La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 07 déc.09, 05:36

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
1 Corinthiens 10:1 Mes frères, je ne veux pas que vous l’ignoriez : nos pères ont tous été sous la nuée, ils sont tous passés au travers de la mer,
2 ils ont tous reçu le baptême de Moïse, dans la nuée et dans la mer,
3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle
4 et ils ont tous bu le même breuvage spirituel –– ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ.
C'est pas le même rocher :D, parce que Il n'a jamais été dit à propos de Jéhovah que l'on buvait à lui et qu'il suivait son peuple :wink:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:37

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : C'est pas le même rocher :D, parce que Il n'a jamais été dit à propos de Jéhovah que l'on buvait à lui et qu'il suivait son peuple :wink:

Également : Esaïe 44:8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai–je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

alors pourquoi Jésus est un autre rocher comme tu le dis en sachant qu'il n'y a pas d'autre (Rocher) que Dieu ...?

Et même Dieu n'en connait point...

Seul Dieu est l'appuit (Rocher) du croyant mais alors pourquoi Jésus l'est également sans être Dieu pour toi et en sachant que pour Dieu il n'existe pas d'autre que lui ?

Relis 1 Corinthiens 10:1-4
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 déc.09, 05:49, modifié 5 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:56

Younes, je n'ai insulté personne.

Mohammed est mort tu es bien d'accord non ?

Voilà ce que dit la sainte bible :
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

(1 Rois 8:46) [...] il n’y a pas d’homme qui ne pèche [...]

Comme tu vois, la sainte bible qui dit la vérité t'explique que Mohammed parce que il est né d'Adam est forcément né imparfait et pécheur, oui comme dit la parole de Dieu :

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

D'après l'islam Mohammed est bien mort et il resta dans la tombe, il ne pouvait pas naitre parfait parce que il fallait être comme Adam.
Or il n' y a eu que deux hommes parfaits en tout, dans leur conception même, qui étaient saints dès leur conception, Adam le premier homme et Jésus qui est le dernier Adam, le deuxième homme.

Ce n'est pas moi qui dis que Mohammed était imparfait et pécheur mais la sainte bible, la parole de Dieu; Mohammed est un homme né d'Adam ou vas-tu me dire le contraire ?

Donc calme toi, car ça ne sert à rien de te mettre en colère :
(Jacques 1:19-21) Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

édit : toutes les bibles expliquent ça.
Modifié en dernier par hallelouyah le 07 déc.09, 07:14, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:11

Message par TRIPLE-X »

Le sujet :
La bible nie la divinité du christ
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:12

TRIPLE-X a écrit :
Seul Dieu est l'appuit (Rocher) du croyant mais alors pourquoi Jésus l'est également sans être Dieu pour toi et en sachant que pour Dieu il n'existe pas d'autre que lui ?
Mais Jésus n'est pas Dieu, donc c'est pas le même : il y a le Rocher qu'est Jéhovah , l'unique Dieu, et le rocher qui suivaient derrière le peuple auquel le peuple s'abreuvait. Jéhovah était placé devant le peuple pas derrière.

(Nombres 20:11) Là-dessus Moïse leva sa main et frappa deux fois le rocher avec son bâton ; alors il sortit de l’eau en abondance, et l’assemblée se mit à boire, ainsi que ses bêtes de somme.

ça ressemble au Rocher ?

Emploi figuré. Dans un sens figuré, le mot “ rocher ” illustre les qualités de Jéhovah en tant que Père d’Israël (Dt 32:18), forteresse (2S 22:32, 33 ; Is 17:10), hauteur sûre, refuge (Ps 62:7 ; 94:22) et salut de son peuple (Dt 32:15 ; Ps 95:1). Certains considérèrent de faux dieux comme leur “ rocher ”. (Dt 32:37.) Dans d’autres cas encore, le terme “ rocher ” symbolise d’une façon générale un lieu offrant la sécurité, la protection ou le refuge (Is 2:10, 19, 21). Isaïe 8:14 fait allusion à Christ Jésus, “ un roc ” sur lequel “ les deux maisons d’Israël ” trébuchèrent. — Voir aussi Mt 21:42-44.

Dans l’exemple du semeur donné par Jésus, l’adjectif grec pétrôdês (apparenté au nom pétros) désigne les endroits rocailleux sur lesquels tomba une partie de la semence (Mt 13:3-5, 20). Pétros est employé comme nom propre, “ Pierre ”. (Jn 1:42.) À propos de la signification de ce terme, un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 4, p. 76) fait cette remarque : “ Pétros évoque un morceau de roche, une pierre (ou un gros caillou) qui s’est détachée, par opposition à pétra, un roc ou rocher. ” Un autre ouvrage déclare au sujet de pétros : “ En grec classique, ce mot désigne un morceau de rocher, comme dans Homère, lorsqu’Ajax jette une pierre à Hector, [...] ou quand Patrocle saisit une pierre tranchante et la cache dans sa main. ” — Word Studies in the New Testament, par M. Vincent, 1957, vol. I, p. 91.

Puisque le mot grec pétra (de genre féminin) désigne un roc ou un rocher (Mt 7:24, 25 ; 27:51, 60 ; Lc 6:48 ; 8:6, 13 ; Ré 6:15, 16), il diffère de pétros (de genre masculin et utilisé comme nom propre, Pierre), qui signifie “ morceau de roche ”. Il ressort de cette distinction que lorsque Jésus dit à Pierre : “ Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation ”, il n’employait pas des termes synonymes (Mt 16:18). Même dans la version araméenne (syriaque), cette distinction est rendue évidente par la différence de genre de la particule précédant le mot ki’pha’, qui correspond tant à “ Pierre ” qu’à “ roc ”. Le pronom personnel masculin (hou) précède “ Pierre ”, alors que “ roc ” est précédé de l’adjectif démonstratif féminin (hadè’).

Il est évident que pour les apôtres la déclaration de Jésus ne signifiait pas que Pierre était le roc, car ils entrèrent plus tard en contestation afin de savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand (Mc 9:33-35 ; Lc 22:24-26). Ils n’auraient eu aucune raison de se disputer si Pierre avait reçu la primauté en qualité de roc sur lequel la congrégation devait être bâtie. Les Écritures montrent clairement qu’en tant que pierres de fondement tous les apôtres sont égaux. Tous, y compris Pierre, sont posés sur la pierre angulaire de fondement, Christ Jésus (Ép 2:19-22 ; Ré 21:2, 9-14). Pierre lui-même identifia le roc (pétra) sur lequel la congrégation est bâtie à Christ Jésus (1P 2:4-8). De même, l’apôtre Paul écrivit : “ Ils [les Israélites] buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. ” (1Co 10:4). À deux occasions au moins et à deux endroits différents, les Israélites reçurent miraculeusement de l’eau provenant d’un rocher (Ex 17:5-7 ; Nb 20:1-11). Par conséquent, en tant que source d’eau, le rocher les suivait effectivement. Ce rocher était sans doute un type représentant ou symbolisant Christ Jésus, qui déclara aux Juifs : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! ” — Jn 7:37.

Jésus n’a pas dit à Pierre : ‘Tu es Pierre, et sur TOI je bâtirai mon église.’ Il ressort clairement du texte grec précité que Jésus ne disait pas que Pierre était la pétra (“roc”), et que sur Pierre (Pétros) il bâtirait son église ou congrégation. Il disait qu’il bâtirait son église ou congrégation sur lui-même comme Fondement. Même l’apôtre Paul identifie Jésus-Christ au Roc, dans I Corinthiens 10:4, où nous lisons : “Tous ont bu la même boisson spirituelle. Car ils buvaient au rocher spirituel [pétra] qui les suivait, et ce rocher [pétra] signifiait le Christ.”
Jésus connaissait bien les prophéties d’Isaïe 8:14 et 28:16 (AC). Voici ce qu’elles déclarent : “Il sera un sanctuaire ; mais il sera aussi une pierre d’achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.” “C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, pierre éprouvée, angulaire, de prix, solidement posée ; celui qui s’appuiera sur elle avec foi n’aura pas à fuir.” Qui deviendrait donc le “rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël” ? Jésus, et non Pierre. Aussi l’apôtre Paul déclare-t-il en Romains 9:32, 33 : “Ils ont buté contre la ‘pierre d’achoppement’ ; ainsi qu’il est écrit : ‘Voici, je pose en Sion une pierre d’achoppement et un rocher [pétra] de scandale, mais celui qui fonde sa foi sur lui ne connaîtra pas la déception.’”

Tu vois, c'est pas le même rocher :D

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:22

Message par Younes91 »

J'ai deja entend parler de la pierre, je pense c'est le dome du rocher j'ai trouver sa:

L’auteur palestinien du XII° siècle Abû al-Ma`âlî al-Maqdisî les a regroupés dans son traité Des vertus de Jérusalem (Fadâ’il Bayt al-Maqdis). Jérusalem aurait été créé avec La Mecque et Médine avant le reste du monde. Elle était une partie du Paradis. Plus encore, elle est le nombril du monde. Le rocher autour duquel fut construit le fameux Dôme porterait la trace du pied de Dieu qui, ayant achevé la création et la mise en ordre de la terre, l’aurait quittée là pour rejoindre son Trône. Sous ce rocher jaillit la source qui alimente tous les fleuves et les mers, et le souffle qui anime tous les vents et les nuages. Jérusalem est la ville la plus proche du ciel ; elle est en fait une porte ouverte en permanence vers le ciel (cf Fadâ’il Bayt al-Maqdis pp. 104 s. et 147 s.).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:25

TRIPLE-X a écrit : Je pense pas que cela est Jésus dans cette citation.

10 Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde–toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne–toi devant Dieu ! Car c’est le témoignage de Jésus qui est l’esprit de la prophétie.

Assez bizarre, si c'est Jésus qui affirme cela il aurait dit un sens personnelle et non impersonelle..

Jésus déclara à ses disciples : “ Un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. [...] un seul est votre Conducteur, le Christ. ” (Mt 23:8-12). Effectivement, c’est en lui que les figures et les types prophétiques trouvaient leur réalisation, comme l’ange le dit à Jean : “ Rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” (Ré 19:10). Jésus était le Seigneur de David, le personnage plus grand que Salomon, le prophète plus grand que Moïse (Lc 20:41-43 ; Mt 12:42 ; Ac 3:19-24). L’hommage rendu à ces hommes avait préfiguré celui dû au Christ. C’est donc à juste titre que Pierre ne laissa pas Corneille faire trop de cas de lui.

En Révélation 19:10, l’ange dit à Jean : “ Rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire [littéralement : “ est l’esprit de ”] la prophétie. ” C’est-à-dire que l’intention et le but de toutes les prophéties est d’attirer l’attention sur Jésus Christ. Cela ne signifie pas que Jéhovah Dieu est laissé de côté ou ignoré. Juste avant au verset 10, l’ange avait dit à Jean, qui était tombé devant lui : “ Adore Dieu ” ; l’apôtre Paul, quant à lui, avait dit que “ Dieu l’a élevé [Christ] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père ”. Le fait de magnifier Jésus Christ et d’acquérir la connaissance de sa personne amène donc à mieux connaître Dieu et Ses desseins, et à donner ainsi gloire avant tout à Dieu. — Ph 2:9-11

L’apôtre Paul appelle Christ le “ saint secret de Dieu ” et ajoute qu’“ en lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ”. (Col 2:2, 3.) Il en est ainsi parce que Jéhovah Dieu a assigné à son Fils le rôle clé dans la réalisation de Son grand dessein qui consiste à sanctifier Son nom et à rétablir la terre et ses habitants à leur vraie place dans Son arrangement des choses, le faisant par le moyen d’“ une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Ép 1:9, 10 ; voir aussi 1Co 15:24, 25.) Puisque l’accomplissement du grand dessein de Dieu dépend entièrement de Jésus (voir Col 1:19, 20), toutes les prophéties, c’est-à-dire tous les messages inspirés par Dieu et proclamés par ses serviteurs, convergeaient vers son Fils. Ainsi, comme le dit Révélation 19:10, “ l’esprit ” entier (toute l’orientation, toute l’intention et tout le but) des prophéties fut de rendre témoignage à Jésus, celui dont Jéhovah ferait “ le chemin, et la vérité, et la vie ”. (Jn 14:6.) Ce serait vrai non seulement des prophéties antérieures au ministère terrestre de Jésus, mais aussi des prophéties suivantes. — Ac 2:16-36.
Modifié en dernier par hallelouyah le 07 déc.09, 06:25, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:25

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Mais Jésus n'est pas Dieu, donc c'est pas le même : il y a le Rocher qu'est Jéhovah , l'unique Dieu, et le rocher qui suivaient derrière le peuple auquel le peuple s'abreuvait. Jéhovah était placé devant le peuple pas derrière.

(Nombres 20:11) Là-dessus Moïse leva sa main et frappa deux fois le rocher avec son bâton ; alors il sortit de l’eau en abondance, et l’assemblée se mit à boire, ainsi que ses bêtes de somme.

ça ressemble au Rocher ?

Emploi figuré. Dans un sens figuré, le mot “ rocher ” illustre les qualités de Jéhovah en tant que Père d’Israël (Dt 32:18), forteresse (2S 22:32, 33 ; Is 17:10), hauteur sûre, refuge (Ps 62:7 ; 94:22) et salut de son peuple (Dt 32:15 ; Ps 95:1). Certains considérèrent de faux dieux comme leur “ rocher ”. (Dt 32:37.) Dans d’autres cas encore, le terme “ rocher ” symbolise d’une façon générale un lieu offrant la sécurité, la protection ou le refuge (Is 2:10, 19, 21). Isaïe 8:14 fait allusion à Christ Jésus, “ un roc ” sur lequel “ les deux maisons d’Israël ” trébuchèrent. — Voir aussi Mt 21:42-44.

Dans l’exemple du semeur donné par Jésus, l’adjectif grec pétrôdês (apparenté au nom pétros) désigne les endroits rocailleux sur lesquels tomba une partie de la semence (Mt 13:3-5, 20). Pétros est employé comme nom propre, “ Pierre ”. (Jn 1:42.) À propos de la signification de ce terme, un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 4, p. 76) fait cette remarque : “ Pétros évoque un morceau de roche, une pierre (ou un gros caillou) qui s’est détachée, par opposition à pétra, un roc ou rocher. ” Un autre ouvrage déclare au sujet de pétros : “ En grec classique, ce mot désigne un morceau de rocher, comme dans Homère, lorsqu’Ajax jette une pierre à Hector, [...] ou quand Patrocle saisit une pierre tranchante et la cache dans sa main. ” — Word Studies in the New Testament, par M. Vincent, 1957, vol. I, p. 91.

Puisque le mot grec pétra (de genre féminin) désigne un roc ou un rocher (Mt 7:24, 25 ; 27:51, 60 ; Lc 6:48 ; 8:6, 13 ; Ré 6:15, 16), il diffère de pétros (de genre masculin et utilisé comme nom propre, Pierre), qui signifie “ morceau de roche ”. Il ressort de cette distinction que lorsque Jésus dit à Pierre : “ Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation ”, il n’employait pas des termes synonymes (Mt 16:18). Même dans la version araméenne (syriaque), cette distinction est rendue évidente par la différence de genre de la particule précédant le mot ki’pha’, qui correspond tant à “ Pierre ” qu’à “ roc ”. Le pronom personnel masculin (hou) précède “ Pierre ”, alors que “ roc ” est précédé de l’adjectif démonstratif féminin (hadè’).

Il est évident que pour les apôtres la déclaration de Jésus ne signifiait pas que Pierre était le roc, car ils entrèrent plus tard en contestation afin de savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand (Mc 9:33-35 ; Lc 22:24-26). Ils n’auraient eu aucune raison de se disputer si Pierre avait reçu la primauté en qualité de roc sur lequel la congrégation devait être bâtie. Les Écritures montrent clairement qu’en tant que pierres de fondement tous les apôtres sont égaux. Tous, y compris Pierre, sont posés sur la pierre angulaire de fondement, Christ Jésus (Ép 2:19-22 ; Ré 21:2, 9-14). Pierre lui-même identifia le roc (pétra) sur lequel la congrégation est bâtie à Christ Jésus (1P 2:4-8). De même, l’apôtre Paul écrivit : “ Ils [les Israélites] buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. ” (1Co 10:4). À deux occasions au moins et à deux endroits différents, les Israélites reçurent miraculeusement de l’eau provenant d’un rocher (Ex 17:5-7 ; Nb 20:1-11). Par conséquent, en tant que source d’eau, le rocher les suivait effectivement. Ce rocher était sans doute un type représentant ou symbolisant Christ Jésus, qui déclara aux Juifs : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! ” — Jn 7:37.

Jésus n’a pas dit à Pierre : ‘Tu es Pierre, et sur TOI je bâtirai mon église.’ Il ressort clairement du texte grec précité que Jésus ne disait pas que Pierre était la pétra (“roc”), et que sur Pierre (Pétros) il bâtirait son église ou congrégation. Il disait qu’il bâtirait son église ou congrégation sur lui-même comme Fondement. Même l’apôtre Paul identifie Jésus-Christ au Roc, dans I Corinthiens 10:4, où nous lisons : “Tous ont bu la même boisson spirituelle. Car ils buvaient au rocher spirituel [pétra] qui les suivait, et ce rocher [pétra] signifiait le Christ.”
Jésus connaissait bien les prophéties d’Isaïe 8:14 et 28:16 (AC). Voici ce qu’elles déclarent : “Il sera un sanctuaire ; mais il sera aussi une pierre d’achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.” “C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Voici que j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, pierre éprouvée, angulaire, de prix, solidement posée ; celui qui s’appuiera sur elle avec foi n’aura pas à fuir.” Qui deviendrait donc le “rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël” ? Jésus, et non Pierre. Aussi l’apôtre Paul déclare-t-il en Romains 9:32, 33 : “Ils ont buté contre la ‘pierre d’achoppement’ ; ainsi qu’il est écrit : ‘Voici, je pose en Sion une pierre d’achoppement et un rocher [pétra] de scandale, mais celui qui fonde sa foi sur lui ne connaîtra pas la déception.’”

Tu vois, c'est pas le même rocher :D

Si tu dis que Jésus n'est pas le même rocher alors comment interpréter ce verset qui affirme qu'il ne peut y en avoir d'autre : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:27

TRIPLE-X a écrit :
Si tu dis que Jésus n'est pas le même rocher alors comment interpréter ce verset qui affirme qu'il ne peut y en avoir d'autre : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
Si tu ne fais pas l'effort de lire ce que je t'ai donné à lire, tu ne sauras pas comment interpréter :wink:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:31

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Si tu ne fais pas l'effort de lire ce que je t'ai donné à lire, tu ne sauras pas comment interpréter :wink:

Cela ne va pas juste d'un côté et les copies coller je deteste...... (y)

Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point

Comment Jésus peut-il en être un autre (Rocher) si pour Dieu il en existe pas d'autre ?

Question simple :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:38

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :
Jésus déclara à ses disciples : “ Un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. [...] un seul est votre Conducteur, le Christ. ” (Mt 23:8-12). Effectivement, c’est en lui que les figures et les types prophétiques trouvaient leur réalisation, comme l’ange le dit à Jean : “ Rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” (Ré 19:10). Jésus était le Seigneur de David, le personnage plus grand que Salomon, le prophète plus grand que Moïse (Lc 20:41-43 ; Mt 12:42 ; Ac 3:19-24). L’hommage rendu à ces hommes avait préfiguré celui dû au Christ. C’est donc à juste titre que Pierre ne laissa pas Corneille faire trop de cas de lui.

En Révélation 19:10, l’ange dit à Jean : “ Rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire [littéralement : “ est l’esprit de ”] la prophétie. ” C’est-à-dire que l’intention et le but de toutes les prophéties est d’attirer l’attention sur Jésus Christ. Cela ne signifie pas que Jéhovah Dieu est laissé de côté ou ignoré. Juste avant au verset 10, l’ange avait dit à Jean, qui était tombé devant lui : “ Adore Dieu ” ; l’apôtre Paul, quant à lui, avait dit que “ Dieu l’a élevé [Christ] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père ”. Le fait de magnifier Jésus Christ et d’acquérir la connaissance de sa personne amène donc à mieux connaître Dieu et Ses desseins, et à donner ainsi gloire avant tout à Dieu. — Ph 2:9-11

L’apôtre Paul appelle Christ le “ saint secret de Dieu ” et ajoute qu’“ en lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ”. (Col 2:2, 3.) Il en est ainsi parce que Jéhovah Dieu a assigné à son Fils le rôle clé dans la réalisation de Son grand dessein qui consiste à sanctifier Son nom et à rétablir la terre et ses habitants à leur vraie place dans Son arrangement des choses, le faisant par le moyen d’“ une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Ép 1:9, 10 ; voir aussi 1Co 15:24, 25.) Puisque l’accomplissement du grand dessein de Dieu dépend entièrement de Jésus (voir Col 1:19, 20), toutes les prophéties, c’est-à-dire tous les messages inspirés par Dieu et proclamés par ses serviteurs, convergeaient vers son Fils. Ainsi, comme le dit Révélation 19:10, “ l’esprit ” entier (toute l’orientation, toute l’intention et tout le but) des prophéties fut de rendre témoignage à Jésus, celui dont Jéhovah ferait “ le chemin, et la vérité, et la vie ”. (Jn 14:6.) Ce serait vrai non seulement des prophéties antérieures au ministère terrestre de Jésus, mais aussi des prophéties suivantes. — Ac 2:16-36.

10 L’ange refuse l’adoration de Jean, en se comptant au nombre des serviteurs de Dieu. Voir le commentaire de 22.8,9. Les anges et l’Église retiennent fermement le témoignage de (rendu par) Jésus ; celui-ci comprend le témoignage historique du Seigneur, consigné dans les évangiles, et celui qu’il continue à donner par son Esprit, tel que les révélations de ce livre. L’explication donnée ensuite signifie, soit que l’enseignement de Christ annoncé dans le passé et le présent est l’esprit ou l’essence de la prophétie (Moffat : le « souffle ») ; soit que le Saint-Esprit qui inspire la prédiction interprète pour le prophète le témoignage de Christ, révélé et non révélé. La première interprétation semble davantage se conformer au contexte ; l’autre à #Jn 15:26,27.

8 C’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Quand j’ai entendu et vu, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour me prosterner devant lui.
9 Mais il me dit : Garde–toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères, les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Prosterne–toi devant Dieu !

tu vois que c'est un ange et non Jésus (y)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:42

Et avant c'est toi qui me dit que tu détestes les copier coller :D
En plus là tu me fais un coller de l'Eglise Catholique non ?

Mais j'ai jamais dit que c'était Jésus :lol

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:46

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Et avant c'est toi qui me dit que tu détestes les copier coller :D
En plus là tu me fais un coller de l'Eglise Catholique non ?

Mais j'ai jamais dit que c'était Jésus :lol

faux
Jean l'apôtre fut tenté d'adorer un des fils du vrai Dieu, un ange, mais l'ange, le fils du vrai Dieu le reprit
mais Jésus est le fils unique et il faut dire l'ange et non le fils dans le sens venir de lui.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 déc.09, 07:01, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:47

Message par TRIPLE-X »

Question simple oui ou non

hallelouyah, Dieu a t-il dit qu'il existe d'autre rocher ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 07:07

TRIPLE-X a écrit : mais Jésus est le fils unique et il faut dire l'ange et non le fils dans le sens venir de lui.
Les anges sont appelés fils du vrai Dieu (Job 1:16) donc je n'ai jamais dit que Jésus est celui qui a parlé.

TRIPLE-X a écrit :Question simple oui ou non

hallelouyah, Dieu a t-il dit qu'il existe d'autre rocher ?
Lis le copier coller (y)

Répondre