Le royaume de Dieu, sur la terre ou au ciel?

Répondre
Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le royaume de Dieu, sur la terre ou au ciel?

Ecrit le 05 déc.09, 02:21

Message par Jean_Marc »

Bonjour. Une question me traverse l'esprit à savoir; est-ce que le royaume de Dieu sera sur la terre ou au ciel?

Certains disent le ciel, d'autres disent la terre, d'autres ne se prononcent pas.
J'ai un avis, mais j'attends vos réponses, que disent les Écritures à ce sujet?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le royaume de Dieu, sur la terre ou au ciel?

Ecrit le 05 déc.09, 02:48

Message par iliasin »

Jean_Marc a écrit :Bonjour. Une question me traverse l'esprit à savoir; est-ce que le royaume de Dieu sera sur la terre ou au ciel?

Certains disent le ciel, d'autres disent la terre, d'autres ne se prononcent pas.
la majorité des chrétiens te diront au ciel, sauf pour les T.J , pour eux, se sera sur la planète bleue, seul 144000 iront au ciel mais ils seront esprit et non chair

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 03:11

Message par jusmon de M. & K. »

Jean_Marc a écrit :Bonjour. Une question me traverse l'esprit à savoir; est-ce que le royaume de Dieu sera sur la terre ou au ciel?

Chaque fois que l'Assemblée de Dieu est sur terre c'est le royaume de Dieu sur terre; pourvu que ladite organisation soit reconnue par Dieu. Cela a été le cas avec l'Eglise des patriarches, avec l'Assemblée des enfantd d'Israël sous la loi de Moïse, et l'Eglise édifiée par le Seigneur à treavers Pierre et les autres apôtres.

Le Royaume des cieux est là où se trouve Dieu, ou là où la loi d'un royaume céleste est appliquée parmi des immortels.

Pendant le millénium le royaume de Dieu sera à la fois écclésiastique et politique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 déc.09, 04:41

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Chaque fois que l'Assemblée de Dieu est sur terre c'est le royaume de Dieu sur terre; pourvu que ladite organisation soit reconnue par Dieu. Cela a été le cas avec l'Eglise des patriarches, avec l'Assemblée des enfantd d'Israël sous la loi de Moïse, et l'Eglise édifiée par le Seigneur à treavers Pierre et les autres apôtres.

Le Royaume des cieux est là où se trouve Dieu, ou là où la loi d'un royaume céleste est appliquée parmi des immortels.

Pendant le millénium le royaume de Dieu sera à la fois écclésiastique et politique.
Moi, mon avis est qu'il est bien possible que le Christ règne bien concrètement sur cette terre pendant un certain temps (un hypothétique 1000 ans). Il devrait normalement s'agir d'une monarchie théocratique pour les mortels (pas pour les ressuscités parvenus à l'obtention d'un corps incorruptible et immortel) qui vivront à cette époque sur la terre. Mais le jour viendra sûrement où ce monde disparaîtra complètement pour ne faire place qu'à une toute nouvelle création dans laquelle il n'y aura plus ni maladie ni mort. (Apoc 20,11 et 21,1à4) C'est pourquoi, en mon sens, qu'il serait nécessaire que cette humanité parvienne à sa toute "dernière génération" avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.

Question : À votre avis, d'où pourraient possiblement venir les simples mortels (parmi les nations) qui seraient destinés à vivre dans ce royaume théocratique du Christ où Satan n'aurait plus la possibilité de séduire les nations, alors qu'on sait très bien que tous ceux qui auront accepté la "marque de la bête" auront vraisemblablement été éliminés par le Christ lors de la guerre d'Harmaguédon? :roll:

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 05 déc.09, 05:24

Message par Doulos »

Il y a cette question de millénium sur laquelle les compréhensions des uns et des autres divergent, certains pensent que le millénium se passera au ciel d'autre sur la terre, mais en finalité la conclusion de tous semble tout de même aller dans le sens qu'à l'issue du millénium les rachetés vivront sur la terre restaurée dans son état initial d'avant la chute.

Mais comme l'a fait remarquer quelqu'un, une seule chose est certaine c'est que le royaume de Dieu ne pourra être que là où Dieu se trouve Lui-même !

Personnellement pour établir ma foi, je me réfère à ce qui est écrit dans 2 Pierre 3.13 " Nous attendons selon Sa promesse, de nouveaux cieux et un nouvelle terre où la justice habitera."
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 05:41

sceptique a écrit : Moi, mon avis est qu'il est bien possible que le Christ règne bien concrètement sur cette terre pendant un certain temps (un hypothétique 1000 ans). Il devrait normalement s'agir d'une monarchie théocratique pour les mortels (pas pour les ressuscités parvenus à l'obtention d'un corps incorruptible et immortel) qui vivront à cette époque sur la terre. Mais le jour viendra sûrement où ce monde disparaîtra complètement pour ne faire place qu'à une toute nouvelle création dans laquelle il n'y aura plus ni maladie ni mort. (Apoc 20,11 et 21,1à4) C'est pourquoi, en mon sens, qu'il serait nécessaire que cette humanité parvienne à sa toute "dernière génération" avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.
Tout cela est exact.
Question : À votre avis, d'où pourraient possiblement venir les simples mortels (parmi les nations) qui seraient destinés à vivre dans ce royaume théocratique du Christ où Satan n'aurait plus la possibilité de séduire les nations, alors qu'on sait très bien que tous ceux qui auront accepté la "marque de la bête" auront vraisemblablement été éliminés par le Christ lors de la guerre d'Harmaguédon? :roll:
Ils seront éliminés lors de cette très grande guerre comme le monde n'en aura jamais connu de pareille, dont Armaguédon sera le point culminant; ils seront éliminés par les cataclysme qui s'en suivra; par la maladie; ils seront éliminés par l'apparition en gloire de Jésus-Chirst.

La race humaine se fera rare suite de cela. Les survivront seront les justes et les nobles de toutes confessions. Ils seront toujours mortels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 12:09

Message par Gaetan »

Le royaume de Dieu est exactement où vous êtes mais dans un autre espace, un autre monde, accessible par des portes. Ce que Dieu veut c'est que nous fassions de ce monde, un monde semblable au royaume de Dieu et c'est possible.

Gaétan

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 01:05

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit :Moi, mon avis est qu'il est bien possible que le Christ règne bien concrètement sur cette terre pendant un certain temps (un hypothétique 1000 ans). Il devrait normalement s'agir d'une monarchie théocratique pour les mortels (pas pour les ressuscités parvenus à l'obtention d'un corps incorruptible et immortel) qui vivront à cette époque sur la terre. Mais le jour viendra sûrement où ce monde disparaîtra complètement pour ne faire place qu'à une toute nouvelle création dans laquelle il n'y aura plus ni maladie ni mort. (Apoc 20,11 et 21,1à4) C'est pourquoi, en mon sens, qu'il serait nécessaire que cette humanité parvienne à sa toute "dernière génération" avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.
Je suis d'accord, à la différence est que selon mon humble avis; les corps des Élus auront accès dans les 2 mondes. (ciel et terre)
Bien sûr, ici je parle de la nouvelle terre Apocalypse 21:1-3 qui sera spirituelle et les Élus auront un corps qui leur permettra d'accéder à l'autre dimension comme une personne qui marche qui peut se rendre dans un autre lieu.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 01:44

Message par cesar »

Gaetan a écrit :Le royaume de Dieu est exactement où vous êtes mais dans un autre espace, un autre monde, accessible par des portes. Ce que Dieu veut c'est que nous fassions de ce monde, un monde semblable au royaume de Dieu et c'est possible.Gaétan
Cest en effet une piste interessante. Mais ca merite plus qu'une affirmation. Encore faut-il argumenter...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 05:26

Message par Gaetan »

cesar a écrit :Cest en effet une piste interessante. Mais ca merite plus qu'une affirmation. Encore faut-il argumenter...
Voici ce que le Christ dit:

Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Luc 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 01:12

Message par Jean_Marc »

Voici les passages de référence qui nous indiquent que la terre ne sera pas détruite définitivement mais bien habitable.

Et Il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu'Il a fondée pour toujours.
Psaume 78:69

Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. Psaume 104:5

Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais. Psaume 37:29

La liste est très loin d'être exhaustive, mais les passages répondent avec exactitude quant à l'avenir certain des Élus.

sceptique

Ecrit le 10 déc.09, 05:24

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Voici les passages de référence qui nous indiquent que la terre ne sera pas détruite définitivement mais bien habitable.

Et Il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu'Il a fondée pour toujours.
Psaume 78:69

Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. Psaume 104:5

Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais. Psaume 37:29

La liste est très loin d'être exhaustive, mais les passages répondent avec exactitude quant à l'avenir certain des Élus.
:lol: Pauvre Jean-Marc... il y a d'autres textes dans la Bible qui disent tout à fait le contraire de ces versets-là!

Héb 1,10-12 nous dit que les cieux et la terre d'à présent "périront" et que ceux-ci seront un jour remplacés pas de nouveaux cieux et une nouvelle terre, tout comme on change un habit usé et déchiré par le temps par un nouvel habit flambant neuf.

De plus, il y a d'autres versets dans la Bible qui disent que la terre sera ébranlée! ;)

Le Christ lui-même a dit dans l'Évangile que les cieux et la terre actuels finiront par "passer" (c-à-d par disparaître)! Et c'est bien ce qui semble se produire en Apoc 20,11 lorsque nous voyons le premier ciel et la première terre disparaître littéralement devant celui qui est assis sur le trône blanc! Le texte précie même qu'il ne sera plus trouvé de place pour cette première création!.. en d'autres termes, que le jour viendra où elle n'existera plus!.. ne laissant la place qu'à la nouvelle création promise par le Créateur.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 08:41

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : Pauvre Jean-Marc... il y a d'autres textes dans la Bible qui disent tout à fait le contraire de ces versets-là!
Je ne vois pas en quoi, sur les passages que je viens de mettre contredisent les Saintes-Écritures.

Le passage Hébreux 1:10 mais également Esaïe 65:17,Esaïe 51:16.
Ils parlent tous d'une nouvelle terre, mais en précisant qu'elle demeurera pour toujours.
Le terme ébranlé signifie dans la définition étymologique du dictionnaire:ébranlé, participe passé

Sens Participe passé du verbe ébranler , qui est détruit ou atteint.

Si je dis que j'ai une montre et qu'un jour la même montre j'irais la rénover complétement ça ne signifie pas qu'elle a été détruite pour toujours, c'est toujours la même montre mais nouvelle, modernisée.

Résumé: les passages confirment que la terre sera habitable pour toujours et pas détruite à jamais comme le pense certains évangéliques.

Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie , Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45:18

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 09:37

Jean_Marc a écrit : Je suis d'accord, à la différence est que selon mon humble avis; les corps des Élus auront accès dans les 2 mondes. (ciel et terre)
Bien sûr, ici je parle de la nouvelle terre Apocalypse 21:1-3 qui sera spirituelle et les Élus auront un corps qui leur permettra d'accéder à l'autre dimension comme une personne qui marche qui peut se rendre dans un autre lieu.
Bonjour,

D'abord, ce sont qui les élus ? et les autres vont où?

Ensuite, il n'y a pas deux mondes pour ceux qui hériteront de la terre à jamais... Ils seront à la fois au Ciel parce que sur la terre célestialisée qui aura connu sa mort et sa résurrection, et sera glorifiée.

La nouvelle terre qui sera spirutuelle... qu'entends-tu par cela ? ... Elle sera de matière bien tangible !

La matière ressuscitée préside sur les autres formes de matière, c'est pourquoi les lois qui la gouvernent lui permettent d'avoir des propriétés qui offent au corps ressuscités des capacités inconnues des mortels.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 00:45

Message par Jean_Marc »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,

D'abord, ce sont qui les élus ? et les autres vont où?
Bonjour, les Élus sont ceux qui ont la Foi en Christ et qui marchent selon l'Esprit de la grâce.
Les autres vont à priori sur la terre.

jusmon de M. & K. a écrit : La nouvelle terre qui sera spirutuelle... qu'entends-tu par cela ? ... Elle sera de matière bien tangible !
Tout ce que contiendra la terre sera spirituelle:Apocalypse 21:2-3, Apocalypse 22:1, Apocalypse 21:22-23.

jusmon de M. & K. a écrit :La matière ressuscitée préside sur les autres formes de matière, c'est pourquoi les lois qui la gouvernent lui permettent d'avoir des propriétés qui offent au corps ressuscités des capacités inconnues des mortels.
Ce que tu appelles la matière sera la forme supérieure de la substance intangible, car ils n'auront plus un corps de chair et de sang.

Répondre