Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Ecrit le 07 déc.09, 02:47

Message par medico »

fifilleland a écrit :
bien c'est justement ca le problème...les religions crée par les hommes
voila l'égarement que les religion vous ont crée.....tu avoue toi même que plus personne ne suis la loi de Moise... ce que Dieu a dit hier il le pense encore aujourd'hui....
il y a pas de probléme car un chrétien et sous lal oi du CHRIST et il prie pour que son royaume vienne. donc ça sera bien une théocratie se gouvernement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 02:49

Message par fifilleland »

fifilleland a écrit :
bien c'est justement ca le problème...les religions crée par les hommes
voila l'égarement que les religion vous ont crée.....tu avoue toi même que plus personne ne suis la loi de Moise... ce que Dieu a dit hier il le pense encore aujourd'hui....
il y a pas de probléme car un chrétien et sous lal oi du CHRIST et il prie pour que son royaume vienne. donc ça sera bien une théocratie se gouvernement.[/quote]

la loi du Christ est la même que Moise....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Ecrit le 07 déc.09, 03:02

Message par medico »

la loi du CHRIST n'est pas la loi de MOÏSE.
DIEU nous lancent cetteinvitation.
(Psaume 2:1-11) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:11

medico a écrit :la loi du CHRIST n'est pas la loi de MOÏSE.
DIEU nous lancent cetteinvitation.
(Psaume 2:1-11) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte [...]
Psaumes 2

2.1
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
2.3
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

bien sur la loi du Christ est la meme que celle de Moise...
Jesus nous dit constament de nous repentir et suivre les 10 commandements de Dieu donner par Moise....

Matthieu
7 références trouvées

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes a faire de meme, sera appele le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera a les observer, celui-la sera appele grand dans le royaume des cieux.

15.3
Il leur repondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des preceptes qui sont des commandements d'hommes.

19.17
Il lui repondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

22.36
Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi?

22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

22.40
De ces deux commandements dependent toute la loi et les prophetes.

medico

Ecrit le 07 déc.09, 04:00

Message par medico »

nedétourne pas inutilement le sujet car JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminé .point.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 04:34

medico a écrit :nedétourne pas inutilement le sujet car JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminé .point.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

as tu deja entendue parler de la fin des temps medico.....ce n'est pas encore terminer la prophetie predite de la Bible nous somme dans l'apocalyspe tel comme nous prévient Jean.....et ce que la Bible a dit hier le pense encores....Dieu n'oublie point il tien la promesse qu'il a fait....

medico

Ecrit le 07 déc.09, 04:49

Message par medico »

done moi la définition du mot accomplir.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 05:41

medico a écrit :done moi la définition du mot accomplir.

dit moi medico somme nous dans le royaume de Dieu ?

Marc 1.15
"Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez a la bonne nouvelle. "

le temps est accompli (Achevé)la loi de Dieu est acheve depuis le commencements...ce qu'il disais hier dans les Ecritures,il le pense encore aujourd'hui.....

et le royaume de Dieu est proche...ce qui signifie qu'il viendra dans son temps.....
Repentez-vous,signifie Tristesse, regret qu'on éprouve des fautes qu'on a commises, avec le désir de les réparer.
et croyez a la bonne nouvelle du fils de l'homme qui est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous...

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 07 déc.09, 06:20

Message par Doulos »

Shlomo Ben Cohen a écrit :@ Doulos,

ton comportement est pire que ceux qui avortent car:

Ceux qui avortent ou approuvent l'avortement n'y voit pas un mal, ils ne savent pas qu'ils tuent un être humain. En revanche toi tu dis désapprouver à titre personnel ce genre d'action. Si tu désapprouves, c'est que tu es conscient que l'on tue des êtres humains. Or par lâcheté (pour ne pas être mal vu des autres), tu parles de liberté des autres de disposer de leur corps.
En gros tu parles de liberté d'ôter la vie (à la différence des athées et autres, tu es conscient de la nature de cet acte).

Soit tu crois que ce n'est pas mal et donc tu approuves ces actes, soit tu crois qu'il s'agit bien d'un meurtre et donc tu t'élèves contre cela.
Non, je n'approuve pas l'avortement, hormis dans les rares cas où pour une raison médicale la vie de la mère est en jeu.

Mais le fait de désapprouver quelque chose ne me donne en aucun cas pas le droit d'imposer aux autres mes propres convictions, même si je crois que celle-ci sont bonnes .

Parce que Dieu le dis, Je crois que l'homme n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain, et c'est pour celà que sur le plan strictement éthique je suis opposé à l'avortement tout comme à l'euthanasie, mais contrairement à toi et à Beno, je ne permets pas de juger ceux qui y ont recours, pas plus qu'à traiter de lâches et de mauvais chrétiens ceux qui respectent la liberté des individus, même lorsque cette liberté les conduit à faire de mauvais choix. :shock:

Lorsque qu'une gamine de 15 ou 16 ans, abusée par un sale type, se retrouve enceinte, et qu'elle pense que l'avortement est pour elle la seule solution pour ne pas foutre sa vie en l'air, de quel droit pouvez vous la juger ? :(

Moi, voyez vous, je ne me le permets pas !
:?

Tu dis qu'il faut s'élever contre les choses que l'on n'approuve pas, je suis totalement d'accord, mais celà ne doit pas se manifester en adoptant une attitude de jugement.

Or, pour les gens qui réagissent comme toi et béno, vous jugez, vous condamnez , et finalement vous adoptez l'attitude des pharisiens qui voulaient lapider la femme adultère... Mais curieusement pas l'homme avec qui elle avait commis cet adultère ! :shock:

Ne savez vous pas que parmi les trop nombreuses femmes qui avortent un grand nombre de ces malheureuses en restent profondément marquées pour le reste de leur vie . :(

Ces femmes, personnellement je ne les juges pas, je ne les condamnes pas mais j'éprouve de la compassion pour elles , tout comme l'aurait fait le Seigneur Jésus Christ que je sert.

Le Christ n'a jugé la femme adultère, il ne l'a pas condamnée, il ne l'a pas lapidée mais il l'a renvoyée à sa vie , en lui disant simplement : " Va, et ne pèches plus". (y)

Mais peut-être que pour vous, Lui aussi était un lâche et un mauvais chrétien. :wink:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

Ecrit le 07 déc.09, 06:44

Message par Doulos »

medico a écrit :done moi la définition du mot accomplir.
Bien que ce ne soit à moi que tu ait posé la question, je te propose une réponse avec cette traduction de Matthieu 5.17 en français fondamental:

"Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens."

Dans la version en français courant on peut lire: "...mais pour leur rendre leur véritable sens."

Ces deux traductions de la Bible sont faites pour des gens qui ne sont pas de grands savants, et le texte est volontairement rendu de la façon la plus compréhensible qui soit. Or le mot grec original traduit par "accomplir" veut dire " parfaire, ou amener à la perfection".
Ce qui correspond mieux à "rendre à son véritable sens" qu'à "rendre caducque".
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 06:58

Message par Shlomo Ben Cohen »

Doulos a écrit :
Non, je n'approuve pas l'avortement, hormis dans les rares cas où pour une raison médicale la vie de la mère est en jeu.

Mais le fait de désapprouver quelque chose ne me donne en aucun cas pas le droit d'imposer aux autres mes propres convictions, même si je crois que celle-ci sont bonnes .

Parce que Dieu le dis, Je crois que l'homme n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain, et c'est pour celà que sur le plan strictement éthique je suis opposé à l'avortement tout comme à l'euthanasie, mais contrairement à toi et à Beno, je ne permets pas de juger ceux qui y ont recours, pas plus qu'à traiter de lâches et de mauvais chrétiens ceux qui respectent la liberté des individus, même lorsque cette liberté les conduit à faire de mauvais choix. :shock:

Lorsque qu'une gamine de 15 ou 16 ans, abusée par un sale type, se retrouve enceinte, et qu'elle pense que l'avortement est pour elle la seule solution pour ne pas foutre sa vie en l'air, de quel droit pouvez vous la juger ? :(

Moi, voyez vous, je ne me le permets pas !
:?

Tu dis qu'il faut s'élever contre les choses que l'on n'approuve pas, je suis totalement d'accord, mais celà ne doit pas se manifester en adoptant une attitude de jugement.

Or, pour les gens qui réagissent comme toi et béno, vous jugez, vous condamnez , et finalement vous adoptez l'attitude des pharisiens qui voulaient lapider la femme adultère... Mais curieusement pas l'homme avec qui elle avait commis cet adultère ! :shock:

Ne savez vous pas que parmi les trop nombreuses femmes qui avortent un grand nombre de ces malheureuses en restent profondément marquées pour le reste de leur vie . :(

Ces femmes, personnellement je ne les juges pas, je ne les condamnes pas mais j'éprouve de la compassion pour elles , tout comme l'aurait fait le Seigneur Jésus Christ que je sert.

Le Christ n'a jugé la femme adultère, il ne l'a pas condamnée, il ne l'a pas lapidée mais il l'a renvoyée à sa vie , en lui disant simplement : " Va, et ne pèches plus". (y)

Mais peut-être que pour vous, Lui aussi était un lâche et un mauvais chrétien. :wink:
Il ne s'agit pas de juger, on s'en fout du jugement. Il s'agit de sauver des vies!!!
Tu es devant une scène de meurtre, que vas tu faire? Laisser le meurtrier faire ce qu'il lui plaît vis à vis de sa victime?

Ce que tu fais s'appelle "non-assistance à personne en danger". Avorter n'est pas seulement une question de bien et de mal dont à la limite on peut s'en moquer ou laisser le libre-choix. Il s'agit d'une AGRESSION vis à vis d'un être vivant qui lui n'a AUCUNE LIBERTÉ de disposer de son corps.

Un athée je comprendrais vu que pour lui, il ne s'agit pas de meurtre, mais toi tu es bien conscient de la nature de l'acte et tu nous parles de liberté de disposer de la vie d'autrui??
Et ne sors pas le passage de Jésus (psl) qui n'a rien à voir. Il ne s'agit pas de Bien et de Mal ou de jugement, mais de Vie et de Mort.

Ton comportement est bien de la lâcheté puisque pour toi, l'opinion que se font les autres sur ta petite personne importe plus que la vie d'un être HUMAIN. Tu es prêt à tout pour que l'on ne te catalogue pas "d'extrémiste"
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 08:23

Message par geronimo van helsing »

Medico a écrit :
les chrétiens ne sont plus assujetie a la loi de MOÏSE.
et les athées ne sont pas assujettis à la loi du christ.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

medico

Ecrit le 07 déc.09, 10:33

Message par medico »

geronimo van helsing a écrit : et les athées ne sont pas assujettis à la loi du christ.
tout a fait .
mais il n'y a pas d'athées dans une théocratie :D

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 10:48

Message par geronimo van helsing »

sauf dans les culs-de-basse-fosse... :roll:
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

medico

Ecrit le 07 déc.09, 10:49

Message par medico »

geronimo van helsing a écrit :sauf dans les culs-de-basse-fosse... :roll:
même pas!

Répondre