La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 07 déc.09, 07:09

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : faux
Mais c'est bien un copier coller que tu as fait :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 07:11

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :
Lis le copier coller (y)

oui ou non ????

Ton copie coller n'élucite pas la question..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 07:15

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Mais c'est bien un copier coller que tu as fait :D
Il y a une différence entre 3 lignes et ton copie coller.. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 07:19

Tu demandais une réponse, tu as une réponse dans le copier coller qui n'est pas trop long, si tu avais voulu le lire tu aurais depuis longtemps fini de le lire donc j'ai lu ton copier coller à toi de lire le mien (y)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.09, 07:21

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Tu demandais une réponse, tu as une réponse dans le copier coller qui n'est pas trop long, si tu avais voulu le lire tu aurais depuis longtemps fini de le lire donc j'ai lu ton copier coller à toi de lire le mien (y)
Dieu a t-il dit qu'il existe d'autre rocher ?
ou exactement Dieu dit-il le contraire dans ton texte ????

Qu'il existe un autre rocher que lui..

Désolé d'être aveugle pour toi mais je vois vraiment pas ta réponse à ma question...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:24

TRIPLE-X a écrit : ou exactement Dieu dit-il le contraire dans ton texte ???? Qu'il existe un autre rocher que lui..
Désolé d'être aveugle pour toi mais je vois vraiment pas ta réponse à ma question...
Pourquoi te désoles-tu d'être aveugle, pour moi ? J'ai des yeux mais toi en te disant aveugle pour moi comment penses-tu voir ? :D

Tu avais posé cette question : Si tu dis que Jésus n'est pas le même rocher alors comment interpréter ce verset qui affirme qu'il ne peut y en avoir d'autre : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

C'est une question de sens, le mot appliqué à Jéhovah n'a pas le même sens lorsqu'il est appliqué à Jésus.(y)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 12:48

Message par noor »

On parle d'enfer et de paradis gard a celui qui associe Dieu, ou le rabaisse.
Jesus n'est pas Dieu, Jesus n'est pas divin, Jesus n'a jamais dit clairement qu'il était Dieu, les seul sois disante preuves disant que Jesus est Dieu sont des verset faussement interpreté, sortie de leur contexte, si Jesus etait Dieu, ça devrait etre ecrit a mainte et mainte reprises dans la bible.
Or Jesus dit bien "celui qui m'a envoyé est plus grand que moi"
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
La Bible - Luc [4:8]
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
La Thora, Deutéronome [6:4-5]
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

La Bible - Marc [12:28-30]
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Desolé ça va etre cru, mais il faut etre TROP bête, pour dire que Jesus est Dieu, pfff... tout a l'heure ça polémiquait parce que que dans certains pays musulmans ont interdisait le retentissement des cloches, regardez plutot dans quel egarement vous etes au lieu de pleurer ! vous adorez Jésus, mais vous vous rendez compte ? même "les chiens" adorent Dieu a leur maniere, et vous vous lui accorder des associés sans science, et sans preuve certaines.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 13:21

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Pourquoi te désoles-tu d'être aveugle, pour moi ? J'ai des yeux mais toi en te disant aveugle pour moi comment penses-tu voir ? :D

Tu avais posé cette question : Si tu dis que Jésus n'est pas le même rocher alors comment interpréter ce verset qui affirme qu'il ne peut y en avoir d'autre : Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

C'est une question de sens, le mot appliqué à Jéhovah n'a pas le même sens lorsqu'il est appliqué à Jésus.(y)

Une question de sens version TJ ok...

mais alors ce n'est pas ce que dit le texte il n'y a pas de sens Tj ou autre croyance mais : Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Littéralement cela va pour tous...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.09, 13:34

Message par petite fleur »

toi tu devrais nous donner ton commentaire a ton topic sur le climat ..je t'assure ma soeur que je fais bel et bien partie de ton topic :D bah oui il sagit de la vie..après tout! et le Christ représente la vie! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre