Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?

Ecrit le 15 déc.09, 01:19

Message par medico »

le message de PAUL va plus loin il a une portée universel et toi tu le restraints uniquement aux juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 déc.09, 01:31

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:12, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 15 déc.09, 01:41

Message par medico »

dabord au juifs mais pas uniquement donc cela sous entend qu'il va plus loin se message et je te signal que l'épitre aux Romains est appelé la charte magnanime ce n'est pas pour rien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 déc.09, 02:10

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:12, modifié 1 fois.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:40

Message par Mil21 »

petite fleur a écrit :je croirais entendre un tyranique dominant ..ont écrase pour se remonter
Tu es tellement anarchiste que tu ne te rends même pas compte que si les lois existent (donc des reglements, des limitations et des interdictions) c'est justement pour garantir le bien-être des gens. Il n'est ni paradoxal, ni pro-tyrannie d'admettre que pour garantir la liberté d'expression dans son ensemble, il convient d'inventer d'autres concepts tels que le politiquement correct afin d'être sûr que la liberté d'expression n'aille pas au point d'aller à l'encontre de la dignité des individus, ou dans certains cas de la limiter afin que ne se répande pas des choses néfastes pour la société.
Une société sans loi (donc totalement "libre") voit la liberté réelle des gens perdue.
petite fleur a écrit :oui dans un tribunal et encore ils ne limiteraient point le droit de parole a quiconque..
Aucun rapport avec ce que je disais plus tôt. Tu es complètement à coté de la plaque.
petite fleur a écrit :alors dites moi pourquoi sur un forum?
Voila que tu te recites comme exemple comme si tu étais la pauvre victime d'un système totalitaire. Hé Caliméro, le monde ne tourne pas autour de ta petite personne. Je parle de société, pas du forum. Pour un forum d'ailleurs il convient aussi d'établir certaines règles de bienséances élémentaires.
petite fleur a écrit :hey des mots ne sont pas des crimes..faut pas faire de fixation hein..
Qui fait une fixation ici sinon toi? Non seulement je ne parlais pas de toi (quoi que si tu insistes, je peux très bien rappeler tes nombreux chef d'œuvre) mais si, certains mots peuvent être passibles de sanction, que ce soit sur un forum, ou pire, dans la vie de tous les jours.
petite fleur a écrit :il y en a ici la qui j'adore les appelés... idée fixe
À commencer par toi, je le crains fort.
petite fleur a écrit :franchement c,est toujours a se demander qui a raison qui a tord...alors ou es la justice? il y en a pas dans la mesure ou nous sommes dans la jungle mon ami.
Ah voila, tu commences à comprendre sauf que tu l'appliques à l'inverse, que la liberté totale provoque la loi de la jungle, où tous les zigotos pourront raconter n'importe quoi, pourrir les sujets et la bonne ambiance du forum, en bref, dégouter tout le monde de participer.

Maintenant, reviens au sujet s'il te plait et restes correcte. Ça commence à me taper sur le système ta manie de toujours te plaindre depuis que tu es sous contrôle. Parlons d'autre chose que ça, du sujet principal entre autres.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:50

Message par petite fleur »

non je sais les lois sont faites de facons a contournés aussi celle des hommes oui ..par leurs propres lois ils se condamnent arrête..je crois que un jour un pocier m'avait dis tu connais le systême toi! :D ..seul la loi du Seigneur est infaillible et vous verrez que c'est vrai..ils le savent les avocats :D même l'avocat du procureur te le certifira :D je crois que le Seigneur le savait et c'est pour cela que son regard a défié l'autorité de ponce pilatre :wink: on l'a cloué pour cela comme vous le faites avec la chrétienneté ..alors dans la prison de londre je suis aussi prisonnière :D mais je lâche pas je te suivrait Seigneur ...puisque je meurt demain alors lâché moi donc les pieds :D a vous webmaster ce message!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 02:51

Message par fifilleland »

et la LOI que Dieu vous a donner vous en faite quoi ? elle ne compte plus....
la loi que Dieu nous a donner c'était justement pour garantir le bien-être des gens....mes vous avez prefere suivre les loi des hommes...qui sont fait des loi contraire a celle de Dieu.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.09, 03:19

fifilleland a écrit :et la LOI que Dieu vous a donner vous en faite quoi ? elle ne compte plus....
la loi que Dieu nous a donner c'était justement pour garantir le bien-être des gens....mes vous avez prefere suivre les loi des hommes...qui sont fait des loi contraire a celle de Dieu.....

les hommes ..ils se condamnent avec leurs propres lois! tout cela a cause de leurs fautes au départ hein!!! le pêcher originel qu'il est venue pourtant racheter mais qui semble-t-il ont oublié!! ...bah oui ils ont déjoués certaines règles de conduites...la vérité dérange,mais la vérité sort le jour et c'est un petit peu fatiguant..mais la vérité n'a rien a craindre de la justice :D Seigneur nous l'a dit..qui plus que lui a supporté l'opprobe rappelez-vous..le premier rejetter.mais le dernier arrivé! :wink:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 déc.09, 04:36

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:13, modifié 4 fois.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 05:05

Message par Mil21 »

Erreur, les lois ne sont pas faites pour être contournées. C'est à cause de cela que l'on constate la corruption, les délits mineurs et autres infractions qui parfois pourrissent la vie des gens. Les lois sont faites pour maintenir un équilibre entre liberté, dignité, sécurité et bien-être.
Les fameuses lois du Seigneur ne sont rien d'autre que des lois créés par des hommes et enjolivée de l'étiquette "Le Grand Monsieur tout là-haut qui voit tout ce que tu fais veut ça."
Certaines ne sont même plus n phase avec les mœurs actuelles et le décalage de mentalité se transforme en ravin au fur et à mesure du temps.
Quand au pécher originel, jusqu'à preuve du contraire, juste un truc pour culpabiliser l'humanité, fournir à ce Grand Monsieur une raison de ne pas nous mettre dans un monde plus cool et réduire à néant la pensée individuelle pour faire des gens de parfaits petits suiveurs qui répéteront ce qu'ont fait leurs prédécesseurs et ceux avant eux.
Le tout au nom d'une assertion.
Les lois peuvent et doivent s'adapter à la société, donc non elles ne sont pas une condamnation mais une juste réponse aux attentes de manière à former une société avec un équilibre satisfaisant.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.09, 05:16

d'une manière ou d'une autre pour leurs propres profi n'échapperont pas à la justice divine ainsi que ceux qui les suivent volontairement, :D

..tout est clair et net la vérité vous libèrera.. continuer de chercher continuer de frappé ont ouvrira ..peut -être la barière s'ouvrira :D

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.09, 05:21

les lois ne sont pas faites pour être contournées.
celle de Dieu un vrai bouclier en justice :D mais celle des hommes..pour moi le Seigneur a tout compris cela il a pas craint Hérode :D . sérieux un article du code pénale déjoue le premier .. :D

témoin de Jésus.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 05:54

Message par fifilleland »

il ne faut pas confondre les commandements du Seigneur a celui des hommes....cette corruption vient des commandements d'hommes....c'est les hommes qu'il faut blâmer....la corruption ces le pécher....
Matthieu
15.3
Il leur repondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Matthieu
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des preceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 09:37

Message par Mil21 »

petite fleur a écrit :d'une manière ou d'une autre pour leurs propres profi n'échapperont pas à la justice divine ainsi que ceux qui les suivent volontairement, :D
Si tant est que cette justice divine existe. En attendant de l'avoir prouvé, il serait raisonnable de ne pas l'aborder. Ça fait très peu sérieux face à des gens qui n'y croient pas. Enfin, tu exprimes sans doute ton ressenti personnel.
petite fleur a écrit :..tout est clair et net la vérité vous libèrera.. continuer de chercher continuer de frappé ont ouvrira ..peut -être la barière s'ouvrira :D
Personne ne frappe ici. Et la seule vérité qui ait vu le jour jusqu'à aujourd'hui, ce n'est certainement pas les assertions que tu nous sors.
Avant même d'en parler comme d'une vérité, commencer à argumenter dessus me semble plus qu'un bon début.
Et aucune barrière ne s'ouvrira tant que l'obscurantisme sera à la porte.
petite fleur a écrit :celle de Dieu un vrai bouclier en justice :D mais celle des hommes..pour moi le Seigneur a tout compris cela il a pas craint Hérode :D . sérieux un article du code pénale déjoue le premier .. :D
Les lois décrites dans la bible ou autres livres dits "saints" n'ont aucune valeur juridique et sont même en dessous des lois dans la mesure où elles ne sont reconnues par aucune autorité réelle. Celles-ci, n'importe qui peut les outrepasser, ça n'empêchera personne de dormir.
Par contre les lois des hommes ont été mises en place pour leur bien-être. Les outrepasser c'est manquer carrément de respect à des gens qui se sont donné du mal à bâtir une société stable et équilibrée, de même que c'est irrespectueux envers son prochain.
Hérode, je ne sais pas c qu'il vient faire là. Tout ce que je sais, c'est que ça n'interfère pas avec ce dont nous sommes en train de parler.

Et pour fifilleland, sois assurée que jusqu'à preuve du contraire, toutes ces lois sensées être divines ne sont sorties que de l'esprit de simples mortels si intelligents et ingénieux furent-ils.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 déc.09, 22:32

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:13, modifié 1 fois.

Répondre