Veriter

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Veriter

Ecrit le 04 déc.09, 01:47

Message par Younes91 »

:lol: ren tu fait bien rire de dire que le Coran parle tres peu de Jesus, dit toi comme tu na pas lu le Coran et tu suis ceux que disent les autres sans reflechir que Jesus et nommer plus de 500 fois que Muhamed dans le coran tandis que vous tres peu par rapport au coran

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.09, 02:13

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :dit toi comme tu na pas lu le Coran
En arabe ? Non. Mais pour ce qui est des traductions, voilà bien longtemps que je ne compte plus mes lectures intégrales...
Alors, avant de te moquer de ma supposée "ignorance", essaie de comprendre réellement ce que j'ai dit.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 20:14

Message par Tite »

Salut Wolf !
Wolf1985 a écrit : +1
il faut être logique ma sœur, je ne suis ni chrétien ni musulman mais le concept de 1* la trinité est vraiment difficile a comprendre, jésus est un envoyé de dieu comme les autres et il prier dieu lui aussi, manger, dort etc. (il été un choisi de dieu parmis les hommes) on peux dire qu'il été le saint homme de la terre mais pas DIEU car se terme est extrême et que vénéré 3antité qui son dieu ne respecte pas la logique... et vénéré jésus ne veut pas dire vénéré dieu ma sœur.
Si tu veux chercher à comprendre mon frère, je t'invite à aller voir ce que je viens d'envoyer pour 13or... :)
Sujet :
la trinité en 50 frappes ici : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=557741#p557741

A + (kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 07:38

Message par HopeHaeven »

« La vallée de Baca »

« Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources » Psaumes 84.7

Baca est cité dans le Coran comme un des noms de la Mecque :
« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bacca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers » s(3 ; 96)

Pourquoi le Coran appelle-t-il la Mecque ‘‘Bacca’’ ? C’est pour nous montrer que Bacca du Coran est la même que ‘‘Baca’’ du Psaume. Sinon, il aurait suffi d’employer le nom : « la Mecque ».

Jésus a également prophétisé sur la Mecque :

« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons » Jean 4.19-23

Il est bien évident que Jésus fait allusion à la Mecque. Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaire
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 21:52

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit :« La vallée de Baca »

« Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources » Psaumes 84.7

Baca est cité dans le Coran comme un des noms de la Mecque :
« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bacca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers » s(3 ; 96)

Pourquoi le Coran appelle-t-il la Mecque ‘‘Bacca’’ ? C’est pour nous montrer que Bacca du Coran est la même que ‘‘Baca’’ du Psaume. Sinon, il aurait suffi d’employer le nom : « la Mecque ».
Tu crois ???

Pourtant, le
Psaume 84 évoque la joie du pèlerin se rendant à Jérusalem, au Temple de DIEU :

v. 7 En traversant la vallée des larmes, ils en font un pays de sources, qu’en outre une pluie précoce couvre de bénédictions.
v. 8 Ils s’avancent avec une force toujours croissante, pour paraître devant Dieu à Sion.

La vallée de larmes, c'est le val du Beaumier (ou val du Micocoulier) au nord de Hinnom, vers l'actuelle porte de Jaffa.
C'était la dernière étape du pèlerin pour arriver à la montagne de Sion où se trouvait le Temple...

HopeHaeven a écrit :Jésus a également prophétisé sur la Mecque :

« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons » Jean 4.19-23

Il est bien évident que Jésus fait allusion à la Mecque. Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaire
Heu... frère, je ne vois vraiment aucune allusion à la Mecque... (confused)

Peux-tu m'expliquer exactement ?

Sois béni HopeHaeven !

(kiss)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 22:11

Message par Younes91 »

sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons » Jean 4.19-23

C'est marquer, car avant le prophete regarder La Mecque qund il faisait la prirer en direction de Jerusalem, puis Dieu l'a vu et lui a dit Tourne ton visage ds la direction que tu souhaite et Muhamed tourna son visage vers la Mecque et depuis tout le monde le Fait. BAcca est en effet le nom qui designe le Mecque

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 02:33

Message par Tite »

Salut Younes !
Younes91 a écrit :sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons » Jean 4.19-23

* C'est marquer
, car avant le prophete regarder La Mecque qund il faisait la prirer en direction de Jerusalem, puis Dieu l'a vu et lui a dit Tourne ton visage ds la direction que tu souhaite et Muhamed tourna son visage vers la Mecque et depuis tout le monde le Fait. BAcca est en effet le nom qui designe le Mecque
* C'est marquer
Je ne vois pas où c'est marqué...

Regarde ce qui est écrit :

verset 20 :"... Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites :
'C'est à Jérusalem qu'il faut adorer.'
v. 21 : Jésus lui dit :
"Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem
que vous adorerez le Père :
v. 22 : Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
v. 23 : Mais l'heure vient - et c'est maintenant -
où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Car c'est de tels adorateurs que le Père cherche.
v. 24 : Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer."

Jésus dit que c'est en esprit et en vérité qu'on doit adorer,
mais IL ne dit pas qu'il faut se tourner vers une direction particulière...

A + mon frère !

(kiss)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 02:47

Message par Younes91 »

Je sais pas si tu ne vois pas mais concernant la Mecque que tout le monde adorera(enfin les musulman)

"Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem
que vous adorerez le Père
:

OU dans ce cas? et bien c'est la Mecque.

Nous maintenant on le dit, tourner vous vers la Mecque afin de prier Allah, et la revelation de Jesus fut vrai.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:29

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :Je sais pas si tu ne vois pas mais concernant la Mecque que tout le monde adorera(enfin les musulman)

que vous adorerez le Père
:

OU dans ce cas? et bien c'est la Mecque.

Nous maintenant on le dit, tourner vous vers la Mecque afin de prier Allah, et la revelation de Jesus fut vrai.
Cela signifie que depuis la Rédemption on adore Dieu et on le prie n'importe où, sur toute la Terre et pas uniquement dans le Temple de Dieu à Jérusalem où l'on priait et faisait des sacrifices.Pour toi Younes Dieu n'est qu'à la Mecque alors? Si tu pries dans une autre direction que la Mecque Dieu ne t'entends pas? :shock:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:36

Message par Younes91 »

Pour toi Younes Dieu n'est qu'à la Mecque alors?

Vous croyer que l'on prie vers la Mecque parce que y'a Allah?

:lol: , non c'est pas le cas lol

Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)

A l'epoque on prier vers Jerusalem et je l'ai deja dit, le prophete voyait souvent la Mecque et Allah a changer la direction de priere, on prie la priere vers la Mecque

et on prie dieu par des mot comme on veut, on lui demande des souhait etc, on le glorifie, mais la priere c'est vers la Mecque

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:48

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :Pour toi Younes Dieu n'est qu'à la Mecque alors?

Vous croyer que l'on prie vers la Mecque parce que y'a Allah?

:lol: , non c'est pas le cas lol

Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)

A l'epoque on prier vers Jerusalem et je l'ai deja dit, le prophete voyait souvent la Mecque et Allah a changer la direction de priere, on prie la priere vers la Mecque

et on prie dieu par des mot comme on veut, on lui demande des souhait etc, on le glorifie, mais la priere c'est vers la Mecque
A l'epoque on prier vers Jerusalem

j'ai jamais vue cela dans la bible...

Et Jésus rétablit : Jean 4:23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.

Les adorateurs authentiques contrastent avec ceux qui se contentent d’une participation formaliste aux cérémonies religieuses. C’est l’esprit (ou l’Esprit) qui est important, comme le montre le verset qui suit. Car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. C’est la nature même de Dieu qui exige que la véritable adoration soit spirituelle. Il ne peut rechercher comme adorateurs que ceux qui sont en plein accord avec sa propre nature.

Selon Jésus êtes vous les vrai adorateurs ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 03:50

Message par HopeHaeven »

Tite a écrit :

* C'est marquer

Regarde ce qui est écrit :
que vous adorerez le Père :
v. 22 : Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
v. 23 : Mais l'heure vient - et c'est maintenant -
où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Car c'est de tels adorateurs que le Père cherche.
v. 24 : Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer."

Jésus dit que c'est en esprit et en vérité qu'on doit adorer,
mais IL ne dit pas qu'il faut se tourner vers une direction particulière..
chere tite il est inutile de mentir à soi même.....
Tous les Prophètes de Dieu sont venus à ce monde, et toutes les Ecritures ont été délivrées. Le temps est venu de purifier et de consolider tous les messages délivrés par les Prophètes de Dieu en un seul message et proclamer que désormais, il n’y a qu’une seule religion acceptable par Dieu, la « Soumission »
La Soumission est la religion par laquelle nous reconnaissons l’autorité absolue de Dieu, et atteignons une conviction inébranlable que Dieu SEUL possède tout pouvoir ; aucune autre entité ne possède de pouvoir qui soit indépendant de Lui.
Le résultat naturel d’une telle prise de conscience est de consacrer nos vies et notre adoration absolument à Dieu seul. Ceci est le Premier Commandement, à la fois dans l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Testament Final: le saint Coran

« Ecoute, O Israël ! Le Seigneur ton Dieu est Un Dieu !
Donc tu dois adorer le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur,
de toute ton âme,
de tout ton esprit,
et de toute ta force. »

Deutéronome (6 : 4-5) ; Marc(12 : 29-30) , Luc( 10 27) ;Quran(3 ;18)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 04:35

Message par Younes91 »

oui on est les vrai adorateur

Les Musulmans priaient vers Jérusalem : Jérusalem fut leur direction de prière (qiblah) pendant trois ans à la Mecque et pendant seize mois à Médine. Ils prièrent vers cette Mosquée de Jérusalem qui était alors la première direction des Musulmans.
Cette Mosquée est donc la première direction de prière des Musulmans, après quoi Dieu leur ordonna de se tourner désormais vers la Mosquée Sacrée : « Où que vous soyez, tournez-y vos visages. » [6].

Et Nous n’avions établi la direction (qiblah) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui allait suivre le Messager et qui allait s’en retourner sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu a guidés. Et ce n’est pas Dieu qui vous fera perdre la récompense de votre foi, car Dieu, certes, est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes »

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 04:01

Message par HopeHaeven »

Au-delà du Nouveau Testament …
… c’est à la fin du premier siècle que la communauté chrétienne commence à se demander si Jésus ne serait pas Dieu.
La seconde lettre de Clément de Rome écrite vers 120 ap. J.C., commence par ceci :
« Frères, il nous faut considérer Jésus Christ comme Dieu »
ce qui montre que cela n’allait pas de soi.

—Mais que signifie être Dieu ?

—Là est la vraie question.

Les chrétiens vont y réfléchir pendant plusieurs siècles , proposer diverses formulations, notamment celle de Nicée-Constantinople pour laquelle Jésus Christ est « vrai Dieu de vrai Dieu ».
Ce qui permit à saint Augustin de reprendre à son compte une belle phrase :
—« Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu ».

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.09, 04:26

Message par medico »

AUGUSTIN n'avait plus rien a voir avec les premiers chrétiens il était plus proche des néo platoniciens que de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »