Contradictions dans le Coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Contradictions dans le Coran !

Ecrit le 14 déc.09, 10:10

Message par Younes91 »

Mais, les montagne sont figeer

mais kan yora le jouur du jugement Allah les fera bouger

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 10:13

Message par Danyelle »

à Tetspider

je te laisse le dernier mot puisque tel est ton plaisir :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.09, 19:58

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...
Exactement. Même les contradictions mathématiques sont évacuées : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23298.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 21:29

Message par Younes91 »

quelle eronner ? pourquoi mentir toujours, vous savez pas reflechir ou quoi??

27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.

27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

en 1er cas c'est ce qui va se passe le jour du jugement, les montagnes vont se faire bouger par Allah, mais mintenant dans le 2 me, elles sont vraiment immobiles les montagnes, elle bouge pas, mais au jour du jugement oui, il y a le verbe verras(futur).

Apre si vous renier c'est que vous ete orgueilleux, surtout toi danyelle qui ma pris pour un idiot en MP.

Voila l'explication clair

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 22:08

Message par Younes91 »

4.11 Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d´Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Le verset 4:11 dit que si un homme n'a qu'une fille, elle reçoit la moitié de l'héritage nonobstant les autres héritiers. Mais puisque ce même verset dit que la part de l’homme est double de celle de la femme, son frère est donc censé obtenir tout l'héritage. N'est-ce pas contradictoire ? Indubitablement, il y a un problème dans cette loi. Et pourtant, le problème empire encore lorsque les part des autres héritiers, comme les parents et les épouses, sont prises en considération
.

C'est facile a comprendre vous me faite rire des savant qui passent 16/ par jour a lire et le mek y vient en 1 jours trouve ce qu'il a cru trouver et il se comprends pas lui meme. :lol: :lol: .
Le verset 11 dit que le fils recoit une part equivalente a celle de 2 filles, et si l'homme N'A QUE des filles elle se prenne les 2/3 de l'heritage, et une seule fille 1/3. Vous oyer il est parti dans des delires sans bien comprendre copier coller, donc contrairement a l'explication de Mr, le fils ne recoit pas tout l'heritage car la fille doit en avoir aussi. (et il emploi des mot qui n'on pas lieu d'etre) et il rajoute le probleme empire ce blagueur.

Voici la 1er explication, passons a l'autre:
4.12 Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n´ont pas d´enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu´elles laissent, après exécution du testament qu´elles auraient fait ou paiement d´une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n´avez pas d´enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d´une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu´il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S´ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d´une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l´) Injonction d´Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Il y a des cas où le total des parts attribuées aux différents héritiers dépasse le montant de la succession. Prenez l’exemple suivant.

Selon les versets ci-dessus, si un homme meurt en laissant derrière lui une épouse, trois filles et ses deux parents :

- La part de sa femme dans l’héritage sera de 1/8. (à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième)
- Ses filles en auront 2/3 (S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de l'héritage;)
- Ses parents recevront chacun 1/6 de son héritage. (Pour les parents, un sixième de l'héritage à chacun, si le défunt a laissé des enfants;)

Lorsque vous additionnez toutes ces fractions, la somme dépasse le total de l'héritage.
Epouse 1/8 = 3/24
Filles 2 /3 = 16/24
Père 1 /6 = 4/24
Mére 1 /6 = 4/24
Total = 27/24
Ici on peut voir que c'est melanger d'explication confus, dure a saisir;

4.12 Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n´ont pas d´enfants.

La moitier de l'heritage revient a notre femme si ont a pas d'enfant.

Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu´elles laissent, après exécution du testament qu´elles auraient fait ou paiement d´une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n´avez pas d´enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d´une dette.

Ici, on voit que si la femme meurt on reçoit le quart de ce que ELLE nous laisse. Et si on meurt on laisse a notre femme 1/4 si on a pas d'enfant mais si on n'en a Elle reçoit 1/8.

Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu´il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S´ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d´une dette, sans préjudice à quiconque.

Et si l homme ou la femme meurt ils laissent 1/6, et plus de 2 c'est le tiers.

Et le reste le mec a mal expliquer, melange de verset alors que c'est facile.

Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n´a pas de père ni de mère ni d´enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu´un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu´il laisse. Et lui, il héritera d´elle en totalité si elle n´a pas d´enfant. Mais s´il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu´il laisse; et s´il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient

Si quelqu'un meurt mais a une soeur elle recoit la moitier, et l homme en totaliter si il y'a personne et que lui. Et si ya QUE des soeurs elle ont les 2/3, et si ya des freres et soeurs, le frere recoit une portion egale a 2 soeurs.

Voila j'espere que sa aura ete claire sinon demander toujours au lieu d'insinuer (y)

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 22:54

Message par Danyelle »

Apre si vous renier c'est que vous ete orgueilleux, surtout toi danyelle qui ma pris pour un idiot en MP.
hein ?

je t'ai dit clairement que je ne comprenais pas ce que tu me demandais de faire
et encore pas maintenant

en plus, je ne suis pas d'accord avec ce que tu expliques

il faut savoir accepter que les autres n'ont pas la même vision des choses
moi je ne prends personne pour un idiot

je sais que tout le monde ne pense pas comme moi et je l'accepte

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 22:59

Message par Younes91 »

Arrete de mentir c'est simpl

Montagne sont vraiment immobile "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle."

Au jour du jugement ils seront bouger par Allah "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages"

voila, explication simple et precise, comme sa tu vas pas reflechir beaucoup et penser mieux. EN c'est simple ce que je t'ai dit et tu le sais, tu peux dire ce que tu veux (y)

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 23:41

Message par Danyelle »

Arrete de mentir c'est simpl
et moi je t'interdis de me traiter de menteuse

c'est très simple aussi

je ne vois pas les choses comme toi
c'est tout

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 23:49

Message par Younes91 »

ok

mais je l'ai bien expliker juste en haut

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.09, 00:16

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Exactement. Même les contradictions mathématiques sont évacuées : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23298.html
Et comme j'ai dis c'est pas avec arithmétique trinitaire qu'on parviendrait à quelque chose.

Bon la calcule de l'héritage ne s'apprend pas en un quart d'heure et ne comptez pas sur moi pour vous expliquer cela.. mais il y a des logiciel pour ça comme Maknoon pour ceux qui veulent comprendre comment ça marche, c'est un logiciel bilingue arabo-anglais.

Les musulmans qui ont appris les maths au monde entier tu pense qu'ils se sont appuyé sur le calcule trinitaire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.09, 01:59

Message par Ren' »

Danyelle a écrit :il faut savoir accepter que les autres n'ont pas la même vision des choses
Tu lui en demandes trop.
Aucun dialogue n'est possible sur un tel sujet, je le sais par expérience...
(zzz)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:04

Message par yacoub »

Danyelle a écrit : et moi je t'interdis de me traiter de menteuse

c'est très simple aussi

je ne vois pas les choses comme toi
c'est tout
L' islam dit le Vrai, il dit le Beau, il dit le Juste
Tous ceux qui ne sont pas d' accord sont des mécréants ennemis d' Allah, des sionistes ou des sodomites. :roll:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:18

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Tu lui en demandes trop.
Aucun dialogue n'est possible sur un tel sujet, je le sais par expérience...
(zzz)
Tu veux laisser les musulmans aller en Enfer ? non mais il faut les convaincre pour les sauver car c'est vous qui avez la vérité pas vrais ?

Sinon tu n'interviens plus jamais, car toute discussion serait vaine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.09, 02:35

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Tu veux laisser les musulmans aller en Enfer ? non mais il faut les convaincre pour les sauver car c'est vous qui avez la vérité pas vrais ?
Dieu Seul est Vérité. Nul ne peut prétendre Le détenir.
TetSpider a écrit :Sinon tu n'interviens plus jamais, car toute discussion serait vaine.
J'interviens où je veux, comme je veux.
Ce qui m'intéresse, c'est le dialogue, et non de convertir qui que ce soit.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:54

Message par yacoub »

Des musulmans ont fait déjà de Dar el Islam un enfer. Et cela depuis des siècles. Avec leur oppression des femmes
des non-musulmans des koufars et avec l'espionnage mutuel.
Ainsi Ibn Rochd interrogé s' il voulait aller au paradis répondit qu' il préfèrait l' enfer
où il retrouverait son maître Aristote. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre