendu parler de Saint Vincent FERRIER ?

Il y avait tellement de miracles extraordinaires avec lui, que son Evêque ne l'a autorisé à aller étudier à Rome (je crois) qu'à la condition qu'il ne fasse pas un seul miracle...
Il a obéi, et c'est comme ça qu'un miracle encore plus extraordinaire a eu lieu...
et toute la ville l'a vu... :)

Je t'en parlerai la prochaine fois...

Sois béni frère !
(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:34

Message par iliasin »

medico a écrit :JESUS ne dit pas expréssement que ses disciples ferraient des miracles plus grands que lui.

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:47

Message par iliasin »

Tu peux voir dans la Bible qu'ils ont fait des miracles en demandant à DIEU de faire le miracle !
Ou bien DIEU leur commandait d'aller faire le miracle !
pas du tout élie ordonne que le feu descende du ciel et cela se réalise, il n'a jamais demandé a Dieu

9 Et il envoya vers lui un chef de cinquantaine et sa cinquantaine ; et il monta vers lui. Et voici, il était assis au sommet d’une montagne. Et il lui dit : Homme de Dieu, le roi dit : Descends !

10 Et Élie répondit et dit au chef de cinquantaine : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende des cieux et te dévore, toi et ta cinquantaine ! Et le feu descendit des cieux, et le dévora, lui et sa cinquantaine.
Mais Jésus, LUI, IL ne demande rien du tout avant de faire des miracles et des prodiges...
t'e une sacrée menteuse jésus demande a Dieu regarde

actes ch 2

22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,

Si tu connaissais la vie des Saints, tu serais stupéfait de voir les miracles grandioses qui se passent avec eux...
Tu as déjà entendu parler de Saint Vincent FERRIER ?
les hindoux et les bouddistes en font autant

tu sais quoi, je vais t'épater, le prophète a fendu la lune en deux. alors pourrais tu faire plus fort que lui?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.09, 09:55

Message par Ren' »

iliasin a écrit :le prophète a fendu la lune en deux
Selon la tradition islamique... Pas selon le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre