Cher frère Karim 3246,karim3246 a écrit :
Bonjour,
Pour vous répondre, je commencerai d'abord par vous donner la source de cela dans le Coran :
Allah dit : "1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(d’Adam Il a créé Eve), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(N’y substituez pas le mauvais (du vôtre), au bon (de leur bien)). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(littér.: ce que vos mains droites possèdent; terme qui englobent hommes et femmes faits prisonniers de guerre à l’origine et par la suite faisant partie du patrimoine de leur maître.) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).4. Et donnez aux épouses leur mahr (le don que fait le marié à la mariée, et négocié entre les deux parties), de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux(pour les incapables :gaspilleurs, mineurs, sots, fous, etc), nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
Le Pourquoi des choses ?
1- La profusion de la démographie musulmane >>> Plus clairement : avoir beaucoup de Musulmans.
2- Pour satisfaire le désir des hommes, parce que les femmes ont leurs règles ou menstrues, alors que l'homme n'a pas le droit de faire l'amour avec sa femme si elle a ses règles.
3- Pour rallier le plus grand nombre de femmes, parce qu'il y a sur terre plus de femmes que d'hommes.
Ok, dans la vie on a deux options :
L'option n° 1 : Que chaque homme se limite de marier d'une femme :
Alors là on aura, un très grand nombre de femmes ne trouvent pas un moyen de mariage légal. Et face à la tentation de la convoitise débridée, et le manque de la foi religieuse et morale, certaines femmes tomberont certainement sous les désirs des loups mécréants, ces agents de l'immoralité. Et après ces femmes resteront le reste de la vie dans ce bourbier de prostitution, de MSt et de ... et de ...
L'option n° 2 : Une polygamie légitimes gérée selon des droits bien établis qui nous évitera ou au moins nous limitera les conséquences de l'option 1.
Alors que ce qui est plus grave, c'est la polygamie inversée, càd plusieurs hommes pour une seule femme, ceci représente le grand mal et de la désintégration totale, et les tendances de la droite sauvage. Ce qui ne mène qu'à la destruction de l'entité de la société.
Merci
D’abord je vous remercie pour avoir répondu à mes questions, et à tous les autres qu’on y répondu aussi. Mais, je voudrais faire quelques commentaires en ayant ses réponses comme fondement.
Alors, les 3 raisons que vous me donnez, a mon avis et, bien sûr, comme je suis chrétien, fondé sur la doctrine chrétienne, je pense que sont des raisons qui font mal à la dignité humaine, voyez bien, j’ai dit : dignité humaine, parce que ces raisons concerne la femme mais aussi l’homme.
Je me demande : Pourquoi Dieu, au moment qu’Il créait l’homme et la femme, Il n’a rien dit au sujet d’homme avoir des autres femmes ?
Le membre Younes 91, m’a répondis : « La raison? Parce que en faite, a l'époque et partout les hommes avaient beaucoup de femme notamment Salomon, tout le monde en avait beaucoup 18, 20, 14... »
Le fait qu’il y a eu des hommes qu’étaient des serviteurs de Dieu, comme Salomon, qu’il y a eu plusieurs femmes ne donne pas la permission a l’homme d’y avoir plusieurs.
Si vous m’excusez, je vois que les raisons que vous m’avez donné sont plutôt des raisons crée par les hommes : la profusion de la démographie mulsumane : alors, ça me semble une stratégie de conquête, une stratégie militaire ; pour satisfaire le désir des hommes : ça m’a étonné, car l’homme ne peut pas être guide par ses désirs. Les règles des femmes sont des choses que font parti de leurs nature humaine, de leurs nature féminines. Ça fait parti de la volonté de Dieu pour les femmes, alors, cette réalité doit y avoir des raisons n’est pas ? On pourrez donnez beaucoup des raison, mais je donne une seule : ça indique que ni l’homme, ni la femme doivent être guidé par ses instincts car nous sommes des êtres raisonnables. Sur la dernière raison : je crois pas que la polygamie légitime pourra régler le fait d’avoir plus de femmes que d’homme sur la terre. Ni dans les pays mulsumans cette options a été une solution.
Je crois que la polygamie legalise fait plus de mal q du bien aux hommes mais surtout aux femmes.
Enfin, comme dit la morale catholique : « La fin ne justifie pas les moyen.» C’est ça que je crois.
Merci beaucoup pour votre attention.
A la prochaine !
LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS!!

LA