La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 06 déc.09, 21:11

Message par Younes91 »

nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (y)

Faux, car ds la bible c'est preciser que Jesus prie Son Pere, et il dit kil est vnu en kaliter de prophete, et ke il dit aussi ke ses pouvoir l obtien par la permission du tres haut.

Et jamais un dieu ne se rabaisse a letat de ses creature pr pouvoir sortir d un vagin, c impensable meme.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 23:00

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :Noor écrit :
En grec, il n'y a pas de point...

même avec cette version nous voyons que c'est lui désigne Jésus et même nous en n'avons la réponse dans la phrase ''la vie éternelle'' qui est bien en Jésus selon la bible..

nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (y)

Ce verset va de paire : 1 Jean 5:11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.

La vie éternelle est dans le fils...

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

si c'est pas lui (Jésus) qui est question alors explique moi pourquoi la vie éternelle est dans le fils également ?

Également
1 Jean 5:13 Cela, je vous l’ai écrit pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

Jean 6:40 La volonté de mon Père, en effet, c’est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le relèverai au dernier jour.

Qui a écrit ces textes ???

Jean ou Jésus

et oui Jésus dit quelque chose mais cela vient du même auteur qui en donne une explication clair.....
et non cela vient de la version semeur...

Ce verset va de paire : 1 Jean 5:11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.

Tu lis le textes a travers des lunettes grecques et non a travers des lunettes juive, les texte sont basiquement destinés aux juifs, tu comprend mal :
"Dieu a donné la vie eternelle a travers Jesus" (à Dieu appartient le paradis) ok ! : Dieu a donné le paradis a travers Jesus, quiconcque le suit aura le paradis, quiconque le delaisse aura l'enfer, c'est clair, "cette vie est en Son fils" c'est exactement ce que disait Jesus, la vie signifie le Pain, quand il dit à la femme canéenne "on ne prends pas le pain des petit enfants pour le donner aux chiots" dans cette métaphore VOUS etes les chiots et les enfants d'Israel sont les petits enfants, c'est un symbolique, Jesus n'es pas le paradis, Jesus n'es pas la vie eternelle au premier sens du terme, mais Dieu et Jesus sont la vie eternelle puisque comme Jesus le dit :
"la vie eternelle c'est qu'ils te connaisse Toi, le seul vrai dieu, et celui que tu as envoyé Jesus christ"
On peut donc interpreter les expression "vie eternelle" et "pain" comme un moyen d'acceder au paradis et rien d'autre ! :)

"Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle"
Litteralement et sincerement, est ce que l'expression "ce fils" apparait dans les textes originaux ? ou bien est ce vous qui l'avais ajouter, afin de favoriser votre interprétation ?

La version originale :
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Il est clair que le sujet ici est le Pere qui est le Dieu veritable et la vie eternelle comme en temoigne le verset ci dessous :
"la vie eternelle c'est qu'ils te connaisse Toi, le seul vrai dieu,et celui que tu as envoyé Jesus christ"

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 02:13

Message par HopeHaeven »

Elimélec a écrit : ?

Le Seigneur s'adresse ici à :

- Des personnes qui reconnaissent que la bible est la Parole de Dieu, mais ne la lise jamais
- Des personnes qui disent que l'éternité est plus important que le temps présent, mais qui ne vivent que pour les choses de ce monde
- Des personnes qui critiquent les autres pour des fautes qu'elles-mêmes se permettent
- Des personnes qui déplorent que le monde est rempli de violence et d'immoralité, et qui en font chaque soir leur spectacle principal
- Des personnes qui se prétendent chrétiennes, mais qui savent à peine qui est celui dont elles portent le nom
- Des personnes qui vont à l'église et qui ne donnent rien pour le service des offrandes
- Des personnes qui vivent dans la chair et qui suivent le diable toute leur vie
- Des personnes qui mettent Jésus "dans le coffre de leur voiture", au lieu de "lui donner le volant"

Voilà à qui le Seigneur fera cette terrible déclaration.

Il sagit d'un verset de la bible ; donc toute interprétation
Devrait - être basée sur la bible et non pas être un avis personnel
Par conséquent l'explication que vous avez donnée de ce verset
Reste un point de vue non justifié .....
Les versets sont clairs et ne nécessitent aucune explication supplémentaire

Jésus n’à jamais cesser de vous répéter
:

Je ne suis pas Dieu, je ne suis qu’un homme, un Prophète, un envoyé, toute gloire revient à Celui qui m’a envoyé, toute adoration est due à Celui qui m’a envoyé, toute louange est due à Celui qui m’a envoyé, je fais la Volonté
( c’est-à-dire j’exécute les ordres) de Celui qui m’a envoyé. Il priait Dieu, l’invoquait, lui chantait louanges.

IL VOUS A DIT : "C’est injustement que vous m’adorez" Matthieu (15.9)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 02:25

Message par Younes91 »

Exactement, il prenne des verset qui peuvent les aider et delaisse les autres, ils ne peuvent expliquer le sens des verset qui prouve que Jesus est venu en kaliter de prophete, je comprends ce qu'il veulent dire mais c'est des avis personnel et en aucun cas les parole de Jesus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 déc.09, 03:05

Message par medico »

Younes91 a écrit :Exactement, il prenne des verset qui peuvent les aider et delaisse les autres, ils ne peuvent expliquer le sens des verset qui prouve que Jesus est venu en kaliter de prophete, je comprends ce qu'il veulent dire mais c'est des avis personnel et en aucun cas les parole de Jesus.
ça c'est l'hopital qui se moque de la charité .
c'est ce que vous faitent justement vous même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:11

Message par Younes91 »

et tu depourvu d'escuse a ce point la?? juska parler d'un truk ki na rien a voir :lol:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:27

Message par TRIPLE-X »

Noor écrit :

Tu lis le textes a travers des lunettes grecques et non a travers des lunettes juive, les texte sont basiquement destinés aux juifs, tu comprend mal :
"
J'espère que je lis a travers le grec car il a été écrit en grec. :lol:

"Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle"
Litteralement et sincerement, est ce que l'expression "ce fils" apparait dans les textes originaux ? ou bien est ce vous qui l'avais ajouter, afin de favoriser votre interprétation ?
Avec ''lui'' = Jésus du grec car la vie éternelle est dans le fils....

sinon explique moi la phrase :arrow: le Dieu véritable et la vie éternelle

Que fait la vie éternelle dans la phrase sans que Jésus soit désigné ?

1 Jean 5:11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
1 Jean 5:13 Cela, je vous l’ai écrit pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
"la vie eternelle c'est qu'ils te connaisse Toi, le seul vrai dieu,et celui que tu as envoyé Jesus christ"
Finallement, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent sans la connaissance du fils la vie éternelle ne peut être valide.

la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent

comment le Chrétient peut connaitre la vie éternelle ? :lol:

Jean 3:36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 4:14 celui qui boira de l’eau que, moi, je lui donnerai, celui–là n’aura jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle.
Jean 4:36 le moissonneur reçoit un salaire et recueille du fruit pour la vie éternelle, pour que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble.
Jean 5:24 Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles–mêmes qui me rendent témoignage.
Jean 6:27 Œuvrez, non pas en vue de la nourriture qui se perd, mais en vue de la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père –– Dieu –– a marqué de son sceau.
Jean 6:40 La volonté de mon Père, en effet, c’est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le relèverai au dernier jour.
Jean 6:47 Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour.
Jean 10:28 Et moi, je leur donne la vie éternelle ; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.
Jean 12:25 Celui qui tient à sa vie la perd, et celui qui déteste sa vie dans ce monde la gardera pour la vie éternelle.
Jean 17:2 et que, comme tu lui as donné pouvoir sur tous, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent

sans mettre sa foi en Jésus la vie éternelle dans la connaissance de Dieu cela ne peut se faire...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 04:35

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit :Je pense que tu dois confondre avec des mythologies comme les Titans. :D

:lol: sache que on se base sur le coran, et que y'a des reste de leur ruines que Allah a laisser

Mais les fouilles n'ont trouvé aucun squelette de 18 m de haut ou plus :wink:

La Bible parle d’hommes extraordinairement grands. Il y eut Og, roi de Bashân, un des Rephaïm, dont le cercueil mesurait neuf coudées (4 m) de long et quatre coudées (1,80 m) de large (Dt 3:11), et Goliath de Gath, que David abattit, et dont la taille était de six coudées et un empan (2,90 m). Le poids de l’armure de Goliath donne une idée de sa taille et de sa force. Sa cotte de mailles en cuivre pesait 5 000 sicles (57 kg) ; la lame de fer de sa lance pesait 600 sicles (6,8 kg). — 1S 17:4-7.

Il y eu aussi les Néphilims d'avant le déluge qui étaient aussi des géants mais pas dans les fables Younes91. La taille des ces hommes fut très clairement exagérés.

Pour revenir à ce dont nous parlions, il faut comprendre un peu sur Jésusn, pourquoi il est appelé Fils de Dieu dans l'annonce faite par l'ange Gabriel.

L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de JésusCelui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
(Luc 1:30-35)

L'ange Gabriel explique pour quelle raison le fils que Marie mettra au monde, Jésus, sera appelé Fils du Très-Haut, saint, le Fils de Dieu.

C'est parce que Jésus sera dès sa conception et dans sa conception saint (pur et béni et sans méchanceté aucune).

C'est comme Adam , et ton coran explique que Jésus était comme Adam.
“Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. (1 Corinthiens 15:45)

Et Adam tu as pu lire dans un passage de la sainte bible :
 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa (Genèse 1:27)

Et Adam était appelé Fils de Dieu. Comme cela tu sais plusieurs choses sur Adam et Jésus :

Ils ont tous deux été produits avec la force agissante de Jéhovah, son esprit saint, ils ont reçu tous deux le souffle de vie par Jéhovah., Ils ont tous deux été crées à l'image de Dieu, et tous les deux étaient saints.
C'est pourquoi Adam et Jésus sont appelés Fils de Dieu : ils furent crée à l'image de Dieu, saints.

La différence entre Jésus et Adam c'est ce que tu as pu lire en 1Corinthiens 15:45), il n'est pas écrit que le premier Adam est devenu un esprit, parce que Adam désobéit à Dieu et fit comme Satan dans sa rebellion contre Dieu, Adam alors mourut et retourna à la poussière du sol comme l'avait dit Jéhovah.

Plus tard quand Jésus se fit baptisé, Dieu agréa son action, et quand l'esprit saint se posa sur Jésus, Dieu lui-même témoigna que celui-ci était son Fils ainsi que Jean qui devait témoigner au sujet de la lumière.

Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”(Matthieu 3:17)

Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean.  Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière (Jean 1:6-7). Vous avez envoyé des hommes vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.(Jean 5:33)

Jean témoigna aussi, en disant : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”(Jean 1:32-24)

Jean dit que Dieu lui a expliqué aussi que ce qui caractérisera le Fils [unique] de Dieu, c'est qu'il baptise dans de l'esprit saint.
pas seulement, il s'avérera que Celui-là est aussi l'Agneau (Jean 1:29)

Bon pour ce qui est des enfants, La bible n'appelle jamais les êtres spirituels des enfants, et Jésus il fut enfant c'est normal quand tu sors du ventre d'une femme, au début tu es un tout petit et après tu grandis :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 04:45

Message par Younes91 »

http://rupestres.perso.neuf.fr/page156/ ... ry15_2.gif

D'un coter cela prouve aussi que Adam mesurait 30 m, on ne sait pas ou sont ils enterer.

Oui Goliath fut grand aussi lorsque il combatta David et que David eut gagner(http://www.dailymotion.com/video/k27s6pN0LsAkvi2963) reportage interrssant sur les geant.

Dans toutes la bible on ne trouve Jesus qui dit: Je suis le fils de Dieu, adorer moi et mon Pere, mais on trouve

Il est le fils de Dieu, et celui qui n'y croient pas est perdu etc.

De + un fils de dieu logikement desendra du ciel bebe et non d'un vagin d'une des creature de Dieu. tous sa fut a kose de Paul, il invente des truk ki vous on tromper.

On ne peut et vous ne pouver ignorer que Jesus a manger or un fils de dieu herite de celui ci, il dort, il prie le Tres Haut, et il di lui mm kil est envoyer kom Prophete ce n'est pas a ignorer

medico

Ecrit le 07 déc.09, 04:52

Message par medico »

le sujet et sur JESUS et sa sois disante divinité encore une fois tu nous fais du hors sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 04:54

Younes91 a écrit :«Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».

"Mais là c'est Mohammed qui se contredirait parce que il est bien dit dans ton coran que "Allah" seul doit être adorer. Si Dieu avait un enfant et que Mohammed faisait cela, Mohammed se contredirait en adorant l'enfant en plus de Dieu, il associerait."

Si tu reflechi bien, SI Dieu avai un enfan, on direr adorer son fils et son pere(Dieu), le coran ne resterai pas comme tel, elle aurai changer ses dires, sa aurait di plutot gloire a Dieu et son fils, ils sont digne d'adoration etc etc. Tu comprends, ici on te prouve par cette phrase qu'il n'a pas d'enfant et par cette phrase on te dit aussi si il avait un fils, on l'adorerais aussi, pas que sont fils mais eux 2. Or Allah n'a pas besoin de fils, il se suffit lui même, un Dieu n'as pas besoin de fils sinon se serait pas un Dieu.
Mais pour revenir sur Dieu, La bible dit :

(Isaïe 44:8) [...] "Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun." [...] en dehors de moi il n’y a pas de Dieu [...] (Isaïe 44:6) [...] Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. [..] il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...] (Isaïe 45:5-6)

Il n’y a pas de saint comme Jéhovah, car il n’y a personne en dehors de toi ; il n’y a pas de rocher comme notre Dieu.(1 Samuel 2:2)

(Deutéronome 4:39) Et tu sais bien aujourd’hui, et il faut que tu rappelles à ton cœur que Jéhovah est[ le [vrai] Dieu dans les cieux en haut et sur la terre en bas. Il n’y en a pas d’autre.

La bible affirme que Dieu est une personne et non plusieurs personnes, et qu'il n'existe pas d'autre Dieu en dehors de lui, d'autres Dieux ou personnes qui puissent lui être comparés.

[...] Et qui est comme moi ? Qu’il crie, afin de le révéler et de me l’exposer [...] (Isaïe 44:7)
Renvois :
(Isaïe 40:18) À qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui ?
(Isaïe 46:9) Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ;

Et Jésus explique que c'est Jéhovah Dieu , son Père qui seul qui doit être adoré

Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...] (Matthieu 4:10)

Donc si tu reprends le coran, il dit pas autre choses : Il n'existe pas de Allah qui soit comme Allah, il n'y a pas d'Allah en dehors de lui, à qui l'associerez-vous ? Allah seul doit être adoré.

Sauf que dans ton coran Dieu n'a pas de nom personnel à ce jour. Allah n'est pas un nom propre mais un nom commun.

Puisque Mohammed a énoncé que Dieu seul doit être adoré et qu'il n'y a pas à lui associer (c'est à dire pour adorer) quelqu'un d'autre, parce que c'est Dieu seul qui doit être adoré, quand Mohammed a dit si Dieu avait un enfant, il faudrait peut-être plutôt comprendre puisque Mohammed était aussi un homme imparfait et pécheur, qu'il pouvait être tenté d'adorer l'enfant de Dieu comme fut tenté la chrétienté ?

Jean l'apôtre fut tenté d'adorer un des fils du vrai Dieu, un ange, mais l'ange, le fils du vrai Dieu le reprit :

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu ; [...] ”(Révélation 19:10)

Mais c'est pas trop le sujet ça.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:26

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah écrit :
Jean l'apôtre fut tenté d'adorer un des fils du vrai Dieu, un ange, mais l'ange, le fils du vrai Dieu le reprit :

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu ; [...] ”(Révélation 19:10)
Je pense pas que cela est Jésus dans cette citation.

10 Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde–toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne–toi devant Dieu ! Car c’est le témoignage de Jésus qui est l’esprit de la prophétie.

Assez bizarre, si c'est Jésus qui affirme cela il aurait dit un sens personnelle et non impersonelle..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 déc.09, 05:31, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:30

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah écrit :
car il n’y a personne en dehors de toi ; il n’y a pas de rocher comme notre Dieu.(1 Samuel 2:2)

Également : Esaïe 44:8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai–je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

alors pourquoi Jésus est un rocher en sachant qu'il n'y a pas d'autre que Dieu ...?

1 Corinthiens 10:1 Mes frères, je ne veux pas que vous l’ignoriez : nos pères ont tous été sous la nuée, ils sont tous passés au travers de la mer,
2 ils ont tous reçu le baptême de Moïse, dans la nuée et dans la mer,
3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle
4 et ils ont tous bu le même breuvage spirituel –– ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 déc.09, 05:34, modifié 3 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:31

medico a écrit : le sujet et sur JESUS et sa sois disante divinité encore une fois tu nous fais du hors sujet.
Mais là c'est un peu ma faute medico, parce que il me répondait.

Sinon Adam n'a jamais mesuré 30 m de haut, si Adam faisait 30 m de haut on serait tous des géants :D

Mais retournons sur la divinité du Christ (y)
Younes91 a écrit :Dans toutes la bible on ne trouve Jesus qui dit: Je suis le fils de Dieu, adorer moi et mon Pere, mais on trouve

Il est le fils de Dieu, et celui qui n'y croient pas est perdu etc.

De + un fils de dieu logikement desendra du ciel bebe et non d'un vagin d'une des creature de Dieu. tous sa fut a kose de Paul, il invente des truk ki vous on tromper.

On ne peut et vous ne pouver ignorer que Jesus a manger or un fils de dieu herite de celui ci, il dort, il prie le Tres Haut, et il di lui mm kil est envoyer kom Prophete ce n'est pas a ignorer

D'abord Younes91 je pense que tu devrais grandir un peu dans ton raisonnement parce que là c'est toi qui raisonnes comme un bébé :wink:

(1 Corinthiens 13:11) [...] Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit [...]

C'est donc mieux que tu évites pour l'instant de parler en mal de choses que tu ne connais pas encore ou encore assez bien (y)

En fait dans la sainte bible tu liras que beacoup ont témoigné au sujet de Jésus : l'ange de Jéhovah (Gabriel), Jéhovah Dieu lui-même que Jésus est son Fils, Jean le baptiste, Jean l'apôtre, Pierre l'apôtre et lis à ce sujet :

(Matthieu 16:16-17) En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]

C'est Dieu qui révèle à qui il veut bien le révéler que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant

C'est Simon Pierre qui fera le parallèle avec la Sainteté de Jésus, comme l'a dit l'ange, dès et dans sa conception :

(Jean 6:68-69) [...] ” Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu [...]

Mais en réalité Jésus la vraiment dit comme le rapporte la sainte bible :

(Matthieu 27:41,43)  Pareillement aussi les prêtres en chef avec les scribes et les anciens se moquaient de lui et disaient : [...]  Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ”

Renvois :
(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

(Marc 14:61,62)  Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ?  [...] Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ”

Pour répondre à ta question, oui Jésus l'a dit et l'a reconnu, il montre aussi que le Fils de l'homme est le Fils de Dieu, c'est la même personne.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:35

Message par Younes91 »

Pour ce qui est de Un dieu, je le sais je sais pas pourquoi ta mis sa, maid quand tu di sa:

il faudrait peut-être plutôt comprendre puisque Mohammed était aussi un homme imparfait et pécheur

Starfallah, kafir, menteur, insulter le prophete de pecheur c'est que tu ne sais rien de lui, il n'a jamais pecher, il ete parfait menteur, phisiquemnt, politikement, et religieusement, meme les grands homme tel que Napoleon, lamartine, ghandi le savent, c'est que tu es ignorant a son sujet

Répondre