Jésus emporte la grâce !
nous somme plus soumis la grâce Christ est venu dans le monde pour ôter la loi (musulman péché) par elle nous étions condanné !
Nous somme plus sur le régime de la soumission mais de la grâce !
Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
Ceux qui meurt sous la loi !
Romains 2:12 Tous ceux qui ont péché sans loi iront aussi à leur perte sans loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi .
Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
le nom musulman = loi !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le nom musulman = loi !
Ecrit le 31 janv.05, 06:38Ecrit le 31 janv.05, 09:19
Amen !
alliance
Nous somme des enfants de la grâce non des enfants musulman soumis !
nous somme plus soumis a la loi (Péché) condanation!
Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
Galates 5:4 Vous êtes séparés du Christ, vous (musulman)qui cherchez la justification dans la loi (soumission); vous êtes déchus de la grâce
Romains 3:24 et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ
Nous somme des enfants de la grâce non des enfants musulman soumis !
nous somme plus soumis a la loi (Péché) condanation!
Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
Galates 5:4 Vous êtes séparés du Christ, vous (musulman)qui cherchez la justification dans la loi (soumission); vous êtes déchus de la grâce
Romains 3:24 et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ
Ecrit le 31 janv.05, 09:32
Amen francis
3-19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3-20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3-21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3-22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3-23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3-24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3-25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3-26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3-27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3-28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3-29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3-30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3-31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
3-19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3-20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3-21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3-22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3-23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3-24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3-25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3-26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3-27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3-28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3-29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3-30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3-31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
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