Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Ecrit le 08 déc.09, 07:35

Message par Shlomo Ben Cohen »

geronimo van helsing a écrit :Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. (Matthieu 25, 40)

jésus a une conception opposée à la tienne, shlomo.
aucun rapport avec ce que je viens de dire...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:05

Message par geronimo van helsing »

si, puisque tu fais toi-même référence à jésus.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:11

geronimo van helsing a écrit :si, puisque tu fais toi-même référence à jésus.
lol, donc tu vas balancer toutes les citations de Jésus (psl)?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:22

certainement pas. je constate simplement que jésus auquel tu as fait référence EN PREMIER a des paroles sur l'élitisme aux antipodes des tiennes.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:28

geronimo van helsing a écrit :certainement pas. je constate simplement que jésus auquel tu as fait référence EN PREMIER a des paroles sur l'élitisme aux antipodes des tiennes.
La citation ne montre pas le contraire de ce que j'ai dit, c'est hors-sujet. Nulle part j'ai dit que Jésus (psl) appelle à ce qu'on écrase la plèbe...

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:55

Jésus n'a jamais prêché l'égalité des hommes mais l'amour du prochain. "tous parents, tous différents..."
ton discours à toi, c'est de parler de BAS-PEUPLE, de PLEBE... des termes à connotation péjorative et discriminatoire...

ceux que tu mets en bas, jésus les met en haut... donc, la citation montre bien le contraire de ce que tu dis.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 09:20

geronimo van helsing a écrit :Jésus n'a jamais prêché l'égalité des hommes mais l'amour du prochain. "tous parents, tous différents..."
ton discours à toi, c'est de parler de BAS-PEUPLE, de PLEBE... des termes à connotation péjorative et discriminatoire...

ceux que tu mets en bas, jésus les met en haut... donc, la citation montre bien le contraire de ce que tu dis.
Ce n'est pas parce qu'il faut aimer son prochain, que cela signifie que nous sommes tous égaux. On doit aimer les animaux, cela n'en fait pas nos égaux. La Bible montre bien la différence qu'il fait entre le peuple qui n'a pas à comprendre les paraboles (puisqu'il en est incapable) et les apôtres qui y ont droit. Les apôtres remplacent en quelque sorte l'élite qui a cessé de l'être (les pharisiens qui ne remplissent plus leurs devoirs).

Si nous étions tous égaux, alors tout le monde serait capable d'être physicien (même chez les diminués mentaux), ou de courir aussi vite qu'Usayn Bolt.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 10:21

relis ma première phrase.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.09, 02:02

Message par Léonard »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Les pharisiens sont dénoncés non pas parce qu'ils étaient l'élite, mais parce qu'ils n'accomplissaient plus le devoir qui incombe aux élite c'est à dire instruire la plèbe des commandements divins.

Le monde est devenu dégueulasse (au niveau de la culture par exemple) depuis que élites furent supprimés par les masses.
Et toi, fais-tu partie de l'élite ou de la masse????????????????????????????????
Je viens de la plèbe comme on dit chez les bourges qui se croient supérieurs..
On le voit en France où ceux qui croient faire partie de l'élite sont ignares..
La masse n'a pas écrasé l'élite.. parce que celle-ci n'existait pas, ou elle s'était proclamée ainsi..
Des enfants d'ouvriers sont maintenant professeurs, médecins, chercheurs, astrophysiciens, etc..
Je connais le fils d'un mécanicien qui est docteur en chimie, ancien chercheur au CNRS..
Et les enfants de "bling-bling"... des nuls..
La masse n'a pas viré l'élite auto-proclamée... mais, grâce à l'Ecole laïque et obligatoire, elle l'a largement remplacée..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 02:14

Léonard a écrit :
Et toi, fais-tu partie de l'élite ou de la masse????????????????????????????????
Je viens de la plèbe comme on dit chez les bourges qui se croient supérieurs..
On le voit en France où ceux qui croient faire partie de l'élite sont ignares..
La masse n'a pas écrasé l'élite.. parce que celle-ci n'existait pas, ou elle s'était proclamée ainsi..
Des enfants d'ouvriers sont maintenant professeurs, médecins, chercheurs, astrophysiciens, etc..
Je connais le fils d'un mécanicien qui est docteur en chimie, ancien chercheur au CNRS..
Et les enfants de "bling-bling"... des nuls..
La masse n'a pas viré l'élite auto-proclamée... mais, grâce à l'Ecole laïque et obligatoire, elle l'a largement remplacée..
Moi je suis clairement de la plèbe, je sais donc où se trouve ma place. Ça ne m'empêche pas de trouver les masses répugnantes.
Ce que tu appelles "élite" ne sont point une élite puisque le seul critère qui les différencie de la plèbe n'est que la richesse matérielle. Une vraie élite se base sur des valeurs morales (comme la noblesse médiévale par exemple).
Les masses ont remplacé l'élite, c'est vrai, ils ont tiré le monde vers le bas. Regarde les productions culturelles de l'occident moderne. On produit certes beaucoup de livres, de musiques et autres objets artistiques par exemple mais au vu de la qualité, on se dit que ce qui se faisait au Moyen-Age, à la Renaissance ou même aux temps modernes (bref, quand il y avait une élite exerçant leur fonction naturelle de mécène) étaient d'un autre niveau.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.09, 02:41

Message par Léonard »

Shlomo Ben Cohen a écrit :
(comme la noblesse médiévale par exemple).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Relis ton histoire...
Les nobles du moyen-âge se comportaient comme de vulgaires voyous. Si l'aristocratie est ton élite, c'est que tu n'y connais rien...
L'église et l'aristocratie pillaient les paysans, les artisans : des voyous fainéants et imbus de leurs titres..
Un exemple, il s employaient des soldats pour se défendre : une fois la guerre terminée, ils ne les payaient plus d'ou lisd pillages, les viols, les tueries.. Les grandes compagnies de voyous. C'était pire que maintenant.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 09 déc.09, 03:20

Message par Doulos »

Léonard a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Relis ton histoire...
Les nobles du moyen-âge se comportaient comme de vulgaires voyous. Si l'aristocratie est ton élite, c'est que tu n'y connais rien...
L'église et l'aristocratie pillaient les paysans, les artisans : des voyous fainéants et imbus de leurs titres..
Un exemple, il s employaient des soldats pour se défendre : une fois la guerre terminée, ils ne les payaient plus d'ou lisd pillages, les viols, les tueries.. Les grandes compagnies de voyous. C'était pire que maintenant.
(y) Comme toi, je crois que Shlomo se fait vraiment des idées sur ce qu'était la vie au moyen-âge, et surtout pour les gens d'en bas de l'échelle, car il ne faisait pas bon en ce temps là de faire partie de ce qu'il appelle la plèble. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:02

Léonard a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Relis ton histoire...
Disons que si tes connaissances ne se limitent qu'à se qui est enseigné au collège et au lycée alors il est normal que ta vision du Moyen-Age soit si négative.
Tu saurais que l'ère féodale est une époque où il y a peu de mort en Europe (de guerre ou même de famine, une chose qui n'existait pas) du fait de l'arbitrage de l'Église et de la professionnalisation des armées.
Les massacres n'arrivent vraiment que lorsque la féodalité commence à s'écrouler.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:18

Message par Shan »

Eh ben... Entre Léonard qui ne voit que le négatif et Shlomo qui ne voit que le positif, les deux dans de grossières généralisations, le Moyen-Age s'en sort mal...

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:19

Message par Pakete »

Y a du positif dans le moyen âge ?

Répondre