Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !
Ecrit le 09 déc.09, 04:48mais bon, pourquoi interdire les minarets sur les mosquées dès lors que la construction est conforme aux exigences en matière d'urbanisme ?
parfois il y a des hauteurs limitées, des matériaux imposés, d'autres interdits, cela pour toutes constructions à venir
si le projet de mosquée est conforme à ces règles, pourquoi interdire les minarets à part pour emm... une communauté ?
je ne suis pas musulmane et je ne vois pas pourquoi on interdit les minarets
du moment qu'on ne me réveille pas pour la prière ou que ça gâche le paysage sur un plan architectural
dans les cités, on a construit des églises depuis les années 50 et parfois , on aurait pu les interdire tellement elles sont moches
est ce si difficile d'accorder aux braves gens qui constituent la majorité des musulmans un lieu de culte répondant à leurs aspirations ?
parfois il y a des hauteurs limitées, des matériaux imposés, d'autres interdits, cela pour toutes constructions à venir
si le projet de mosquée est conforme à ces règles, pourquoi interdire les minarets à part pour emm... une communauté ?
je ne suis pas musulmane et je ne vois pas pourquoi on interdit les minarets
du moment qu'on ne me réveille pas pour la prière ou que ça gâche le paysage sur un plan architectural
dans les cités, on a construit des églises depuis les années 50 et parfois , on aurait pu les interdire tellement elles sont moches
est ce si difficile d'accorder aux braves gens qui constituent la majorité des musulmans un lieu de culte répondant à leurs aspirations ?
Ecrit le 09 déc.09, 04:52Ah bon ?
Un minaret est un lieu de culte ?
Ecrit le 09 déc.09, 04:55Elle n'est plus vraiment mosquée la mosquée de Cordou qui a été à une époque la plus grande du monde musulman, et son minaret comme d'habitude a été transformée en un horrible tour d'Église à l'instar du minaret de la Giralda en Séville qui devrait la sœur jumelle de la Koutoubia de Marrakech.. bon bref c'est un peu HS !Shan a écrit :Si je peux me permettre, ta jolie photo ne représente pas une église qui aurait été construite ces dernières années... C'est donc un monument historique.
Aussi, la magnifique mosquée de Cordoue, Espagne, monument historique classé à l'UNESCO (et très minuscule... sans parler de la discrétion):[/size]
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 09 déc.09, 05:13la mosquée est un lieu de culte et les musulmans aiment une mosquée avec un minaretAh bon ?
c'est tout
Ecrit le 09 déc.09, 05:15Et Voila ce que j'ai aussi en plein centre de ma ville au nord du Maroc :

Ça date de l'époque canoniale Espagnole, jamais vu ouverte car les chrétiens sont très rares, et le peu qu'il y a sont pas très vraiment pratiquant comme d'hab, mais l'église est toujours entretenu (par de l'argent espagnol certes) et se dressent toujours en plein cente de la "ville nouvelle".

Ça date de l'époque canoniale Espagnole, jamais vu ouverte car les chrétiens sont très rares, et le peu qu'il y a sont pas très vraiment pratiquant comme d'hab, mais l'église est toujours entretenu (par de l'argent espagnol certes) et se dressent toujours en plein cente de la "ville nouvelle".
Modifié en dernier par Yacine le 09 déc.09, 05:21, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 09 déc.09, 05:21C'est trop facile, dans ce cas tes églises ne sont plus vraiment des églises et la discussion est close.TetSpider a écrit : Elle n'est plus vraiment mosquée la mosquée de Cordou qui a été à une époque la plus grande du monde musulman, et son minaret comme d'habitude a été transformée en un horrible tour d'Église à l'instar du minaret de la Giralda en Séville qui devrait la sœur jumelle de la Koutoubia de Marrakech.. bon bref c'est un peu HS !
Ecrit le 09 déc.09, 05:22Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !
Ecrit le 09 déc.09, 05:53Y a pas de "c'est tout".Danyelle a écrit : la mosquée est un lieu de culte et les musulmans aiment une mosquée avec un minaret
c'est tout
Les Musulmans ne montent pas dans 2 mètres carrés pour prier que je sache...
Interdire le minaret n'interdit pas la mosquée

Ecrit le 09 déc.09, 06:08je n'ai jamais dit çaInterdire le minaret n'interdit pas la mosquée
mais interdire le minaret c'est quand même faire une pression sur les musulmans ; leur imposer un point de vue
les mosquées ont des minarets
Ecrit le 09 déc.09, 08:13En algérie il existe beaucoup d'églises coloniales à travers le territoire national, dont la majorité ne sont pas fréquentées par les chrétiens (faute de nombre) mais elles sont restées fermées,et mal entretenues par leur propiétaires qui ne veulent pas leurs accorder un budget d'entretien, et si quelques-unes ont été transformées en mosquées c'est suite à un accord avec le vatican, par contre à Alger il y deux grandes églises (sacré coeur et notre dame d'afrique) qui sont fréquentées quotidiennement.Pakete a écrit :Ah bon ?
Pour ce qui est des mosquées, ce n'est pas le minaret ou sa hauteur qui dérange, c'est plutôt l'utilisation des hauts parleurs pendant l'appel à la prière, la résonnance étant une nuisance sonore pour les voisins.
Si on élimine les hauts parleurs et qu'on les remplace par la voix d'homme, cela ne dérangera plus personne, il est à noter que les musulmans non pratiquants d'Algérie habitants auprés de mosquées, ont toujours réclamés l'élimination du haut parleur,au profit d'une voix d'homme (muzein)mais pour cela il faut alors adapter des ascenseurs pour accéder au minaret, les marches étant trop fatiguantes à longueur de journée et l'âge du muzein ne lui permet pas de résister longtemps, devant cet état de fait et pour contenter les uns sans décevoir les autres, on envisage à l'avenir de construire des mosquées avec un style futuriste (moderne) tel qu'en forme de méduse...toute l'architecture ancienne ne sera plus recopiée..on a même fait une étude qui prévoit l'appel à la prière (programmée dans les portables et les téléphones fixes aux heures déterminées) comme ça tous les musulmans pratiquants seront informés de l'heure de la prière....à la radio et à la télé cela existe déjà, mais c'est insuffisant.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 09 déc.09, 09:47[/quote]On entend plus l'appel à la messe, sauf peut être dans patelins paumés au fin fond de la campagne européenne...
C'est maintenant considéré comme du tapage diurne débordant ur l'espace public... Il va bien falloir que vous finissiez par le comprendre...
Tu vient de faire marque d'une enorme hypocrisie

L'equivalent de l'appel a la priere islamique (adhan) c'est le retentissement des cloches.
Que Dieu fasse que l'on soit sincere

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 09 déc.09, 09:59Bid'a wahhabite.TetSpider a écrit :Toute la Péninsule est le sanctuaire de l'Islam monsieur
Je dis la vérité que tu ne veux pas entendre :TetSpider a écrit :Tu es stupide ou tu fait exprès ?
Deux poids, deux mesures,
Tu exiges des droits des non-musulmans que tu leur refuses
Donc nous devrions faire de même, et interdire toute conversion à l'islam en France ?TetSpider a écrit :L'apostasie est une chose et le fait d'avoir des gens qui sont depuis toujours chretien en est une autre
Je sais.TetSpider a écrit :on tolère pas les apostats, ça jamais
Les intolérants dans ton genre vont même jusqu'à les condamner à mort.
Tu es de ceux qui veulent faire croire à leur bonne moralité alors qu'il ne s'agit là que d'une façade hypocrite.
Tu veux jouer la victime alors que personne ne parle de te faire ce que tu ferais aux autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 09 déc.09, 10:29Salut TetSpider,
pardon, mais je crois que tu te trompe, je l'oportunité, en raison de mon travail d'être dans les pays mulsumans, et je peux te dire que c'est pas facile d'être chretien etranger dans un pays de majorité mulsuman et pour les gens du pays c'est la meme chose. Il n' y a pas de cloche, s'il y a il est interdit de le faire sonner.
Tu sais quels sont les raison: pour sauvegarder l'identité du pays, mais , maintenat, on vois la question en Suisse au sujet des minarets, et j'entend de mulsuman dire que ça vas contre les droits des hommes, contre la liberte religieuse, etc... mais je te demande: où sont les droits des hommes pour les gens dans les pays mulsumans? où est la liberté religieuse pour les gens dans les pays mulsumans? Alors, je ne sais pas si on dit ça en français, mais ça c'est : "la politique de reciprocite", meme que en Suisse c'est pas une question religieuse, parce que en Europe ça touche aussi les chretiens.
Je ne sais pas, mais je l'impression que les mulsumans regardent seulement leurs cotês.
LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS!!
pardon, mais je crois que tu te trompe, je l'oportunité, en raison de mon travail d'être dans les pays mulsumans, et je peux te dire que c'est pas facile d'être chretien etranger dans un pays de majorité mulsuman et pour les gens du pays c'est la meme chose. Il n' y a pas de cloche, s'il y a il est interdit de le faire sonner.
Tu sais quels sont les raison: pour sauvegarder l'identité du pays, mais , maintenat, on vois la question en Suisse au sujet des minarets, et j'entend de mulsuman dire que ça vas contre les droits des hommes, contre la liberte religieuse, etc... mais je te demande: où sont les droits des hommes pour les gens dans les pays mulsumans? où est la liberté religieuse pour les gens dans les pays mulsumans? Alors, je ne sais pas si on dit ça en français, mais ça c'est : "la politique de reciprocite", meme que en Suisse c'est pas une question religieuse, parce que en Europe ça touche aussi les chretiens.
Je ne sais pas, mais je l'impression que les mulsumans regardent seulement leurs cotês.
LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS!!

"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.09, 10:35dans les pays soit disant musulmans , les musulmans eux mêmes sont réduits au silence.
Alors que dire des autres!
Le taqlid aveugle est une chose abominable , c'est la source de la sclérose de la pensée musulmane. De grands érudits ont eu des débats avec d'autres érudits mais n'ont jamais renié leur foi et leur sincérité. Mais la masse populaire , bien trop fainéantes et victime du "téléphone arabe" eux se sont mis à critiquer des savants surtout que le fond de tout ceci était politique. On ne réfléchit même plus , et nous ne comprenons plus rien. C'est ainsi que al ghazali est un égaré du soufisme ,et il y a tellement d'exemple. Et les vainqueurs sont les gouvernants .
Comment arriver à faire dormir la masse ? Le monde musulman dort voit des injustice et pourtant ne fait rien pour changer les choses , l'islam n'est ce pas ce qui est censé donner la force aux plus faibles de se lever et de se révolter.
Les exemples des premiers compagnons nous montrent quel est la véritable fierté d'être musulman , et la fierté n'est pas de le dire.
Ainsi le musulman doit se lever contre toute forme de répression. Jamais omar ra na demandé de détruire les églises , que dit le coran à ce sujet?
On ne veut voir que ce que l'on veut ! Les politiciens corrompus de ces pays se disant musulmans n'ont rien de musulmans , car avant tout ils oppriment leur peuples et ne font pas attention à leur religion , ce sont nous petits hommes vivant loin de ces chaos qui faisons attention à leur religion.
Alors que dire des autres!
Le taqlid aveugle est une chose abominable , c'est la source de la sclérose de la pensée musulmane. De grands érudits ont eu des débats avec d'autres érudits mais n'ont jamais renié leur foi et leur sincérité. Mais la masse populaire , bien trop fainéantes et victime du "téléphone arabe" eux se sont mis à critiquer des savants surtout que le fond de tout ceci était politique. On ne réfléchit même plus , et nous ne comprenons plus rien. C'est ainsi que al ghazali est un égaré du soufisme ,et il y a tellement d'exemple. Et les vainqueurs sont les gouvernants .
Comment arriver à faire dormir la masse ? Le monde musulman dort voit des injustice et pourtant ne fait rien pour changer les choses , l'islam n'est ce pas ce qui est censé donner la force aux plus faibles de se lever et de se révolter.
Les exemples des premiers compagnons nous montrent quel est la véritable fierté d'être musulman , et la fierté n'est pas de le dire.
Ainsi le musulman doit se lever contre toute forme de répression. Jamais omar ra na demandé de détruire les églises , que dit le coran à ce sujet?
On ne veut voir que ce que l'on veut ! Les politiciens corrompus de ces pays se disant musulmans n'ont rien de musulmans , car avant tout ils oppriment leur peuples et ne font pas attention à leur religion , ce sont nous petits hommes vivant loin de ces chaos qui faisons attention à leur religion.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 09 déc.09, 10:37Tu sais même pas ce que ça veut dire "Wahhabite", encore une fois tu parle sans savoir de quoi tu parle... Un des dernier testament du Prophète sur son lit de mort et de sortir les non-croyant de la Péninsule (Jazirat Al-arab) dans un Hadith Sahih.Ren' a écrit :Bid'a wahhabite.
Que ce qui vous empêche donc ?Donc nous devrions faire de même, et interdire toute conversion à l'islam en France ?
Non, ils sont condamné à mort et ça aussi dans un Hadith Sahih, mais après avoir rempli quelques conditions.Les intolérants dans ton genre vont même jusqu'à les condamner à mort.
-